[Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
6%
Kenji Van Boto
37
18%
Samuel Souprayen
24
12%
Mickaël Tacalfred
17
8%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
2
1%
Lamine Fomba
11
5%
Julien Féret
16
8%
Romain Philippoteaux
4
2%
Bendjaloud Youssouf
19
9%
Mohammed Yattara
26
13%
Ron33
27
13%
 
Nombre total de votes : 201

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar papy robert » 29 avr. 2019, 23:13

Feret oriente le jeu comme personne. C'est précieux en ligue 2...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 29 avr. 2019, 23:16

Je ne dois pas voir le même match que certains. Féret ? Il éclaire le jeu lorsqu'il est sur le terrain. Quand il sort ... la lumière s'éteint ! Yattara ? Sûrement l'un des meilleurs ce soir. En remises, en déviations, en occupation devant la défense adverse. Et, cerise sur le gâteau, il marque ! Alors bien sûr il pouvait le faire avant et l' A.J.A. atteignait la pause avec un avantage de deux buts mais peut-on lui reprocher cette action ? Quand à Michel, rien à dire, malgré le premier but qui paraît pour lui mais à bien y regarder le geste du pied de l'attaquant le mystifie, nous avons là sûrement l'un des meilleurs gardien de la Ligue 2. Si tous les autres joueurs étaient au diapason nous nous battrions pour la montée.
Au final, un match ou chaque équipe a eu des occasions (et un poteau partout) Le nul est équitable. Mais chapeau aux joueurs pour ne pas s'être découragés après le second but lorientais. Je n'aurais pas mis un euro sur l'égalisation avec notre attaque de feu !!! Un "bon" point dans l'optique du maintien (maintenant notre bon goal average redevient d'actualité)

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Jean-Kevin » 29 avr. 2019, 23:19

Un bon point face à une équipe de Lorient qui voulait les 3 points et qui a poussé jusqu’au bout.

Dans le dur à l’heure de jeu feret aurait du sortir (avant ou après les buts c’est pas vraiment important) il était cuit et ça devenait porte ouverte dans l’axe. J’aurais fait rentrer dugimont (dans le groupe?) pour garder un peu la balle devant.

Dur dur pour les 2 buts l’orientais qui sont un peu à l’arrache mais la chance a sourit sur le but de yattara (avec le loupé de compétition du lorientais).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2019, 23:32

feret oriente le jeu, certes, mais joue comme un veteran,

le deficit au milieu de terrain sur ce match vient grandement de là, il n'à plus d'essence dans le moteur, et le reste de l'equipe n'a pas la «marge» pour compenser.

sachant que l'on a deja un joueur dans ce cas en defense avec tacalfred.

pour cette raison qu'il est compliqué d'integré ces joueurs dans des equipes moyennes, paradoxalement, ils seraient plus fort dans des equipes dominantes.
mais on ne peut pas le reprocher à feret, c'est un choix de l'entraineur.
le joueur, lui, fait ce qu'il peut avec ce qui lui reste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2019, 23:36

zadat38 a écrit : 29 avr. 2019, 23:12
Donc oui Michel 》 Boucher
non, 2 gardiens au niveau très proches, avec des caractéristiques différentes.

quand on encaissait des buts ces dernieres semaines, on a vu egalement michel s'agacer, comme n'importe quel gardien.

mais on voit aussi qu'a metz, un oukidja n'est pas le meilleur gardien de l2, tandis qu'a lens, leca ne peut pas tout faire.


michel, boucher, ça fait parti des «bons petits gardiens» de l2, qui n'ont pas forcement le potentiel pour voir plus haut.

tu peux monter avec michel ou boucher, mais ils seront plutot «neutre» dans ta saison.
Modifié en dernier par Maxfly le 29 avr. 2019, 23:38, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Ron33 » 29 avr. 2019, 23:37

Honnêtement cette Ligue 2 est tellement impronosticable qu'il est assez difficile de se projeter, qui aurait pu croire qu'on allait aller arracher le point du match nul à Lorient qui joue la quatrième place, voir même encore la troisième même si ça semble de plus en plus compliqué ? alors qu'on semblait assez faible en tout cas pas de taille pour ramener même le point du nul. On le redit mais dans ce championnat homogène à part peut-être Metz qui sont au-dessus voir Troyes vu leur forme actuelle, tout le monde peut battre tout le monde.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 29 avr. 2019, 23:38

J ' ai l impression que certains ne se rendent pas compte a quel point mathieu michel est de tres loin notre meilleure recrue cette saison . Il est bien superieur a boucher notamment dans les sorties aeriennes .

Animateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar zadat38 » 29 avr. 2019, 23:39

Maxfly a écrit : 29 avr. 2019, 23:36
zadat38 a écrit : 29 avr. 2019, 23:12
Donc oui Michel 》 Boucher
non, 2 gardiens au niveau très proches, avec des caractéristiques différentes.

quand on encaissé des buts ces dernieres semaines, on a vu egalement michel s'agacer, comme n'importe quel gardien.

mais on voit aussi qu'a metz, un oukidja n'est pas le meilleur gardien de l2, tandis qu'a lens, leca ne peut pas tout faire.


michel, boucher, ça fait parti des «bons petits gardiens» de l2, qui n'ont pas forcement le potentiel pour voir plus haut.
C'est pas parce que leurs niveaux sont très proches que l'un ne peut pas être supérieur à l'autre...

Des caractéristiques différentes oui, mais l'un est plus complet que l'autre.

Pas de soucis par rapport au fait qu'ils sont plus limités pour la Ligue 1, mais la question n'était pas là ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Genuinely » 29 avr. 2019, 23:39

papy robert a écrit : 29 avr. 2019, 23:13 Feret oriente le jeu comme personne. C'est précieux en ligue 2...
Tout à fait, en Ligue 2 comme ailleurs :super: C'est le seul joueur de l'effectif a avoir le sens du jeu, en attendant peut-être Fomba qui va peut-être progresser dans la gestion du tempo avec son air nonchalant. Mais comme je dis, ce manque de "moteur" chez Féret nous pénalise dans le jeu, on le trouve trop bas sur le terrain, et il ne peut pas suivre les actions qu'il enclenche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2019, 23:41

bah, sur le but que l'on prend, on voit que michel n'est pas plus "complet".

michel a une plus grande envergure, plus aerien, mais moins dynamique, technique de gardien très moyenne, jeu au pied plutot mediocre, relance a la main très inferieur a celle de boucher

boucher, il avait tout pour etre un gardien de top niveau...avec 15 cm de plus et un plus gros mental.

mais l'on pourrait avoir pire,

l'om joue sans gardien depuis 2 ans quand pelé n'est pas titulaire, et tout le monde s'en fou.

avec un gardien, cette saison, l'om a 10 points de plus.

a l'aja, on echange boucher et michel, pas sur qu'il y ai la moindre difference.
Modifié en dernier par Maxfly le 29 avr. 2019, 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 29 avr. 2019, 23:42

Sam a écrit : 29 avr. 2019, 23:05 Chaque point compte, c'est une certitude maintenant ça me désole de ne pas avoir gagné alors qu'on aurait pu.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Just4fun quand tu dis que c'est le point du maintien...absolument pas.
On parle souvent d'Ajaccio mais ils affrontent Orléans (qui reste sur 3 défaites et joue en roue libre) autant dire que je vous parie qu'il l'emporte sans trop se forcer.
Pour moi le maintien peut se jouer avec le GFC Ajaccio mais là on a qu'un point d'avance.
Sochaux et Ajaccio gagnant le prochain match pour moi, il ne faut surtout pas perdre face à la berry et tout faire pour gagner en trouvant le moyen qu'un joueur du 11 marque un but.
Ça va très tendu jusqu'au bout.
Il reste 3 journées et on a 3 pts d'avance (+ la différence de buts) sur l'AC Ajaccio.
Il suffit qu'on prenne 3 pts (donc une victoire ou 3 nuls) ce qui semble abordable au vu de notre calendrier et on obligerait l'AC Ajaccio à prendre au moins 7 pts sur 9 pour finir devant nous.

Donc oui, c'est l'AC Ajaccio la principale équipe à suivre mais ça peut bouger dès vendredi suivant l'équipe qui sera 18e.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 29 avr. 2019, 23:43, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2019, 23:43

faut prendre encore 4 points et se sera le maintien

Animateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar zadat38 » 29 avr. 2019, 23:46

Maxfly a écrit : 29 avr. 2019, 23:41 bah, sur le but que l'on prend, on voit que michel n'est pas plus "complet".

michel a une plus grande envergure, plus aerien, mais moins dynamique, technique de gardien très moyenne, jeu au pied plutot mediocre, relance a la main très inferieur a celle de boucher

boucher, il avait tout pour etre un gardien de top niveau...avec 15 cm de pluset un plus gros mental.
Par contre on le voit sur les 4-5 ballons par match qu'il va chercher à 10 mètres de son but.

Qu'est-ce que tu appelles "technique de gardien" ? Michel joue pas les pieds à plat à ce que je sache, ses placements sont bons, ses déplacements aussi. Il est vif sur ses appuis malgré son gabarit même si moins dynamique que Boucher.

Boucher oui, 15 cm, et un mental aussi.

Intrinsèquement Boucher est meilleur que Michel, mais Michel est plus adapté techniquement et psychologiquement au haut niveau.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 29 avr. 2019, 23:47

Sacre maxfly toujours dans la demesure. Donc sur le but qu il prend il est pas decisif et ca te derangerait de faire le bilan de sa saison ? Enfin si t es capable d apporter un peu d objectivite dans tes propos.
Si boucher avait 15 cm de plus et un mental je crois qu on est au summum de ton analyse

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar ANILIL21 » 29 avr. 2019, 23:52

Un bon point de pris qui confirme un peu plus nos progrès.

Et après Dugimont c'est Yattara qui retrouve le chemin des filets,allez le prochain coup ce sera Poto.

Maintenant va falloir préparer Châteauroux,un match dans nos cordes mais ils viendront assurer leur maintien et auront bien plus de récup que nous,donc attention.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2019, 23:56

Genuinely a écrit : 29 avr. 2019, 23:39
papy robert a écrit : 29 avr. 2019, 23:13 Feret oriente le jeu comme personne. C'est précieux en ligue 2...
Tout à fait, en Ligue 2 comme ailleurs :super: C'est le seul joueur de l'effectif a avoir le sens du jeu, en attendant peut-être Fomba qui va peut-être progresser dans la gestion du tempo avec son air nonchalant.
Fomba ne pourra jamais aller vers ce role, déja car il ne sait pas faire de passe, donc déja c'est un gros probleme pour avoir le sens du jeu, et en plus il est plutot puncher, soit il dort completement soit il te sort un controle vers l'avant qui casse les lignes à lui tout seul, c'est tout ou rien, donc avec ce type de joueur tu ne peux pas réguler quoi que ce soit, faut prendre comme il est et se dire qu'à un moment il peut avoir un éclair qui passe par sa tete qui peut changer un simple jeu de baballe en action ou situation dangereuse, mas il peut etre un super porteur d'eau à défaut de gérer le milieu et le jeu, puis avec ses grandes cannes il commence à arracher du ballon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2019, 23:59

cahuete, quand boucher a signé a auxerre, j'ai fait le portrait précis du joueur, et tout les cretins me sont tombés dessus, pour aujourd'hui repeter ce que j'ecrivais à l'époque.

sur michel, c'est la meme bouillabaisse, de bons petits gardiens de l2 mais qui ont de trop grosse lacune pour esperer la l1.

là michel offre un but a lorient qui relance le match.
bien sur, michel réalise aussi des arrets et alors ?

c'est oublier que boucher se faisait allumer à bout portant, et en sortait bcp, pour finalement se faire reprocher de ne pas etre decisif quand il cedait sur la enieme frappe.

opposer ou differencier boucher et michel est un non sens.
pas pour rien que ces 2 gardiens se sont revellés en l2, et ont échoué en l1.


@ zadat.
boucher est meilleur technicien «gardien» que michel, par contre, michel a une morphologie plus adapté aux exigences du foot actuel.

le soucis des frappes lointaines concernant boucher, je l'avais souligner alors qu'il n'était qu'une rumeur de transfert, probleme d'envergure + ballons de plage, c'est un probleme insoluble, meme de super gardien comme ochoa sont ecartés du «top niveau» a cause de ça.

tu peux monter avec boucher ou michel en l1, si il y a une grosse equipe, mais ce ne sont pas des gardiens qui te feront un +10 sur ton championnat sur une saison, ( sauf à faire une sorin, tout est possible)


notre classement est un argument suffisant pour aneantir le sujet «boucher/michel».
Modifié en dernier par Maxfly le 30 avr. 2019, 00:02, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 30 avr. 2019, 00:02

Excellente idee de daury d avoir mis mancini sur le banc en tout cas.
Concernant feret pas envie de taper sur le joueur il est sur le declin c est certain mais notre animation offensive a ete si faible cette annee que c etait compliquer d etre complementaire surtout quand tu vois l enorme dechet technique des poto , mancini , yattara

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 30 avr. 2019, 00:10

Maxfly opposer boucher a michel est loin d etre un non sens car c ' etait un choix judicieux ( malheureusement rare) entre un gardien psychologiquement tres faible et un gardien mieux arme. Michel dans un contexte aussi defavorable demontre beaucoup plus de personnalite et de qualites. Si tu as suivi sa carriere ca toujours ete pour moi un bon gardien sans etre parmi les meilleurs.
Tu parles d arrets mais boucher a fait illusion que quelques matchs mais il a ete de plus en plus ete discret accumulant bourdes et etant de moins en moins decisif meme dans ses sorties au sol.
Tomber sur michel sur sa sortie c est pas honnete surtout vu ses prestations precedentes car en sortant il sait tres bien qu il est en retard et l attaquant peut tirer dans son face a face . De nombreux gardiens auraient plonge ou anticiper de la sorte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2019, 00:25

boucher à au contraire réaliser très peu de «bourdes» mais a un enorme probleme sur les frappes lointaine probleme et vis a vis de la concurence et de la role de gardien au très au niveau.

sur le but, michel n'est absolument pas en retard, c'est lui qui se met en retard, et qui lit mal la situation, il choisit de se mettre en opposition au lieu d'aller chercher le ballon avec les mains.
c'est ce qui fait la difference entre la l1, et la l2.
ce n'est pas une bourde, une faute de main, mais une simple «limite» du joueur sur une action precise.

oui, bcp de gardien, à ce niveau vont faire ce type d'erreur.
c'est ce qui fait la difference entre la l2, la l1, puis le niveau international.

avec boucher on jouait le maintien, avec michel on joue le maintien.
2 gardiens qui n'ont pas confirmé en l1.

boucher devait partir depuis longtemps, car il était «a bout».
pour autant, michel ne presente pas un «progrès» d'ailleurs, si le club a cherché à obtenir un «nom« au poste de gardien, ce n'est pas pour rien.
michel n'étant qu'une solution de dernier recours, via un accord entre angers et l'aja.

je n'accable absolument pas michel, ni ne soutient aveuglement boucher après avoir été très sceptique a son sujet,
il faut simplement tenter d'etre objectif sur le niveau de nos joueurs.

l'ancien est toujours une merde, et le nouveau toujours un genie, meme quand l'ancien se nomme scifo, martins, cisse ou cantona
Modifié en dernier par Maxfly le 30 avr. 2019, 01:01, modifié 1 fois.