[Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
13
11%
Kenji Van Boto
14
12%
Samuel Souprayen
13
11%
Mickaël Tacalfred
11
9%
Carlens Arcus
4
3%
Julien Féret
7
6%
Birama Touré
2
2%
Lamine Fomba
12
10%
Daniel Mancini
31
26%
Romain Philippoteaux
3
3%
Rémy Dugimont
2
2%
Momo Yattara
6
5%
 
Nombre total de votes : 118

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar canto89 » 03 mai 2019, 22:54

nous avons deja connu ce scenario plus d une fois entre 2006 et 2011
l erreur du club et on le paiera durant encore un tres long moment est d avoir conservé cet entraineur
qui nous a fait enormement de mal
bref................

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Emry » 03 mai 2019, 22:56

Fred 28 a écrit : 03 mai 2019, 22:51 Déjà il y a un problème énorme pour moi c'est la défense pourquoi le joueur se retrouve tout seul devant le but es de plus sans marquage et pour le peno sa prouve qu'il y a un gros manque de confiance
Ca prouve Fred que c'est un manque de conviction et de sérieux surtout.

Quand tu vois que Souprayen dans l'YR pointait du doigt certains comportements apres le match contre le PFC....

Tout est à refaire dans ce club. Des années que les mêmes personned rabachent qu'ils n'y a plus de compétences à tous les niveaux dans ce club.
Modifié en dernier par Emry le 03 mai 2019, 22:57, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Jod » 03 mai 2019, 22:57

On était à 1% de probabilité de descente avant ce match, on vient de passer à 4%...

http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... uxerre.php

C'est bien le seul quadruplé qu'on est capable de réaliser... :gene:
Pourvu qu'on le fasse pas à chaque journée !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2019, 22:58

papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:53
zarmach92 a écrit : 03 mai 2019, 22:51
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:40
Jod a écrit : 03 mai 2019, 22:39 Quand on ne peut pas gagner un match, faut savoir ne pas le perdre...
On a vraiment une sacrée bande de tocards...
Le vrai signe d'une confiance en berne.
C'est d'abord un problème de niveau, et ce à tous les niveaux du club. Un type comme Arcus ne devrait jamais être professionnel, Tacalfred devrait en retraite depuis 3 ans pour ne citer que les joueurs les plus emblématiques de notre nullité. Mais qui les fait signer ? Qui les fait jouer ? Je ne peux pas me résoudre à accepter un tel niveau d'incompétence.
Argus et Taca ne sont pas des recrues récentes. Et ce ne sont que 2 joueurs qui ne devraient pas demeurer.
Je sais bien, mais ce n'est pas le problème ! Ils ont un contrat chez nous et ils sont même titulaires ! Et si j'ai pris ces deux joueurs en exemple, c'est pour illustrer une idée plus générale.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Djib » 03 mai 2019, 23:12

Ron33 a écrit : 03 mai 2019, 22:23 C'est ça le plus triste à regarder ce que font et à compter sur les autres, voilà où on en est réduit l'aja quelle tristesse, c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas ce qu'un entraîneur tel que Furlan viendrait faire dans ce club qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis de nombreuses saisons.
Moi je vois bien Furlan venir à l'AJA pour ... se cramer et tomber des nues quand il sera remplacé par Daury en mars pour la mission maintien.
En l'état actuel l'AJA c'est l'endroit ou faut surtout pas ètre , l'endroit ou il t'arrivera rien de bon , ça se sent et ça se confirme depuis le rachat.
Pour moi donc si Furlan vient , il y a + de chance qu'il se mette au niveau de notre médiocrité que de chances qu'il arrive à transformer l'AJA en un club qui joue la montée.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Le Milan » 03 mai 2019, 23:20

papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:32
Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 22:26
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:16
Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 22:11
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:08

Essaie de t'élever au dessus de la masse. Toi comme d'autres ont applaudi des 2 mains un recrutement que beaucoup considèrent comme excellent. Le Réal a aussi eu ses galactiques... sans résultat. Correa a plombé ces mecs. Ils ne so t devenus mauvais seuls...
J'ai applaudi des deux mains ? Première nouvelle.
Comme beaucoup. Ne viens pas faire ton ironie amnesie maintenant.
On recrute de très bons joueurs pour la division. Le mauvais coach, la mauvaise dynamique et tout s'effondre.
Le PSG, City... sont la preuve que de bons joueurs ne suffisent pas. Le foot est une alchimie subtile... mais tu sembles le découvrir.
Alors, mon petit papy, vu que je suis amnésique, tu vas me faire un plaisir de remonter les posts ou je m'extasie devant ce recrutement "5 étoiles" (oui, j'en remets une couche juste pour la forme). J'ai tout mon temps.

En tout cas, merci pour la petite leçon de foot, même si cela n'égale pas ton niveau de mauvaise foi.
Mon pote, j'ai autre chose à faire. Mais un exemple pour la route ? Feret joueur technique qui ne se refuse pas. Même quand on n'en a pas besoin.
Ceci dit, je suis d'accord.

Au delà, la défaite de ce soir est cruelle et mo tre que le problème est ailleurs : peno raté, but à la 95eme...
Bravo tu as trouvé un post où je disais surtout que malgré tout le bien que je pouvais penser de Feret, je ne voyais pas ce qu'il pouvait nous apporter dans l'immédiat, dans un secteur de jeu où on était déjà très fourni.

Depuis la saison a montré que notre effectif était complètement déséquilibré avec des joueurs en double voir en triple à certains postes, alors qu'on était démuni par ailleurs, que notre effectif etait construit sur les désirs de Correa sans réflexion sportive d'ensemble etc. etc. Et cela, je n'ai pas attendu la 36e journée pour l'écrire ici. Tu m'avais d'ailleurs déjà titillé à ce propos mais passons. Chacun jugera s'il en a envie.

C'est dommage qu'un expert comme toi soit devenu un bisounours en quelque mois.

Maintenant, sauvons notre peau, mais je continue de penser que nos chances de descendre restent très minces compte tenu du nombre d'équipes encore derrière nous. Comme quoi, j'ai aussi mon côté bisounours.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar fabaja » 03 mai 2019, 23:21

papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:50
Jod a écrit : 03 mai 2019, 22:48 La descente en amateur signerait l'arrêt définitif de mort du club... Faut arrêter de croire qu'un petit tour en national vous dope un club !
C'est juste un énorme risque de disparaître définitivement.

L'AJA est très très malade ! Je suis pas certain qu'en lui inoculant encore une maladie, ça la soigne plus vite...
Le National signifie en effet la fin de l'AJA.
Ah, et pourquoi ? Châteauroux, Guingamp s'en sont bien sortis. Ne me sortez pas Denisot et Le Graet.
Les joueurs que sortent du centre sont très mal exploités et encore plus mal vendus, alors...
Auxerre en amateurs, j'aurais plus de plaisir à les suivre que la m.... qu'on se tape depuis 10 ans.
Et avec de la chance on retrouvera des anciens engagés.
Cette AJA n'est pas celle que je supportais et me fait détester ce sport

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2019, 23:23

4 % de chances d'être barragiste… C'est bidon. De descendre ça peut se tenir. Mais barragiste maintenant ça devient fort possible et ce sans miracle. Quand on regarde nos résultats c'est clair qu'on marque pas de points ou presque. C'est 0 ou 1 et clairement plus souvent 0 que 1 donc clairement ça va faire 0 sur les 2 derniers matchs voir 1 au mieux. A partir de là une simple victoire de Sochaux suffit à nous envoyer en barrage. Sochaux va à lorient et ensuite finira à domicile contre Grenoble. Sur le papier lorient sera un déplacement très difficile pour Sochaux mais lorient a montré ses limites contre nous donc à voir. Sochaux pourra nous finir à la dernière journée en cas de victoire contre Grenoble. De toute façon on va trembler car nos joueurs ont décidé de ne pas jouer ce soir. Non seulement ils sont nuls mais ils se permettent de refuser de jouer

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Jod » 03 mai 2019, 23:24

fabaja a écrit : 03 mai 2019, 23:21
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:50
Jod a écrit : 03 mai 2019, 22:48 La descente en amateur signerait l'arrêt définitif de mort du club... Faut arrêter de croire qu'un petit tour en national vous dope un club !
C'est juste un énorme risque de disparaître définitivement.

L'AJA est très très malade ! Je suis pas certain qu'en lui inoculant encore une maladie, ça la soigne plus vite...
Le National signifie en effet la fin de l'AJA.
Ah, et pourquoi ? Châteauroux, Guingamp s'en sont bien sortis. Ne me sortez pas Denisot et Le Graet.
Les joueurs que sortent du centre sont très mal exploités et encore plus mal vendus, alors...
Auxerre en amateurs, j'aurais plus de plaisir à les suivre que la m.... qu'on se tape depuis 10 ans.
Et avec de la chance on retrouvera des anciens engagés.
Cette AJA n'est pas celle que je supportais et me fait détester ce sport
Pareil que toi, MAIS Auxerre en amateur n'est pas la certitude d'avoir un meilleur jeu et de meilleurs résultats, je ne vois pas comment tu peux être sûr de ça...?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Jod » 03 mai 2019, 23:26

auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2019, 23:23 4 % de chances d'être barragiste… C'est bidon. De descendre ça peut se tenir. Mais barragiste maintenant ça devient fort possible et ce sans miracle. Quand on regarde nos résultats c'est clair qu'on marque pas de points ou presque. C'est 0 ou 1 et clairement plus souvent 0 que 1 donc clairement ça va faire 0 sur les 2 derniers matchs voir 1 au mieux. A partir de là une simple victoire de Sochaux suffit à nous envoyer en barrage. Sochaux va à lorient et ensuite finira à domicile contre Grenoble. Sur le papier lorient sera un déplacement très difficile pour Sochaux mais lorient a montré ses limites contre nous donc à voir. Sochaux pourra nous finir à la dernière journée en cas de victoire contre Grenoble. De toute façon on va trembler car nos joueurs ont décidé de ne pas jouer ce soir. Non seulement ils sont nuls mais ils se permettent de refuser de jouer
Sauf qu'on est 6 pour 1 place... Sochaux a 37 pts et le reste 39... Et on est 1er de tout ce petit monde.
Y'a pas que Sochaux qui décide de notre classement.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar fabaja » 03 mai 2019, 23:30

Jod a écrit : 03 mai 2019, 23:24
fabaja a écrit : 03 mai 2019, 23:21
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:50
Jod a écrit : 03 mai 2019, 22:48 La descente en amateur signerait l'arrêt définitif de mort du club... Faut arrêter de croire qu'un petit tour en national vous dope un club !
C'est juste un énorme risque de disparaître définitivement.

L'AJA est très très malade ! Je suis pas certain qu'en lui inoculant encore une maladie, ça la soigne plus vite...
Le National signifie en effet la fin de l'AJA.
Ah, et pourquoi ? Châteauroux, Guingamp s'en sont bien sortis. Ne me sortez pas Denisot et Le Graet.
Les joueurs que sortent du centre sont très mal exploités et encore plus mal vendus, alors...
Auxerre en amateurs, j'aurais plus de plaisir à les suivre que la m.... qu'on se tape depuis 10 ans.
Et avec de la chance on retrouvera des anciens engagés.
Cette AJA n'est pas celle que je supportais et me fait détester ce sport
Pareil que toi, MAIS Auxerre en amateur n'est pas la certitude d'avoir un meilleur jeu et de meilleurs résultats, je ne vois pas comment tu peux être sûr de ça...?
Aucune certitude mais l'espoir de retrouver certaines valeurs.
Ces valeurs qui me font continuer à vivre ce club malgré tout 😎

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar ANILIL21 » 03 mai 2019, 23:30

On fait nul à Lorient mais on perd chez nous contre Châteauroux ! Vive la Ligue 2 et vive l'AJA !

Une soirée cauchemar : on perd un match très important qui aurait pu nous assurer le maintien,en prenant le but de la défaite dans les arrêts de jeu et en ratant un péno.

Le bon coté c'est que notre attaque refonctionne,pas de chance ça arrive au moment ou l'on reprend notre habitude des deux buts encaissés par match.

Merci à Sochaux et à Nancy d'avoir eu la même idée que nous et de prendre un but dans les arrêts de jeu.

Maintenant va falloir tout donner à Grenoble.

Le maintien est encore largement jouable mais faut qu'on arrête les conneries,on a déjà griller un joker ce soir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 03 mai 2019, 23:30

En tout cas cette Ligue 2 étant impronosticable impossible de se projeter sur des deux prochaines journées et sur les résultats de nos concurrents.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Le Milan » 03 mai 2019, 23:39

Jod a écrit : 03 mai 2019, 23:26
auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2019, 23:23 4 % de chances d'être barragiste… C'est bidon. De descendre ça peut se tenir. Mais barragiste maintenant ça devient fort possible et ce sans miracle. Quand on regarde nos résultats c'est clair qu'on marque pas de points ou presque. C'est 0 ou 1 et clairement plus souvent 0 que 1 donc clairement ça va faire 0 sur les 2 derniers matchs voir 1 au mieux. A partir de là une simple victoire de Sochaux suffit à nous envoyer en barrage. Sochaux va à lorient et ensuite finira à domicile contre Grenoble. Sur le papier lorient sera un déplacement très difficile pour Sochaux mais lorient a montré ses limites contre nous donc à voir. Sochaux pourra nous finir à la dernière journée en cas de victoire contre Grenoble. De toute façon on va trembler car nos joueurs ont décidé de ne pas jouer ce soir. Non seulement ils sont nuls mais ils se permettent de refuser de jouer
Sauf qu'on est 6 pour 1 place... Sochaux a 37 pts et le reste 39... Et on est 1er de tout ce petit monde.
Y'a pas que Sochaux qui décide de notre classement.
Pour finir 18e, il faut désormais :

Petit 1 que Sochaux prenne 3 points de plus que nous sur les deux dernières journées, certes, mais aussi que petit 2, que Valenciennes, Nancy et les deux Ajaccio prennent un point de plus que nous. Arrêtons de nous focaliser sur Sochaux ou la 18e place. Tant qu'on aura plusieurs équipes entre nous et cette fameuse 18e place, on aura un petit matelas de secours.

L'AJA n'avance pas, c'est une évidence. Mais d'autres équipes n'avancent pas non plus. Depuis la 30e journée, Valenciennes et Ajaccio ont pris 5 points soit 1 de moins que nous. Le Gazélec a en pris autant. Dans nos concurrents directs, seuls Nancy et Sochaux nous ont repris des points sur cette période.

Bref, les équipes du bas elles ne sont pas là par hasard. Elles ne vont pas gagner tous leurs matchs. Il est probable qu'au moins une d'entre elle perde ses deux dernières rencontres. Alors oui, c'est tout foot, tout peut arriver. Mais gardons la tête froide. Nous avons encore toutes les cartes entre nos mains pour nous sauver. Sachons les utiliser.

Et puis franchement, même vous les plus pessimistes, vous oubliez un peu vite qu'on peut encore finir 19e et descendre directement ! Alors un peu de mesure ! :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Le Milan » 03 mai 2019, 23:40

Ron33 a écrit : 03 mai 2019, 23:30 En tout cas cette Ligue 2 étant impronosticable impossible de se projeter sur des deux prochaines journées et sur les résultats de nos concurrents.
C'est cela, appliquons la célèbre maxime ronusienne : "Nous verrons bien." et alea jacta est :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2019, 23:42

Sauf que tu oublies comme ce site les performances actuelles de notre équipe. Sur un match comme ce soir si tu prends pas un point au moins ça sent la condamnation à plein nez. Sur tous nos matchs c'est la même chose on mérite pas mal et on a rien au bout ou presque. Quand je vois ce qu'on fait je me dis qu'on ferait mieux de revenir à 5 derrière et de défendre 90 minutes car là on va perdre tous nos matchs à vouloir jouer avec une équipe qui n'en a pas les capacités. Pour moi nos chances d'être barragiste sont pas loin de 50 %. l'Ac ajaccio et nancy prendront des points et plus que nous, le gfco pareil. Reste valenciennes mais ils vont nous jouer donc ça pue pour nous et sochaux. Pour moi nos 50 % de chance de se maintenir c'est que sochaux s'effondre totalement et prenne moins de 3 pts d'ici la fin

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 03 mai 2019, 23:44

Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 23:40
Ron33 a écrit : 03 mai 2019, 23:30 En tout cas cette Ligue 2 étant impronosticable impossible de se projeter sur des deux prochaines journées et sur les résultats de nos concurrents.
C'est cela, appliquons la célèbre maxime ronusienne : "Nous verrons bien." et alea jacta est :amen:
Charries-moi mais on va en être là, en tout cas je ne m'aventurerais pas à telle ou telle projection tant cette Ligue 2 est illisible, à part peut-être Troyes qui en Ligue 2 termine une fois de plus sa saison en boulet de canon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar YoyoAJA89 » 03 mai 2019, 23:48

Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 23:39
Pour finir 18e, il faut désormais :

Petit 1 que Sochaux prenne 3 points de plus que nous sur les deux dernières journées, certes, mais aussi que petit 2, que Valenciennes, Nancy et les deux Ajaccio prennent un point de plus que nous. Arrêtons de nous focaliser sur Sochaux ou la 18e place. Tant qu'on aura plusieurs équipes entre nous et cette fameuse 18e place, on aura un petit matelas de secours.
N'oublies pas Béziers qui peut encore finir devant nous. :modo:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Maxfly » 03 mai 2019, 23:51

notre seul chance de nous maintenir activement, aujourd'hui, c'est d'acheter les match.

je vous laisse deviner si je suis serieux ou pas.

au dela du niveau, le club dans son ensemble n'est pas dans l 'etat d'esprit pour se maintenir, ils parlent, mais les comportements sur et en dehors du terrain ne sont pas en adequation avec une lutte pour le maintien.

on parle trop du futur depuis des semaines, en oubliant completement le present.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 mai 2019, 23:54, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Le Milan » 03 mai 2019, 23:54

auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2019, 23:42 Sauf que tu oublies comme ce site les performances actuelles de notre équipe. Sur un match comme ce soir si tu prends pas un point au moins ça sent la condamnation à plein nez. Sur tous nos matchs c'est la même chose on mérite pas mal et on a rien au bout ou presque. Quand je vois ce qu'on fait je me dis qu'on ferait mieux de revenir à 5 derrière et de défendre 90 minutes car là on va perdre tous nos matchs à vouloir jouer avec une équipe qui n'en a pas les capacités. Pour moi nos chances d'être barragiste sont pas loin de 50 %. l'Ac ajaccio et nancy prendront des points et plus que nous, le gfco pareil. Reste valenciennes mais ils vont nous jouer donc ça pue pour nous et sochaux. Pour moi nos 50 % de chance de se maintenir c'est que sochaux s'effondre totalement et prenne moins de 3 pts d'ici la fin
Chaque supporter des ces équipes a ses propres raisons de voir tout en noir.

Valenciennes n'a pas gagné depuis 6 matchs, a perdu ses 4 derniers matchs à domicile, affronte Le Havre lors de la prochaine journée qui a encore une infime chance pour les playoffs... Nancy a perdu ce soir dans des conditions similaires à nous alors qu'ils tenaient un excellent résultat chez l'équipe la plus en forme du moment. Sochaux vient de s'incliner également dans les arrêts de jeu contre un Red Star déjà condamné. Le Gazélec n'a plus gagné non plus depuis le derby d'Ajaccio lors de la 31e journée, a perdu contre Sochaux à domicile il y a une semaine ce qui a complétement relancé les doubistes. Enfin l'ACA a certes gagné ce soir et à nouveau dans le jeu mais n'avait pas gagné un seul de ces 7 derniers matchs auparavant.

Aucune de ces équipes n'est en super forme. Nous sommes nuls, dont acte, mais les autres ne sont pas des foudres de guerre non plus et pour le moment nous restons devant eux. Dans notre situation, il faut mieux défendre nos positions que de compter sur des faux pas adverses pour pouvoir remonter au classement.