[Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Roux Forever » 21 août 2012, 18:48

:mdr1: Mr Bourgoin Tchouatcha en CFA c'est du gachi!Recruter Ramos?Alors que Jovanie est prêt et que l'AJA doit sa réputation en partie à son centre de formation,,,??La génération de Meïté, Tchouatcha,Ntep....est capable de maintien cette saison et de montée en L1 l'année prochaine!
A bon entendeur...

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar potatotohs » 21 août 2012, 18:50

News:
Wallemme (Auxerre) : "Hâte que le 4 septembre arrive"

Favori avant son déplacement au Mans hier lundi soir, Auxerre n'a que trop rarement existé et c'est logiquement qu'il a concédé la défaite (3-1). Pour l'entraîneur auxerrois, Jean-Guy Wallemme, la motivation et l'implication de certains de ses joueurs laissent à désirer.

"J'espère que les joueurs vont se parler, vont se dire les choses. Et j'ai hâte que le 4 septembre arrive. Parce que je n'ai pas l'impression que tout le monde soit concerné. Je pense que s'ils veulent partir, il va falloir qu'ils soient meilleurs qu'aujourd'hui", a expliqué le coach de l'AJA. En référence à plusieurs éléments de son effectif qui rêvent encore d'un retour en Ligue 1 dès cet été. Ambiance.

http://www.foot-national.com

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Alex69 » 21 août 2012, 19:10

Mort de rire comme dirait l'autre.Si tu le sais en plus que tes gonz sont moyennement impliqués,deja qu'ils sont pas bons,faut pas s'attendre à un miracle ensuite sur le terrain.
Je croyais qu'il voulait retrouver des valeurs saines,un groupe uni etc etc c'est ce qu'il affirmait quelques jours apres montpellier et là encore...

Monsieur Wallemme,vous etes autant coupable si ce n'est plus que ces pauvres gars que vous mettez sur le terrain alors qu'il jouent avec le frain a main,voir tatalec ne pas se bouger l'oignon et etre 10 fois hj,c'est une honte,juste une de plus.
Maintenant si il faut attendre le 4 septembre pour avoir des mecs concernés,j'espere que ceux qui sont visé ne seront pas present contre laval.
Pus aucune mais alors plus aucune confiance en cet entraineur.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar laverdarie » 21 août 2012, 19:11

steph27 a écrit : Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'Ebanega qui subit fortement les attaquants à cause de sa taille même s'il compense par un bon physique cela ne suffit pas...
Je pense aussi qu'il serait bien de l'essayer en latéral ou bien en milieu défensif (pur 6) car il a des qualités qui pourraient être bénéfiques à ces postes là.
:super:
C'est d'ailleurs le rôle de l'entraineur de faire jouer au poste qui convient le mieux, et éventuellement d'aider le joueur à s'adapter à un nouveau poste où il sera plus performant.
C'est pour cela qu'on voit Rivieyran à gauche, Le Tallec avant centre, Oliech encore à droite et N'Tep sur le banc.
Ebanega, le remplaçant de Mandjeck !

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guiguiajaESA » 21 août 2012, 19:42

Le pire c'est qu'on perd contre une équipe d'espoirs qui nous a battus avec la manière! Sérieux les deux premiers buts les joueurs ont vraiment la tête ailleurs. Et ça vient pas forcément de Sorin, au vu des images je trouve qu'il n'a pas fait vraiment de boulette.
Si on peut monter avec 57 points faut continuer comme ça, mais ça m'étonnerai que ce soit le cas.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar olanju » 21 août 2012, 19:58

Bgex a écrit :Un Sorin insuffisant
Des erreurs défensives grossières
Un milieu battu dans tous les duels
Une attaque inexistante...

C'est le premier match que je vois cette année, et j'ai l'impression que rien n'a changé par rapport à l'an dernier
moi c'est le 3eme et je peux dire que ça a changé par rapport à l'année passé.ça a empiré

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar thorailles89 » 21 août 2012, 20:00

Roux Forever a écrit ::mdr1: Mr Bourgoin Tchouatcha en CFA c'est du gachi!Recruter Ramos?Alors que Jovanie est prêt et que l'AJA doit sa réputation en partie à son centre de formation,,,??La génération de Meïté, Tchouatcha,Ntep....est capable de maintien cette saison et de montée en L1 l'année prochaine!
A bon entendeur...
Entièrement d'accord ,et il y en a bien d'autres qui pourraient faire l'affaire.y a qu'à regarder la jeunesse dans les équipes que nous rencontrons....

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar olanju » 21 août 2012, 20:01

un LT inexistant,une defense prise dans tous les duels aeriens,un milieu à l'agonie.bref ça fait peur.il faut attendre le 4 sept la fin du mercato pour enfin voir l'equipe type.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar ANILIL21 » 21 août 2012, 20:15

N’empêche on est 8e et qualifiés pour le second tour de la coupe de la Ligue :mrgreen: :happy1: !!

Perso je ne vais pas m'inquiéter outre mesure,tout cela est trop irrégulier maintenant si on enchaine les mauvais résultats là oui ce sera inquiétant.

Après c'est vrai que je m'attend pas à une super saison et cette équipe semble manquer d’âme mais je le dis et je le répéte : une descente en National me parait difficile à imaginer je nous vois entre la 10e et la 14e place.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 21 août 2012, 20:20, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar NIKO89 » 21 août 2012, 20:18

J'etais au match dans ce beau stade de la MMarena pas bien rempli mé pas mal d'auxerrois dans les tribunes j'ai trouvé, il y avais ts pour une bonne soirée mais clairement certains joueurs avaient la tete ailleurs en plus des insuffisances de notre super goal ou encore de Ebanega que je trouve quand même tres handicapé par sa taille pour un defenseur surtt par rapport au grd gabarit manceaux.
dommage que Ntep ne soit pas rentré avant il apporte et a de grosse qualité il est un des rare à être capable de faire la différence. et domage aussi que l'arbitre etait incompétent c'est fou de ne pas avoir sifflé la double main du goal manceaux hors de la surface ca aurait changé le match meme si il y avait deja 3 a 1

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guytoux » 21 août 2012, 21:05

potatotohs a écrit :Sorin (2/10) : Il est pas responsable de tout mais il fait très très peur. J'ai frissonné.

Hengbart (4/10) : Match mitigé. Force est de constater que peu d'attaques mancelles sont venus de son côté. Offensivement, ça a été plus timide.

Ebanega (2/10) : Il est beaucoup utile contre les équipes qui jouent AU SOL, parce qu'une fois dans les airs, il est battu. Surtout avec les énormes gabaris offensifs du Mans

Coulibaly (4/10) : Je l'ai très peu vu. Il aurait pu mieux aider son compère parfois.

Acapandié (5/10) : Il se bat, il est présent dans les duels. Le pied droit à gauche a été néanmoins un handicap.

Meïté (5/10) : Plus il y avait de buts adverses, moins il était dangereux. Il n'a pas tenu mentalement selon moi. Néanmoins il est resté à un niveau "honorable".

Mandjeck (3/10) : Tout en discrétion, tout en invisibilité...

Kapo (2/10) : Trop c'est trop, vous verrez plus bas le tableau que je vais mettre sera plus explicit que des mots, largement...

Langil (4/10) : Bon tireur sur coup francs mais il est vrai que ses longues courses s'avèrent peu fructueuses dans les 30 derniers mètres.

Oliech (3/10) : Langil mais sans les coups de pieds arrêtés.

Le Tallec (3/10) : Très isolé, les appels sont peu ou pas fait même.

SCREEN explicit surtout pour Kapo :

Image

Le nombre incalculable de ballons perdus par Kapo...


Pour moi, vendredi il faut :

---------------------Leon------------------------

Hengbart---Coulibaly--Ebanega---Acapandié

-------------Mandjeck--Meïté-----------------

Ntep--------------Makengo---------------Langil

--------------------Le Tallec------------------
Kapo il est trop vieux pour jouer sous cette chaleur. Julien aurait fait 100fois mieux. Pareil pour couliboly qui ne saute plus très haut, moins haut que Boly. Et Sorin est si vieux qu'il ne vois plus les ballons de près. Leon serait meilleur. C'était pourtant un match tres facile car Le Mans ne gagnait plus depuis 9 matchs

rcl

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar rcl » 21 août 2012, 21:08

bienvenue en L2 les gars, et oui faut pas croire que c'est si facile que ca, la saison va etre longue, et de grande équipe comme auxerre et forcément le rcl ainsi que d'autre grand club, passe du temps en L2 avant de revenir en L1.
Nos adversaires (petit ou moyen club) jouent leurs match de leur vie à chaque fois qu'il joue une équipe de renom !
j'espere revoir nos 2 clubs en L1 rapidement ;)

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guytoux » 21 août 2012, 21:13

rcl a écrit :bienvenue en L2 les gars, et oui faut pas croire que c'est si facile que ca, la saison va etre longue, et de grande équipe comme auxerre et forcément le rcl ainsi que d'autre grand club, passe du temps en L2 avant de revenir en L1.
Nos adversaires (petit ou moyen club) jouent leurs match de leur vie à chaque fois qu'il joue une équipe de renom !
j'espere revoir nos 2 clubs en L1 rapidement ;)
Oui merci. Nous avons confiznce quand meme : 70% des forumeurs avaient pronostiqué la victoire au Mans.
Il reste plein de matchs et on n'a que des victoires à l'Abbé

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar lima lima » 21 août 2012, 21:17

Bon, ben après ce match, je pense que l'on peut faire une croix sur une remontée immédiate (à laquelle je ne croyait pas avant). Il va falloir s'appliquer à obtenir un maintien propre, en milieu de classement, sans trop trembler. Ce sera déjà pas mal :cote:

On est retombé dans nos travers : relancer une équipe à la dérive en plombant notre début de match et en ayant un deuxième trou d'air après être revenu ! Et visiblement, j'ai arrêté le match après le 3e but (anecdotique, mais symbolique...), l'arbitrage continue à ne pas nous être favorable, si j'ai bien compris vos commentaires :snif: Mais le pire, que je n'ai pas vu, c'est les tiraillements entre joueurs (Coulibaly qui jette son brassard, les remontrances appuyées entre joueurs, le geste de dépit de Wallemme envers Sorin...). Si on perd le peu de sérénité que l'on avait réussi à retrouver après Amiens et Sedan... :nonon:

On a un gardien qui n'est pas décisif, pour être gentil (le premier but est en partie pour lui, avec Coulibaly, sur le second, il aurait pu avoir la main plus ferme et, surtout, il ne rassure pas sa défense :rougefaché:), une défense, notamment une défense centrale, en papier mâché (le premier but en partie pour Coulibaly donc, le second pour Ebanega, qui concède le CF, puis qui est devancé par Derouard de la tête, des relances hasardeuses, des erreurs de placement, trop de fautes pour les deux). Hengbart est sorti du lot (peu d'attaques de son côté d'ailleurs), c'est pour dire ! Et Acapandié à gauche, c'est pour Wallemme : Quelle idée :|
Devant Le Tallec n'a jamais été servi et est trop vite sorti du match, et Kapo, même buteur, n'a pas assez pesé, si ce n'est par ses pertes de balle :triste1:

Après, tout n'a pas été si négatif selon moi : on se tire une balle dans le pied avec ce but pris à la 4e, mais on réagit très bien, avec un bon duo Meïté-Mandjeck au milieu, un Langil et un Oliech qui ont aussi montré des choses intéressantes (malgré quelques glissades...). Je ne devais d'ailleurs pas être le seul à songer à la victoire à la mi-temps. Sauf qu'après, on retombe dans nos travers. Le problème est sur le terrain au niveau défensif, c'est sûr, mais il est aussi dans les têtes. Et là, il faudra du temps, le moins possible espérons-le.

Si déjà Wallemme s’interdisait de faire des expériences vouées à l'échec d'entrée (Acapandié à gauche, je pense qu'il faut persévérer avec Rivieyran, en attendant le retour de Ramos, ou pourquoi pas tester Tchouatchoua ) et qu'il tentait l'expérience Léon, histoire de permettre à Sorin de se ressourcer et, peut-être, à la défense d'être pus rassurée... I
En défense, il faudrait que Coulibaly retrouve rapidement son niveau et sa sérénité :merci: Pourquoi aussi ne pas redescendre Mandjeck d'un cran, pour permettre à Ebanega de s'adapter, même si ça laisserait un trou au milieu.
En attaque, Ntep aurait sa place à droite, pour replacer Oliech devant, aux côtés de Le Tallec, qui n'est pas fait pour évoluer seul en pointe.

Après, restons positif : on ne remontera certainement pas cette saison, mais nous avons les moyens de jouer une place confortable en milieu de tableau. A condition de bosser...
Vivement vendredi, le match contre Laval et Allez Auxerre !!!

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Matfoot » 21 août 2012, 22:40

Un peu étonné de revoir les mêmes pseudos avec les mêmes leçons d'optimisme que la saison dernière. Visiblement ça ne vous a pas suffit. Les mêmes qui nous chantaient de janvier à mai qu'on allait se maintenir les doigts dans le nez, nous annoncent aujourd'hui la remontée comme inévitable. Rien que pour ça je suis inquiet.

Quant aux discours de Walemme, c'est retour vers le futur. Fournier sort de ce corps. A mon avis il se trompe lourdement en pensant qu'on tout ira mieux le 5 septembre au matin.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guytoux » 21 août 2012, 22:56

Matfoot a écrit :Un peu étonné de revoir les mêmes pseudos avec les mêmes leçons d'optimisme que la saison dernière. Visiblement ça ne vous a pas suffit. Les mêmes qui nous chantaient de janvier à mai qu'on allait se maintenir les doigts dans le nez, nous annoncent aujourd'hui la remontée comme inévitable. Rien que pour ça je suis inquiet.

Quant aux discours de Walemme, c'est retour vers le futur. Fournier sort de ce corps. A mon avis il se trompe lourdement en pensant qu'on tout ira mieux le 5 septembre au matin.
On est quand même bien plus fort que Laval notre prochain match. Ils n'ont pas joué la Champion's league, eux. A l'Abbé, 2 victoires sur 2 : 100% de victoire !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Maxfly » 21 août 2012, 23:07

guytoux a écrit :
Matfoot a écrit :Un peu étonné de revoir les mêmes pseudos avec les mêmes leçons d'optimisme que la saison dernière. Visiblement ça ne vous a pas suffit. Les mêmes qui nous chantaient de janvier à mai qu'on allait se maintenir les doigts dans le nez, nous annoncent aujourd'hui la remontée comme inévitable. Rien que pour ça je suis inquiet.

Quant aux discours de Walemme, c'est retour vers le futur. Fournier sort de ce corps. A mon avis il se trompe lourdement en pensant qu'on tout ira mieux le 5 septembre au matin.
On est quand même bien plus fort que Laval notre prochain match. Ils n'ont pas joué la Champion's league, eux. A l'Abbé, 2 victoires sur 2 : 100% de victoire !!!
alors, tu les a vu les 4 ou 5 1 pour l'aja car le mans »sont nuls» ?....

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 août 2012, 23:14

J'ai remarqué depuis quelque temps qu'à chaque fois que Kapo marque, on perd le match :awa:

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guytoux » 22 août 2012, 00:40

Maxfly a écrit :
guytoux a écrit :
Matfoot a écrit :Un peu étonné de revoir les mêmes pseudos avec les mêmes leçons d'optimisme que la saison dernière. Visiblement ça ne vous a pas suffit. Les mêmes qui nous chantaient de janvier à mai qu'on allait se maintenir les doigts dans le nez, nous annoncent aujourd'hui la remontée comme inévitable. Rien que pour ça je suis inquiet.

Quant aux discours de Walemme, c'est retour vers le futur. Fournier sort de ce corps. A mon avis il se trompe lourdement en pensant qu'on tout ira mieux le 5 septembre au matin.
On est quand même bien plus fort que Laval notre prochain match. Ils n'ont pas joué la Champion's league, eux. A l'Abbé, 2 victoires sur 2 : 100% de victoire !!!
alors, tu les a vu les 4 ou 5 1 pour l'aja car le mans »sont nuls» ?....
C'est à cause de Wallemme, il a mis les vieux coulibaly et sorin : ils causent 3 buts contre nous. Et si Le Tallec est meilleur, on doit mettre 3 buts. Le Mans, ils avaient 9 matchs sans victoire, c'est pas une forte equipe comparee à Ajax, Real, Zenith qu'on a battu facilement

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Ron33 » 22 août 2012, 00:48

Ah nous avons battu le Real c'est nouveau ça. Quant à battre l'Ajax et le Zenith facilement je ne sais pas si tu as vu les mêmes matchs, oui Auxerre l'avait emporté mais ça avait été loin d'être facile.

Et puis tu ne vas pas comparer ces clubs là avec les clubs de Ligue 2 surtout que l'équipe d'Auxerre qui avait affronté les clubs que tu cites a bien changée. J'ai vraiment l'impression que tu vis dans un autre monde, désormais tu expliques la défaite d'Auxerre au Mans parce que Wallemme avait choisi d'aligner Coulibaly et Sorin.

De toute façon si on t'écoute Auxerre remportera pas mal de match facilement, j'ai l'impression que tu sous-estimes fortement la Ligue 2 et que tu surestimes Auxerre tout simplement.