[Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
18
16%
Kenji Van Boto
19
17%
Samuel Souprayen
15
13%
Mickaël Tacalfred
5
4%
Loïc Goujon
19
17%
Birama Touré
5
4%
Lamine Fomba
12
11%
Julien Féret
1
1%
Romain Philippoteaux
8
7%
Yanis Begraoui
7
6%
Rémy Dugimont
5
4%
 
Nombre total de votes : 114

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 11:10

Donc si je suis votre raisonnement : virons Boto, trouvons un latéral gauche hyper offensif et conservons Phillippoteaux qui retrouvera son rendement passé. En êtes-vous entièrement convaincu ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 18 avr. 2019, 11:11

Phillippoteaux était blessé en fin de saison dernière max... c'est surtout cet élément qui aurait dû mettre la puce à l'oreille des dirigeants. Depuis Poto est un joueur emprunté, on le voit dans la qualité de ces frappes par exemple, un peu comme Yattara on avait un joueur qui jouait plutôt juste et depuis ces blessures, on a un joueur emprunté. Boto reste un joueur qui aime construire et qui fait beaucoup d'efforts dans son couloir.

La vrai question, c'est la saison prochaine, individuellement le niveau et le salaire ne nous apportent pas de certitude, le foot ce serait plutôt de savoir si la paire Boto/Poto peut être reconduite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 13:07

tequila a écrit : 18 avr. 2019, 11:10 Donc si je suis votre raisonnement : virons Boto, trouvons un latéral gauche hyper offensif et conservons Phillippoteaux qui retrouvera son rendement passé. En êtes-vous entièrement convaincu ?
non, mais la «surperformance» de philipoteaux et son retour a son niveau moyen s'explique facilement par l'association polomat philipoteaux.

concernant l'effectif de la prochaine saison, je suis partisan de la table rase.

mais vu le niveau des joueurs cette saison, philipoteaux n'est pas le premier à devoir etre critiqué.
il a été le sauveur l'année derniere, il ne l'est pas cette saison, mais d'autres, ne font rien et n'ont jamais rien fait depuis qu'ils sont au clubs.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 avr. 2019, 13:35

Maxfly a écrit : 18 avr. 2019, 13:07 ...mais vu le niveau des joueurs cette saison, philipoteaux n'est pas le premier à devoir etre critiqué.
il a été le sauveur l'année derniere, il ne l'est pas cette saison, mais d'autres, ne font rien et n'ont jamais rien fait depuis qu'ils sont au clubs.
Je n'ai jamais prétendu autre chose. Le débat était fixé sur Phillippoteaux et j'ai simplement prétendu qu'il devait "passer à la trappe" comme bien d'autres en regrettant toutefois que "le cas" Boto ait pu être mis sur la table dans un tel contexte car, sur l'ensemble de la saison, ce jeune joueur fût, à mes yeux, la "véritable" confirmation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2019, 13:42

je ne critique pas boto, il est bien meilleur defensivement que polomat.
je donnais une explication sur le rendement de philipoteaux cette saison.

le joueur que l'on a cette saison est le joueur qu'il a tjs été, sauf l'année derniere ou il était en surregime.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 18 avr. 2019, 14:35

Maxfly a écrit : 18 avr. 2019, 13:42 je ne critique pas boto, il est bien meilleur defensivement que polomat.
je donnais une explication sur le rendement de philipoteaux cette saison.

le joueur que l'on a cette saison est le joueur qu'il a tjs été, sauf l'année derniere ou il était en surregime.
J'aurais dit qu'il était en surnombre moi

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar chico » 18 avr. 2019, 20:01

1. Philipoteaux n'en est qu'a sa deuxieme saison chez nous, bien mediocre j'en conviens.
2. "Fut" sans accent (passe simple) est deja assez precieux. Pas besoin de lui ajouter un circonflexe (imparfait du subjonctif)
3. Philipoteaux fait une saison degueulasse et sa titularisation systematique nous empeche de tester d'autres schemas offensifs, ce qui pourtant ne serait pas du luxe vu notre attaque famelique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 avr. 2019, 21:21

Djib a écrit : 18 avr. 2019, 08:55
threeizy a écrit : 18 avr. 2019, 08:06 il y a quand-meme une différence, Courtet loupait tous ses gestes ( controle, la prise de balle) Philippoteaux lui ne fait rien, c'est quand-meme différent, et quand il la perd c'est parce qu'il tente de dribbler, Courtet lui perdait chaque ballon avant meme d'essayer quelque chose, c'était sur le controle, la réception, il la perdait avant de la toucher
Alors explique moi comment faisait Courtet pour mettre 10 buts et 10 passes par saison chez nous ?
S'il loupait vraiment tout il aurait du avoir des stats .. à la Poto ...

J'ai l'impression que tu te fies juste à la note "controle-passe" du joueur alors qu'on devrait quantifier son apport global.
Ou comment un joueur "inutile" cad rapportant peu de points , ne changeant jamais le cours du match passe pour un "cador" chez ceux qui ne prennent pas la finalité en compte , et comment un joueur qui était utile passe pour une buse et était traité comme une serpillère auprès de ceux qui se focalisaient sur la manière.

Bon après je te jete pas la pierre non plus car tu précises bien que Poto "ne fait rien"...
alors c'est que moi contrairement à beaucoup ici pour moi tout n'est pas blanc ou noir, un gars n'est pas fort ou mauvais, il a des caracteristiques et donc bon dans des domaines et mauvais dans d'autres,

alors je rajoute une note à ce que j'ai écrit : Courtet rate tout ce qu'il fait dans le jeu, c'est à dire en gros de la ligne de notre gardien jusqu'au 20 mètres adverses, donc sur 100 actions il va en perdre 98 comme un poussin, ça va etre une plaie pour aller au but adverse, mais il se trouve qu'il a une qualité c'est qu'il sait taper instinctivement dans un ballon, donc sur les 2 derniers ballons qu'il reste il va se passer quelque chose, occasion, but ou passe dé, voilà pourquoi il a eu des stats avec nous, c'est parce qu'il sait taper

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2019, 05:22

chico a écrit : 18 avr. 2019, 20:01 Philipoteaux fait une saison degueulasse et sa titularisation systematique nous empeche de tester d'autres schemas offensifs, ce qui pourtant ne serait pas du luxe vu notre attaque famelique.
pour mettre qui a la place.

l'effectif est malheureusement très desequilibré, et il n'y a aucune solution alternative, credible.

c'est le seul ailier du club, on ne repetera jamais assez cette folie ...

et pour ce qui est des systeme sans ailier... nous n'avons pas vraiment les joueurs pour aussi bien offensivement que defensivement.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Rolfor » 19 avr. 2019, 10:29

Moi, ce qui me fait peur chez Poteaux, c'est sa "qualité" de frappe, c'est hallucinant... et ce qui me fait encore plus peur, c'est la qualité de frappe de tous nos joueurs! Quand par miracle on arrive à créer un mouvement qui tient à peu près debout et qui nous amène à l'entrée de la surface, je ne m'emballe (presque) plus, je sais que ça va finir en tribune ou rebondir 3 fois avant que le gardien se baisse pour ramasser le ballon...

Alors OK, je veux bien qu'il y ait une part de "problème psychologique", la peur, tout ça, mais il me semblait que c'était des joueurs pros, à un moment.

Donc problème Poteaux, oui, mais problème tout le monde, surtout... et comme le dit Max, quel autre système peut être monté, surtout à 7 matches de la fin? On a un effectif tellement déséquilibré...

Bref, parlons des points positifs, j'en ai trouvé trois: Goujon (et ce n'est pas parce qu'il a été formé au club, hein, il fait un super match le mec), Fomba qui se remet petit à petit la tête à l'endroit (merci Daury?), et Boto qui fait son match (comme d'hab).

Allez, encore 6 0-0 et on est maintenus...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 19 avr. 2019, 11:54

Bien sûr Rolfor
Alors que la saison dernière il envoyait des frappes tendues en lucarne opposé...

Ce n’est pas le passage des 30 aux 31...

Poto on lui impose un rythme très soutenu depuis sa blessure c’est quasiment 90min à chaque sortie. Aujourd’hui comme d’autres il est dans le surmenage par rapport au pressing constant que demandait Correa notamment