[Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
13
11%
Kenji Van Boto
14
12%
Samuel Souprayen
13
11%
Mickaël Tacalfred
11
9%
Carlens Arcus
4
3%
Julien Féret
7
6%
Birama Touré
2
2%
Lamine Fomba
12
10%
Daniel Mancini
31
26%
Romain Philippoteaux
3
3%
Rémy Dugimont
2
2%
Momo Yattara
6
5%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar tom11 » 04 mai 2019, 15:21

très déçu du match d'hier forcément, heureusement qu'on l'a gagné ce match contre Sochaux, où serions nous sinon?
ça sent l'odeur de notre descente L1-> L2
Pour moi impossible de dire qui va descendre, beaucoup d'équipes se valent en nullité dans ce bas de tableau. pour nous ça se joue au prochain match face à Grenoble.

Allez l'AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 15:36

iss11 a écrit : 04 mai 2019, 15:07 Je viens de regarder le calendrier de nos adversaires.
-le Gazelec reçoit Châteauroux lors de la prochaine journée. Grâce à l'AJA, les Berrichons sont sauvés. Je pense que le Gaz remportera les 3 points et se sauvera.
-Nancy reçoit Metz; même si Metz est déjà champion, il s'agira d'un derby, mais il n'y a pas non plus de haine tenace entre les deux clubs. Nancy peut obtenir un nul, avant de se déplacer à Béziers. De leur côté, les Biterrois se déplacent à Orléans, démobilisés, et qui comptent 4 défaites consécutives. Béziers pourrait donc s'imposer, mais Nancy est dans une telle dynamique qu'ils seront largement capables de prendre un point dans le Sud. Béziers devrait donc terminer derrière l'AJA.
-L'AC Ajaccio est dans une situation critique; ils reçoivent Lens, qui jouera sa dernière carte, puis vont à Troyes, qui écrase tout. Il n'est pas certain que les Ajacciens puissent prendre un point durant ces deux matches.
-Valenciennes, en pleine crise, et traumatisée par le 5-6, devrait logiquement s'incliner face aux Havrais. Un 0-0 minable face à l'AJA entre deux équipes incapables de briller parait possible, et suffirait à l'AJA.
-Pour Sochaux, tout dépendra du score de Lorient lundi soir; si les Merlus gagnent à Niort, il faudra gérer les futurs playoffs pour les Lorientais, ce qui pourrait favoriser les Doubistes. Mais vu l'état de délabrement du club, il n'est pas sûr non plus que les Sochaliens s'imposent face à Grenoble (sauf en cas de huis clos, paradoxalement, ce qui pourrait libérer les joueurs)

Par conséquent, je pense que l'AJA se sauvera avec 1 point, en terminant devant Béziers et Valenciennes, voire l'AC Ajaccio et Sochaux. Même deux défaites pourraient permettre de finir devant Béziers et l'ACA ou Sochaux. Mais ce sera dans tous les cas une fin de saison absolument pitoyable.
Quel courage d'essayer de faire des projections, franchement j'ai abandonné surtout avec cette Ligue 2, désormais j'attends de voir ce que les deux dernières journées vont nous réserver et en tirer les conclusions. j'espère d'ailleurs qu'à l'aja on en fera de même mais vu l'incompétence qui règne dans ce club ce n'est même pas certain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 mai 2019, 16:57

Aja94 a écrit : 04 mai 2019, 11:58 Y'a pas si longtemps , on m'était tombé dessus pour me dire qu'avec Daury le jeu s'était amélioré . Alors,on vous attend, où êtes vous les"donneurs de leçons" .
Tu ne vois pas l'augmentation du nombre d'occasions depuis l'arrivée de Daury?

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Oya-ja » 04 mai 2019, 17:35

YoyoAJA89 a écrit : 04 mai 2019, 16:57
Aja94 a écrit : 04 mai 2019, 11:58 Y'a pas si longtemps , on m'était tombé dessus pour me dire qu'avec Daury le jeu s'était amélioré . Alors,on vous attend, où êtes vous les"donneurs de leçons" .
Tu ne vois pas l'augmentation du nombre d'occasions depuis l'arrivée de Daury?
La circulation de balle est supérieure et l'utilisation du ballon plus rationnelle.
Le souci reste encore devant, même si Yattara semble retrouver ses jambes et derrière où Tacalfred a définitivement perdu les siennes.
Le milieu est plus satisfaisant, quoi qu'ayant un rendement très inférieur à ce qu'il est capable de produire.

Cette équipe a de la qualité sur la première phase d'attaque, généralement plus tranchante que les phases successives qui ont tendance à éloigner le ballon du coeur du jeu.
L'entrée de Mancini, couplée à Yattara en point de fixation intéressant ont donné du poids à nos attaques, avec Féret à la baguette.
La sortie de Yattara, couplée à la fatigue de Féret a tué le talent créatif de l'équipe qui s'est mise alors a attaqué systématiquement en grand nombre et sans réel schéma défini et avec trop de passes horizontales et mal ajustées.

L'AJA n'aurait ne serait-ce que trois joueurs intelligents et au diapason, avec derrière un ensemble solide et cohérent, ça suffirait amplement pour obtenir des résultats.

Malheureusement, l'AJA a bafouillé son football d'attaque pendant la dernière demi-heure, l'inspiration ne pouvant provenir que de la complémentarité/ dutalent... Ainsi, faute de pouvoir passer régulièrement dans le coeur du jeu, on a fini par écarter le ballon sans jamais déborder le bloc adverse, ce qui a donné des centres moyens où la défense en place s'est frisée les moustaches.

Et ce qui devait arriver arriva, à force de se déliter, le bloc disparaît et le moindre duel perdu au milieu devient problématique.
C'est typiquement le match que tu ne dois au moins ne pas perdre, si tu ne peux pas le gagner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Maxfly » 04 mai 2019, 17:40

zarmach92 a écrit : 04 mai 2019, 14:25 Il nous ferait passer Cotret pour un génie...
tu peux utiliser le present.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar verlaatboy » 04 mai 2019, 17:44

C'est bel et bien une saison honteuse.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Alex69 » 04 mai 2019, 17:52

verlaatboy a écrit : 04 mai 2019, 17:44 C'est bel et bien une saison honteuse.
Joueurs, Staff, Dirigeants, tout le monde est au diapason cette saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar tequila » 04 mai 2019, 17:56

verlaatboy a écrit : 04 mai 2019, 17:44 C'est bel et bien une saison honteuse.
Une de plus ! Une nouvelle fois (et sans vouloir être taxé nullement d'acharnement) depuis l'arrivée de Monsieur Zhou, et la nomination de l'équipe dirigeante actuelle, les saisons se suivent et se ressemblent. Réfléchissons un peu : sur les 7 derrières saisons, la meilleure (je devrais écrire la moins pire) n'est-elle pas sous l'ère Cotret !!! Un sujet de méditation assurément ...
Modifié en dernier par tequila le 04 mai 2019, 17:59, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar LaTeigne » 04 mai 2019, 17:57

Boto suspendu à Grenoble non ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 18:02

tequila a écrit : 04 mai 2019, 17:56
verlaatboy a écrit : 04 mai 2019, 17:44 C'est bel et bien une saison honteuse.
Une de plus ! Une nouvelle fois (et sans vouloir être taxé nullement d'acharnement) depuis l'arrivée de Monsieur Zhou, et la nomination de l'équipe dirigeante actuelle, les saisons se suivent et se ressemblent. Réfléchissons un peu : sur les 7 derrières saisons, la meilleure (je devrais écrire la moins pire) n'est-elle pas sous l'ère Cotret !!! Un sujet de méditation assurément ...
Et malheureusement on commence à s'y habituer c'est presque devenu une fatalité, en plus lorsqu'on réalise une mauvaise saison on pense qu'on ne peut pas faire pire et cette équipe y arrive finalement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 18:03

LaTeigne a écrit : 04 mai 2019, 17:57 Boto suspendu à Grenoble non ?
Oui.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Aja94 » 04 mai 2019, 18:31

YoyoAJA89 a écrit : 04 mai 2019, 16:57
Aja94 a écrit : 04 mai 2019, 11:58 Y'a pas si longtemps , on m'était tombé dessus pour me dire qu'avec Daury le jeu s'était amélioré . Alors,on vous attend, où êtes vous les"donneurs de leçons" .
Tu ne vois pas l'augmentation du nombre d'occasions depuis l'arrivée de Daury?
Je vois surtout l'augmentation de situations tragiques et comiques .

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar pineda » 04 mai 2019, 19:23

papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:08
Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 22:03
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:01 Sochaux et Nancy ont deux gros matches derrière. Mais on jouera mieux à l'extérieur. Chez nous, on est tétanisés.
Pas de panique, notre recrutement 5 étoiles va bien finir par payer et nous ramener vers les playoffs.
Essaie de t'élever au dessus de la masse. Toi comme d'autres ont applaudi des 2 mains un recrutement que beaucoup considèrent comme excellent. Le Réal a aussi eu ses galactiques... sans résultat. Correa a plombé ces mecs. Ils ne so t devenus mauvais seuls...
👍
Pas facile de redresser une équipe en perdition, surtout après 9 mois d’entrainements plus inutiles les uns que les autres, Correa nous aura vraiment saccagé la saison.
Tout notre soutien à Daury qui fait tout ce qu’il peut pour remettre ce groupe à l’endroit.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Aja94 » 04 mai 2019, 19:36

pineda a écrit : 04 mai 2019, 19:23
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:08
Le Milan a écrit : 03 mai 2019, 22:03
papy robert a écrit : 03 mai 2019, 22:01 Sochaux et Nancy ont deux gros matches derrière. Mais on jouera mieux à l'extérieur. Chez nous, on est tétanisés.
Pas de panique, notre recrutement 5 étoiles va bien finir par payer et nous ramener vers les playoffs.
Essaie de t'élever au dessus de la masse. Toi comme d'autres ont applaudi des 2 mains un recrutement que beaucoup considèrent comme excellent. Le Réal a aussi eu ses galactiques... sans résultat. Correa a plombé ces mecs. Ils ne so t devenus mauvais seuls...
👍
Pas facile de redresser une équipe en perdition, surtout après 9 mois d’entrainements plus inutiles les uns que les autres, Correa nous aura vraiment saccagé la saison.
Tout notre soutien à Daury qui fait tout ce qu’il peut pour remettre ce groupe à l’endroit.
Daury est en partie responsable du recrutement et il peut juger sur pièce de la qualité de ses joueurs . Si ça peut lui servir pour l'avenir . Personnellement, j'ai un doute .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Alex69 » 04 mai 2019, 19:40

pineda a écrit : 04 mai 2019, 19:23 Tout notre soutien à Daury qui fait tout ce qu’il peut pour remettre ce groupe à l’endroit.
Oui, avec le retour du fort potentiel en arrière droit entre autre.
Comme l'on dit certain, sûrement un chic type Daury, mais bon...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar drac » 04 mai 2019, 19:45

Metz est en L1, est champion, je pense qu'ils vont laisser gagner Nancy parce que c'est une équipe lorraine.
Vous me croyez au moins ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 19:49

Je ne compte pas spécialement sur Metz pour nous aider, et puis Nancy est tout à fait capable de battre Metz car malgré la défaite à Troyes ils restent tout de même sur une bonne dynamique. Nous on s'est compliqué la tâche en ne faisant pas tout ce qu'il fallait faire hier, tant pis il faudra rattraper le point perdu hier contre Grenoble et ensuite contre Valenciennes. Si on en est pas capable et bien on sait ce qui nous attend.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Benji » 04 mai 2019, 19:56

Alex69 a écrit : 04 mai 2019, 17:52
verlaatboy a écrit : 04 mai 2019, 17:44 C'est bel et bien une saison honteuse.
Joueurs, Staff, Dirigeants, tout le monde est au diapason cette saison.
Tous les "leaders" et les joueurs recrutés ont été en dessous de leur niveau cette saison. Faut pas chercher y en n'a plus dans cette équipe alors tu peux changer d'entraineur ou de capitaine, les saisons se répètent et un jour viendra la relégation à force de végéter en ligue 2.

çà fait depuis belle lurette que les joueurs ont lachés mentalement
Modifié en dernier par Benji le 04 mai 2019, 20:04, modifié 1 fois.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar drac » 04 mai 2019, 19:58

ouh, calmos, je n'y peux rien si vous vous ramassez match après match, prenez vous en aux joueurs pas à moi.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar zyperman » 04 mai 2019, 20:34

drac a écrit : 04 mai 2019, 19:45 Metz est en L1, est champion, je pense qu'ils vont laisser gagner Nancy parce que c'est une équipe lorraine.
Vous me croyez au moins ?
Ça c'est l'excuse qui est préparée par les messins en cas de défaite ;-)
Car dans ce derby en général personne ne fait dans la solidarité lorraine.