👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 18 févr. 2021, 11:41

Certes on peut voir dans ce "geste" ce que l'on voudra dans ce monde ou la philanthropie s'efface effectivement très souvent devant le profit. Nous connaissons par ailleurs parfaitement le penchant des asiatiques (et notamment des chinois) pour savoir "brosser dans le sens du poil" leurs interlocuteurs dans les affaires. Mais en l'occurrence je vois mal l'avantage que pourrait tirer Monsieur Zhou de ce "don" (?)
Toutefois, par les temps qui courent, bonnes intentions ... ou pas, ce type de mouvement est bien venu et rappelle que la solidarité peut, dans certains cas, effacer bien des mauvaises actions et calmer bien des maux.
Chapeau bas Monsieur l'actionnaire !

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 18 févr. 2021, 14:04

Ça permet de se donner une figure positive, avec des actions positives, ce qui mettrait les dirigeants politiques en position défavorable si ils s’opposaient systématiquement aux actions / demande de monsieur zhou.

Au final c’est positif pour tout le monde, et c’est nettement mieux que des rétrocommissions ou d’autres «remises» généreuses faites à certains élus.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 18 févr. 2021, 15:04

Et que diable voudrait Monsieur Zhou qu'il ne puisse obtenir avec sa fortune ? Il voulait la tribune de l' Abbé Deschamps et le terrain qui va avec ... il l'a eu ! Il voulait obtenir un terrain dans le centre d'Auxerre pour élever un hôtel de luxe ... on le lui a proposé (le projet est ajourné par la faute de la Covid mais ce n'est probablement que partie remise)
Non, ce "geste" est à mes yeux purement ... gratuit car cet homme là a les moyens de s'offrir bien des choses ... hommes politiques avec !!! (et Dieu sait s'ils sont tous autant les uns que les autres corruptibles)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2021, 15:20

il faut y voir simplement un investissement affectif tequila.

aujourd’hui, dans le foot, combien de fond de pension, de fond predateur, d’investisseurs, n’on strictement rien à faire de clubs et sont là uniquement pour faire bcp de fric, peu importe les consequences.

tu crois que Mc court en ferait de meme ? ou King street ? ou meme QSI avec le psg qui a été épinglé plusieurs fois pour le traitement des «petits salarisé» et des jeunes amateurs...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar fredeau » 18 févr. 2021, 16:46

tequila a écrit : 18 févr. 2021, 11:41 Nous connaissons par ailleurs parfaitement le penchant des asiatiques (et notamment des chinois) pour savoir "brosser dans le sens du poil" leurs interlocuteurs dans les affaires.
Bonjour le cliché.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lugarde » 18 févr. 2021, 17:15

Ce qu'il ne faut pas lire. Un "complot" de plus pour tequila. C'est la mode en ce moment...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar fanaja89 » 18 févr. 2021, 18:35

1/ Mr Zhou a investi à Auxerre et si l'AJA existe toujours, on ne le doit pas à la loterie nationale.

2/ Mr Zhou, contrairement à d'autres ne l'a sans doute pas fait que pour le côté lucratif. Normal que cet aspect ne lui échappe pas !
Il porte une grande affection à notre Région, à notre ville et ses habitants, à son Club.
Il l'a prouvé je pense !

3/ Peut-être que si nous remontons prochainement dans l'Elite, nous ne le devrons pas uniquement à l'entraîneur, aux joueurs, aux supporters... mais à un certain investisseur.

Bonne chance à lui et hâte de le remercier d'avoir choisi ce petit territoire de France un peu perdu et n'intéressant pas grand monde.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 18 févr. 2021, 18:50

fredeau a écrit : 18 févr. 2021, 16:46
tequila a écrit : 18 févr. 2021, 11:41 Nous connaissons par ailleurs parfaitement le penchant des asiatiques (et notamment des chinois) pour savoir "brosser dans le sens du poil" leurs interlocuteurs dans les affaires.
Bonjour le cliché.
lugarde a écrit : 18 févr. 2021, 17:15 Ce qu'il ne faut pas lire. Un "complot" de plus pour tequila. C'est la mode en ce moment...
Je pense qu'il ne vous a pas échappé que, sur ce coup (comme en d'autres occasions d'ailleurs) je défends bec et ongles Monsieur Zhou de toute attitude "intéressée". Ce n'est pas faire injure aux asiatiques (en tous cas dans ma plume) que de leur reconnaître un sens très aigu des affaires (ce qui est, là aussi dans ma plume un compliment et non une brimade)
Pour avoir moi même pas trop mal réussi ma vie professionnelle, je vénère le succès dans les affaires et les gens capables (comme je le fut moi même très très modestement) de mettre dans la balance les biens du ménage au risque de les aliéner en cas d'insuccès.

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 18 févr. 2021, 18:53

J’ai pas compris pourquoi ils voulaient te tomber dessus alors que c’est moi qui suit un peu plus mitigé ! 

Va savoir.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 18 févr. 2021, 18:58

Pas grave ils ne devaient avoir ... rien à foutre !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lugarde » 18 févr. 2021, 18:59

Alors expliquez moi concrètement l'intérêt de James Zhou à faire ça à part être généreux et s'impliquer au niveaau local de son club ? Enfin ce qu'il aimerait en retour ? Dans quelles négociations cela va l'aider ? Expliquez moi.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar fanaja89 » 18 févr. 2021, 19:03

Jean-Kevin a écrit : 18 févr. 2021, 18:53 J’ai pas compris pourquoi ils voulaient te tomber dessus alors que c’est moi qui suit un peu plus mitigé ! 

Va savoir.
Mon post ne ciblait absolument pas tequila, ayant parfaitement compris ce qu'il voulait expliquer.
Par contre, il était utile de profiter de son intervention, puisque l'occasion en était donnée, de rendre un petit hommage à une personne qui pour moi le mérite.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar MADAUXERRE » 18 févr. 2021, 21:32

lugarde a écrit : 18 févr. 2021, 18:59 Alors expliquez moi concrètement l'intérêt de James Zhou à faire ça à part être généreux et s'impliquer au niveaau local de son club ? Enfin ce qu'il aimerait en retour ? Dans quelles négociations cela va l'aider ? Expliquez moi.
On en est encore à devoir écrire ca?
A contredire des idées scabreuses de politique interventionniste chinoise ou de "soft power chinois"?? A Auxerre ??? Vous êtes sérieux?? A Auxerre un endroit quelque part en France , ce pays ou on place a peine Paris ?? Les intérêts chinois on surement intérêt à investir à Auxerre..sérieusement...

Merci Mr zhou d etre tombé amoureux d Auxerre de l aja et de vouloir faire le bien dans notre petite commune , le seul "intérêt " à y voir sera la volonté d'etre bien vu pour être accepter dans ce milieu rural difficile , difficile à accepter les non auxerrois (déjà le peu d arrivant des autres régions françaises on du mal a etre accepte, alors un chinois riche , "c'est louche " forcement ) et fidéliser les supporters
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 19 févr. 2021, 13:20, modifié 1 fois.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Lolo » 18 févr. 2021, 21:49

Pourquoi ne pas tout simplement croire à un geste désintéressé de James Zhou.
Riche ne signifie pas avare et manque d'empathie, parfois ça peut être synonyme d'entraide et don

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 19 févr. 2021, 09:43

Incroyable le niveau de connerie et d'aigreur de certains ici. Votre vie doit être bien triste...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lugarde » 19 févr. 2021, 23:40

MADAUXERRE a écrit : 18 févr. 2021, 21:32
lugarde a écrit : 18 févr. 2021, 18:59 Alors expliquez moi concrètement l'intérêt de James Zhou à faire ça à part être généreux et s'impliquer au niveaau local de son club ? Enfin ce qu'il aimerait en retour ? Dans quelles négociations cela va l'aider ? Expliquez moi.
On en est encore à devoir écrire ca?
A contredire des idées scabreuses de politique interventionniste chinoise ou de "soft power chinois"?? A Auxerre ??? Vous êtes sérieux?? A Auxerre un endroit quelque part en France , ce pays ou on place a peine Paris ?? Les intérêts chinois on surement intérêt à investir à Auxerre..sérieusement...

Merci Mr zhou d etre tombé amoureux d Auxerre de l aja et de vouloir faire le bien dans notre petite commune , le seul "intérêt " à y voir sera la volonté d'etre bien vu pour être accepter dans ce milieu rural difficile , difficile à accepter les non auxerrois (déjà le peu d arrivant des autres régions françaises on du mal a etre accepte, alors un chinois riche , "c'est louche " forcement ) et fidéliser les supporters
Je sais pas si je me suis mal fait "compris" mais je suis totalement d'accord avec toi. Moi j'ironisais justement, en demandant concrètement quel intérêt autre, à être généreux et s'intégrer dans le local, James zhou aurait pu avoir...

et d'accord aussi avec les messages qui ont suivi. Mais au final, les mecs au dessus qui remettait en cause la générosité simple de James Zhou ne m'ont jamais répondu. Allo ???

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rouяou » 20 févr. 2021, 06:38

Pas d'aigreur à vouloir dire que le geste de Zhou sert au soft power chinois que ce soit volontaire ou pas de sa part.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar MADAUXERRE » 20 févr. 2021, 09:18

lugarde a écrit : 19 févr. 2021, 23:40
MADAUXERRE a écrit : 18 févr. 2021, 21:32
lugarde a écrit : 18 févr. 2021, 18:59 Alors expliquez moi concrètement l'intérêt de James Zhou à faire ça à part être généreux et s'impliquer au niveaau local de son club ? Enfin ce qu'il aimerait en retour ? Dans quelles négociations cela va l'aider ? Expliquez moi.
On en est encore à devoir écrire ca?
A contredire des idées scabreuses de politique interventionniste chinoise ou de "soft power chinois"?? A Auxerre ??? Vous êtes sérieux?? A Auxerre un endroit quelque part en France , ce pays ou on place a peine Paris ?? Les intérêts chinois on surement intérêt à investir à Auxerre..sérieusement...

Merci Mr zhou d etre tombé amoureux d Auxerre de l aja et de vouloir faire le bien dans notre petite commune , le seul "intérêt " à y voir sera la volonté d'etre bien vu pour être accepter dans ce milieu rural difficile , difficile à accepter les non auxerrois (déjà le peu d arrivant des autres régions françaises on du mal a etre accepte, alors un chinois riche , "c'est louche " forcement ) et fidéliser les supporters
Je sais pas si je me suis mal fait "compris" mais je suis totalement d'accord avec toi. Moi j'ironisais justement, en demandant concrètement quel intérêt autre, à être généreux et s'intégrer dans le local, James zhou aurait pu avoir...

et d'accord aussi avec les messages qui ont suivi. Mais au final, les mecs au dessus qui remettait en cause la générosité simple de James Zhou ne m'ont jamais répondu. Allo ???
[mention]lugarde[/mention] nous nous sommes très bien compris en ce qui me concerne. Je mettais justement ton post en-avant pour dire quil faut encore dire ca en 2021 à Auxerre concernant Mr zhou pour contredire des rageux jaloux. C est juste hallucinant !!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar MADAUXERRE » 20 févr. 2021, 09:22

rouяou a écrit : 20 févr. 2021, 06:38 Pas d'aigreur à vouloir dire que le geste de Zhou sert au soft power chinois que ce soit volontaire ou pas de sa part.
Du soft power chinois a Auxerre...ok oui d accord!! V la les intérêts incontournables que le gouvernement chinois va en retiré :rofl:

On a d ailleurs vu les superbes accords commerciaux obtenues par "les chinois" apres le 1er superbe geste de Mr zhou en faveur de l enooooorme hôpital d Auxerre !!!( d ailleurs ça na pas concerné d autres hôpitaux de la région donc le soft power est vachement restreint territorialement !!!)

Ca veut dire quoi pour toi au juste "soft power chinois" ?
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 20 févr. 2021, 13:11, modifié 2 fois.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar cahuete03 » 20 févr. 2021, 09:59

Darcel a écrit : 19 févr. 2021, 09:43 Incroyable le niveau de connerie et d'aigreur de certains ici. Votre vie doit être bien triste...
Entièrement d ' accord j ai pas voulu réagir avant tant je trouvais certains commentaires absurdes. Pauvre monde où le moindre geste est sujet à critique.