[Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
6%
Kenji Van Boto
37
18%
Samuel Souprayen
24
12%
Mickaël Tacalfred
17
8%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
2
1%
Lamine Fomba
11
5%
Julien Féret
16
8%
Romain Philippoteaux
4
2%
Bendjaloud Youssouf
19
9%
Mohammed Yattara
26
13%
Ron33
27
13%
 
Nombre total de votes : 201

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2019, 22:02

pour moi Sorin n'a rien montré en tout cas, chez nous il ne tirait que les 6m et attrapait les ballons trop longs c'est tout, pour vous dire il n'y a aucun arret de sa part qui ne me vient à l'esprit alors que Boucher ou Lembet j'en vois plein, meme Riou d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Djib » 01 mai 2019, 22:38

https://www.youtube.com/watch?v=nQxkdC8Dwgs
ça me parait pas du tout inférieur à du Boucher ou du Michel personnellement
Mais c'est sur qu'on a la mémoire courte , genre on pourrait penser aujourd'hui qu'un Taca vaut bien un Puygrenier "de l'époque" alors qu'il y a plusieurs classes d'écart entre les 2 joueurs.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar LaTeigne » 01 mai 2019, 22:41

Maxfly a écrit : 01 mai 2019, 22:00 sans etre de grands gardiens, sorin et riou ont reussi à enchainer plusieurs saisons en l1, chose que n'ont su faire boucher et michel, alors qu'ils ont eu leurs chances, ce qui n'est pas le cas de tous.

je trouve curieux d'affirmer qu'un joueur de l2 qui ne montre rien d'exceptionnel est superieur a un joueur de l1


presque 10 ans maintenant que l'on nous fait le coup « c'est le meilleur joueur depuis» puis que l'on oublie ce joueurs aussi vite qu'il est venu.

on s'est habitué a la nullité malheureusement.
Le problème alors c’est que la nullité dans les buts s’est installé depuis Sorin non ?
C’est ptet ça aussi le problème c’est que l’on compare à notre dernier gardien de ligue 1... Mais avait il le niveau ligue 1 ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2019, 22:43

Djib a écrit : 01 mai 2019, 22:38 Mais c'est sur qu'on a la mémoire courte , genre on pourrait penser aujourd'hui qu'un Taca vaut bien un Puygrenier "de l'époque" alors qu'il y a plusieurs classes d'écart entre les 2 joueurs.
ah non Puyg est 10 fois au dessus chez nous, ne serait-ce que pour sa présence physique et athlétique

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Genuinely » 01 mai 2019, 23:13

LaTeigne a écrit : 01 mai 2019, 21:15 Je parle pas de niveau de gardien mais de la stat de matchs en ligue 1, qui pour moi quand t’es gardien ne veut rien dire.
On va prendre un exemple simple, l’annee Pro l’AJA monte en ligue 1 avec Michel dans les buts, pourquoi ne ferait il pas comme Riou qui s’impose dans les buts après son séjour en ligue 2 à Nantes.

[...]

C’est juste ça que je veux dire Maxfly tu peux pas parler de niveau de différence sur des stats de matchs joués pour un gardien, y a tellement de gardien qui reste numéro 2 alors qu’il pourrait être titu n’importe ou ailleurs...
Parce que après si on veut aller dans les faits en terme de niveau. Sorin est il vraiment largement au dessus de Michel ou Boucher ? Après tout entre un gardien qui pourrait jouer le haut de tableau de ligue 2 chaque saison, et un gardien qui quand il n’a plus de grosse organisation défensive devant lui joue le maintien en ligue 1... je ne suis pas sur qu’il y ait une grande différence...
Même si il y a pas mal de "fiction" dans ce post je suis carrément d'accord avec toi. C'est un poste tellement particulier, combien de gardiens n'ont eu leur chance que trop tard, ou d'autres qui ont trusté la place de numéro 1 dans leur club par frilosité du coach...

Un Leca qui est souvent cité ici comme référence de la division (à juste titre) n'avait pas disputé de saison complète avant ses 30 ans, enchainant les saisons blanches en L2 et L1 pendant dix ans...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Le Milan » 02 mai 2019, 23:34

Ron 4e meilleur acteur de ce match tout de même ! Il va intégrer le classement général !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar just4fun » 03 mai 2019, 08:03

Boto à près de 20% alors qu'il a pris la misère tout le match, Souprayen devant Tacalfred ??? Il y en a qui votent sans avoir regardé le match, c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar King Canto » 03 mai 2019, 08:26

threeizy a écrit : 01 mai 2019, 22:02 pour moi Sorin n'a rien montré en tout cas, chez nous il ne tirait que les 6m et attrapait les ballons trop longs c'est tout, pour vous dire il n'y a aucun arret de sa part qui ne me vient à l'esprit alors que Boucher ou Lembet j'en vois plein, meme Riou d'ailleurs
Suffit juste de regarder Auxerre - Real Madrid pour se souvenir du « niveau » de Sorin.
Bien supérieur à Michel ou Lembet.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Rolfor » 03 mai 2019, 10:36

Je trouve que c'est un débat un poil stérile, le coup du "Machin est meilleur que Truc dans les cages"... c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais ajouter ma pierre à l'édifice! :mrgreen:

Quand nous étions en Ligue 1, Sorin (qui porte le même patronyme que moi, c'est dire si je ne suis pas de parti pris) était dans le bas du bas de ce qu'on a eu comme gardien dans toute notre histoire... mais faut quand même dire que c'était loin d'être une chèvre.

Pour notre histoire en Ligue 2, Michel est certainement ce qu'on a eu de mieux: pour le moment, il ne boude pas alors qu'il joue le maintien, il fait les arrêts qu'il faut (si si, vraiment), et de mon point de vue il est pour beaucoup dans la stabilisation de notre défense.

De là à dire que l'un est meilleur que l'autre...

Ce qui est sûr, c'est que le but que se prend Michel lundi dernier n'est pas une cagade incommensurable, il se fait feinter par le loupé du mec, ça arrive, ça ne signifie pas qu'il est tout pourri...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar BadTrip71 » 03 mai 2019, 10:40

Rolfor a écrit : 03 mai 2019, 10:36 Je trouve que c'est un débat un poil stérile, le coup du "Machin est meilleur que Truc dans les cages"... c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais ajouter ma pierre à l'édifice! :mrgreen:

Quand nous étions en Ligue 1, Sorin (qui porte le même patronyme que moi, c'est dire si je ne suis pas de parti pris) était dans le bas du bas de ce qu'on a eu comme gardien dans toute notre histoire... mais faut quand même dire que c'était loin d'être une chèvre.

Pour notre histoire en Ligue 2, Michel est certainement ce qu'on a eu de mieux: pour le moment, il ne boude pas alors qu'il joue le maintien, il fait les arrêts qu'il faut (si si, vraiment), et de mon point de vue il est pour beaucoup dans la stabilisation de notre défense.

De là à dire que l'un est meilleur que l'autre...

Ce qui est sûr, c'est que le but que se prend Michel lundi dernier n'est pas une cagade incommensurable, il se fait feinter par le loupé du mec, ça arrive, ça ne signifie pas qu'il est tout pourri...
La seul vraie différence entre Michel et boucher c'est le comportement , michel ne fous pas le bordel dans le vestière et ne remet pas la faute sur ses coéquipier quand il prend un but sa change beaucoup de chose niveau stabilitée

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Le Milan » 03 mai 2019, 10:52

King Canto a écrit : 03 mai 2019, 08:26
threeizy a écrit : 01 mai 2019, 22:02 pour moi Sorin n'a rien montré en tout cas, chez nous il ne tirait que les 6m et attrapait les ballons trop longs c'est tout, pour vous dire il n'y a aucun arret de sa part qui ne me vient à l'esprit alors que Boucher ou Lembet j'en vois plein, meme Riou d'ailleurs
Suffit juste de regarder Auxerre - Real Madrid pour se souvenir du « niveau » de Sorin.
Bien supérieur à Michel ou Lembet.
Tu veux parler de sa relance au Bernabeu ? :langue2:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar King Canto » 03 mai 2019, 11:35

Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 10:52
King Canto a écrit : 03 mai 2019, 08:26
threeizy a écrit : 01 mai 2019, 22:02 pour moi Sorin n'a rien montré en tout cas, chez nous il ne tirait que les 6m et attrapait les ballons trop longs c'est tout, pour vous dire il n'y a aucun arret de sa part qui ne me vient à l'esprit alors que Boucher ou Lembet j'en vois plein, meme Riou d'ailleurs
Suffit juste de regarder Auxerre - Real Madrid pour se souvenir du « niveau » de Sorin.
Bien supérieur à Michel ou Lembet.
Tu veux parler de sa relance au Bernabeu ? :langue2:
Non j'ai parlé d'Auxerre - Real Madrid. ;)
soit un match énorme d'Olivier Sorin, homme fort auxerrois avec Adama Coulibaly. Pour moi c'est son match de référence chez nous, mais il y en a eu d'autres, notamment la saison de la 3ème place, mais aussi la demi-saison où il repasse devant Riou. C'est même un gardien très régulier Sorin.

mais clairement, les gardiens qu'on a eu en Ligue 2, tous sans exception, sont inférieurs à Olivier Sorin, ou Remy Riou dans ces bonnes périodes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar King Canto » 03 mai 2019, 11:40

Rolfor a écrit : 03 mai 2019, 10:36Ce qui est sûr, c'est que le but que se prend Michel lundi dernier n'est pas une cagade incommensurable
Ah ben pour moi si c'est une sagace incommensurable.
L'avantage de Michel pour l'instant c'est qu'il était régulier, qu'il s'imposait et qu'il avait de l'envergure. Bref, dès ces premiers ballons, il dégage de la confiance et c'est très visible quand il est dans les buts. C'est une très bonne chose pour un gardien à ce niveau.

Cependant ce genre de cagade, déjà elle remet en cause sa bonne "demi saison", j'aurais préférer qu'elle soit aussi "lisse" que les matchs auquel il nous a habitué; mais surtout, c'est typiquement le genre d'erreur qui peut atteindre à la confiance de notre gardien. Faut pas oublier que Michel a souvent perdu sa place, si il commence ce genre d'action où il passe à "travers", ça impactera son mental, irrémédiablement.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Rolfor » 03 mai 2019, 12:24

King Canto a écrit : 03 mai 2019, 11:40 Ah ben pour moi si c'est une sagace incommensurable.
L'avantage de Michel pour l'instant c'est qu'il était régulier, qu'il s'imposait et qu'il avait de l'envergure. Bref, dès ces premiers ballons, il dégage de la confiance et c'est très visible quand il est dans les buts. C'est une très bonne chose pour un gardien à ce niveau.

Cependant ce genre de cagade, déjà elle remet en cause sa bonne "demi saison", j'aurais préférer qu'elle soit aussi "lisse" que les matchs auquel il nous a habitué; mais surtout, c'est typiquement le genre d'erreur qui peut atteindre à la confiance de notre gardien. Faut pas oublier que Michel a souvent perdu sa place, si il commence ce genre d'action où il passe à "travers", ça impactera son mental, irrémédiablement.
Bon, ben du coup je viens de regarder le but une nouvelle fois, et je crois qu'on ne va pas pouvoir être d'accord... sa sortie n'est pas jojo, mais non, c'est pas une boulette à la Buffon contre MU (ou une multitude d'autres exemples), Michel se place simplement là où le ballon doit se trouver si le mec d'en face n'en fait pas une, lui, de cagade (qui se transforme en geste décisif)... bref, on ne va pas y passer la journée, mais je te/vous trouve quand même hyper dur avec lui sur cette action. Il a simplement pris un but à la con, ça arrive, mais il a assuré avant et après, donc bon...

Ce qui implique que, de fait, je ne vais pas non plus être en accord avec la fin de ton message: je ne vois pas comment ce fait de jeu peut lui entamer la confiance. On verra sur les derniers matches.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar King Canto » 03 mai 2019, 13:06

non a ce niveau il doit tout prendre. Jamais tu dois voir un gardien de haut niveau passé à travers, ça arrive très peu justement, voir quasiment jamais à haut niveau.

surtout que c'est pas non plus improbable ce qui se passe, le Waris qui rate sa déviation, ça arrive toute les 5 minutes en Ligue 2. Moi je serais Michel je me dirais "putain comment je peux faire ça"... en plus il fait un vieux saut totalement inutile. Il est surpris mais c'est pas vraiment une raison, il n'y a rien de surprenant si tu es bien concentré.

"Michel se place simplement là où le ballon doit se trouver". Justement non, il doit protéger sa zone, il doit avoir les yeux sur le ballon. C'est lui qui se retire de la zone où passe le ballon.

pour moi c'est clair c'est une vrai bourde, 100% pour lui

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar BadTrip71 » 03 mai 2019, 13:13

King Canto a écrit : 03 mai 2019, 13:06 non a ce niveau il doit tout prendre. Jamais tu dois voir un gardien de haut niveau passé à travers, ça arrive très peu justement, voir quasiment jamais à haut niveau.

surtout que c'est pas non plus improbable ce qui se passe, le Waris qui rate sa déviation, ça arrive toute les 5 minutes en Ligue 2. Moi je serais Michel je me dirais "putain comment je peux faire ça"... en plus il fait un vieux saut totalement inutile. Il est surpris mais c'est pas vraiment une raison, il n'y a rien de surprenant si tu es bien concentré.

"Michel se place simplement là où le ballon doit se trouver". Justement non, il doit protéger sa zone, il doit avoir les yeux sur le ballon. C'est lui qui se retire de la zone où passe le ballon.

pour moi c'est clair c'est une vrai bourde, 100% pour lui
Des grosse bourdes on en as déja vu même chez lers les gardiens de très haut niveau sa ressemble surtout a une érreur de jugement déja c'est quoi cette idée d'éssayer de choper la balle avec son pieds il as pas de main ? par ce que si il plonge correctement il peut prendre le ballon sans emmener le joueurs avec lui

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar just4fun » 03 mai 2019, 13:26

Et béh, le gars se rate 1 fois de la saison et vous lui sautez à la gorge, c'est juste dingue !!

Moi j'ai vu des Bouffon, des Cech, des Lloris, des Lama, des Martini, des Barthez et tant d'autres rater des sorties, et ils n'en sont pas devenu dépressifs derrière !

Serieux, oui sa sortie est ratée, et encore, je suis persuadé que si Wissa ne foire pas son contrôle on n'en perlerai plus, mais on est loin des bourdes de Bouffon cette année, c'est une erreur, comme tous les joueurs de ligue 2 peuvent en faire, sauf que là elle se paye cash.

Et j'ai même tendance à penser qu'elle peut faire du bien, parce que derrière l'équipe se remobilise pour aller arracher le nul, et ça ça peut te booster le moral de l'équipe pour aller chercher les 2-3 derniers points nécessaires pour le maintien. Et au passage, on marque aussi sur une jolie cagade du défenseur, bien pire encore que celle de Michel... Donc 2 partout, 1 poteau partout et une cagade partout, match nul.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar gilles » 03 mai 2019, 13:27

King Canto a écrit : 03 mai 2019, 11:40
Rolfor a écrit : 03 mai 2019, 10:36Ce qui est sûr, c'est que le but que se prend Michel lundi dernier n'est pas une cagade incommensurable
Ah ben pour moi si c'est une sagace incommensurable.
L'avantage de Michel pour l'instant c'est qu'il était régulier, qu'il s'imposait et qu'il avait de l'envergure. Bref, dès ces premiers ballons, il dégage de la confiance et c'est très visible quand il est dans les buts. C'est une très bonne chose pour un gardien à ce niveau.

Cependant ce genre de cagade, déjà elle remet en cause sa bonne "demi saison", j'aurais préférer qu'elle soit aussi "lisse" que les matchs auquel il nous a habitué; mais surtout, c'est typiquement le genre d'erreur qui peut atteindre à la confiance de notre gardien. Faut pas oublier que Michel a souvent perdu sa place, si il commence ce genre d'action où il passe à "travers", ça impactera son mental, irrémédiablement.
incommensurable : qui ne peut pas être mesuré.
irrémédiable : aucun remède.

Il a fait une erreur que l'on ne peut mesurer et qui n'a pas de remède : donc il doit arrêter le foot

Je pense que sur l'ensemble de la saison , avec de telle analyse , chaque joueur de l'effectif doit arrêter le football.

Il ne resterai pas grand monde sur les terrains de sports avec de tels analystes.

Allez l'AJA et vive le sport

★★

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Malmignatta » 03 mai 2019, 14:19

King Canto a écrit : 03 mai 2019, 13:06 pour moi c'est clair c'est une vrai bourde, 100% pour lui
Déjà 100% pour lui quand tu vois que le mec se retrouve en un contre un sur une louche a 3m dans l'axe...

Enlève quelques pourcentages pour les défenseurs et on reparle...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 03 mai 2019, 15:12

personne n'ecrit que michel est nul.

il faut simplement rappelé que boucher a quitté le club cette saison car il n'était plus en accord avec le club depuis un moment deja.
et la saison lui donne raison.

michel étant une solution de derniere minutes après les echecs pour la venu d'un «nom» au poste de gardien.

gestion des gardiens qui a d'ailleurs destabilisé le staff technique.