[Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
6%
Kenji Van Boto
37
18%
Samuel Souprayen
24
12%
Mickaël Tacalfred
17
8%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
2
1%
Lamine Fomba
11
5%
Julien Féret
16
8%
Romain Philippoteaux
4
2%
Bendjaloud Youssouf
19
9%
Mohammed Yattara
26
13%
Ron33
27
13%
 
Nombre total de votes : 201

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar auxerroisenforce » 30 avr. 2019, 00:41

michel est un bon gardien même très bon gardien. Mentalement il est solide au contraire de boucher qui était juste une catastrophe. Michel est un leader ça se sent. Moi je dis michel on garde et c'est bien l'un des rares à garder dans cette équipe

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Autricum » 30 avr. 2019, 01:29

Avec Jacques Henri Eyraud a la tête des instances du football on gagne ce match 3-2. Quel but de Boto! 😍

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Djib » 30 avr. 2019, 03:44

Bravo pour ce point , je suis un peu embèté car j'ai complètement zappé ce match , au lieu d'ètre devant ma tv à m'énerver j'étais au resto à déguster une souris d'agneau cuite 15h à 75degrés , à mille lieues de me douter que nos galériens préférés essayaient de mettre Lorient à l'ouest.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar zyperman » 30 avr. 2019, 07:09

cahuete03 a écrit : 30 avr. 2019, 00:02 Excellente idee de daury d avoir mis mancini sur le banc en tout cas.
Concernant feret pas envie de taper sur le joueur il est sur le declin c est certain mais notre animation offensive a ete si faible cette annee que c etait compliquer d etre complementaire surtout quand tu vois l enorme dechet technique des poto , mancini , yattara
C'est sûr que Feret n'a plus 20 ans, tout le monde le sait. Il ne peut plus tenir un match complet. Mais quand je vois dans certains commentaires qu'il est inutile alors là je suis pas d'accord. Sur la 1ère mi-temps c'est lui qui anime notre milieu et nos phases offensives. Il offre d'ailleurs un caviar à Yattara qui vendange une action rondement menée. Par contre Touré je me demandais s'il était réellement entré sur le terrain.
Pour en revenir au match, content pour ce point pris auquel je ne croyais pas avant le match et en même temps frustré car il y avait moyen de prendre les 3 pts si on a pas ce trou d'air en début de seconde période qui nous coûte 2 buts en 3 min. Côté positif l'équipe a su se remobiliser et aller chercher d'égalisation.
Maintenant il faut achever le travail avec une victoire face à Châteauroux et on pourra enfin desserré des fesses.

En ligne

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar papy robert » 30 avr. 2019, 07:48

Quand je revois des extraits du match, je me dis heureusement qu'on a des bons à rien comme Poto-qui-ne-fait-plus-rien ou Feret-le-vieux pour mettre des buts et voir de l'animation footbalistique...

Michel fait une toile impardonnable sur le premier but. Incroyable à ce niveau. Dommage.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Rominet » 30 avr. 2019, 07:52

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match de l'AJA en entier et j'ai été assez surpris, c'était plutôt pas mal du tout surtout dans l'envie. ça fait plaisir. Et content que Yattara retrouve un semblant de niveau, ça pêche encore dans la finition mais ça va revenir s'il continue comme ça.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar just4fun » 30 avr. 2019, 08:11

papy robert a écrit : 30 avr. 2019, 07:48 Quand je revois des extraits du match, je me dis heureusement qu'on a des bons à rien comme Poto-qui-ne-fait-plus-rien ou Feret-le-vieux pour mettre des buts et voir de l'animation footbalistique...

Michel fait une toile impardonnable sur le premier but. Incroyable à ce niveau. Dommage.
Toi qui défends généralement les joueurs, je te trouve très dur, sa sortie n'est pas top, mais comment peut il anticiper le fait que wissa réussisse à rater la balle ? (Bon, ok, quand on voit la rentrée du type, Michel aurait pu attendre tranquillement sur sa ligne...), si wissa touche la balle sur son contrôle, Michel l'attrape. J'en veux plus a Arcus qui le met en jeu et qui cherche à commettre une faute au départ plutôt qu'à courir avec l'attaquant vers la balle, si il le suit il peut certainement intervenir après qu'il ai passé le gardien.

Mais bon, généralement, hier, j'ai trouvé la défense et les milieux def trop loin et pas assez agressif sur le porteur de la balle (le gars qui fait la louche a quand même beaucoup de temps pour la faire alors qu'il est à 30m, il devrait avoir Fomba ou Touré dans les pattes.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 30 avr. 2019, 08:14

Boucher : probleme mental , sorties aeriennes , frappes de loin effectivement ca fait beaucoup .michel offre plus de garanties je maintiens c est loin d etre niveau egal comme tu l affirmes.

Sur le but meme chose c est notre defense central qui est depassee et quand il decide de sortir il ne peut pas devancer l attaquant donc le but est loin d etre une bourde meme si il n est pas decisif.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Alex69 » 30 avr. 2019, 08:29

Rominet a écrit : 30 avr. 2019, 07:52 Et content que Yattara retrouve un semblant de niveau, ça pêche encore dans la finition mais ça va revenir s'il continue comme ça.
A la finition devant le but mais aussi dans la transmission. Désolé, mais à la 87eme on peut gagner le match, ou du moins s'offrir une balle de match si il donne le ballon à Mancini seul dans l'axe.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar King Canto » 30 avr. 2019, 08:36

cahuete03 a écrit : 30 avr. 2019, 08:14 Boucher : probleme mental , sorties aeriennes , frappes de loin effectivement ca fait beaucoup .michel offre plus de garanties je maintiens c est loin d etre niveau egal comme tu l affirmes.

Sur le but meme chose c est notre defense central qui est depassee et quand il decide de sortir il ne peut pas devancer l attaquant donc le but est loin d etre une bourde meme si il n est pas decisif.
bien sur c'est une bourde énorme de Michel. C'est là que tu vois que son niveau est moyen. De la demi-saison qu'il a joué chez nous, il n'y avait pas eu de "grosses bourdes".
Il n'y avait pas eu de "gros match" non plus. J'ai vu Michel sauvé quelques frappes, être "leader", mais je l'ai pas vu nous sauver des points comme pouvait le faire Boucher, qui se faisait mitrailler.

Là on a enfin une grosse erreur de Michel. C'est important à prendre en compte sur ces 6 mois chez nous.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar just4fun » 30 avr. 2019, 08:39

Alex69 a écrit : 30 avr. 2019, 08:29
Rominet a écrit : 30 avr. 2019, 07:52 Et content que Yattara retrouve un semblant de niveau, ça pêche encore dans la finition mais ça va revenir s'il continue comme ça.
A la finition devant le but mais aussi dans la transmission. Désolé, mais à la 87eme on peut gagner le match, ou du moins s'offrir une balle de match si il donne le ballon à Mancini seul dans l'axe.
À la 87ième ça fait 10 bonnes minutes qu'il n'a plus rien dans les jambes, et qu'il tente de descendre plus bas pour compenser le fait que Feret n'arrive même plus à trottiner...

Yattara, sur le match d'hier, on peut lui reprocher de ne pas avoir marqué sur l'action magnifique en première, mais pour le reste, il a été bon, et c'est pas surprenant, il avait l'autorisation de descendre plus bas dans le jeu pour chercher la balle.

Dès qu'il touche un peu plus la balle, il commence à combiner, à chercher les une-deux, à faire des petites déviations bien intéressantes, il revit le momo, mais dès qu'il est devant et un peu loin du soutien, il n'y a plus personne, Momo n'est PAS un avant centre, c'est tout, et si cet été on avait recruté un avant centre, on n'en serait pas là.

blasé

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar fanatic » 30 avr. 2019, 08:45

Et vu le niveau de finition de mancini même si yattara lui met cest tres loin d'être marqué derrière...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar just4fun » 30 avr. 2019, 08:55

Maxfly a écrit : 29 avr. 2019, 23:59
notre classement est un argument suffisant pour aneantir le sujet «boucher/michel».
On a la 6ième meilleure défense, je ne pense pas que "notre classement est un argument suffisant pour aneantir le sujet «boucher/michel»".

Tu dis que Michel s'est aussi énervé, ok, mais Omeyer était fou de rage après chaque but encaissé, il l'a dit encore dans une interview l'année dernière, ce qui l'a fait tenir si longtemps au haut niveau, c'est sa haine de prendre des buts.

Encore heureux que Michel soit énervé, par contre, lui, il replace sa défense, il leur parle, alors que Boucher "boude" quand ça ne va pas, et ce n'est absolument pas constructif.

Sur les qualités, je l'ai toujours dit, Boucher est très bon sur ses appuis, très réactif et très explosif, parfait dans sa prise de décision... quand il est bien dans sa tête. Le bon Boucher qu'on a pu avoir par moment, est très au dessus de la ligue 2 (sauf sur les frappes de loin, qu'il appréhende TOUJOURS très mal. Le problème, c'est que quand il n'est pas bien dans sa tête, il prendra ses décisions avec une demie seconde de retard, ce qui en fait un mauvais gardien, et surtout, inapte à aider son équipe à remonter la pente.

Michel, lui, a moins de qualités je pense, il est un gardien dans la moyenne de ce qui se fait, ses sorties au sol sont en dessous de Boucher, ses sorties aériennes sont souvent limite, il a un bon jeu de pied quand la balle est arrêtée, mais pas quand elle roule vers lui. Sur la ligne, par contre, entre lui et sa grande envergure, et le Boucher volant, c'est peu ou prou le même niveau.
Par contre, Michel est un meneur d'hommes, il parle avec sa défense, il ne faut pas le dépressif quand ça ne va pas, il sait élever la voix pour replacer et remotiver ses hommes, et en ça je pense qu'il apporte plus que Boucher.

Boucher, tu le mets dans le Stade de Reims de l'année dernière, la moitié du forum en parle comme d'un futur gardien de l'équipe de France...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 30 avr. 2019, 09:16

Pour qu il nous sauve des points il aurait deja fallu qu on arrive a marquer un but. Quelle mauvaise foi alors qu il nous a permis de rester dans la plupart de nos matchs mais vu la faillite de notre animation offensive....

Et pour boucher vous faites preuve d une sacre amnesie sur ses sorties aeriennes inexistantes ou manquees et vu qu il etait devenu perfectible au sol egalement sans parler des frappes lointaines deja evoquees par tout le monde ca fait beaucoup pour un soi disant gardien a enorme potentiel. Je ne rajouterai pas l aspect mental pas besoin de l enfoncer plus.

En ligne

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 30 avr. 2019, 09:45

J'invite tous les éreinteurs de Michel sur le premier but à reconsidérer l'action calmement. L'extension de l'attaquant lorientais laisse à penser qu'il peut toucher le ballon du bout du pied. C'est ce mouvement qui trompe Michel. Admettons son erreur et n'en parlons plus mais je demeure persuadé que nombre de gardiens se seraient laissés bernés sur cette action. Quand à Boucher laissons le où il est car jamais il n'a réalisé une saison telle que celle dont Michel nous gratifie. Meilleur sur les balles aériennes, possédant de bons réflexes (témoin le réflexe sur sa gauche qu'il réalise hier soir encore quasiment à bout portant) doté d'une envergure plus imposante que Boucher, c'est lui faire un bien mauvais procès que de vouloir le comparer à son prédécesseur.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar drac » 30 avr. 2019, 09:55

Ce point est le point du maintien pour moi, il reste à recevoir Valenciennes et Châteauroux (Grenoble est un gros morceau), une seule victoire et c'est acté, et encore.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar drac » 30 avr. 2019, 09:57

l'Aja a dominé les débats, mais ce qui m'a frappé, c'est l'extrême fébrilité par moment devant votre but, et ça c'est normalement le rôle de l'entraineur de recadrer après avoir mené.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar LaTeigne » 30 avr. 2019, 10:16

tequila a écrit : 30 avr. 2019, 09:45 J'invite tous les éreinteurs de Michel sur le premier but à reconsidérer l'action calmement. L'extension de l'attaquant lorientais laisse à penser qu'il peut toucher le ballon du bout du pied. C'est ce mouvement qui trompe Michel. Admettons son erreur et n'en parlons plus mais je demeure persuadé que nombre de gardiens se seraient laissés bernés sur cette action. Quand à Boucher laissons le où il est car jamais il n'a réalisé une saison telle que celle dont Michel nous gratifie. Meilleur sur les balles aériennes, possédant de bons réflexes (témoin le réflexe sur sa gauche qu'il réalise hier soir encore quasiment à bout portant) doté d'une envergure plus imposante que Boucher, c'est lui faire un bien mauvais procès que de vouloir le comparer à son prédécesseur.
Je valide !
Le seul truc qui m’énerve chez Michel, C’est que même Cool avait un meilleur jeu aux pieds !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar just4fun » 30 avr. 2019, 10:17

drac a écrit : 30 avr. 2019, 09:57 l'Aja a dominé les débats, mais ce qui m'a frappé, c'est l'extrême fébrilité par moment devant votre but, et ça c'est normalement le rôle de l'entraineur de recadrer après avoir mené.
On est à la lute pour ne pas descendre, il est "normal" d'être fébrile derrière quand ça presse, surtout qu'on avait un Boto très en difficulté, Souprayen un ton en dessous de ce qu'il apporte en général, et le retour d'Arcus (qui ne fait pas un mauvais match comparé à ce qu'il est capable de faire).

Là où je suis beaucoup plus critique, c'est le manque de pressing au milieu, pour une équipe qui doit jouer sa peau, on était trop attentistes, on reculait et on attendait souvent que les lorientais commettent une erreur pour récupérer la balle, et ça c'était très risqué selon moi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2019, 10:23

drac a écrit : 30 avr. 2019, 09:55 Ce point est le point du maintien pour moi, il reste à recevoir Valenciennes et Châteauroux (Grenoble est un gros morceau), une seule victoire et c'est acté, et encore.
Justement Grenoble qui ne joue plus rien en cette fin de saison est sur courant alternatif et un résultat positif de l'aja n'est donc pas impossible. Je crains justement plus les deux matchs à domicile contre deux équipes qui sont dans la même situation que nous, même si Châteauroux a quasiment validé son maintien.