[Direction] Président : Francis Graille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 02 avr. 2019, 09:21

Je viens d'écouter 100% AJA, et il y a quand même une chose qui m'embête avec cette émission, c'est que jamais on ne pose les questions qui dérangent réellement, moi j'aimerai bien savoir comment Graille justifie que lui et CD aient validé le mercato de l'été dernier, nous étions beaucoup à expliquer que l'équipe manquait cruellement d'équilibre, avec un défenseur droit pas au niveau, et qu'on ne met pas en concurrence, aucun milieu droit, une défense bien trop lente, on a recruté Dugimont pour quoi ? Correa ne jouant qu'avec une seule pointe, Dugimont n'avait pas sa place dans cet effectif. Tout ça on l'a dit, on l'a expliqué, argumenté, comment un staff pro peut ne pas l'avoir vu ? Et pourquoi ne pas avoir cherché à rectifier le tir cet hiver ?

Si un journaliste passe par ici, j'aimerai qu'il lui pose ces questions, parce que pour moi c'est primordial de savoir ça pour se faire une idée du niveau de compétence à la tête du club.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar nicoco89 » 02 avr. 2019, 09:27

Alex69 a écrit : 01 avr. 2019, 14:02 Dans les tuyaux une prolong de Tacalfred d'une saison + reconversion par la suite.
Rassure moi, c'est un poisson d'avril ? :aille2:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 avr. 2019, 09:47

nicoco89 a écrit : 02 avr. 2019, 09:27
Alex69 a écrit : 01 avr. 2019, 14:02 Dans les tuyaux une prolong de Tacalfred d'une saison + reconversion par la suite.
Rassure moi, c'est un poisson d'avril ? :aille2:
Youpi ça a marché :hehe:
Merci nicoco :super:

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 02 avr. 2019, 10:05

just4fun a écrit : 02 avr. 2019, 09:21 Je viens d'écouter 100% AJA, et il y a quand même une chose qui m'embête avec cette émission, c'est que jamais on ne pose les questions qui dérangent réellement, moi j'aimerai bien savoir comment Graille justifie que lui et CD aient validé le mercato de l'été dernier, nous étions beaucoup à expliquer que l'équipe manquait cruellement d'équilibre, avec un défenseur droit pas au niveau, et qu'on ne met pas en concurrence, aucun milieu droit, une défense bien trop lente, on a recruté Dugimont pour quoi ? Correa ne jouant qu'avec une seule pointe, Dugimont n'avait pas sa place dans cet effectif. Tout ça on l'a dit, on l'a expliqué, argumenté, comment un staff pro peut ne pas l'avoir vu ? Et pourquoi ne pas avoir cherché à rectifier le tir cet hiver ?
Si un journaliste passe par ici, j'aimerai qu'il lui pose ces questions, parce que pour moi c'est primordial de savoir ça pour se faire une idée du niveau de compétence à la tête du club.
Ce genre d'émission est, et ceci dans quelques domaines que ce soit, empreinte nécessairement du sceau du "politiquement correct". Comment penser en effet que les médias qui les organisent puissent se "mettre à dos" la Direction dans son ensemble d'un club qui plus est local ? De ce côté là rien à attendre donc.
Sur un plan général, cela fait déjà longtemps que je défends sur ce forum l'idée que l' A.J.A. ne pourra se passer sempiternellement de la "grande lessive" dont a besoin le club pour repartir d'un bon pied. Sans cette opération nous sommes condamnés à vivre encore saison après saison les année de galère que nous traversons depuis désormais bientôt une décennie.
Quand à votre constat sur les errement de l'équipe directoriale dans son ensemble il ne peut être plus limpide et témoigne parfaitement de l'implication de TOUS dans le nouveau changement d'entraîneur que connait le club mais dans lequel il ne saurait être bien sûr l'unique et seul responsable. Sans que cette opération pour les raisons précédemment énoncées ne suffise bien entendu à redonner au club un "semblant" de lustre. Mais après tout puisque changer d'entraîneur semble être la seule option valable (après ... 10 précédents !!!) poursuivons dans cette voie (de garage)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 02 avr. 2019, 11:38

tequila a écrit : 02 avr. 2019, 10:05
just4fun a écrit : 02 avr. 2019, 09:21 Je viens d'écouter 100% AJA, et il y a quand même une chose qui m'embête avec cette émission, c'est que jamais on ne pose les questions qui dérangent réellement, moi j'aimerai bien savoir comment Graille justifie que lui et CD aient validé le mercato de l'été dernier, nous étions beaucoup à expliquer que l'équipe manquait cruellement d'équilibre, avec un défenseur droit pas au niveau, et qu'on ne met pas en concurrence, aucun milieu droit, une défense bien trop lente, on a recruté Dugimont pour quoi ? Correa ne jouant qu'avec une seule pointe, Dugimont n'avait pas sa place dans cet effectif. Tout ça on l'a dit, on l'a expliqué, argumenté, comment un staff pro peut ne pas l'avoir vu ? Et pourquoi ne pas avoir cherché à rectifier le tir cet hiver ?
Si un journaliste passe par ici, j'aimerai qu'il lui pose ces questions, parce que pour moi c'est primordial de savoir ça pour se faire une idée du niveau de compétence à la tête du club.
Ce genre d'émission est, et ceci dans quelques domaines que ce soit, empreinte nécessairement du sceau du "politiquement correct". Comment penser en effet que les médias qui les organisent puissent se "mettre à dos" la Direction dans son ensemble d'un club qui plus est local ? De ce côté là rien à attendre donc.
Même si "les médias" étaient à la solde de Zhou-Graille-Daury ils devraient poser ces questions. Bon sang mais dans quel monde vie t-on !? La crainte l'aurait elle emporté sur la franchise ?
Les journalistes seraient ils sur des sièges éjectables ? On va encore me taxer de réac', mais bordel... c'était mieux avant ! Les questions qui dérangent étaient posées, et les réponses fusaient ! Comme un soir de METZ-AJA, après lequel Roux s'était emporté. Aujourd'hui tout est lisse sans relief, sans caractère,... Et après vous vous étonné que sur la pelouse cela soit comme en coulisse.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Meuric » 02 avr. 2019, 11:54

Je pense que l'objectif des journalistes locaux, c'est de reste dans les petits papiers pour continuer à communiquer sur les quelques miettes que la direction fait fuiter, notamment pendant les périodes de transfert. Tout bénéf pour la direction qui contrôle son image et distille les infos ou intox bénéfiques pour eux. Et côté journalistes, ils peuvent continuer d'alimenter leur fil d'actualité sans tomber dans le ragot Facebook...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 02 avr. 2019, 11:56

Meuric a écrit : 02 avr. 2019, 11:54 Tout bénéf pour la direction qui contrôle son image et distille les infos ou intox bénéfiques pour eux. Et côté journalistes, ils peuvent continuer d'alimenter leur fil d'actualité sans tomber dans le ragot Facebook...
Ce n'est donc plus du journalisme mais de la propagande. Merci Meuric.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar fredouille » 02 avr. 2019, 12:35

de toute façon c'était ultra prévisible, surtout venant d'un media comme 100% AJA... sans parler de propagande

Vous vouliez qu'il dise quoi le président?
qu'on est nul? on le sait déjà
qu'il aimerait monter en L1? tout le monde veut monter...
qu'ils font du travail de m**? je ne connais pas beaucoup de salarié qui le reconnaisse, ou même qui s'en rende compte tout simplement. Personne ne crache sur la qualité de son travail personnel
Je serai à sa place, (ou à la place de n'importe qui au club), je ferai probablement la même chose
Ceux qui critiquent sont virés de toute façon (bonjour M. Moldovan)

Bref, je ne sais pas où on va, mais on y va tout droit... et pas en L1

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 02 avr. 2019, 15:10

fredouille a écrit : 02 avr. 2019, 12:35
qu'ils font du travail de m**? je ne connais pas beaucoup de salarié qui le reconnaisse, ou même qui s'en rende compte tout simplement. Personne ne crache sur la qualité de son travail personnel

Ceux qui critiquent sont virés de toute façon (bonjour M. Moldovan)

Bref, je ne sais pas où on va, mais on y va tout droit... et pas en L1
L'autocritique (ou le coup du "balai devant sa porte") est la première des qualités pour avancer. Et accepter l'avis des autres (chose apprise dans le dégustation) sans pour autant dire c'est moi qui ait raison. C'est une qualité.

Si nous avons un propriétaire et un président délégué incapables d'être à l'écoute, alors nous irons droit dans le mur.

Sam

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Sam » 02 avr. 2019, 15:26

lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:10
fredouille a écrit : 02 avr. 2019, 12:35
qu'ils font du travail de m**? je ne connais pas beaucoup de salarié qui le reconnaisse, ou même qui s'en rende compte tout simplement. Personne ne crache sur la qualité de son travail personnel

Ceux qui critiquent sont virés de toute façon (bonjour M. Moldovan)

Bref, je ne sais pas où on va, mais on y va tout droit... et pas en L1
L'autocritique (ou le coup du "balai devant sa porte") est la première des qualités pour avancer. Et accepter l'avis des autres (chose apprise dans le dégustation) sans pour autant dire c'est moi qui ait raison. C'est une qualité.

Si nous avons un propriétaire et un président délégué incapables d'être à l'écoute, alors nous irons droit dans le mur.
Personnellement, je n'ai pas entendu Graille donc je ne peux pas émettre d'avis, bien que je peux supposer son discours.
Pour autant, j'ai écouté "Deb AJA" et j'ai trouvé ce petit rendez-vous audio agréable, avec une liberté de ton (sans aller à beugler de façon stérile) et une certaine objectivité dans les propos.

Concernant l'AJA, je suis toujours très inquiet. Comme l'on est d'une indigence offensive aussi totale, je ne vois pas bien ce que l'on va réussir à faire.
En étant incapable de marquer (et pratiquement, aussi, de tirer au but), on n'ira pas bien loin.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 02 avr. 2019, 17:04

lion90 a écrit : 02 avr. 2019, 15:10
fredouille a écrit : 02 avr. 2019, 12:35
qu'ils font du travail de m**? je ne connais pas beaucoup de salarié qui le reconnaisse, ou même qui s'en rende compte tout simplement. Personne ne crache sur la qualité de son travail personnel

Ceux qui critiquent sont virés de toute façon (bonjour M. Moldovan)

Bref, je ne sais pas où on va, mais on y va tout droit... et pas en L1
L'autocritique (ou le coup du "balai devant sa porte") est la première des qualités pour avancer. Et accepter l'avis des autres (chose apprise dans le dégustation) sans pour autant dire c'est moi qui ait raison. C'est une qualité.

Si nous avons un propriétaire et un président délégué incapables d'être à l'écoute, alors nous irons droit dans le mur.
Moi qui croyais qu'on y était déjà ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar nicoco89 » 03 avr. 2019, 15:55

Alex69 a écrit : 02 avr. 2019, 09:47
nicoco89 a écrit : 02 avr. 2019, 09:27
Alex69 a écrit : 01 avr. 2019, 14:02 Dans les tuyaux une prolong de Tacalfred d'une saison + reconversion par la suite.
Rassure moi, c'est un poisson d'avril ? :aille2:
Youpi ça a marché :hehe:
Merci nicoco :super:
Haha, je t'avouerais que j'y ai cru qu'a moitié au vu de son match de vendredi :perv:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar tainio44 » 04 mai 2019, 10:35

Monsieur Zhou merci pour tout ce que vous avez fait pour notre club.
Vous développez le savoir faire en chine (nouveau contrat en date) cela faisait partie de votre projet.
Maintenant si vous mettiez autant d'énergie avec notre équipe et repreniez tout cela en mains de manière forte. :merci:

Localisation : 78

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Marko » 04 mai 2019, 15:52

Si jamais on se sauve, place au RedBull Auxerre Monsieur Zhou... :vicieux:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar just4fun » 04 mai 2019, 16:05

Marko a écrit : 04 mai 2019, 15:52 Si jamais on se sauve, place au RedBull Auxerre Monsieur Zhou... :vicieux:
Le problème c'est que si Furlan a effectivement signé son contrat, ça signifie donc que l'équipe en place a encore son mot à dire, et donc qu'ils seront toujours là à la reprise, et ça c'est flippant...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 16:09

Il ne faut pas être naif il y a de fortes chances qu'on reparte avec les mêmes du moins dans l'encadrement du club, les Graille, Daury et Malherbe seront sans doute encore au club la saison prochaine.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar just4fun » 04 mai 2019, 16:16

Ron33 a écrit : 04 mai 2019, 16:09 Il ne faut pas être naif il y a de fortes chances forts risques qu'on reparte avec les mêmes du moins dans l'encadrement du club, les Graille, Daury et Malherbe seront sans doute encore au club la saison prochaine.
le choix des mots est important...

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar HUGO AJA 89 » 09 déc. 2019, 15:45

Je le poste ici : Graille invité de FBA dans 100% AJA ce soir

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 09 déc. 2019, 15:51

HUGO AJA 89 a écrit : 09 déc. 2019, 15:45 Je le poste ici : Graille invité de FBA dans 100% AJA ce soir
Ah ! Merci, ça m'intéresse ! C'est à 18h30 pour les intéressés

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Sergent Obed » 09 déc. 2019, 15:52

HUGO AJA 89 a écrit : 09 déc. 2019, 15:45 Je le poste ici : Graille invité de FBA dans 100% AJA ce soir
Pour annoncer son départ ? :] :] :amen: