[Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
7
6%
Loïc Goujon
4
4%
Mickaël Tacalfred
7
6%
Samuel Souprayen
25
22%
Kenji Van Boto
6
5%
Birama Touré
20
18%
Lamine Fomba
8
7%
Daniel Mancini
19
17%
Romain Philippoteaux
2
2%
Mohamed Yattara
14
12%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Math » 24 avr. 2019, 01:58

IL n'y a pas grand choses à dire ils ont bien jouer dommage d'avoir manqué trop de but,vivement de se mettre à l’abri mais je ne suis pas inquiet Auxerre ne va pas descendre

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Aja94 » 24 avr. 2019, 06:08

On avance pas mais l'ambiance est à l'optimisme c'est magnifique . On pourra dire "ils se sont bien battus mais......"

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar tainio44 » 24 avr. 2019, 07:03

Benji a écrit : 23 avr. 2019, 23:40 Je n ai pas vu le match mais pas la peine dans faire des tonnes. C'est tout simplement honteux.
Ben justement si tu la pas vue, on peut tout en penser.
Sauf à dire celà, battue peut-être mais après avoir fait sûrement un match plus que correct.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar ysl » 24 avr. 2019, 07:23

avec daury, au moins cela ressemble à une équipe de football, c'est déjà ça !
on peut tenir la dragee haute à pas mal de monde actuellement.
hier cela ne sourit pas .
mais que penser de cette attaque ? beaucoup d'efforts , de courses , mais la défense solide du hac
s'est régalé face à ce jeu si peu imaginatif.
mancini n'apporte pas autant qu'il le devrait, meme à son poste, trop d'approximations.
poto est cadenassé par tous les defenseurs et yatarra revient en forme ( bientot les contrats ...)
dugimont a été muselé tout le match par les golgoths du hac .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 24 avr. 2019, 08:34

Résultat hyper frustrant hier soir tant on sentait l'équipe volontaire.

En première, si on a le Yattara qui était là en prêt, il ne cherche pas à faire la passe au joueur hors jeu, il la met tout seul.
Je ne calcule plus le nombre de centres où je me suis dit : "mais putain, pourquoi on n'a pas un avant centre pour mettre la tête ?? "

Hier, la défense centrale fait un gros match, Souprayen en mode patron dans ses interventions, et Tacalfred toujours propre dans ses relances, souvent bon dans son placement, et notre meilleur joueur de tête... (ça en dit long...)
Boto moins en vue je trouve, et Goujon en difficulté hier.

Touré redeviens très bon au milieu, il revit, et ça se voit, il rejoue vers l'avant
Fomba du bon et du moins bon, mais quelle activité, on a vraiment un milieu encourageant avec eux.
Mancin, ben le gars vient de perdre 1 an à droite, il cherche à se faire voir en cette fin de saison, oubliant parfois le collectif, mais on sent qu'on centre du jeu il est beaucoup plus à l'aise.
Yattara, comme Touré, revit avec Daury, même à un poste qui n'est pas le sien et qu'il n'aime pas, mais quelle activité, il n'hésite pas à revenir aider Goujon, il est méconnaissable, dommage qu'il n'ait guère plus d'une heure dans les jambes.
Poto, lui il a besoin de souffler, plus rien ne passe, les défenseurs le connaissent et le maitrisent trop facilement, et il n'a même plus ses quelques premiers appuis qui lui permettaient de faire la diff, ça me fait même de la peine pour lui...
Dugimont, que dire, il en veut déjà plus qu'avec Correa, mais clairement il n'est pas 9, ni ailier, Daury serait bien inspiré de tenter une vraie attaque à 2 têtes.

Sinon, ben comme je le disais hier, défaite pour Daury, à partir de l'heure de jeu on a vu l'équipe plonger physiquement, il fallait faire rentrer du sang neuf, il a attendu, attendu, et on prend se but bête.
Et il est doublement responsable en sa qualité de DS, si hier soir on joue sans avant centre et sans ailier droit, et avec un milieu en ARD il en est responsable.

En conclusion, dommage d'avoir perdu tant de temps avec Correa, de l'avoir laissé plonger tout l'effectif mentallement et physiquement, Daury en 1 mois est en train de réussir à monter une équipe cohérente, plaisante à voir jouer par moment, solide collectivement, et ça avec EXACTEMENT le même matériel que son prédécesseur... que de temps perdu... que de stress inutile...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 24 avr. 2019, 08:41

Benji a écrit : 23 avr. 2019, 23:40 Je n ai pas vu le match mais pas la peine dans faire des tonnes. C'est tout simplement honteux.
En quoi c'est honteux de perdre 1-0 contre une équipe qui joue les play off, qui est dans la première partie depuis le début de la saison (alors que nous on n'y a pas été 1 seule fois en 34 journées) ?
En quoi c'est honteux de perdre sur un but plus que chanceux ? Chez nous Tacalfred tente une reprise de volée, il la rate, ça fini dans les pieds de la défense qui se dégage, en face le gars tente une reprise de volée, il la rate, ça fini miraculeusement dans les pieds de l'attaquant qui marque...

L'AJA a globalement eu la maitrise du jeu, l'AJA a tenté bien plus de choses, en a réussi, mais ça n'a pas sourit, et ça contre une équipe qui avait 12 points de plus avant le match. Rien de honteux, de frustrant oui, de rageant oui, mais pas de honte à avoir après le match d'hier

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Jules » 24 avr. 2019, 09:42

ANILIL21 a écrit : 23 avr. 2019, 22:15 Cette défaite casse un peu la bonne dynamique qu'on avait
Tu m'étonnes j'ai paumé 50 Roux!!!

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2019, 09:44

Le match a été joué par les 2 équipes et les havrais étaient loin d'être serein durant tous le match. Pas mal d'actions et d'occasion pour une équipe qui était au fond du trou il y a quelques semaine. Sur les 4 derniers match ça fait 5 bons points de pris pour le maintien. Si les gars continuent sur cette lancée ça devrait le faire pour se maintenir.

Surtout que le but havrais est relativement chanceux...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar djej » 24 avr. 2019, 10:11

Si on met de côté le résultat, ce fut quand même un match très agréable à suivre, de part et d'autres d'ailleurs, Le Havre ne fermant pas le jeu.
Il y a eu de bons mouvements, un bon pressing, de l'envie et une volonté de jouer vers l'avant.
Après, c'est sûr qu'il reste encore ce manque d'efficacité et ces mauvais choix dans les 25 derniers mètres qui nous plombe.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'on avait fait un meilleur match que face à Sochaux, l'adversaire était simplement d'un meilleur calibre.
Le même match face à Chaeauroux et n aurait pris les 3 pts.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar DADA » 24 avr. 2019, 10:59

Mancini, à part réclamer à l'arbitre il fait pas grand chose.

Perso j'essaierai Dugimont en soutien d'une VRAIE pointe ( Merdji ou Begraoui )

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar lugarde » 24 avr. 2019, 11:01

On méritait mieux sur l'ensemble du match.

Il y a eu des périodes où cela jouait bien au ballon.

Yattara aurait dû être sorti à la 60ème, il ne savait pas défendre sur son côté et de grosses maladresses.

On peut prendre 1 voir DES points à Lorient pour finir la saison sereinement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 24 avr. 2019, 11:06

Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar djej » 24 avr. 2019, 11:23

just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 24 avr. 2019, 11:28

djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:23
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto
Pour moi Poto a besoin de repos, il n'apporte plus rien.

Je préfère voir Mancini, Dugimont et Yattara occuper tout le flanc de l'attaque, Momo et Daniel sont très mobiles, et ils peuvent permuter à gauche ou à droite, revenir, se projeter, de quoi rendre dingue la défense de Lorient, Poto, lui, il est devenu trop facile à bloquer.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar djej » 24 avr. 2019, 11:31

just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:28
djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:23
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto
Pour moi Poto a besoin de repos, il n'apporte plus rien.

Je préfère voir Mancini, Dugimont et Yattara occuper tout le flanc de l'attaque, Momo et Daniel sont très mobiles, et ils peuvent permuter à gauche ou à droite, revenir, se projeter, de quoi rendre dingue la défense de Lorient, Poto, lui, il est devenu trop facile à bloquer.
c'est une option en effet
malgré son déchets et les nombreuses critiques à son sujet, j'ai trouvé Yattra intéressant hier, on sent que sur un geste, il peut faire la différence, il a juste un gros manque de confiance qui le plombe, le déclic n'est pas loin.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 24 avr. 2019, 11:36

djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:31
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:28
djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:23
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto
Pour moi Poto a besoin de repos, il n'apporte plus rien.

Je préfère voir Mancini, Dugimont et Yattara occuper tout le flanc de l'attaque, Momo et Daniel sont très mobiles, et ils peuvent permuter à gauche ou à droite, revenir, se projeter, de quoi rendre dingue la défense de Lorient, Poto, lui, il est devenu trop facile à bloquer.
c'est une option en effet
malgré son déchets et les nombreuses critiques à son sujet, j'ai trouvé Yattra intéressant hier, on sent que sur un geste, il peut faire la différence, il a juste un gros manque de confiance qui le plombe, le déclic n'est pas loin.
Je me suis fait exactement la même réflexion hier pendant le match, et en plus, il a tout donné sur son aile, alors qu'on sait qu'il n'aime pas ce poste, il aurait pu se contenter du minimum, mais non, il est revenu aider Goujon (et mine de rien cette envie nous coûte 1 point au final...).

Mais hier on a vu que dès que Momo peut toucher la balle, il reprend gout au jeu, et sur certaines prises de balles tu vois qu'il est au dessus de la ligue 2, quand il arrivera à en mettre une, il sera compliqué à arrêter !!

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2019, 11:39

djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:23
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto
Hier le 4-4-2 se transformait souvent en 3-5-2 en position offensive avec la montée des 2 latéraux et la descente d'un des deux milieux défensifs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar chico » 24 avr. 2019, 12:49

La meme que Just4fun avec Feret a la place de Mancini

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Nico 56 » 24 avr. 2019, 12:51

just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:28
djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:23
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto
Pour moi Poto a besoin de repos, il n'apporte plus rien.
D’accord avec ça.

Mais il l’a dit lui même l’année dernière, il a vraiment envie de « taper » Lorient.
Résultat : la saison dernière il met un but + une ou deux passes D là-bas il me semble (1-3) !
Pourquoi ne pas lui laisser une dernière chance lundi avant de le mettre sur le banc face à Châteauroux ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 24 avr. 2019, 13:09

chico a écrit : 24 avr. 2019, 12:49 La meme que Just4fun avec Feret a la place de Mancini
Feret doit entrer entre la 60ième et la 70ième, il ne tient plus 1 heure, il le dit lui même, par contre, quand en face ils cherchent leur second souffle, là il peut faire mal.
Nico 56 a écrit : 24 avr. 2019, 12:51
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:28
djej a écrit : 24 avr. 2019, 11:23
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
la défense à 5 se tente en effet, Lorient ayant bcp de mal face à des défenses regroupées.
Reste l'animation offensive à voir : 3-5-2 ou 5-2-3 avec Poto
Pour moi Poto a besoin de repos, il n'apporte plus rien.
D’accord avec ça.

Mais il l’a dit lui même l’année dernière, il a vraiment envie de « taper » Lorient.
Résultat : la saison dernière il met un but + une ou deux passes D là-bas il me semble (1-3) !
Pourquoi ne pas lui laisser une dernière chance lundi avant de le mettre sur le banc face à Châteauroux ?
Mais peut il encore seulement réussir un gros match, même face à Lorient ? Moi j'en doute, je me demande quel est le dernier match où il a pris régulièrement le meilleur sur son défenseur ? Peut être Metz au match allé en première mi temps avec la mi temps horrible de Jans il me semble, sinon je ne vois pas. Il déséquilibre l'équipe selon moi, surtout du fait que nous n'ayons pas son pendant à droite, il bouffe sa ligne, mais le reste du terrain doit être comblé par les autres.

Après, je ne suis pas aux entrainements, je ne le vois pas au quotidien, mais moi je le mettrais sur le banc, quitte à le faire entrer vers l'heure de jeu, peut être qu'il serait plus utile.