[Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
6%
Kenji Van Boto
37
18%
Samuel Souprayen
24
12%
Mickaël Tacalfred
17
8%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
2
1%
Lamine Fomba
11
5%
Julien Féret
16
8%
Romain Philippoteaux
4
2%
Bendjaloud Youssouf
19
9%
Mohammed Yattara
26
13%
Ron33
27
13%
 
Nombre total de votes : 201

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar LaTeigne » 30 avr. 2019, 10:34

Ron33 a écrit : 30 avr. 2019, 10:23
drac a écrit : 30 avr. 2019, 09:55 Ce point est le point du maintien pour moi, il reste à recevoir Valenciennes et Châteauroux (Grenoble est un gros morceau), une seule victoire et c'est acté, et encore.
Justement Grenoble qui ne joue plus rien en cette fin de saison est sur courant alternatif et un résultat positif de l'aja n'est donc pas impossible. Je crains justement plus les deux matchs à domicile contre deux équipes qui sont dans la même situation que nous, même si Châteauroux a quasiment validé son maintien.
Franchement je pense que notre maintien dépendra grandement du match Ajaccio - Orléans vendredi. Si Ajaccio perd on restera quoi qu’ils arrivent à 3 points plus le goal average devant eux...
et quand tu sais qu’après ils reçoivent encore Lens (on sait tous qu’enchainer deux victoires à domicile reste compliqué) et ils finissent par un déplacement à Troyes.. mais qui jouera probablement plus rien...
de toute façon la prochaine est journée est encore une fois une grosse journée pour toutes les équipes qui jouent le maintien !
Metz va vouloir être champion donc va jouer face à VA, Troyes reçoit Nancy et je pense ne veut pas voir la 4em place se rapprocher, le gaz va au Havre qui peut encore accrocher les playoffs...
Donc cette journée va encore être déterminante, en espérant que la semaine dernière soit une exception...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 30 avr. 2019, 10:39

Revenir à 2-2 vu le scénario c'est hyper positif ça me rassure (et surprend) de la part de ce groupe
Bon point

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar piquey » 30 avr. 2019, 11:41

papy robert a écrit : 29 avr. 2019, 23:01
Alex69 a écrit : 29 avr. 2019, 22:59
papy robert a écrit : 29 avr. 2019, 22:54
Genuinely a écrit : 29 avr. 2019, 22:51 Féret devrait vraiment avoir une restriction de minutes comme en NBA. Une heure de jeu ou 30 minutes en sortie de banc selon le score. Je ne comprends pas pourquoi aucun des deux coaches qu'on a eu cette saison persiste à tant le laisser sur le terrain, c'est nuisible pour l'équipe et pour le joueur lui-même sur qui on a trop forcé cette saison.
Peut-être parce que c'est un top joueur ?
Reste 3 matchs pour le démontrer, car désolé, ce soir encore, il fut quelconque.
20 ou 30mn pas plus.
Il délivre beaucoup de caviars. Pas de sa faute si les autres ne convertissent pas et sil est cuit au bout de 60 minutes.
notamment 2 en première mi-temps qui avec un tout petit poil de réalisme doivent finir au fond.
Si les attaquants cadrent leur frappe et mettent les 2 buts, on dit "quel match de Feret" alors qu'il n'y peut rien s'ils ne sont pas réalistes

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar drac » 30 avr. 2019, 12:12

Ron33 a écrit : 30 avr. 2019, 10:23
drac a écrit : 30 avr. 2019, 09:55 Ce point est le point du maintien pour moi, il reste à recevoir Valenciennes et Châteauroux (Grenoble est un gros morceau), une seule victoire et c'est acté, et encore.
Justement Grenoble qui ne joue plus rien en cette fin de saison est sur courant alternatif et un résultat positif de l'aja n'est donc pas impossible. Je crains justement plus les deux matchs à domicile contre deux équipes qui sont dans la même situation que nous, même si Châteauroux a quasiment validé son maintien.
Grenoble est venu prendre un point à Metz il y a quinze jours, on aurait dit qu'il jouait leur survie, pas étonnant de la part d'Hinschberger.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar papy robert » 30 avr. 2019, 12:20

just4fun a écrit : 30 avr. 2019, 08:11
papy robert a écrit : 30 avr. 2019, 07:48 Quand je revois des extraits du match, je me dis heureusement qu'on a des bons à rien comme Poto-qui-ne-fait-plus-rien ou Feret-le-vieux pour mettre des buts et voir de l'animation footbalistique...

Michel fait une toile impardonnable sur le premier but. Incroyable à ce niveau. Dommage.
Toi qui défends généralement les joueurs, je te trouve très dur, sa sortie n'est pas top, mais comment peut il anticiper le fait que wissa réussisse à rater la balle ? (Bon, ok, quand on voit la rentrée du type, Michel aurait pu attendre tranquillement sur sa ligne...), si wissa touche la balle sur son contrôle, Michel l'attrape. J'en veux plus a Arcus qui le met en jeu et qui cherche à commettre une faute au départ plutôt qu'à courir avec l'attaquant vers la balle, si il le suit il peut certainement intervenir après qu'il ai passé le gardien.

Mais bon, généralement, hier, j'ai trouvé la défense et les milieux def trop loin et pas assez agressif sur le porteur de la balle (le gars qui fait la louche a quand même beaucoup de temps pour la faire alors qu'il est à 30m, il devrait avoir Fomba ou Touré dans les pattes.
Il gâche en partie son match avec cette toile. Mais globalement, j'aime bien Michel.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 30 avr. 2019, 12:26

papy robert a écrit : 30 avr. 2019, 12:20
just4fun a écrit : 30 avr. 2019, 08:11
papy robert a écrit : 30 avr. 2019, 07:48 Quand je revois des extraits du match, je me dis heureusement qu'on a des bons à rien comme Poto-qui-ne-fait-plus-rien ou Feret-le-vieux pour mettre des buts et voir de l'animation footbalistique...

Michel fait une toile impardonnable sur le premier but. Incroyable à ce niveau. Dommage.
Toi qui défends généralement les joueurs, je te trouve très dur, sa sortie n'est pas top, mais comment peut il anticiper le fait que wissa réussisse à rater la balle ? (Bon, ok, quand on voit la rentrée du type, Michel aurait pu attendre tranquillement sur sa ligne...), si wissa touche la balle sur son contrôle, Michel l'attrape. J'en veux plus a Arcus qui le met en jeu et qui cherche à commettre une faute au départ plutôt qu'à courir avec l'attaquant vers la balle, si il le suit il peut certainement intervenir après qu'il ai passé le gardien.

Mais bon, généralement, hier, j'ai trouvé la défense et les milieux def trop loin et pas assez agressif sur le porteur de la balle (le gars qui fait la louche a quand même beaucoup de temps pour la faire alors qu'il est à 30m, il devrait avoir Fomba ou Touré dans les pattes.
Il gâche en partie son match avec cette toile. Mais globalement, j'aime bien Michel.
Je suis d'accord avec vous 2 perso

En ligne

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 30 avr. 2019, 12:34

Appeler cela une "toile" je ne peux bien sûr pas être d'accord du tout. Il est trompé par l'allongement du pied de l'attaquant et pense peut être que le ballon va être touché. Erreur de jugement je veux bien mais sans plus. Mais par ailleurs combien nous a t-il coûté de buts et de matchs cette saison sur des "erreurs" ? Sa position dans le classement des joueurs serait-elle usurpée ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2019, 13:18

tequila a écrit : 30 avr. 2019, 09:45 J'invite tous les éreinteurs de Michel sur le premier but à reconsidérer l'action calmement. L'extension de l'attaquant lorientais laisse à penser qu'il peut toucher le ballon du bout du pied.
il n'y a pas de «si» un gardien de haut niveau prend le ballon avec les quelques dixieme d'avance.

mais certains ont decidé que michel était meilleur que boucher, tout comme d'autres s'était convaincu que pieroni était meilleur que cissé...
on brule les souvenirs des anciens jouers, on surevalue les actuels, rien de nouveau.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 30 avr. 2019, 13:37

Fin du debat sterile on pourrait te retorquer que c est plutot toi qui surevalue boucher mais bon on va dire stop.
Et puis on peut que s incliner devant la diversion exceptionnelle pieroni - cisse , je l avais pas vu venir celle la.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Aja94 » 30 avr. 2019, 14:10

papy robert a écrit : 30 avr. 2019, 12:20
just4fun a écrit : 30 avr. 2019, 08:11
papy robert a écrit : 30 avr. 2019, 07:48 Quand je revois des extraits du match, je me dis heureusement qu'on a des bons à rien comme Poto-qui-ne-fait-plus-rien ou Feret-le-vieux pour mettre des buts et voir de l'animation footbalistique...

Michel fait une toile impardonnable sur le premier but. Incroyable à ce niveau. Dommage.
Toi qui défends généralement les joueurs, je te trouve très dur, sa sortie n'est pas top, mais comment peut il anticiper le fait que wissa réussisse à rater la balle ? (Bon, ok, quand on voit la rentrée du type, Michel aurait pu attendre tranquillement sur sa ligne...), si wissa touche la balle sur son contrôle, Michel l'attrape. J'en veux plus a Arcus qui le met en jeu et qui cherche à commettre une faute au départ plutôt qu'à courir avec l'attaquant vers la balle, si il le suit il peut certainement intervenir après qu'il ai passé le gardien.

Mais bon, généralement, hier, j'ai trouvé la défense et les milieux def trop loin et pas assez agressif sur le porteur de la balle (le gars qui fait la louche a quand même beaucoup de temps pour la faire alors qu'il est à 30m, il devrait avoir Fomba ou Touré dans les pattes.
Il gâche en partie son match avec cette toile. Mais globalement, j'aime bien Michel.
Pour ceux qui ont pratiqué un temps soit peu le football,on dit souvent qu'il n'y a pas besoin d'un bon gardien avec une bonne défense . Mais là c'est l'inverse qui se produit il me semble .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2019, 14:51

cahuete, il y a quelques semaines on pouvait lire ici que westerg était meilleur que michel.

c'est toujours la prime a la nouveauté.
et après le joueur se fait allumer.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 30 avr. 2019, 15:34

Maxfly a écrit : 30 avr. 2019, 14:51 cahuete, il y a quelques semaines on pouvait lire ici que westerg était meilleur que michel.

c'est toujours la prime a la nouveauté.
et après le joueur se fait allumer.
C est plutot en mercato que certains s enflamment etant donne que notre debut de saison depuis pas mal d annees nous fait vite redescendre a notre place.
On sera jamais d accord sur la valeur de chaque joueur surtout si tu isoles un avis sur tant d autres mais michel je trouve a apporte un leadership a cette defense qui en manquait tellement.
Nos mercatos sont si desastreux qu il faut quand meme souligne les rares satisfactions.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar zarmach92 » 30 avr. 2019, 17:14

Michel est un très bon gardien pour la Ligue 2, il fait partie des satisfactions de cette saison. Rien à foutre de savoir qui est le meilleur entre Boucher et Michel, que ce soit l'un ou l'autre, ils font le boulot et c'est Michel qui porte le maillot de L'AJA, pas Boucher. Et il le fait bien. Il y a suffisamment à dire sur d'autres joueurs pour aller chercher des polémiques stériles sur un joueur qui fait le taf et un autre qui boudait. De toute façon ce n'est pas le poste de gardien de but qui nous a foutu dans une telle panade.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar zarmach92 » 30 avr. 2019, 17:26

Maxfly a écrit : 30 avr. 2019, 14:51 cahuete, il y a quelques semaines on pouvait lire ici que westerg était meilleur que michel.

c'est toujours la prime a la nouveauté.
et après le joueur se fait allumer.
C'était un avis très minoritaire et tu le sais très bien. Alors ne fait pas comme ceux que tu critiques, tu ne peux pas honnêtement comparer Michel et Westberg, car c'est juste un autre niveau.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 avr. 2019, 17:32

LaTeigne a écrit : 30 avr. 2019, 10:16
tequila a écrit : 30 avr. 2019, 09:45 J'invite tous les éreinteurs de Michel sur le premier but à reconsidérer l'action calmement. L'extension de l'attaquant lorientais laisse à penser qu'il peut toucher le ballon du bout du pied. C'est ce mouvement qui trompe Michel. Admettons son erreur et n'en parlons plus mais je demeure persuadé que nombre de gardiens se seraient laissés bernés sur cette action. Quand à Boucher laissons le où il est car jamais il n'a réalisé une saison telle que celle dont Michel nous gratifie. Meilleur sur les balles aériennes, possédant de bons réflexes (témoin le réflexe sur sa gauche qu'il réalise hier soir encore quasiment à bout portant) doté d'une envergure plus imposante que Boucher, c'est lui faire un bien mauvais procès que de vouloir le comparer à son prédécesseur.
Je valide !
Le seul truc qui m’énerve chez Michel, C’est que même Cool avait un meilleur jeu aux pieds !
Je considère Michel aussi bon voir meilleur que Boucher, hier il a deux arrêts réflexe qui nous sauve. par contre je déteste sa position dans les phases ou nous avons le ballon dans le camp adverse je le trouve trop avancé et j'ai peur qu'un jour il se fasse lobé sur une interception. Sinon je le garde sans réserve pour l'année prochaine.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 avr. 2019, 17:42

Maxfly a écrit : 30 avr. 2019, 13:18
tequila a écrit : 30 avr. 2019, 09:45 J'invite tous les éreinteurs de Michel sur le premier but à reconsidérer l'action calmement. L'extension de l'attaquant lorientais laisse à penser qu'il peut toucher le ballon du bout du pied.
il n'y a pas de «si» un gardien de haut niveau prend le ballon avec les quelques dixieme d'avance.

mais certains ont decidé que michel était meilleur que boucher, tout comme d'autres s'était convaincu que pieroni était meilleur que cissé...
on brule les souvenirs des anciens jouers, on surevalue les actuels, rien de nouveau.
Si Michel était un gardien de haut niveau il ne jouerait pas à l'AJA, il jouerait à l'échelon supérieur. Par contre je n'ai jamais lu sur le forum que Pieroni était meilleur que Cissé à moins que tu parle du Cissé qui nous a trahi contre PSG.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2019, 17:46

zarmach92 a écrit : 30 avr. 2019, 17:14 Michel est un très bon gardien pour la Ligue 2, il fait partie des satisfactions de cette saison. Rien à foutre de savoir qui est le meilleur entre Boucher et Michel, que ce soit l'un ou l'autre, ils font le boulot et c'est Michel qui porte le maillot de L'AJA, pas Boucher. Et il le fait bien. Il y a suffisamment à dire sur d'autres joueurs pour aller chercher des polémiques stériles sur un joueur qui fait le taf et un autre qui boudait. De toute façon ce n'est pas le poste de gardien de but qui nous a foutu dans une telle panade.
:merci: je ne dis pas le contarire

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar the king of M.U » 01 mai 2019, 09:02

Un bon point pris à Lorient, l'équipe ressemble enfin à quelque chose et la patte daury à remobilisė les joueurs .
Yattara qui revient à son niveau, soprayen et taca sérieux, le brin de réussite de boto, de l'envie, et chaque joueur impliquė.
Il faut confirmer contre Châteauroux .

En ligne

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 01 mai 2019, 10:37

Moralité, Michel est "bof" et tous les forumeurs sont des imbéciles de l'avoir placé en tête du classement des joueurs depuis le début de saison !

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Angora » 01 mai 2019, 12:16

On ne juge pas un gardien sur une erreur comme on ne le juge pas sur un arrêt magnifique (arrêt qu'a d'ailleurs fait Michel lundi). On le juge sur sa régularité dans tous les domaines: arrêt reflexes, sorties, main opposée, jeu au pied, son professionnalisme... Et pour l'instant Michel est un très bon gardien. Le meilleur qu'on ait eu depuis Cool.
Modifié en dernier par Angora le 01 mai 2019, 13:08, modifié 1 fois.