[Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
13
11%
Kenji Van Boto
14
12%
Samuel Souprayen
13
11%
Mickaël Tacalfred
11
9%
Carlens Arcus
4
3%
Julien Féret
7
6%
Birama Touré
2
2%
Lamine Fomba
12
10%
Daniel Mancini
31
26%
Romain Philippoteaux
3
3%
Rémy Dugimont
2
2%
Momo Yattara
6
5%
 
Nombre total de votes : 118

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 mai 2019, 20:35

drac a écrit : 04 mai 2019, 19:45 Metz est en L1, est champion, je pense qu'ils vont laisser gagner Nancy parce que c'est une équipe lorraine.
Vous me croyez au moins ?
Absolument pas. :cote:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 20:37

drac a écrit : 04 mai 2019, 19:58 ouh, calmos, je n'y peux rien si vous vous ramassez match après match, prenez vous en aux joueurs pas à moi.
Où as-tu vu qu'on s'en prenait à toi ? tu te fais des films là, justement on s'en prend à nos pseudos joueurs incapable de faire le travail pour assurer le maintien ou du moins s'en rapprocher.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Benji » 04 mai 2019, 20:41

tequila a écrit : 04 mai 2019, 17:56
verlaatboy a écrit : 04 mai 2019, 17:44 C'est bel et bien une saison honteuse.
Une de plus ! Une nouvelle fois (et sans vouloir être taxé nullement d'acharnement) depuis l'arrivée de Monsieur Zhou, et la nomination de l'équipe dirigeante actuelle, les saisons se suivent et se ressemblent. Réfléchissons un peu : sur les 7 derrières saisons, la meilleure (je devrais écrire la moins pire) n'est-elle pas sous l'ère Cotret !!! Un sujet de méditation assurément ...
Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Maxfly » 04 mai 2019, 21:19

quand on reprend le fil de la saison, tout a été raté depuis avril 2018, absolument tout

la fin de saison, le recrutement, la gestion du staff, la communication, la gestion de l'entraineur, à faire passer les directions de bourgoin et de cotret pour de franches réussite.
ce cirque doit cesser, en esperant que se soit en l2, peut importe la manière.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar JP-Mignot » 04 mai 2019, 22:06

La direction de Graille aura manquée de pragmatisme, le prisme du résultat doit passer avant tout aujourd'hui !

La on a eu l'opération séduction avant tout (faute à l'environnement du club il faut le dire). Notamment envers les fossiles, combien de fois on a tous pu entendre des proches du club, enfin je dois pas être le seul, sortir des "ahh la humainement c'est autre chose" etc etc.. Il a fallu placer Daury quelque part parceque....... C'est le copain il est gentil, tout le monde l'aime bien et même les supporters allez c'est un geste noble on va pas jeter le gentil Cédric même s'il n'a rien à apporter à une AJA compétitrice. Correa usé, à coté de la plaque, on va pas le jeter trop vite faut lui laisser le temps, la confiance c'est sympa. Quel plantage. Le copinage a fait du mal.

Mais si on s'en sort, je ne vois même plus zhou mettre un énorme coup de balais. J'ai l'impression que ce club n'en veut même pas de cette mentalité de la gagne avant tout en délaissant la bien-pensance et le social

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Benji » 04 mai 2019, 23:27

on va pas jeter le gentil Cédric même s'il n'a rien à apporter à une AJA compétitrice
Pour être compétritice, il faut être dans les 10 premiers, j'ai cru m'éttouffer en lisant ta phrase

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar JP-Mignot » 05 mai 2019, 00:59

Benji a écrit : 04 mai 2019, 23:27
on va pas jeter le gentil Cédric même s'il n'a rien à apporter à une AJA compétitrice
Pour être compétritice, il faut être dans les 10 premiers, j'ai cru m'éttouffer en lisant ta phrase
Il était pas censé être le ds d'une équipe non pas dans les 10 mais plutot 5 premiers ? :pasdrole:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar pineda » 05 mai 2019, 06:57

On peut toujours trouver des dizaines de raisons à notre échec cette saison, mais :
- lorsqu' on voit les joueurs à l'entrainement durant 9 mois tranquilou (exercices pas adaptés, tennis-ballon, aucune correction de l'entraineur dans les placements, pas de travail de cpa etc..)
- lorsqu'on change de compo toutes les semaines
- lorsqu'arrive fin mars et qu'on a toujours pas d'équipe-type
- lorsque tu ne fais pas jouer les titulaires ensembles aux entrainements
- lorsque tu changes de système toutes les semaines (tous les matchs aller)
- lorsque tu t'obstines à ne jouer qu'avec une seule pointe pendant 9 mois
- lorsque les automatismes commencent seulement à se mettre en place fin mars suite au changement d'entraineur,
Tu te dis merde, avoir 39 pts n'est finalement pas si mal au vu des circonstances.
On savait déjà mi-octobre que cette saison serait gâchée.
Et comme si ça ne suffisait pas, la seule chose que Corréa ne devait pas faire il l'a fait ---> briser la dynamique de l'équipe lors du match contre Nancy avec son changement à la con. Ça restera pour moi le fait marquant de cette saison (comme l'avait été le 4-1 contre le Havre avec Gillot, et nos 2 cartons rouges, début de notre spirale infernale).
Maintenant il faut tous soutenir Daury et les joueurs pour les 2 journées restantes en espérant un épilogue heureux.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Jean-Kevin » 05 mai 2019, 10:03

Putain il est chiant le forum en ce moment avec tous les donneurs de leçons qui parlent chacun dans leur coin !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar mitch6 » 05 mai 2019, 10:16

D accord avec toi Jean Kevin.
Ce topic concerne les reactions apres ce match.
C est devenu un topic de bilan de la saison.
Les moderateurs, faites le tri svp ou alors ouvrez un topic pour le bilan de la saison. Les gens pourront ainsi se defouler.
Sur ce match, a part dire que nous sommes tres malheureux et avec un manque de reussite flagrant, selon moi il n y a pas a accabler les joueurs.
La seconde mi temps etait relativement bonne. De l allant offensif, de l enthousiasme pour aller vers l avant, des combinaisons,des situations, des occasions, un public qui a assayer de pousser son equipe. Vraiment tres regrettable cette fin de match. On ne meritait pas la defaite.
Il faut rester soude pour etre derriere nos joueurs sur ces 2 derniers matchs et peut etre meme 4 derniers match.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar gérard » 05 mai 2019, 10:32

Quand on joue au con toute la saison, on est pas à l'abri que le match à gagner tourne à l'envers comme ça arrive parfois en football. Ce que propose l'équipe en terme de collectif depuis le changement d'entraîneur est à des années-lumières de ce qu'on a pu voir sous Corréa, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. On est passé d'un niveau national à un niveau quelconque ligue 2. Le changement d'entraîneur est intervenu quinze journées trop tard ne laissant pas de possibilité de progression linéaire ni de correction au mercato. Vendredi on ne méritait pas la défaite mais ça arrive. J'espère que certains présenteront leurs excuses à M. Daury à l'issue de la 38ème journée (et j'espère dès vendredi soir) et le remercieront pour ce deuxième maintien, mission dont il ne voulait pas et dont personne ne voulait.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar tequila » 05 mai 2019, 10:48

Une saison "foirée" de plus. Ma seule question est : quelqu'un en tirera t-il enfin les leçons ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Jod » 05 mai 2019, 11:59

tequila a écrit : 05 mai 2019, 10:48 Une saison "foirée" de plus. Ma seule question est : quelqu'un en tirera t-il enfin les leçons ?
On peut déjà penser que les leçons seront autant tirées que les saisons précédentes...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar papy robert » 05 mai 2019, 12:08

Jod a écrit : 05 mai 2019, 11:59
tequila a écrit : 05 mai 2019, 10:48 Une saison "foirée" de plus. Ma seule question est : quelqu'un en tirera t-il enfin les leçons ?
On peut déjà penser que les leçons seront autant tirées que les saisons précédentes...
Non. Tout le monde change. Surtout lorsque de grosses sommes sont en jeu.
La venue de Furlan est en ce sens. On a (le proprio) peut-être enfin compris que même en L2, un excellent entraîneur est nécessaire. n a peut-être compris que la base de la base d'une équipe n'est pas sa défense ou son attaque mais son coach. L'idée qu'il va impulser toute la saison, sa vision.

Ronaldo n'a quasiment jamais rien gagné avec le Portugal ou Messi, rien, avec l'Argentine alors qu'ils ont tout raflé en club. Certes, la qualité des partenaires joue mais dans ce deux nations, on ne peut pas dire qu'on est en situation de manque de grands joueurs... Qu'est-ce qui fait la différence ? Le coach. La vision.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar zarmach92 » 05 mai 2019, 18:27

papy robert a écrit : 05 mai 2019, 12:08
Jod a écrit : 05 mai 2019, 11:59
tequila a écrit : 05 mai 2019, 10:48 Une saison "foirée" de plus. Ma seule question est : quelqu'un en tirera t-il enfin les leçons ?
On peut déjà penser que les leçons seront autant tirées que les saisons précédentes...
Non. Tout le monde change. Surtout lorsque de grosses sommes sont en jeu.
La venue de Furlan est en ce sens. On a (le proprio) peut-être enfin compris que même en L2, un excellent entraîneur est nécessaire. n a peut-être compris que la base de la base d'une équipe n'est pas sa défense ou son attaque mais son coach. L'idée qu'il va impulser toute la saison, sa vision.

Ronaldo n'a quasiment jamais rien gagné avec le Portugal ou Messi, rien, avec l'Argentine alors qu'ils ont tout raflé en club. Certes, la qualité des partenaires joue mais dans ce deux nations, on ne peut pas dire qu'on est en situation de manque de grands joueurs... Qu'est-ce qui fait la différence ? Le coach. La vision.
Ben voyons... Tout est de la faute des coachs comme ça c'est réglé. On atteint un degré de mauvaise foi de ta part qui ne permettra aucune discussion. Je ne sais si c'est pas parce que tu es sur place qui t'empêche d'avoir la moindre analyse objective, mais résumer notre situation calamiteuse uniquement au coach me fait vraiment peur. Vraiment. Mais tu en as bien le droit si tu le penses vraiment, après tout... J'espère juste que Zhou ne résonne pas comme toi, surtout pas, et qu'il prendra TOUTES les décisions vitales pour le club. En espérant que ce ne soit pas trop tard mais ça, on le saura vite, dans 2 matchs. Deux matchs pour sauver ce qui peut l'être, si c'est pas de l'émotion , hein ! Bises à Francis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2019, 18:58

correa était fini avant d'arrivé a l'aja
daury n'est pas directeur sportif, un entraineur pro très moyen, mais un bon formateur
quand a graille, il est completement deconnecté du sportif et a completement delaissé le secteur cette saison, n'écoutant pas ceux pourtant qui avaient quelque chose à dire sur la gestion sportive.

c'est ce trio qui coule le club

humainement, cotret c'était peut etre le neant, mais sportivement, avec vannuchi, c'est quelques classes au dessus.

c'est dire a quel point ce trio est desastreux.

au final, c'est miraculeux de ne pas etre relegable aujourd'hui.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Etampes » 05 mai 2019, 19:01

crapulax a écrit : 03 mai 2019, 22:48 Begraoui arreter svp !!! c est juste une blague ce joueur pour la L2 !
Le problème c’est que beaucoup ne savent pas faire la différence entre les équipes de jeunes et les adultes.
Certains ont même écrit à la famille de Begraoui à étampes pour lui demander de rester à Auxerre...
Bref, Begraoui a un physique plus développé que beaucoup de son âge et ça lui donne un net avantage face aux joueurs de son âge.
Par contre face à des adultes, il est encore tendre.
C’est un espoir qui est en train de se gâcher à vouloir brûler les étapes...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar tequila » 05 mai 2019, 19:18

Ne vous en faites pas pour lui, à 17 ans (il n'aura 18 ans qu'en juillet prochain) ce garçon fait l'apprentissage du haut niveau. Aucun soucis pour ce qui me concerne en sa réussite future. Il faut seulement lui laisser le temps (ce que l' A.J.A. n'a pas toujours su faire. Mais peut être dans ce domaine a t-elle appris de ses erreurs ?)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2019, 19:43

Etampes a écrit : 05 mai 2019, 19:01
crapulax a écrit : 03 mai 2019, 22:48 Begraoui arreter svp !!! c est juste une blague ce joueur pour la L2 !
Le problème c’est que beaucoup ne savent pas faire la différence entre les équipes de jeunes et les adultes.
Certains ont même écrit à la famille de Begraoui à étampes pour lui demander de rester à Auxerre...
Bref, Begraoui a un physique plus développé que beaucoup de son âge et ça lui donne un net avantage face aux joueurs de son âge.
Par contre face à des adultes, il est encore tendre.
C’est un espoir qui est en train de se gâcher à vouloir brûler les étapes...
ce n'est pas bruler les etapes

begraoui, est, avec merdji, le seul avant centre du club.

si quelqu'un de competent c'était occupé de recruter un vrai avant centre n1, et de laisser begraoui en n2, personne n'en parlerait.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Chateauroux (Mancini)

Messagepar canto89 » 05 mai 2019, 20:36

Maxfly a écrit : 05 mai 2019, 18:58 correa était fini avant d'arrivé a l'aja
daury n'est pas directeur sportif, un entraineur pro très moyen, mais un bon formateur
quand a graille, il est completement deconnecté du sportif et a completement delaissé le secteur cette saison, n'écoutant pas ceux pourtant qui avaient quelque chose à dire sur la gestion sportive.

c'est ce trio qui coule le club

humainement, cotret c'était peut etre le neant, mais sportivement, avec vannuchi, c'est quelques classes au dessus.

c'est dire a quel point ce trio est desastreux.

au final, c'est miraculeux de ne pas etre relegable aujourd'hui.
le club etait deja coulé avant
c est vrai que Jf et Dujon ca vend du reve