[Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
25
22%
Benjaloud Youssouf
3
3%
Samuel Souprayen
23
20%
Mickaël Tacalfred
20
18%
Carlens Arcus
3
3%
Birama Touré
8
7%
Lamine Fomba
7
6%
Romain Philippoteaux
2
2%
Julien Féret
6
5%
Daniel Mancini
14
12%
Yanis Merdji
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2019, 18:36

Tarigomahé Song a écrit : 12 mai 2019, 12:14 Y a quelque chose qui parait complètement anecdotique, mais que je voulais partager avec vous.
Dans les jeux vidéo de foot actuels, lorsque l'on commence une carrière avec un club de ligue 2 (autre qu'Auxerre bien sur), l'Aja est souvent dans les premiers du championnat de l2 (avec une i.a qui prend en compte, principalement, les statistiques des joueurs donc)...
Ce n'est pas un hasard si cela se passe souvent comme ça, je trouve qu'on a souvent, en début de saison, une des trois meilleurs équipes sur le PAPIER.
Le reste du travail effectué fait que l'on se retrouve à jouer le milieu de tableau ou à se battre pour éviter la relégation en National...
Ça, c'est quand tu recrutes des joueurs sans cohérence.
Les Dugimont (24 buts sur les 2 dernières saisons), Ketkeo (stats gelées avant sa blessure) & co ont des bonnes notes sur FIFA mais vu qu'il y en a un qui ne rentre pas dans le 4-3-3/4-2-3-1 de Correa et l'autre qui a perdu sa principale qualité avec sa blessure, ça ne fonctionne pas en vrai.

Tu peux tout à fait jouer avec Ngolo Kanté en DC sur FIFA et il fera un joueur correct, ça risque d'être plus compliqué en vrai.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Maxfly » 12 mai 2019, 19:07

papy robert a écrit : 12 mai 2019, 09:39
Benji a écrit : 12 mai 2019, 00:40
La plupart des joueurs ont passé l'année à jouer à 50% de leurs possibilités. Parce qu'ils n'étaient pas bien préparés physiquement, mentalement et collectivement. Là ce n'est pas de leur faute.
C'est ce qui arrive quand tu recrutes des retraités ou des futurs retraités. L'AJA est devenu le club med alors qu'avant on formait des jeunes de passage pour leur trouver un bon club européen. Le directeur sportif n'a rien compris à l'ADN du club !

Un bon coup de balai dans la fourmilière et place aux jeunes !!!
L'ADN du club est aussi de relancer des Blanc, Scifo, Roche... Bref, des retraités selon tes critères.
On l'a vu : l'intérêt de l'AJA n'est pas de faire jouer des jeunes sans xp. Jurisprudence Begraoui.

NON

blanc, qui arrive a 30 ans, vient pour relancer sa carriere

le probleme de l'aja, c'est que l'on recrute des joueurs de merde ( a l'instant ou ils signent, meme si ils ont eu de belles carrières), qui viennent ouvertement prendre le cachet pour faire une petite pré retraite tranquille sans aucune pression.
que le club termine relegué, qu'est ce qu'ils en ont à faire ?

les vieux joueurs qui ont encore un peu de talent vont en chine ou dans la peninsule arabique.

les joueurs completement rincé eux, signent a l'aja....

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar papy robert » 12 mai 2019, 20:56

threeizy a écrit : 12 mai 2019, 18:28
papy robert a écrit : 12 mai 2019, 17:35
Pas encore officielle en effet. Quel nom a t on eu sinon avant lui ? Le dernier grand nom et entraîneur est Santini. Donc de ce point de vue, le passé ne t'a rien appris du tout...
en nom on a quand-meme eu Correa et Gillot, 2 entraineurs qui ont entrainé en Ligue 1 et Coupe d'Europe, c'est quand-meme pas mal pour un club 17eme de L2, sans compter les autres noms qui ont eu un grand passé de joueur plus haut que celui de notre club
Aucun n'a la dimension d'un GR ou d'un Santini. Aucun. Correa est rincé depuis des lustres, comme Fernandez. Gillot à la rigueur et encore... c'est vraiment faire insulte aux premiers nommés.

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar papy robert » 12 mai 2019, 20:58

Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 19:07
papy robert a écrit : 12 mai 2019, 09:39
Benji a écrit : 12 mai 2019, 00:40
La plupart des joueurs ont passé l'année à jouer à 50% de leurs possibilités. Parce qu'ils n'étaient pas bien préparés physiquement, mentalement et collectivement. Là ce n'est pas de leur faute.
C'est ce qui arrive quand tu recrutes des retraités ou des futurs retraités. L'AJA est devenu le club med alors qu'avant on formait des jeunes de passage pour leur trouver un bon club européen. Le directeur sportif n'a rien compris à l'ADN du club !

Un bon coup de balai dans la fourmilière et place aux jeunes !!!
L'ADN du club est aussi de relancer des Blanc, Scifo, Roche... Bref, des retraités selon tes critères.
On l'a vu : l'intérêt de l'AJA n'est pas de faire jouer des jeunes sans xp. Jurisprudence Begraoui.

NON

blanc, qui arrive a 30 ans, vient pour relancer sa carriere

le probleme de l'aja, c'est que l'on recrute des joueurs de merde ( a l'instant ou ils signent, meme si ils ont eu de belles carrières), qui viennent ouvertement prendre le cachet pour faire une petite pré retraite tranquille sans aucune pression.
que le club termine relegué, qu'est ce qu'ils en ont à faire ?

les vieux joueurs qui ont encore un peu de talent vont en chine ou dans la peninsule arabique.

les joueurs completement rincé eux, signent a l'aja....
C'est le cas plus récemment mais ça n'a pas toujours été ainsi. Feret en est l'exemple, même si une partie du forum lui tape dessus.
Je suis d'accord en revanche pour dire qu'on ne récupère pas forcément que des "vieux" désireux de se relancer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 mai 2019, 21:28

feret roule sur la jante depuis 2 saison.

d'ailleurs il était venu pour depanner, pour «aider» et prolonger un peu l'aventure en pro en jouant des bouts de match.

il n'a jamais signer pour jouer 30x 90 minutes...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2019, 21:29

papy robert a écrit : 12 mai 2019, 20:58 Je suis d'accord en revanche pour dire qu'on ne récupère pas forcément que des "vieux" désireux de se relancer...
C'était pourtant le projet avec un joueur tel Birama Touré.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 mai 2019, 21:30

touré n'est pas vieux, il a 26 ans, mais comme yattara, c'est un joueur irregulier qui a besoin d'etre en confiance.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Jod » 12 mai 2019, 21:32

papy robert a écrit : 12 mai 2019, 20:56
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 18:28
papy robert a écrit : 12 mai 2019, 17:35
Pas encore officielle en effet. Quel nom a t on eu sinon avant lui ? Le dernier grand nom et entraîneur est Santini. Donc de ce point de vue, le passé ne t'a rien appris du tout...
en nom on a quand-meme eu Correa et Gillot, 2 entraineurs qui ont entrainé en Ligue 1 et Coupe d'Europe, c'est quand-meme pas mal pour un club 17eme de L2, sans compter les autres noms qui ont eu un grand passé de joueur plus haut que celui de notre club
Aucun n'a la dimension d'un GR ou d'un Santini. Aucun. Correa est rincé depuis des lustres, comme Fernandez. Gillot à la rigueur et encore... c'est vraiment faire insulte aux premiers nommés.
Mouais... Une fois qu'on sait ce qui s'est passé, c'est toujours facile...
Je voudrais qu'on ressorte la tendance générale sur les arrivées de Correa et Gillot... M'étonnerait fortement que ce soit du niveau de Fournier ou Casoni quand même...
Après, Santini était en L2 ? Je crois pas non plus... Comparons ce qui est comparable...

Et le passé m'a appris à ne pas me précipiter sur la 1e rumeur venue... Je te parle pas de ce qu'on a eu, mais de ce qui nous était promis !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2019, 21:35

Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 21:30 touré n'est pas vieux, il a 26 ans, mais comme yattara, c'est un joueur irregulier qui a besoin d'etre en confiance.
Il n'est pas vieux mais c'était un joueur à relancer.

En vieux, hormis des joueurs en fin de carrière (Puygrenier, Tacalfred, Mathis, Obraniak, Féret & co), on a eu personne en même temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 mai 2019, 21:37

mouais, si tu prends les opinions majoritaire d'un forum, peut importe lequel...tu vas lire bcp de conneries,
les supporters surestiment tjs leurs joueurs et entraineurs en debut de saison.

mais correa était cramé en arrivant, il y eu un mieux pendant 2 mois, mais rappelez vous deja des 3 derniers mois de la saison 2018....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2019, 22:03

papy robert a écrit : 12 mai 2019, 20:56
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 18:28
papy robert a écrit : 12 mai 2019, 17:35
Pas encore officielle en effet. Quel nom a t on eu sinon avant lui ? Le dernier grand nom et entraîneur est Santini. Donc de ce point de vue, le passé ne t'a rien appris du tout...
en nom on a quand-meme eu Correa et Gillot, 2 entraineurs qui ont entrainé en Ligue 1 et Coupe d'Europe, c'est quand-meme pas mal pour un club 17eme de L2, sans compter les autres noms qui ont eu un grand passé de joueur plus haut que celui de notre club
Aucun n'a la dimension d'un GR ou d'un Santini. Aucun. Correa est rincé depuis des lustres, comme Fernandez. Gillot à la rigueur et encore... c'est vraiment faire insulte aux premiers nommés.
ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 12 mai 2019, 22:11

Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 21:37 mouais, si tu prends les opinions majoritaire d'un forum, peut importe lequel...tu vas lire bcp de conneries,
les supporters surestiment tjs leurs joueurs et entraineurs en debut de saison.

mais correa était cramé en arrivant, il y eu un mieux pendant 2 mois, mais rappelez vous deja des 3 derniers mois de la saison 2018....
J’ai jamais vraiement compris le changement de schéma et ce besoin de jouer au foot (a la baballe pour être précis) alors qu’il avait un principe de « on envoie devant on verra ce qui se passe » qui fonctionnait (un peu en mode poulet sans tête mais ça marchotait pas mal).

Après le recrutement c’était un avé maria. J’ai toujours considéré que même si à priori c’était tout pourri ça se tentait et on verrait. On a tenté. On a vu.

Après savoir à quel point Correa avait carte blanche ou si il y a vraiment un directeur sportif (un avec de vrais pouvoirs. Je ne préjuge pas des capacités des gens) c’est une autre question.

On verra bien ou les gars seront la semaine prochaine (j’espère pour eux qu’ils seront vraiement en vacances pour de vrai) et on verra ce qui se passe pour le poste d’entraîneur.

Quoi qu’on dise l’esprit est différent depuis l’arrivée de dauty au poste d’entraîneur. Par contre la complémentarité des joueurs. Y’a pas grand chose à faire c’est catastrophique (encore heureux que tacalfred sorte une grosse fin de saison)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 12 mai 2019, 22:34

Depuis que Daury est revenu sur le banc, je n'ai pas vraiment vu de différence. Il n'y a aucune révolte des joueurs, personne pour pousser le groupe à se sortir les doigts, aucune envie sur le terrain alors que l'on vie nos pires moments de ligue 2. Tout ce beau petit monde s'en bran**, "Passez par la case départ et touchez 20 000 !"

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 12 mai 2019, 23:02

Oui enfin il ne reste plus qu'un match et un point à prendre pour s'assurer du maintien même si selon les résultats des autres on peut quand même l'assurer, donc ils peuvent au moins faire cet effort sinon il n'y a qu'à laisser tomber. Après par contre et je partage l'avis tout ce beau monde ou du moins une bonne partie dehors, même si je sais que tout ceux qu'on voudra dégager ne partiront certainement pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Maxfly » 12 mai 2019, 23:05

threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Jod » 12 mai 2019, 23:16

Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
On pouvait (peut-être) avoir Pelissier, mais on a surtout failli avoir Papin !
A un moment, faut aussi ouvrir les yeux sur la réalité concrète !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar just4fun » 12 mai 2019, 23:18

Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
On pouvait aussi avoir Laurey avant qu'il aille à Strasbourg, on pouvait avoir Charbonnier quand il était en fin de contrat avec Reims (même si il était blessé à l'époque, moi j'avais dit qu'il fallait se positionner), etc, etc... Mais, quand on a nos compétences, on préfère du Corréa et du Firer, normal quoi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 12 mai 2019, 23:26

On sait qu'il y a pas mal d'incompétence dans ce club et ce malgré l'apport financier qui n'est pas négligeable de la part de Zhou, et visiblement on est pas parti pour changer ce beau petit monde à part bien évidemment l'entraîneur. Serait-ce suffisant pour qu'on ai enfin droit à une saison où on jouera autre chose qu'une place dans la deuxième partie de tableau de la Ligue 2 ?, seul l'avenir nous le dira malheureusement je ne le crois pas, à part si Furlan si c'est bien lui le futur entraîneur de l'aja sait ce qu'il veut et qu'il impose ses idées.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Genuinely » 12 mai 2019, 23:59

just4fun a écrit : 12 mai 2019, 23:18
Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
On pouvait aussi avoir Laurey avant qu'il aille à Strasbourg, on pouvait avoir Charbonnier quand il était en fin de contrat avec Reims (même si il était blessé à l'époque, moi j'avais dit qu'il fallait se positionner), etc, etc... Mais, quand on a nos compétences, on préfère du Corréa et du Firer, normal quoi.
Hélas non on n'a jamais pu avoir Laurey, le club n'avait plus un rond à ce moment là, avec un effectif aux 3/4 composés de joueurs de la réserve / U19 et un Boucher qui voulait (déjà) se barrer...

Furlan était aussi libre à cette époque, je me souviens d'ailleurs d'un débat avec un forumeur, je voulais Laurey, lui voulait Furlan, je vous laisse deviner de qui il s'agit :mrgreen: Mais ce n'était pas du tout en raccord avec les moyens du club finalement.

C'est pour ça qu'on a fini avec Moldovan qui se barre après 3 mois devant l'incapacité du club à se renforcer, entre autres. Le projet alsacien, même fraichement promu, était 100x plus ambitieux et solide que l'auxerrois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar just4fun » 13 mai 2019, 00:17

Genuinely a écrit : 12 mai 2019, 23:59
just4fun a écrit : 12 mai 2019, 23:18
Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
On pouvait aussi avoir Laurey avant qu'il aille à Strasbourg, on pouvait avoir Charbonnier quand il était en fin de contrat avec Reims (même si il était blessé à l'époque, moi j'avais dit qu'il fallait se positionner), etc, etc... Mais, quand on a nos compétences, on préfère du Corréa et du Firer, normal quoi.
Hélas non on n'a jamais pu avoir Laurey, le club n'avait plus un rond à ce moment là, avec un effectif aux 3/4 composés de joueurs de la réserve / U19 et un Boucher qui voulait (déjà) se barrer...

Furlan était aussi libre à cette époque, je me souviens d'ailleurs d'un débat avec un forumeur, je voulais Laurey, lui voulait Furlan, je vous laisse deviner de qui il s'agit :mrgreen: Mais ce n'était pas du tout en raccord avec les moyens du club finalement.

C'est pour ça qu'on a fini avec Moldovan qui se barre après 3 mois devant l'incapacité du club à se renforcer, entre autres. Le projet alsacien, même fraichement promu, était 100x plus ambitieux et solide que l'auxerrois.
Je ne dis pas qu'on était dessus, mais je pense réellement que le problème à l'époque c'était plus le manque d'ambition que d'argent, parce Strasbourg avait le même budget (bon, ok, eux n'avaient pas un centre hors de prix, mais bon). Je maintiens que le manque d'ambitions et de connaissances footbalistiques est ce qui nous coute très cher depuis notre descente.