[Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
18
16%
Kenji Van Boto
19
17%
Samuel Souprayen
15
13%
Mickaël Tacalfred
5
4%
Loïc Goujon
19
17%
Birama Touré
5
4%
Lamine Fomba
12
11%
Julien Féret
1
1%
Romain Philippoteaux
8
7%
Yanis Begraoui
7
6%
Rémy Dugimont
5
4%
 
Nombre total de votes : 114

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Thijualean » 17 avr. 2019, 16:40

Poto la saison dernière c'était notre meilleur buteur avec 11 buts en champ et cette saison même s’il n’a que 4 buts il l’est aussi.
Et niveau passe décisive avec le niveau des attaquants, c’est difficile de l’incriminer ( dernier exemple en date, son centre parfait sur la tête de Dugimont qui se foire complètement face à Niort ).
Encore une fois même s’il n’est pas transcendent ça reste le meilleur offensif actuel.
Occupons nous des plus mauvais en premier, et c’est pas ce qui manque.
[/quote]
C'est quasiment sa seule action intéressante du match !!! ... et Dugimont au centre a un défenseur niortais sur le rable, donc le but n'est pas tout fait

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar reno911 » 17 avr. 2019, 16:46

Thijualean a écrit : 17 avr. 2019, 16:40 Poto la saison dernière c'était notre meilleur buteur avec 11 buts en champ et cette saison même s’il n’a que 4 buts il l’est aussi.
Et niveau passe décisive avec le niveau des attaquants, c’est difficile de l’incriminer ( dernier exemple en date, son centre parfait sur la tête de Dugimont qui se foire complètement face à Niort ).
Encore une fois même s’il n’est pas transcendent ça reste le meilleur offensif actuel.
Occupons nous des plus mauvais en premier, et c’est pas ce qui manque.
C'est quasiment sa seule action intéressante du match !!! ... et Dugimont au centre a un défenseur niortais sur le rable, donc le but n'est pas tout fait
[/quote]

Il est démarqué derrière le défenseur qui a mal lu la trajectoire. Mais peu importe, ça reste le joueur offensif le plus décisif, et en faisant une saison très moyenne.
Donc occupons nous des autres en priorité ( et peut-être que mieux entouré, Poto retrouvera un niveau meilleur aussi ).

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 17 avr. 2019, 17:44

reno911 a écrit : 17 avr. 2019, 16:15 ... Poto la saison dernière c'était notre meilleur buteur avec 11 buts en champ et cette saison même s’il n’a que 4 buts il l’est aussi...
4 buts dont ... 3 pénalty !!! 37ème buteur de Ligue 2 !!! Ouah les stats !!! Alors bien sûr ... on a pas mieux. M'étonnerais tout de même que J.M. Furlan se contente de cela.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Tarigomahé Song » 17 avr. 2019, 18:46

Kirua a écrit : 17 avr. 2019, 10:50
Tarigomahé Song a écrit : 17 avr. 2019, 04:04
Kirua a écrit : 17 avr. 2019, 00:01 Il est titulaire 7x sur 32 matchs, et c’est surtout quand sainté joue à 5 derrière... donc nan il pas entrain de « juste devenir titulaire au poste d’arriere gauche »

Je comprend meme pas , apres cette saison degueulasse de la plupart de nos joueurs, que le sujet Boto tombe sur plusieurs topics...
Justement, comparé au début de saison où il n'était pas dans les plans de l'entraineur, il a réussi a se faire une place dans l'effectif stéphanoi et palier la blessure de de G.Silva, c'est bien pour ça que j'ai écrit "en train de devenir", qu'est que vous comprenez pas dans "devenir", il est titulaire sur les derniers matchs avec une passe décisives au dernier match et, ayant un ami fan des verts, apporte plus que Silva grâce a son volume de jeu et son penchant pour l'offensive. Contredire pour contredire, c'est stupide et ça n'apporte rien au débat.
Je contredis pas pour contredire mais jouer 7/8 matchs titulaire dans une saison c’est pas devenir titulaire pour moi, ce que tu dis ci dessus en gras oui mais c’est pas ca « juste devenir titulaire au poste de lateral gauche chez le 4eme de l1 » il joue bien son role de remplacant
Une dizaine de matchs en titulaire "en comptant les coupes" + une demi douzaine d'entrée en cous de matchs, ça n'en fait pas un titulaire c'est pour ça que j'avais pris soin, anticipant les contradicteurs, de dire "en train de devenir", il y a un aspect futur aussi (prochains matchs), donc on verra par la suite mais il est sur la bonne voie je pense, surtout que G.Silva est blessé pour un long moment. Après, cette aparté sur Polomat ne remet pas en question Boto, qui est un des seul a surnager dans ce marasme.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar reno911 » 17 avr. 2019, 19:27

tequila a écrit : 17 avr. 2019, 17:44
reno911 a écrit : 17 avr. 2019, 16:15 ... Poto la saison dernière c'était notre meilleur buteur avec 11 buts en champ et cette saison même s’il n’a que 4 buts il l’est aussi...
4 buts dont ... 3 pénalty !!! 37ème buteur de Ligue 2 !!! Ouah les stats !!! Alors bien sûr ... on a pas mieux. M'étonnerais tout de même que J.M. Furlan se contente de cela.
Parfait alors.
Remplaçons Philippoteaux et gardons Dugimont, Mancini et toute ses grands joueurs qui composent notre ligne offensive, on jouera sûrement la montée grâce à cet unique changement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 18 avr. 2019, 04:34

reno911 a écrit : 17 avr. 2019, 16:15 Poto la saison dernière c'était notre meilleur buteur avec 11 buts en champ et cette saison même s’il n’a que 4 buts il l’est aussi.
Et niveau passe décisive avec le niveau des attaquants, c’est difficile de l’incriminer ( dernier exemple en date, son centre parfait sur la tête de Dugimont qui se foire complètement face à Niort ).
Encore une fois même s’il n’est pas transcendent ça reste le meilleur offensif actuel.
Occupons nous des plus mauvais en premier, et c’est pas ce qui manque.
Ce que je fait remarquer c'est que par exemple en joueur phare de l'équipe , là ou un Courtet se prenait toute la critique ne pleine face , Poto semble + épargné car c'est pas sa faute , car Boto n'est pas Polomat , car devant y' personne pour reprendre les centres , car l'équipe tourne pas bien...
Dans une équipe merdique , niveau stats et influence sur le cours du match ,je trouve pas que c'est LE joueur à avoir et à défendre absolument.
Je lui jette pas pour autant la pierre , pour moi c'est juste un joueur qui sort pas du lot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 avr. 2019, 08:06

il y a quand-meme une différence, Courtet loupait tous ses gestes ( controle, la prise de balle) Philippoteaux lui ne fait rien, c'est quand-meme différent, et quand il la perd c'est parce qu'il tente de dribbler, Courtet lui perdait chaque ballon avant meme d'essayer quelque chose, c'était sur le controle, la réception, il la perdait avant de la toucher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 08:18

threeizy a écrit : 18 avr. 2019, 08:06 il y a quand-meme une différence, Courtet loupait tous ses gestes ( controle, la prise de balle) Philippoteaux lui ne fait rien, c'est quand-meme différent, et quand il la perd c'est parce qu'il tente de dribbler, Courtet lui perdait chaque ballon avant meme d'essayer quelque chose, c'était sur le controle, la réception, il la perdait avant de la toucher
:merci:

pas pour rien que courtet est en difficulté avec landreau, trop faible techniquement.

philipoteaux, c'est comme tout les ailiers qui ont plus de 26 ans, moins de vivacité, moins de crochet fou, c'est vrai meme pour messi ou c ronaldo.
mais pour la l2 philipoteaux reste un bon joueurs, il y a malheureusement très peu de dribbleur correcte dans le championnat de france pro.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 18 avr. 2019, 08:55

threeizy a écrit : 18 avr. 2019, 08:06 il y a quand-meme une différence, Courtet loupait tous ses gestes ( controle, la prise de balle) Philippoteaux lui ne fait rien, c'est quand-meme différent, et quand il la perd c'est parce qu'il tente de dribbler, Courtet lui perdait chaque ballon avant meme d'essayer quelque chose, c'était sur le controle, la réception, il la perdait avant de la toucher
Alors explique moi comment faisait Courtet pour mettre 10 buts et 10 passes par saison chez nous ?
S'il loupait vraiment tout il aurait du avoir des stats .. à la Poto ...

J'ai l'impression que tu te fies juste à la note "controle-passe" du joueur alors qu'on devrait quantifier son apport global.
Ou comment un joueur "inutile" cad rapportant peu de points , ne changeant jamais le cours du match passe pour un "cador" chez ceux qui ne prennent pas la finalité en compte , et comment un joueur qui était utile passe pour une buse et était traité comme une serpillère auprès de ceux qui se focalisaient sur la manière.

Bon après je te jete pas la pierre non plus car tu précises bien que Poto "ne fait rien"...
Modifié en dernier par Djib le 18 avr. 2019, 09:20, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 08:57

Phillippoteaux fût un joueur utile, voire plus, et je le remercie pour les deux premières saisons passées chez nous. Mais force est de reconnaître qu'il réalise cette année une "saison" quasi blanche. Il ne sort pas du lot et n'est plus le joueur providentiel capable du coup de rein pour déstabiliser une défense et marquer (ou obtenir un pénalty qui était aussi sa spécialité) Désormais éventé par ses adversaires, repéré par les arbitres, il est redevenu un joueur lambda. Je ne pense pas qu'il soit INDISPENSABLE pour jouer la montée. A moins de retrouver le Phillippoteaux d'avant cette saison, ce dont je doute fort.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Thijualean » 18 avr. 2019, 09:37

tequila a écrit : 18 avr. 2019, 08:57 Phillippoteaux fût un joueur utile, voire plus, et je le remercie pour les deux premières saisons passées chez nous. Mais force est de reconnaître qu'il réalise cette année une "saison" quasi blanche. Il ne sort pas du lot et n'est plus le joueur providentiel capable du coup de rein pour déstabiliser une défense et marquer (ou obtenir un pénalty qui était aussi sa spécialité) Désormais éventé par ses adversaires, repéré par les arbitres, il est redevenu un joueur lambda. Je ne pense pas qu'il soit INDISPENSABLE pour jouer la montée. A moins de retrouver le Phillippoteaux d'avant cette saison, ce dont je doute fort.
Et qui nous dit que sa panenka ratée n'a pas eu un très mauvais effet sur le moral des troupes ?

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 09:47

Je n'ai même pas osé aller jusque là. Mais sa saison fût, aussi, truffée de ... mauvais choix !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 09:47

Djib a écrit : 18 avr. 2019, 08:55
threeizy a écrit : 18 avr. 2019, 08:06 il y a quand-meme une différence, Courtet loupait tous ses gestes ( controle, la prise de balle) Philippoteaux lui ne fait rien, c'est quand-meme différent, et quand il la perd c'est parce qu'il tente de dribbler, Courtet lui perdait chaque ballon avant meme d'essayer quelque chose, c'était sur le controle, la réception, il la perdait avant de la toucher
Alors explique moi comment faisait Courtet pour mettre 10 buts et 10 passes par saison chez nous ?
S'il loupait vraiment tout il aurait du avoir des stats .. à la Poto ...

J'ai l'impression que tu te fies juste à la note "controle-passe" du joueur alors qu'on devrait quantifier son apport global.
Ou comment un joueur "inutile" cad rapportant peu de points , ne changeant jamais le cours du match passe pour un "cador" chez ceux qui ne prennent pas la finalité en compte , et comment un joueur qui était utile passe pour une buse et était traité comme une serpillère auprès de ceux qui se focalisaient sur la manière.

Bon après je te jete pas la pierre non plus car tu précises bien que Poto "ne fait rien"...
il avait un gros volume de jeu, et toute les actions passé par lui, meme avec un taux d'efficacité très faible, il arrivait a ce resultat.

pour cette raison qu'il faut toujours se mefier des chifffres dans le foot.

au basket, on va regarder les points rebond assist, mais aussi et surtout le taux de reussite.

le taux de reussite de courtet était plutot faible, comme celui d'un niculae, alors que celui d'un jelen, était fort.

un philipoteaux a 10 buts, c'est une anomalie, il ne l'avais jamais fait, un philipoteaux tu le recrutes pour destabiliser les defenses, et accessoirement marquer, pas pour etre ton meilleur buteur, ou sinon, c'est qu'il y a un gros soucis dans ce club.

pour ma part je n'étais pas convaincu par la prolongation d'un ailier de plus de 26 ans, mais faut pas lui reprocher d'etre revenu a son niveau de reussite «normal».

si vous voulez des joueurs qui portent l'attaque tout seul en l2, ça impose des joueurs a 20 millions d'euros, malheureusement....

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 10:01

Maxfly a écrit : 18 avr. 2019, 09:47 ... si vous voulez des joueurs qui portent l'attaque tout seul en l2, ça impose des joueurs a 20 millions d'euros, malheureusement....
Parce que Charbonnier ou Diallo "valent" 20 millions d'euros ? Arrêtez une nouvelle fois Maxfly vous vous décrédibilisez ... Et votre réponse à ce post risque de ne rien arranger !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 10:09

charbonnier était en echec est blessé en l1, rien ne dit qu'il refera une autre bonne saison, avant cette saison, a 31 ans, il n'avait fait que 1 saison a plus de 10 buts en 10 ans de professionalisme....

l'aja aussi a tenté un pari, en prenant un joueur blessé au genoux, comme charbonnier, et tout le monde rale contre ketkeo.

facile d'ecrire a posteriori qu'il fallait recruter tel pari, alors que ces paris ne fonctionne que très rarement.

tequila, je ne sais pas si vous faites parti du «petit clans» d'auxerrois, qui crachent sur philipoteaux pour des raisons purement extra sportive.
mais en tant que locaux, vous savez très bien que si philipoteaux est devenu une cible, ce n'est pas lié a son rendement sportif.

quand d'autres joueurs, qui ont des salaires très très genereux, et ne foutent pas la moitié de ce que fait philipoteaux sur le terrain, passent entre les gouttes car caressent certains dans le sens du poil et sont soutenus par les «supporters» alors qu'ils réalisent une saison désastreuse...

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 10:31

Et voilà la "théorie du complot" désormais !!! Non, mon jugement est uniquement sportif basé sur la saison dégueulasse (que vous le vouliez ou non le fait est là, têtu !) dont nous gratifie Phillippoteaux. Mon objectivité m'empêche tout simplement de pouvoir prétendre le contraire et je pense avoir vu, tout comme vous, l'ensemble des matchs disputés par ce joueur. Cela n'enlève rien au passé et services rendus par Phillippoteaux avant et depuis son arrivée à l' A.J.A. (je sais aussi reconnaître ses mérites lorsqu'il en eu) Mais avec la meilleure volonté possible je ne peut aujourd'hui défendre l'indéfendable ne vous en déplaise.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 18 avr. 2019, 10:34

Phillippoteaux a les mêmes stats que Mancini avec des penaltys (parfois ratés) et peut-être même encore moins d'efficacité que l'argentin dans les intentions (si Mancini avait fait quelques bons choix en plus ces stats seraient corrects, ce n'est pas le cas de Phillippoteaux). Bien sûr qu'on doit reprocher le niveau du joueur, c'est clairement insuffisant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 10:37

avec une saison «degueulasse» il est pourtant dans ses standards depuis le debut de sa carrière ...
moins bon que la saison derniere, oui, mais la saison precedente était une exception,
fallait il le prolonger genereusement sur une exception, je l'ai deja ecris, je ne pense pas....

pour autant, pas de la faute de philipoteaux si l'on a echangé polomat par boto, et si aucun joueur offensif n'a su apporter de solution.

au final, philipoteaux tente trop souvent d'y aller seul..et quand il joue collectif, les attaquants detruisent les actions avec une efficacité deconcertante.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 10:48

Vraiment difficile de dialoguer avec vous sur quelque sujet que ce soit ! Vous voulez absolument que Boto soit le "bouc émissaire" de la saison plus que médiocre de Phillippoteaux. Vous rendez-vous compte du ridicule ? Boto est l'une des "très" rare satisfaction de notre saison pourrie. Comment lui jeter la pierre et le rendre responsable du rendement plus que médiocre de Phillippoteaux ? Dans ce type de raisonnement on peut rendre responsable qui l'on veut du rendement du joueur voisin. Arcus est-il mauvais parce qu'il n'a pas d'ailier droit devant lui ? Et Yattara ou Dugimont sont-ils insignifiants parce que Mancini ne leur donne pas de bons ballons ? La défense prend des buts parce que le milieu ne bouche pas les trous ? La saison passée Phillippoteaux (Polomat ou pas) trouvait les solutions, pas cette saison, un point c'est tout. C'est factuel et pas subjectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 10:50

boto n'est pas un bouc emissaire, c'est simplement du foot

polomat était très offensif, l'aja jouait avec quasiment 2 ailiers, donc pour philipoteaux c'était un plus , et des que polomat a été sorti du groupe, le niveau de philipoteaux a chuté la saison derniere.

boto est meilleur defenseur, mais cela a un impact offensif, question d equilibre.