[Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
7
6%
Loïc Goujon
4
4%
Mickaël Tacalfred
7
6%
Samuel Souprayen
25
22%
Kenji Van Boto
6
5%
Birama Touré
20
18%
Lamine Fomba
8
7%
Daniel Mancini
19
17%
Romain Philippoteaux
2
2%
Mohamed Yattara
14
12%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 114

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Ron33 » 24 avr. 2019, 22:50

Et bien si ça risque d'être compliqué pour le maintien maintenant qu'est-ce que ça devait être il y a quelques semaines ?, lorsqu'on ne mettait plus un pied devant l'autre, qu'on ne marquait plus et où on arrivait même pas à prendre un point ?.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 25 avr. 2019, 09:02

Aja94 a écrit : 24 avr. 2019, 22:21 Donc inefficace en attaque et catastrophique en défense ou absent selon les préférences de langage . Ça risque d'être très compliqué pour le maintien . Désolé pour les défenseurs de Daury mais il ne fait pas mieux que certains entraîneurs qui sont passés par chez nous .
Soit tu ne regardes pas les matchs, soit tu es un troll, mais "catastrophique" en défense, c'est juste à des années lumières de la réalité... 1 but encaissé en 4 matchs (et quel but...), très peu d'occasions concédées, si ça c'est catastrophique pour toi...

Autant l'attaque ok, mais sans buteur, même Mourinho aurait du mal à faire mieux, autant la défense c'est peut être ce qui va nous sauver.

Et sinon, si tu ne vois pas que Daury en 1 mois a réussi à recréer un état d'esprit, que les joueurs se battent sur le terrain, je me demande si tu ne te trompes pas de chaine sur Bein...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 25 avr. 2019, 09:07

Emry a écrit : 24 avr. 2019, 14:25
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
Pour ma part :

----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen----------
Youssouf-------------------------------------Boto----------
--------------------------Touré--
---------Mancini--------------------Fomba-----------------
---------------------------Yattara----------------------------------------------------------Begraoui------------------------------
Pour moi Begraoui doit entrer en cours de match, mais pas être titulaire, d'une il ne tient pas encore 90 minutes (normal pour son age), de 2 il on risquerait de le griller en lui imposant la responsabilité d'une attaque si famélique. Il doit emmagasiner de l'expérience, du temps de jeu, mais on a déjà grillé pas mal de jeunes en les envoyant au casse pipe au mauvais moment (là en l’occurrence le maintien n'est pas encore acquis, il y a énormément de stress et de pression, laissons Dugimont faire 1 heure, et profitons des fins de matchs pour essayer de le mettre dans de bonnes conditions (c'est à dire devant, dans la surface, et non pas sur un coté)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar djej » 25 avr. 2019, 09:27

just4fun a écrit : 25 avr. 2019, 09:02
Aja94 a écrit : 24 avr. 2019, 22:21 Donc inefficace en attaque et catastrophique en défense ou absent selon les préférences de langage . Ça risque d'être très compliqué pour le maintien . Désolé pour les défenseurs de Daury mais il ne fait pas mieux que certains entraîneurs qui sont passés par chez nous .
Soit tu ne regardes pas les matchs, soit tu es un troll, mais "catastrophique" en défense, c'est juste à des années lumières de la réalité... 1 but encaissé en 4 matchs (et quel but...), très peu d'occasions concédées, si ça c'est catastrophique pour toi...

Autant l'attaque ok, mais sans buteur, même Mourinho aurait du mal à faire mieux, autant la défense c'est peut être ce qui va nous sauver.

Et sinon, si tu ne vois pas que Daury en 1 mois a réussi à recréer un état d'esprit, que les joueurs se battent sur le terrain, je me demande si tu ne te trompes pas de chaine sur Bein...
19 matchs sans marquer- OK
16 matchs sans encaisser, pas si mal pour un défense catastrophique

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Emry » 25 avr. 2019, 09:49

just4fun a écrit : 25 avr. 2019, 09:07
Emry a écrit : 24 avr. 2019, 14:25
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
Pour ma part :

----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen----------
Youssouf-------------------------------------Boto----------
--------------------------Touré--
---------Mancini--------------------Fomba-----------------
---------------------------Yattara----------------------------------------------------------Begraoui------------------------------
Pour moi Begraoui doit entrer en cours de match, mais pas être titulaire, d'une il ne tient pas encore 90 minutes (normal pour son age), de 2 il on risquerait de le griller en lui imposant la responsabilité d'une attaque si famélique. Il doit emmagasiner de l'expérience, du temps de jeu, mais on a déjà grillé pas mal de jeunes en les envoyant au casse pipe au mauvais moment (là en l’occurrence le maintien n'est pas encore acquis, il y a énormément de stress et de pression, laissons Dugimont faire 1 heure, et profitons des fins de matchs pour essayer de le mettre dans de bonnes conditions (c'est à dire devant, dans la surface, et non pas sur un coté)
Je suis d'accord, mais même si c'est encore perfectible, on sent une certaine maturité chez Begraoui. Au moins, on jouerai avec un véritable avant centre, avec Yattara plus à l'aise en 9 et demi. Begraoui prendrait plus la profondeur, ce qui n'est pas le cas de Dugimont. Les deux seraient servis en ballon via l'apport de Fomba et Mancini dans un milieu à 3, avec Touré dans un place plus confortable en pointe basse qui ne s'occuperait que de la récup. Derrière même idée, on reste à 5 pour être plus stable defensivement.

Si on veut marquer, y a pas le choix. Dugimont devant en pointe, ce n'est pas le profil de l'avant centre qu'il nous faut ( même si son dernier but est sympas).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 25 avr. 2019, 10:25

Emry a écrit : 25 avr. 2019, 09:49
just4fun a écrit : 25 avr. 2019, 09:07
Emry a écrit : 24 avr. 2019, 14:25
just4fun a écrit : 24 avr. 2019, 11:06 Moi, perso, le prochain match, je tenterai :

-----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen------
Youssouf-------------------------------------Boto
-----------------Touré----Fomba-----------------
----------------------Mancini-----------------------
--------------Yattara---Dugimont----------------
Pour ma part :

----------------------Michel-----------------------
---------Marcellin--Tacalfred--Souprayen----------
Youssouf-------------------------------------Boto----------
--------------------------Touré--
---------Mancini--------------------Fomba-----------------
---------------------------Yattara----------------------------------------------------------Begraoui------------------------------
Pour moi Begraoui doit entrer en cours de match, mais pas être titulaire, d'une il ne tient pas encore 90 minutes (normal pour son age), de 2 il on risquerait de le griller en lui imposant la responsabilité d'une attaque si famélique. Il doit emmagasiner de l'expérience, du temps de jeu, mais on a déjà grillé pas mal de jeunes en les envoyant au casse pipe au mauvais moment (là en l’occurrence le maintien n'est pas encore acquis, il y a énormément de stress et de pression, laissons Dugimont faire 1 heure, et profitons des fins de matchs pour essayer de le mettre dans de bonnes conditions (c'est à dire devant, dans la surface, et non pas sur un coté)
Je suis d'accord, mais même si c'est encore perfectible, on sent une certaine maturité chez Begraoui. Au moins, on jouerai avec un véritable avant centre, avec Yattara plus à l'aise en 9 et demi. Begraoui prendrait plus la profondeur, ce qui n'est pas le cas de Dugimont. Les deux seraient servis en ballon via l'apport de Fomba et Mancini dans un milieu à 3, avec Touré dans un place plus confortable en pointe basse qui ne s'occuperait que de la récup. Derrière même idée, on reste à 5 pour être plus stable defensivement.

Si on veut marquer, y a pas le choix. Dugimont devant en pointe, ce n'est pas le profil de l'avant centre qu'il nous faut ( même si son dernier but est sympas).
Sur le principe je suis tout à fait d'accord, il nous faut une pointe, mais Begraoui est trop jeune, il doit encore muscler son jeu, en pointe dans une défense comme Le Havre il ne touche pas un ballon, et psychologiquement c'est pas l'idéal. au dernier match, si on est sauvé, ça se tente, mais pas pour l'instant.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 25 avr. 2019, 10:33

djej a écrit : 25 avr. 2019, 09:27
just4fun a écrit : 25 avr. 2019, 09:02
Aja94 a écrit : 24 avr. 2019, 22:21 Donc inefficace en attaque et catastrophique en défense ou absent selon les préférences de langage . Ça risque d'être très compliqué pour le maintien . Désolé pour les défenseurs de Daury mais il ne fait pas mieux que certains entraîneurs qui sont passés par chez nous .
Soit tu ne regardes pas les matchs, soit tu es un troll, mais "catastrophique" en défense, c'est juste à des années lumières de la réalité... 1 but encaissé en 4 matchs (et quel but...), très peu d'occasions concédées, si ça c'est catastrophique pour toi...

Autant l'attaque ok, mais sans buteur, même Mourinho aurait du mal à faire mieux, autant la défense c'est peut être ce qui va nous sauver.

Et sinon, si tu ne vois pas que Daury en 1 mois a réussi à recréer un état d'esprit, que les joueurs se battent sur le terrain, je me demande si tu ne te trompes pas de chaine sur Bein...
19 matchs sans marquer- OK
16 matchs sans encaisser, pas si mal pour un défense catastrophique
Il y a 4 équipes qui ont fait mieux (Paris FC 20 kleenshit, Lens et Clermont 18 et Metz 17), si seulement l'attaque pouvait être aussi catastrophique et être la 5ième de la division...

Pour info, voici le classement :

Paris FC : 20
Lens-Clermont :18
Metz : 17
AJA-Troyes : 16
Lorient-Orléans-Niort-Châteauroux-Sochaux : 12
Brest-Le Havre-Grenoble : 11
Valencienne-AC Ajaccio-Béziers : 10
Gazelec-Red Star : 8
Nancy : 7

Aucune équipe de 2ième partie de tableau ne fait mieux

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Aja94 » 25 avr. 2019, 13:29

just4fun a écrit : 25 avr. 2019, 09:02
Aja94 a écrit : 24 avr. 2019, 22:21 Donc inefficace en attaque et catastrophique en défense ou absent selon les préférences de langage . Ça risque d'être très compliqué pour le maintien . Désolé pour les défenseurs de Daury mais il ne fait pas mieux que certains entraîneurs qui sont passés par chez nous .
Soit tu ne regardes pas les matchs, soit tu es un troll, mais "catastrophique" en défense, c'est juste à des années lumières de la réalité... 1 but encaissé en 4 matchs (et quel but...), très peu d'occasions concédées, si ça c'est catastrophique pour toi...

Autant l'attaque ok, mais sans buteur, même Mourinho aurait du mal à faire mieux, autant la défense c'est peut être ce qui va nous sauver.

Et sinon, si tu ne vois pas que Daury en 1 mois a réussi à recréer un état d'esprit, que les joueurs se battent sur le terrain, je me demande si tu ne te trompes pas de chaine sur Bein...
C'est quand la dernière fois que tu as vu du vrai football le gremlins . Reste sur Bein t'as raison .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 25 avr. 2019, 13:58

Aja94 a écrit : 25 avr. 2019, 13:29
just4fun a écrit : 25 avr. 2019, 09:02
Aja94 a écrit : 24 avr. 2019, 22:21 Donc inefficace en attaque et catastrophique en défense ou absent selon les préférences de langage . Ça risque d'être très compliqué pour le maintien . Désolé pour les défenseurs de Daury mais il ne fait pas mieux que certains entraîneurs qui sont passés par chez nous .
Soit tu ne regardes pas les matchs, soit tu es un troll, mais "catastrophique" en défense, c'est juste à des années lumières de la réalité... 1 but encaissé en 4 matchs (et quel but...), très peu d'occasions concédées, si ça c'est catastrophique pour toi...

Autant l'attaque ok, mais sans buteur, même Mourinho aurait du mal à faire mieux, autant la défense c'est peut être ce qui va nous sauver.

Et sinon, si tu ne vois pas que Daury en 1 mois a réussi à recréer un état d'esprit, que les joueurs se battent sur le terrain, je me demande si tu ne te trompes pas de chaine sur Bein...
C'est quand la dernière fois que tu as vu du vrai football le gremlins . Reste sur Bein t'as raison .
Ah ok, en fait tu te réveilles de 10 ans de coma et tu n'es peut être pas au courant, mais depuis peu l'AJA ne joue plus trop les places qualificatives pour l'Europe, donc en effet, si tu essayes de comparer à l'AJAX ou à la Juv, effectivement c'est pas le même niveau, mais pour la LIGUE 2 FRANÇAISE, notre défense est loin d'être CATASTROPHIQUE, vu qu'elle est la 6 ième meilleure défense du championnat.

À moins que toi tu aies d'autres chiffres, dans ce cas là je suis tout ouïe.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar papou89 » 25 avr. 2019, 16:20

notre défense est loin d'être CATASTROPHIQUE, vu qu'elle est la 6 ième meilleure défense du championnat
[/quote]
On dit merci qui ?
Merci Mathieu & Michel !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Alex69 » 25 avr. 2019, 16:43

Sacrée satisfaction !
On se contente de peu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 25 avr. 2019, 16:44

Bonjour
Il y a t'il de l'eau dans le gaz entre Auxerre TV et l'Aja ?
pas d'article sur Auxerre TV depuis le 29 Mars

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Rolfor » 25 avr. 2019, 16:50

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 25 avr. 2019, 16:44 Bonjour
Il y a t'il de l'eau dans le gaz entre Auxerre TV et l'Aja ?
pas d'article sur Auxerre TV depuis le 29 Mars
Non, Auxerre TV a simplement fermé début avril.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar just4fun » 25 avr. 2019, 17:01

Alex69 a écrit : 25 avr. 2019, 16:43 Sacrée satisfaction !
On se contente de peu.
Personne ne dit qu'il faut se contenter de ça, mais il faut être honnête et objectif, notre défense n'est pas "catastrophique", on peut dire qu'elle n'est pas toujours rassurante, qu'avoir un quasi quadragénaire comme homme de base c'est flippant, qu'Arcus n'a rien à faire en pro (c'est mon point de vue), mais il faut admettre qu'avoir la 6ième défense, vue notre saison, c'est pas si mal.

Et si notre attaque était aussi prolifique que notre défense est étanche, ben on aurait le sourire en ce moment, et on jouerait à minima les play off.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Samira89 » 25 avr. 2019, 18:39

J'ai déjà pris mes places pour AJA Chateauroux , je vous invites à faire pareil , l'AJA invite tout les clubs de bourgogne-franche-comté jeunes et adultes , ça risque de faire une très bonne influence .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Alex69 » 25 avr. 2019, 19:23

Samira89 a écrit : 25 avr. 2019, 18:39 J'ai déjà pris mes places pour AJA Chateauroux , je vous invites à faire pareil , l'AJA invite tout les clubs de bourgogne-franche-comté jeunes et adultes , ça risque de faire une très bonne influence .
Une telle affluence aura assurément une influence sur les joueurs ;)

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Aja94 » 26 avr. 2019, 09:35

papou89 a écrit : 25 avr. 2019, 16:20 notre défense est loin d'être CATASTROPHIQUE, vu qu'elle est la 6 ième meilleure défense du championnat
On dit merci qui ?
Merci Mathieu & Michel !
[/quote]

Complètement d'accord , il a un énorme boulot à chaque match au vu de la qualité de ses défenseurs et c'est le seul qu'il faudrait garder.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Djib » 26 avr. 2019, 11:07

La gestion de la défense est catastrophique , pas la défense en elle mème.
De nombreux essais infructueux pour finalement se retrouver avec les jeunes du club sur les cotés , Goujon qui galère à droite mais qui est le moins mauvais à ce poste (exit Arcus et Youssouf) , Boto qui n'est pas transcendant à gauche (sans remplaçant ni concurrence) et Taca dans l'axe (Ba en éternel reprise , exit Belugou).

En gros une défense qu'on aurait pu mettre en place "en attendant mieux" dès le recrutement de Soupra.
Pour moi c'est en ce sens uniquement la "catastrophe" , après sur le terrain les mecs s'n sortent pas mal en ce moment alors je vais pas leur jeter la pierre mème si j'aimerais bien que la défense nous rapporte + de points sur cpa tout en augmentant le ratio de matchs ou elle ne troue pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar laverdarie » 26 avr. 2019, 11:42

C'est bizarre qu'en mettant les meilleurs en défense on ait encore pris un but.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar tequila » 26 avr. 2019, 15:01

laverdarie a écrit : 26 avr. 2019, 11:42 C'est bizarre qu'en mettant les meilleurs en défense on ait encore pris un but.
Ce n'était pas "les meilleurs" en défense puisque Goujon ... n'est pas défenseur ! Et d'ailleurs qui nous coûte le but ?