[Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Guy Moux » 22 août 2012, 19:52

potatotohs a écrit :
Guy Moux a écrit :
potatotohs a écrit :Arrêtez avec Ebanega, contre des équipes contre Le Mans il est mauvais c'est sûr, mais quand on ira voir Dijon il peut être utile.
:pasdrole:
Je parle par rapport au style de jeu pas aux niveaux des équipes hein :hehe:

Ebanega est beaucoup plus performant face aux équipes qui jouent au sol grâce à sa vitesse et à sa qualité d'anticipation. Mais dès que le ballon vole un peu... :gene:
Donc si l'avant centre fait plus d'1m85 on l'aligne pas ? Non mais si on commence à changer de charnière en fonction du "style de jeu" des adversaires...

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guiguiajaESA » 22 août 2012, 19:55

C'est sûr une défense centrale ça se construit sur la durée, à part sur FIFA. Il peut être le remplaçant de Mandjeck et Méité.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar potatotohs » 22 août 2012, 19:55

Ca n'a rien avoir avec la taille de l'attaquant adverse, il suffit de connaître le style de jeu de l'adversaire, et si comme tu dis l'attaquant est très grand, faut faire en sorte qu'Ebanega soit aidé.

Mais tu remarqueras que les deux matchs où il s'est planté, c'était face à Caen et Le Mans, qui ont joués de la même façon dans les 30 derniers mètres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Maxfly » 22 août 2012, 20:06

potatotohs a écrit :Ca n'a rien avoir avec la taille de l'attaquant adverse, il suffit de connaître le style de jeu de l'adversaire, et si comme tu dis l'attaquant est très grand, faut faire en sorte qu'Ebanega soit aidé.

Mais tu remarqueras que les deux matchs où il s'est planté, c'était face à Caen et Le Mans, qui ont joués de la même façon dans les 30 derniers mètres.
tu as raison, avant le match faut prevenir l'arbitre que l'aja ne veut jouer qu'au sol.

tu remarqueras surtout que l'on a gagne contre les immenses nimes et sedan.....

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar potatotohs » 22 août 2012, 20:11

Bah tu parles de Nîmes mais depuis le début de saison ils dominent tout leur match, il manque plus que le réalisme

Et Sedan j'te l'accorde, c'est pas le PSG... Enfin si, le PSG de ces dernières semaines si ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Maxfly » 22 août 2012, 20:17

potatotohs a écrit :Bah tu parles de Nîmes mais depuis le début de saison ils dominent tout leur match, il manque plus que le réalisme

Et Sedan j'te l'accorde, c'est pas le PSG... Enfin si, le PSG de ces dernières semaines si ::d

tu peux dominer, si ta defense centrale et ton gardien encaisse un but sur chaque coup franc....

en l2 faut etre physique vicieux et solide, c'est la base, ebanega n'a rien de ça...faut pas le condamner pour le foot pro, mais aujourd'hui, il n'a pas la qualité pour....

un defenseur central qui est contraint d'eviter le contact avec son attaquant, c'est problematique, il faut être extrement talentueux, intelligent pour compenser.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar potatotohs » 22 août 2012, 20:19

Moi j'attend de voir quand même, c'est trop tôt, soyons sage :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Maxfly » 22 août 2012, 20:29

potatotohs a écrit :Moi j'attend de voir quand même, c'est trop tôt, soyons sage :merci:
oui, comme ceux qui annonçait un maintien facile en mars, car l'aja ne descendra pas parce que euhhhh....

faut pas 30 match pour voir que ebanega va se faire griller dans chaque match maintenant. c'est simple d'aller le chercher au contact pour le mettre au sol et faire ce que l'on veut derriere....
ou alors il passe dans une defense a 3 axiaux, et ebanega se contente de jouer «libero» pour boucher les trous.

tu verras que chaque adversaires appuyera sur ebanega....

résultat, ebanega va devoir garder sa zone, toute en evitant le contact, tout en restant à distance d'intervention :pasdrole: la quadrature du cercle, ça ne va pas venir du jour au lendemain.
puyol ne c'est pas construit en 1 jour

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar lima lima » 22 août 2012, 20:37

guiguiajaESA a écrit :Visiblement ce serait bien de redonner un coup de pression à Sorin. Faudrait titulariser Léon quelques matches ; s'il s'en sort, on le garde. On peut remettre Sorin en CDF contre Dijon et voir s'il a progressé.
Pour Ebanega, sa taille est clairement un handicap, c'est net sur le but de Cissé. Il serait peut-être mieux en milieu défensif, il a un profil à la Makelele si je dis pas de bêtises. Par contre on se retrouve avec quelqu'un à mettre en défense (Calvet? D'après ce que j'ai entendu la saison passée, il a un bon niveau).
LT seul en pointe, ça lui correspond vraiment pas. Peut-être tenter un 4-4-2 comme :

Léon
Hengbart Calvet Couli Rivieyran
Mandjeck Méïté
N'Tep Langil
Oliech LT
J'aime bien ta compo.
Mais Calvet étant indisponible encore pour un bon bout de temps, et au vu des difficulté de Coulibaly à retrouver son niveau d'avant blessure et d'Ebanega à trouver le niveau d'un match européen, ce qui semble normal pour un joueur débarquant directement d'Afrique (sa taille n'est pour moi pas rédhibitoire), je pense qu'il faudrait peut-être descendre Mandjeck d'un cran durant quelques matches.
Après,ok, ça fait un trou au milieu... :gene: A voir...

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar potatotohs » 22 août 2012, 20:43

Maxfly a écrit :
potatotohs a écrit :Moi j'attend de voir quand même, c'est trop tôt, soyons sage :merci:
oui, comme ceux qui annonçait un maintien facile en mars, car l'aja ne descendra pas parce que euhhhh....

faut pas 30 match pour voir que ebanega va se faire griller dans chaque match maintenant. c'est simple d'aller le chercher au contact pour le mettre au sol et faire ce que l'on veut derriere....
ou alors il passe dans une defense a 3 axiaux, et ebanega se contente de jouer «libero» pour boucher les trous.

tu verras que chaque adversaires appuyera sur ebanega....

résultat, ebanega va devoir garder sa zone, toute en evitant le contact, tout en restant à distance d'intervention :pasdrole: la quadrature du cercle, ça ne va pas venir du jour au lendemain.
puyol ne c'est pas construit en 1 jour
Non pas comme ceux qui croyaient au maintien facile, car n'importe quel match n'est jamais facile ;)

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar cahuete03 » 22 août 2012, 20:49

ebanega en libéro maxfly c est juste contradictoire : une relance désastreuse , un placement approximatif et surtout une incapacité à dominer son attaquant .

la seule solution du moment c est mandjek coulibaly .

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar steph27 » 22 août 2012, 20:58

News:
"Les joueurs face à leurs responsabilités" (JG.Wallemme)

Face à des Sarthois, au bord du gouffre avant cette rencontre, les Icaunais n'ont jamais paru en mesure de faire un résultat. Ils n'ont pas su bousculer de jeunes et vaillants Manceaux, toutefois loin d'avoir l'étoffe de jouer les premiers rôles. Problématique pour une équipe icaunaise qui vise en secret une remontée immédiate en L1. « On manque de maîtrise technique. On se met la fièvre tout seuls. On parle de notre expérience de la Ligue des champions pour certains, mais il va falloir la réviser pour la remettre à l'ordre du jour. Parce que je n'ai pas vu des joueurs de Ligue des champions, loin de là », assène, très déçu, Jean-Guy Wallemme.

Un entraîneur auxerrois qui doit se demander où sont les prétendus leaders de son groupe. D'ailleurs, l'ancien Lensois attend une réaction du vestiaire icaunais en interne. « J'ai connu des vestiaires, même si ce n'est pas la même génération, où on réglait les problèmes entre nous. J'espère qu'ils vont le faire parce que je n'ai pas l'impression que l'on respecte le club dans lequel on est aujourd'hui. On vit sur le passé. Il faudra se trouver un futur assez vite pour enfin rentrer dans cette 2 e division », prévient-il.

L'intégralité de l'article sur : http://www.lyonne.fr

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Maxfly » 22 août 2012, 21:08

cahuete03 a écrit :ebanega en libéro maxfly c est juste contradictoire : une relance désastreuse , un placement approximatif et surtout une incapacité à dominer son attaquant .

la seule solution du moment c est mandjek coulibaly .
c'est une image cahuete, un profil, c'est a dire le joueur en plus qui compense mais qui n'est pas au marquage ;-)

par contre coté placement et anticipation je ne le trouve pas mauvais

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar cahuete03 » 22 août 2012, 21:13

il est toujours à la limite si tu te souviens du match à sedan c était pareil il compense par un gros engagement et sa combativité . si tu as vu le match contre le mans et notamment le début de la 2 ème mi temps il s est trouvé plusieurs fois tres loin de son marquage ( notamment dans notre surface ) meme si il est vrai que coulibaly est lui aussi passé à travers . il peut surement progresser mais je suis tres sceptique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Maxfly » 22 août 2012, 21:44

c'est exact, mais il doit s'ecarter de son attaquant pour ne pas etre bouffer physiquement a l'impact, tout en restant en distance d'intervention
pas facile de trouver le bon equilibre.

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar guiguiajaESA » 22 août 2012, 22:10

lima lima a écrit :
guiguiajaESA a écrit :Visiblement ce serait bien de redonner un coup de pression à Sorin. Faudrait titulariser Léon quelques matches ; s'il s'en sort, on le garde. On peut remettre Sorin en CDF contre Dijon et voir s'il a progressé.
Pour Ebanega, sa taille est clairement un handicap, c'est net sur le but de Cissé. Il serait peut-être mieux en milieu défensif, il a un profil à la Makelele si je dis pas de bêtises. Par contre on se retrouve avec quelqu'un à mettre en défense (Calvet? D'après ce que j'ai entendu la saison passée, il a un bon niveau).
LT seul en pointe, ça lui correspond vraiment pas. Peut-être tenter un 4-4-2 comme :

Léon
Hengbart Calvet Couli Rivieyran
Mandjeck Méïté
N'Tep Langil
Oliech LT
J'aime bien ta compo.
Mais Calvet étant indisponible encore pour un bon bout de temps, et au vu des difficulté de Coulibaly à retrouver son niveau d'avant blessure et d'Ebanega à trouver le niveau d'un match européen, ce qui semble normal pour un joueur débarquant directement d'Afrique (sa taille n'est pour moi pas rédhibitoire), je pense qu'il faudrait peut-être descendre Mandjeck d'un cran durant quelques matches.
Après,ok, ça fait un trou au milieu... :gene: A voir...
A part Mandjeck et Méité on n'a pas de récupérateurs dispos (Haddad et Segbefia blessés), mettre Mandjeck en défense et Ebanega en milieu je sais pas si ça se tente... Au prochain match à l'extérieur comme on les perd tous, t'en qu'à faire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar Guy Moux » 22 août 2012, 22:20

Maxfly a écrit :c'est exact, mais il doit s'ecarter de son attaquant pour ne pas etre bouffer physiquement a l'impact, tout en restant en distance d'intervention
pas facile de trouver le bon equilibre.
Perso je serais assez pour la solution Mandjeck en défense centrale. On a pas le temps d'attendre que The Black Cannavaro (par la taille) s'acclimate à notre championnat et aux exigences tactiques de ce poste. Mandjeck le connait et même s'il a la tête ailleurs ce sera toujours plus sécurisant qu'Ebanega.

Mais comme tu l'as dit il est pas du tout cramé pour le foot pro il a beaucoup de qualités. Seulement on a pas le temps d'attendre la 30ème journée pour qu'il soit enfin un défenseur central correct de L2.

Je reste persuadé qu'au poste de latéral (gauche ou droit je n'en sais rien) ou milieu défensif ses qualités seraient bien plus mises en avant.

Mais il faut régler ce souci de défense centrale en priorité. Bien sûr si on avait deux bons latéraux, deux bons milieux latéraux, un bon milieu relayeur et un bon avant centre ce serait le top mais dans l'urgence...

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar lima lima » 22 août 2012, 22:22

guiguiajaESA a écrit :
lima lima a écrit :
guiguiajaESA a écrit :Visiblement ce serait bien de redonner un coup de pression à Sorin. Faudrait titulariser Léon quelques matches ; s'il s'en sort, on le garde. On peut remettre Sorin en CDF contre Dijon et voir s'il a progressé.
Pour Ebanega, sa taille est clairement un handicap, c'est net sur le but de Cissé. Il serait peut-être mieux en milieu défensif, il a un profil à la Makelele si je dis pas de bêtises. Par contre on se retrouve avec quelqu'un à mettre en défense (Calvet? D'après ce que j'ai entendu la saison passée, il a un bon niveau).
LT seul en pointe, ça lui correspond vraiment pas. Peut-être tenter un 4-4-2 comme :

Léon
Hengbart Calvet Couli Rivieyran
Mandjeck Méïté
N'Tep Langil
Oliech LT
J'aime bien ta compo.
Mais Calvet étant indisponible encore pour un bon bout de temps, et au vu des difficulté de Coulibaly à retrouver son niveau d'avant blessure et d'Ebanega à trouver le niveau d'un match européen, ce qui semble normal pour un joueur débarquant directement d'Afrique (sa taille n'est pour moi pas rédhibitoire), je pense qu'il faudrait peut-être descendre Mandjeck d'un cran durant quelques matches.
Après,ok, ça fait un trou au milieu... :gene: A voir...
A part Mandjeck et Méité on n'a pas de récupérateurs dispos (Haddad et Segbefia blessés), mettre Mandjeck en défense et Ebanega en milieu je sais pas si ça se tente... Au prochain match à l'extérieur comme on les perd tous, t'en qu'à faire
Segbefia est blessé ? Il n'était pas sur le banc au Mans ?

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar steph27 » 23 août 2012, 08:43

Segbefia est blessé ? Il n'était pas sur le banc au Mans ?[/quote]

Oui il était bien présent sur le banc face au Mans ;)

Re: [Réactions] Le Mans 3-1 Auxerre (Kapo)

Messagepar potatotohs » 23 août 2012, 14:15

Mais il n'aurait pas joué de toute façon, puisqu'il a joué en CFA le week-end dernier