[Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
6%
Kenji Van Boto
37
18%
Samuel Souprayen
24
12%
Mickaël Tacalfred
17
8%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
2
1%
Lamine Fomba
11
5%
Julien Féret
16
8%
Romain Philippoteaux
4
2%
Bendjaloud Youssouf
19
9%
Mohammed Yattara
26
13%
Ron33
27
13%
 
Nombre total de votes : 201

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 01 mai 2019, 12:32

Angora a écrit : 01 mai 2019, 12:16 On ne juge pas un gardien sur une erreur comme on ne le juge pas sur un arrêt magnifique (arrêt qu'a d'ailleurs fait Michel lundi). On le juge sur sa régularité dans tous les domaines: arrêt reflexes, sorties, main opposé, jeu au pied, son professionnalisme... Et pour l'instant Michel est un très bon gardien. Le meilleur qu'on ait eu depuis Cool.
C'est non seulement une évidence mais d'un très grand bon sens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2019, 13:29

tequila a écrit : 01 mai 2019, 10:37 Moralité, Michel est "bof" et tous les forumeurs sont des imbéciles de l'avoir placé en tête du classement des joueurs depuis le début de saison !
les memes qui encensaient boucher, ou yattara ou philipoteaux pour leur cracher a la gueule aujourd'hui ?

vivement que michel soit designé meilleur gardien de la l2 2019 alors...

donc, si l'on suit l'exemple de angora, michel est superieur a sorin et riou....joueurs qui eux se sont imposés quelques saisons en l1....
logique imparable.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Mrmatt58 » 01 mai 2019, 14:00

Il suffit de prendre l’exemple pour le moment de Alexandre Oukidja qui risque de monter une nouvelle fois comme avec Strasbourg.
Mais pour autant est il meilleur que Michel ou encore que Cool ?

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar LaTeigne » 01 mai 2019, 14:41

Maxfly a écrit : 01 mai 2019, 13:29
tequila a écrit : 01 mai 2019, 10:37 Moralité, Michel est "bof" et tous les forumeurs sont des imbéciles de l'avoir placé en tête du classement des joueurs depuis le début de saison !
les memes qui encensaient boucher, ou yattara ou philipoteaux pour leur cracher a la gueule aujourd'hui ?

vivement que michel soit designé meilleur gardien de la l2 2019 alors...

donc, si l'on suit l'exemple de angora, michel est superieur a sorin et riou....joueurs qui eux se sont imposés quelques saisons en l1....
logique imparable.
Parce que tu penses pas que Michel pourrait s'imposer en ligue 1 ?
Moi je suis sur qu'il pourrait jouer dans une équipe qui joue le maintien donc la encore c'est pas logique non ?

Et il était pas dans les meilleurs de ligue 2 avec Nîmes ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2019, 15:09

ni michel, ni boucher ne se sont imposés en l1, c'est un constat.

quoi que l 'on pense de sorin ou de riou, ils ont joué 200 et 150 match de l1...

mathieu michel, a 27 ans a 30 match de l1, boucher la 30 aine egalement.

faudrait redescendre sur terre et prendre conscience du niveau de nos joueurs.

quand boucher a été acceuilli ici dans l'euphorie general, j'ai passé des mois à expliquer pourquoi le club ne réaliserait jamais aucune plus value sur boucher....

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 01 mai 2019, 15:26

Boucher à coûté 500 000 euros à l' A.J.A., Michel ... rien. Au delà de l'éventuelle plus value sportive la différence entre les deux se situe là !
Mais bien sûr, comme toujours Maxfly, vous avez raison ...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Angora » 01 mai 2019, 16:10

Maxfly a écrit : 01 mai 2019, 15:09 ni michel, ni boucher ne se sont imposés en l1, c'est un constat.

quoi que l 'on pense de sorin ou de riou, ils ont joué 200 et 150 match de l1...

mathieu michel, a 27 ans a 30 match de l1, boucher la 30 aine egalement.

faudrait redescendre sur terre et prendre conscience du niveau de nos joueurs.

quand boucher a été acceuilli ici dans l'euphorie general, j'ai passé des mois à expliquer pourquoi le club ne réaliserait jamais aucune plus value sur boucher....
Sorin... Des qualités sans doute mais de très gros manques. Il a eu la chance d'avoir une porte de coffre-fort devant avec une défense remarquablement organisée sous l'ère JF. D'ailleurs après son départ de l'AJA: 0 match avec Rennes en championnat durant deux saisons. Je veux bien qu'on compare Michel avec Riou ou Boucher (et là je ne suis pas certain d'avoir raison) mais avec Sorin...

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar tequila » 01 mai 2019, 16:25

Je pense pour ma part qu'il n'y a rien à comparer. La seule chose que je constate est que, sans M. Michel l' A.J.A. serait peut être à l'heure qu'il est dans la charrette. Ou guère plus haute. Encore une fois vos votes témoignent du poids de ce joueur dans le classement (pourtant peu breluisant) du club actuellement. Alors imaginons une seconde avec un gardien moins ... performant !!!
Et je précise que je n'ai ni aucun lien de parenté avec lui, ni même une relation amicale.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Kirua » 01 mai 2019, 17:03

En tout cas Daury en peu de matchs à redonner du temps de jeu à tout le monde sur le côté droit, les Mancini, Yattara, Arcus, Youssouf, Dugimont, Begraoui, Goujon... personne n’a prouver à ce poste

On commence à comprendre qui jouera où dans le 11 mais les 2 postes de ce côté laissent place à l’interrogation à chaque avant match.

Si cela peut encore plus rentrer dans la tête l’importance de recruter sur ces postes pour Daury cela pourrait être un mal pour un bien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2019, 17:07

tequila a écrit : 01 mai 2019, 15:26 Boucher à coûté 500 000 euros à l' A.J.A., Michel ... rien. Au delà de l'éventuelle plus value sportive la différence entre les deux se situe là !
Mais bien sûr, comme toujours Maxfly, vous avez raison ...
michel transféré gratuitement a l'aja ? ...il y a un arrangement entre les 2 clubs incluant boucher michel ketkeo....plus compliqué.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 01 mai 2019, 17:08

Un Lembet sauvait la baraque d'une équipe à la ramasse, impossible de dire pareil pour Michel, enfin tout simplement parcequ'on est pas à la ramasse défensivement, il le peut peut être mais pour moi c'est pas l'artisan majeur de notre classement

Mais discuter Michel c'est assez inutile si on en est la c'est que ça va bcp mieux pour nous :ange:

Une mission montée avec Michel dans les cages je vois aucun problème :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2019, 17:23

exact, on oublie egalement lembet sur quelques match. bien vu.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar cahuete03 » 01 mai 2019, 18:02

JP-Mignot a écrit : 01 mai 2019, 17:08 Un Lembet sauvait la baraque d'une équipe à la ramasse, impossible de dire pareil pour Michel, enfin tout simplement parcequ'on est pas à la ramasse défensivement, il le peut peut être mais pour moi c'est pas l'artisan majeur de notre classement

Mais discuter Michel c'est assez inutile si on en est la c'est que ça va bcp mieux pour nous :ange:

Une mission montée avec Michel dans les cages je vois aucun problème :super:
il aurait fallu que michel conserve le 0 - 0 sur la plupart de nos matchs ou peut etre marquer vu qu on en est incapable pour qu il ait un peu plus de crédit. Car si on a bien été à la rue défensivement sur de nombreux matchs et c est lui qui nous a maintenu en vie de nombreuses fois et qui aurait du nous rapporter plus de points sans la faillite de nos attaquants. On pourra le remercier tout de meme pour le goal average positif.

lembet ne sauvait pas la baraque à part si tu sors 1 ou 2 match où effectivement il avait été très décisif notamment ses premiers matchs mais bon apparemment on a le droit de comparer ce qu on veut donc continuons.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar zarmach92 » 01 mai 2019, 18:31

Maxfly a écrit : 01 mai 2019, 13:29
tequila a écrit : 01 mai 2019, 10:37 Moralité, Michel est "bof" et tous les forumeurs sont des imbéciles de l'avoir placé en tête du classement des joueurs depuis le début de saison !
les memes qui encensaient boucher, ou yattara ou philipoteaux pour leur cracher a la gueule aujourd'hui ?

vivement que michel soit designé meilleur gardien de la l2 2019 alors...

donc, si l'on suit l'exemple de angora, michel est superieur a sorin et riou....joueurs qui eux se sont imposés quelques saisons en l1....
logique imparable.
Arrête de faire des généralités en te basant sur quelques avis, et ce pour essayer d'avoir raison. Raison sur quoi d'ailleurs ? Moi la seul chose que je dis c'est que Michel est un très bon gardien pour la ligue 2. Toi tu nous dis que Michel c'est bof, pas meilleur que Boucher qui lui même cire le banc à Angers. (Boucher que j'ai d'ailleurs défendu quand certains le dézinguait alors qu'il se faisait régulièrement fusiller à 6 mètres). Et donc ? Moi je constate une chose, c'est que Boucher ne me manque pas grâce aux performances très satisfaisantes de Michel. De plus avec des pieds carrés comme Tacalfred et Arcus en défense, je me dis que c'est beau d'avoir la 6ème défense du championnat mais ça c'est HS.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Djib » 01 mai 2019, 18:50

Pour ma part je considère Michel comme le Boucher de la 1ère année ou on joue le maintien , je crois d'ailleurs qu'il avait été élu joueur de l'année au classement cumulé des matchs par les supps du forum.
Pour moi le "bon" goal c'est celui qui te garde le 0.0 quand t'arrives pas à marquer , pas celui qui fait 4 parades quand t'es déjà mené 1.0 , et à ce petit jeu je ne trouve pas perso Michel bien meilleur que Boucher , peut ètre est il + complet mais y'a aucun match ou je peux dire : ce résultat on le doit à Michel , il était souvent l'homme du match lors des défaites , (ce qui lui a permis de monter 1er au classement malgré la présence de Westberg en titu en début de saison.) , mais il y avait défaite quand mème.
Et on ne peut pas dire non plus que c'est lui qui nous "gagne" le match nul de Lorient car il se troue alors qu'on mène...

Bref pour moi pas de procès à lui faire , il n'est pas dans les "mauvais" mais c'est pas sa présence qui nous garantira la L1 , avec une équipe "solide"(sous JLV) Boucher aussi sortait les arrèts quand il le fallait , en résumé je trouve les prestations assez similaires.
Niveau mental c'est peut ètre le jour et la nuit mais pour ça il faudrait avoir des retours du vestiaires , chose assez rare mème ici.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar sam49 » 01 mai 2019, 18:54

Djib a écrit : 01 mai 2019, 18:50 Pour ma part je considère Michel comme le Boucher de la 1ère année ou on joue le maintien , je crois d'ailleurs qu'il avait été élu joueur de l'année au classement cumulé des matchs par les supps du forum.
Pour moi le "bon" goal c'est celui qui te garde le 0.0 quand t'arrives pas à marquer , pas celui qui fait 4 parades quand t'es déjà mené 1.0 , et à ce petit jeu je ne trouve pas perso Michel bien meilleur que Boucher , peut ètre est il + complet mais y'a aucun match ou je peux dire : ce résultat on le doit à Michel , il était souvent l'homme du match lors des défaites , (ce qui lui a permis de monter 1er au classement malgré la présence de Westberg en titu en début de saison.) , mais il y avait défaite quand mème.
Et on ne peut pas dire non plus que c'est lui qui nous "gagne" le match nul de Lorient car il se troue alors qu'on mène...

Bref pour moi pas de procès à lui faire , il n'est pas dans les "mauvais" mais c'est pas sa présence qui nous garantira la L1 , avec une équipe "solide"(sous JLV) Boucher aussi sortait les arrèts quand il le fallait , en résumé je trouve les prestations assez similaires.
Niveau mental c'est peut ètre le jour et la nuit mais pour ça il faudrait avoir des retours du vestiaires , chose assez rare mème ici.
Moi j'en est deja un match ou Michel nous garde la victoire contre Sochaux sans ça parade a la toute fin du match on fait 1-1 et on serait dans une belle merde

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2019, 19:00

zarmach92 a écrit : 01 mai 2019, 18:31
Maxfly a écrit : 01 mai 2019, 13:29
tequila a écrit : 01 mai 2019, 10:37 Moralité, Michel est "bof" et tous les forumeurs sont des imbéciles de l'avoir placé en tête du classement des joueurs depuis le début de saison !
les memes qui encensaient boucher, ou yattara ou philipoteaux pour leur cracher a la gueule aujourd'hui ?

vivement que michel soit designé meilleur gardien de la l2 2019 alors...

donc, si l'on suit l'exemple de angora, michel est superieur a sorin et riou....joueurs qui eux se sont imposés quelques saisons en l1....
logique imparable.
Arrête de faire des généralités en te basant sur quelques avis, et ce pour essayer d'avoir raison. Raison sur quoi d'ailleurs ? Moi la seul chose que je dis c'est que Michel est un très bon gardien pour la ligue 2. Toi tu nous dis que Michel c'est bof, pas meilleur que Boucher qui lui même cire le banc à Angers. (Boucher que j'ai d'ailleurs défendu quand certains le dézinguait alors qu'il se faisait régulièrement fusiller à 6 mètres). Et donc ? Moi je constate une chose, c'est que Boucher ne me manque pas grâce aux performances très satisfaisantes de Michel. De plus avec des pieds carrés comme Tacalfred et Arcus en défense, je me dis que c'est beau d'avoir la 6ème défense du championnat mais ça c'est HS.
on ne se comprend pas, je suis d'accord avec toi.

je reprenais seulement ceux qui affirment que michel est sur ce qu'il a montré superieur a boucher.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 01 mai 2019, 19:04

cahuete03 a écrit : 01 mai 2019, 18:02
JP-Mignot a écrit : 01 mai 2019, 17:08 Un Lembet sauvait la baraque d'une équipe à la ramasse, impossible de dire pareil pour Michel, enfin tout simplement parcequ'on est pas à la ramasse défensivement, il le peut peut être mais pour moi c'est pas l'artisan majeur de notre classement

Mais discuter Michel c'est assez inutile si on en est la c'est que ça va bcp mieux pour nous :ange:

Une mission montée avec Michel dans les cages je vois aucun problème :super:
il aurait fallu que michel conserve le 0 - 0 sur la plupart de nos matchs ou peut etre marquer vu qu on en est incapable pour qu il ait un peu plus de crédit. Car si on a bien été à la rue défensivement sur de nombreux matchs et c est lui qui nous a maintenu en vie de nombreuses fois et qui aurait du nous rapporter plus de points sans la faillite de nos attaquants. On pourra le remercier tout de meme pour le goal average positif.

lembet ne sauvait pas la baraque à part si tu sors 1 ou 2 match où effectivement il avait été très décisif notamment ses premiers matchs mais bon apparemment on a le droit de comparer ce qu on veut donc continuons.
On ne concède pas énormément d'occasions la plupart du temps, c'est pas le facteur X sur la saison que ce soit dans le bon ou mauvais sens (Westberg l'a d'ailleurs prouvé)
On est 13eme car on marque jamais et qu'on sait pas jouer c'est tout

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar LaTeigne » 01 mai 2019, 21:15

Maxfly a écrit : 01 mai 2019, 15:09 ni michel, ni boucher ne se sont imposés en l1, c'est un constat.

quoi que l 'on pense de sorin ou de riou, ils ont joué 200 et 150 match de l1...

mathieu michel, a 27 ans a 30 match de l1, boucher la 30 aine egalement.

faudrait redescendre sur terre et prendre conscience du niveau de nos joueurs.

quand boucher a été acceuilli ici dans l'euphorie general, j'ai passé des mois à expliquer pourquoi le club ne réaliserait jamais aucune plus value sur boucher....
Je parle pas de niveau de gardien mais de la stat de matchs en ligue 1, qui pour moi quand t’es gardien ne veut rien dire.

On va prendre un exemple simple, l’annee Pro l’AJA monte en ligue 1 avec Michel dans les buts, pourquoi ne ferait il pas comme Riou qui s’impose dans les buts après son séjour en ligue 2 à Nantes.

Et mine de rien il peut très bien faire la centaine de match en ligue 1 il n’aurait que 28 ans !

Sorin il arrive titulaire à l’aja alors qu’il est éternel remplaçant à Nancy... on aurait pris par exemple Vercoutre qui était lui aussi éternel remplaçant à Lyon, Sorin aurait il eu autant de matchs en ligue 1...

Et tu peux le faire à tout les niveaux pour les gardiens, on parle du PSG avec ses 12 gardiens internationaux ? Ils peuvent pas tous jouer titulaire... mais ailleurs sûrement ?

C’est juste ça que je veux dire Maxfly tu peux pas parler de niveau de différence sur des stats de matchs joués pour un gardien, y a tellement de gardien qui reste numéro 2 alors qu’il pourrait être titu n’importe ou ailleurs...

Parce que après si on veut aller dans les faits en terme de niveau. Sorin est il vraiment largement au dessus de Michel ou Boucher ? Après tout entre un gardien qui pourrait jouer le haut de tableau de ligue 2 chaque saison, et un gardien qui quand il n’a plus de grosse organisation défensive devant lui joue le maintien en ligue 1... je ne suis pas sur qu’il y ait une grande différence...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 2-2 Auxerre (Boto, Yattara)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2019, 22:00

sans etre de grands gardiens, sorin et riou ont reussi à enchainer plusieurs saisons en l1, chose que n'ont su faire boucher et michel, alors qu'ils ont eu leurs chances, ce qui n'est pas le cas de tous.

je trouve curieux d'affirmer qu'un joueur de l2 qui ne montre rien d'exceptionnel est superieur a un joueur de l1


presque 10 ans maintenant que l'on nous fait le coup « c'est le meilleur joueur depuis» puis que l'on oublie ce joueurs aussi vite qu'il est venu.

on s'est habitué a la nullité malheureusement.