[Direction] Président : Francis Graille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Jod » 09 déc. 2019, 22:48

darkdavid a écrit : 09 déc. 2019, 21:03
papy robert a écrit : 09 déc. 2019, 20:56 Après, ne soyez pas naifs.
Graille ne va surement pas venir dire à FBA, "vous savez, Zhou a dit que j'étais minable comme tout le staff auxerrois et qu'on va tous dégager sous peu si on ne bouge pas".
Graille ne dit rien, délivre un discours creux, entendu... signe que bien des choses ont été dites, qui ne peuvent être révélées au public...
Et donc ça lui donne le droit de dire que Zhou comprend rien...
Mais moi, la, je suis président, je lui montre où est la sortie.
On a vraiment de la chance de l'avoir Zhou, et qu'il soit patient, parce que franchement...
ça dépend comment on voit les choses...
Un actionnaire un peu moins docile, ça pourrait peut-être faire bouger les choses aussi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Ron33 » 09 déc. 2019, 22:53

Auxerre c’est le Club Med depuis tant d’années, tout glisse dans ce club, on se voile la face sur les problèmes. Tout ce qu’on sait dire dans ce club c’est que ça va aller mieux en étant tous solidaire, un peu trop facile. Sinon par rapport au mercato hivernal on est bien parti pour enchaîner un troisième mercato hivernal sans recruter, c’est vrai qu’on a trop de joueurs donc il faut d’abord les faire partir et ce ne sera pas facile, voilà l’excuse toute trouvée pour une nouvelle fois ne pas recruter lors du mercato d’hiver.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar just4fun » 09 déc. 2019, 23:33

Graille essaie de sauver sa peau, ca en devient pathétique. Il explique quoi à monsieur Zhou ? Comment fonctionnait le foot il y a 20 ans ?
Comment des clubs qui se sont sauvés en catastrophe les dernières années jouent aujourd'hui la première partie de tableau sans argent ?

J'espère sincèrement que Zhou va finir par lui mettre son poing dans la gueule et passer à une autre direction.

Sinon, trop de joueurs pros à auxerre ??? Qui les a recrutés ? Les vilains supporters ou des gens mis à des postes pour les remercier de leurs bons et loyaux services ?

En fait, à auxerre, il n'y a pas que les joueurs qui ne sont pas à leur poste...

Bref, je vais prendre un peu de recul, je ne sais même plus pourquoi je suis ce club.

Je suis tombé amoureux il y a 30 ans d'un club à part, avec une vraie identité de jeu, avec des hommes forts et des valeurs, un club qui comptait sur ses jeunes et sur des joueurs impliqués à 100%, avec des caractères, certes, mais qui respectaient l'institution.

Aujourd'hui il n'y a plus rien de tout ça, un président juste là pour pomper un max de fric au propriétaire (d'ailleurs, quand je vois les ventes récentes, les pourcentages récupérés et les recrues, je commence à me demander où passe cet argent...), bref, une seule solution, faire comme Lens et évincer les parasites pour repartir sur des bases saines.

En attendant, je me retire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Djib » 10 déc. 2019, 01:12

Allez je remplis un peu le topic de Francis

Le problème de Zhou c'est de n'avoir qu'un seul son de cloche footballistique.
Ce son de cloche c'est Graille , c'est surement son unique référent en ce qui concerne "la bonne manière de faire les choses".
Sorti de là ce ne sont pas ses financiers ou ses juristes qui vont lui proposer une alternative.
De plus à Auxerre j'ai l'impression que la tendance est d'ètre extrèmement frileux et conservateur , on n'aime pas brusquer les choses , on se complait à laisser le temps au temps en espérant ne facher personne.
Lorsque Zhou a voulu remuer le cocotier , c'est limite toute la ville qui est montée au créneau , GR sur les chaines nationales , l'Asso en renfort et les supps en appui.
Ils ont eu ce qu'ils voulaient , des gens "bien du cru" et Graille en est le parfait symbole.

Personne n'ose demander , ni les journalistes , ni les supporters , si un président sorti de sa retraite et un DS qui n'est pas DS sont la bonne solution pour faire remonter l'AJA en L1 et l'y maintenir, ces questions sont complètement délaissées et négligées , comme si on n'avait pas le droit de les poser sauf sur ce forum.

Je sais bien que l'inertie nous freine et que la peur du nouveau nous effraie mais là c'est en train de nous tuer à petit feu , lentement mais surement.
En tant que petite ville du paysage footballistique français nous devrions faire plus , faire mieux , comme à nos plus belles heures , mais c'est tout l'inverse qui se produit.

Je ne me reconnais plus du tout dans ce club , je prends ça comme une fatalité , ça ne m'énerve mème plus.

Pour comparer c'est un peu comme mon chat 'Obi' , je pensais qu'il deviendrait le boss du quartier , qu'il chasserait les souris sous la pile de bois , qu'il empecherait les autres matous de faire leurs besoins dans le jardin et de roder sous mes fenètres , je l'ai élevé en ce sens ... au lieu de cela il passe ses journées vautré sur le lit et ne se lève et court que quand il entend le frigo s'ouvrir histoire de voir s'il n'y a pas un bout de jambon ou de saumon pour lui ... c'est la vie , je peux pas lui en vouloir , il est comme ça , il n'a pas les capacités ni la bonne génétique , comme l'AJA ...
A la place j'ai ma petite 'Floufy' , femelle de petit calibre dont je n'attendais rien , qui se révèle comme la terreur du quartier et une excellente chasseuse , très souvent dehors mème dans la neige , malheureusement je n'ai pas son équivalent footballistiquement parlant , je n'ai toujours aimé que l'AJA et la division de l'AJA , la L1 ne m'interesse pas , la PL ne m'interesse plus , du coup en mème temps que l'AJA c'est une partie de ma vie et de ma passion de supporter qui s'éteint.

blasé

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar fanatic » 10 déc. 2019, 06:09

Club de mercenaire a tous les étages cest ca aja maintenant !!!!

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar cahuete03 » 10 déc. 2019, 08:30

Magnifique résumé djib :super: je suis d accord avec tous tes arguments il y a quand meme une autocritique inexistante chez nous et comme je le dis souvent un simple constat fataliste : les mercatos sont ratés car il y a trop de concurrence , nos jeunes ne sont pas pris au serieux car pas assez bons , la dynamique n est pas la car le poids du passé.

Zhou pas si naif que ca demande des comptes car il sait lire un classement mais on lui repond qu il y a beaucoup de paramètres et que le foot est complexe .justement trop complexe desormais pour les personnes en place...

Sinon une remarque pour ton chat obi je l ai vu jouer au baby foot et fumer des clopes toute la journée c est vrai que c est vraiment un branleur ton chat.
Modifié en dernier par cahuete03 le 10 déc. 2019, 10:32, modifié 1 fois.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Jules » 10 déc. 2019, 09:36

J'avoue que c'est édifiant.
"Oh c'est quoi ce bordel Francis, éliminés par une D8??"
"Calme toi James, t'y connais rien en foot"
:erk:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Alex69 » 10 déc. 2019, 10:43

La soupe est bonne à l'AJA, succulente même.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Genuinely » 10 déc. 2019, 12:16

Du coup je veux bien de la petite Floufy en coach mentale de l'AJA

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Sergent Obed » 10 déc. 2019, 12:38

Est ce que le problème est pas la avant d’être graille ?
D’avoir un actionnaire qui justement ne connaît rien au foot
(Plus ou moins)
Car un actionnaire si il connaît le foot justement ne laisse pas graille en place et instaure une véritable cellule de recrutement... et ne passe pas 3ans à attendre un miracle avec cette équipe... surtout quand on parle de CL et qu’on dit vouloir devenir le meilleur club français....

Je suis conscient de la chance qu’on a d’avoir cet investisseur mais je pense que son manque de réseau et ces désirs qui ne sont pas liés aux actes sont des problèmes.

Jean-Kevin

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Jean-Kevin » 10 déc. 2019, 13:14

Le risque avec un actionnaire qui «connait» le foot c'est qu'il fasse son affaire du sportif.

Non le vrai soucis c'est la direction sportive à priori, elle est floue. C'est pas nouveau nouveau mais j'ai eu la faiblesse de penser que ça s'était amélioré.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar darkdavid » 13 déc. 2019, 18:43

Personne pour mettre une Banderole du genre" il est ou le président?" Ou " Ah on a un président je savais pas"...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar lion90 » 13 déc. 2019, 20:57

Graille devrait dire à M.Zhou "il faut être patient."

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 16 déc. 2019, 08:49

Je suis scandalisé d'apprendre via le forum que Graille est notre problème ! Lui qui a tant fait pour que l'AJA soit à nouveau respecter au niveau professionnel.
@Papy: Je sais que ça ne va pas te plaire, mais c'est un point de divergence que je me devais de relancer.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 09:19

lion90 a écrit : 16 déc. 2019, 08:49 Je suis scandalisé d'apprendre via le forum que Graille est notre problème ! Lui qui a tant fait pour que l'AJA soit à nouveau respecter au niveau professionnel.
@Papy: Je sais que ça ne va pas te plaire, mais c'est un point de divergence que je me devais de relancer.
S'il y avait que celui-là ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar Darcel » 11 avr. 2023, 02:01

Francis Graille a tenu à remettre l'église au milieu du village, et pas qu'un peu ! Petit florilège, bonne lecture ! :gene:




















Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar sam49 » 11 avr. 2023, 03:33

On sent qu'il aime l'AJA dans cette interview, on comprend mieux maintenant Furlan est ingérable et finalement il est très très bien loin de notre club, Graille qui est un président très compétant n'est plus a l'AJA a cose de lui et c'est très dommageable

Localisation : Dijon

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar gab89 » 11 avr. 2023, 05:52

mdr la manière très poli de dire que le pote Bernard n'avais pas le niveau

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar 69110aja » 11 avr. 2023, 06:36

Finalement…la vérité éclate!!!
On n’entend plus trop les pros-furlan…et ça fait du bien
Espérant que les prud’hommes fassent leur boulot

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 07:01

Furlan nous a fait monter. Avec Jubal en defenseur central. Il m'a procure les plus grandes emotions de spectateur depuis le titre de 1996. Le reste, je m'en fous, Graille inclus. Merci JMF. A jamais dans mon coeur.

PS: quel est l'interet de citer Radu et ses 200 000 euros mensuels quand on a fait signer Ivan Firer ?