[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
18
15%
Loïck Goujon
3
2%
Mickaël Tacalfred
8
6%
Samuel Souprayen
10
8%
Benji Van Boto
11
9%
Birama Touré
3
2%
Lamine Fomba
10
8%
Daniel Mancini
20
16%
Mickaël Barreto
9
7%
Romain Phippoteaux
1
1%
Rémy Dugimont
31
25%
 
Nombre total de votes : 124

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar papy robert » 17 mai 2019, 22:52

zarmach92 a écrit : 17 mai 2019, 22:49 Saison de merde. 15ème de Ligue 2 avec le troisième budget. Maintien à la dernière journée. Bref, on est au fond du trou. Une révolution s'impose à tous les étages du club.
Une évolution suffira.
Qui devrait se produire rapidement.
Et au delà du coach, sans doute. Ou pour accompagner sa venue.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 17 mai 2019, 23:01

zarmach92 a écrit : 17 mai 2019, 22:49 Saison de merde. 15ème de Ligue 2 avec le troisième budget. Maintien à la dernière journée. Bref, on est au fond du trou. Une révolution s'impose à tous les étages du club.
Non on aurait plus employé cette formule au fond du trou s'il y avait eu une descente voir un barrage à disputer, or ce n'a pas été le cas, non je parlerais plutôt d'une saison très éprouvante et assez mauvaise mais bon l'essentiel est fait c'est ce que tout le monde retiendra et on oubliera vite comme souvent cette saison.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar gab89 » 17 mai 2019, 23:07

Furlan a mis 3 ans pour faire monter Brest qui ne connait pourtant pas de grand chamboulement, donc je ne me fais aucune illusion l an prochain ou on sera encore amener a jouer le maintient
déjà si on rajeunie l équipe je serais satisfait car la ce match c étais nul a c... , nos offensif sont trop vieux et trop lent pour déborder leur adversaire a la ntep

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 17 mai 2019, 23:14

2 victoires sur les 16 derniers matchs...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar cahuete03 » 17 mai 2019, 23:17

30 mn sur 90 mn c est le mieux qu on peut faire.
Une 2 eme mi temps ou notre milieu a disparu.
Bref c est notre saison . Maintien sans panache

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar zarmach92 » 17 mai 2019, 23:27

Ron33 a écrit : 17 mai 2019, 23:01
zarmach92 a écrit : 17 mai 2019, 22:49 Saison de merde. 15ème de Ligue 2 avec le troisième budget. Maintien à la dernière journée. Bref, on est au fond du trou. Une révolution s'impose à tous les étages du club.
Non on aurait plus employé cette formule au fond du trou s'il y avait eu une descente voir un barrage à disputer, or ce n'a pas été le cas, non je parlerais plutôt d'une saison très éprouvante et assez mauvaise mais bon l'essentiel est fait c'est ce que tout le monde retiendra et on oubliera vite comme souvent cette saison.
Ben si, on est on fond du trou, je persiste. Faudrait quand même pas oublier nos objectifs initiaux, hein ! C'est vrai que la montée dans les trois ans, c'est déjà très loin ! Alors si pour toi ne pas descendre en National ou ne pas jouer les barrages en sauvant l'essentiel à la dernière journée correspond à une saison "assez mauvaise", libre à toi...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar ANILIL21 » 17 mai 2019, 23:34

ça fait suer de même pas avoir gagner ce dernier match et d'avoir que 41 points.

Et puis c'est la 3e fois qu'on se maintient à la dernière journée et vu l'avance qu'on avait à une époque c'est presque inadmissible de l'avoir fait que maintenant.

On finit la saison avec 2 victoires en 17 matchs ...

Mais bon faut voir le bon coté des choses : on est maintenu,on a réussi à le faire par nous-mêmes (même si les deux clubs d'Ajaccio nous auraient servi de bouée de sauvetage dans le pire des cas),je fais le plein au niveau de mon pari et on finit 15e (pas ouf mais je rappelle qu'on craignait la 18e place avant le match et même la 19e place y a pas si longtemps donc finalement c'est pas si mal).

Par contre faudra vraiment élevé notre niveau de jeu,parce que si on refait la saison prochaine ce qu'on a fait lors des 17 derniers matchs on va aller en National à vitesse grand V et les derniers matchs ne seront pas stressants puisqu'on sera condamner depuis longtemps.

Une fois de plus Daury a su remplir son rôle de pompier de service,en gagnant le match capital contre Sochaux et en réapprenant aux joueurs que quand on peut pas gagner un match il faut au moins savoir ne pas le perdre et aller chercher le point du nul,ce qui nous a permis de gratter les points qui nous manquaient (et le match de ce soir en est la parfaite illustration).

Furlan qui vient chez nous c'est une bonne nouvelle mais c'est pas la première fois qu'un entraineur compétent et expérimenté sur le papier débarque chez nous,et jusque là personne n'a jamais fait mieux qu'une bonne phase retour pour assurer le maintien tranquillement.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi venir chez nous quand Brest monte en Ligue 1 et que d'autres clubs de Ligue 1 pourraient le réclamer (j'avais même entendu parler de l'OM !) ?

Peut-être qu'il avait pas envie de vivre sa 322e descente ?

Et qu'il a compris que la seule chose qu'il savait faire c'était faire monter des clubs en Ligue 1.

Mais bon vu la saison qu'on vient de faire plus toutes celles d'avant je vais pas m'emballer,il faudra d'abord faire un grand ménage et on verra à quel place on est au bout de 10 journées.

Avec en prime un double derby contre Dijon :( ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Lolo » 17 mai 2019, 23:41

Saison difficile. Nous sommes encore en ligue 2 c'est déjà une très bonne chose

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2019, 23:53

ANILIL21 a écrit : 17 mai 2019, 23:34

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi venir chez nous quand Brest monte en Ligue 1 et que d'autres clubs de Ligue 1 pourraient le réclamer (j'avais même entendu parler de l'OM !) ?
ben il l'a dit, il ne veut pas etre aller en Ligue 1 avec le dernier ou avant-dernier budget de L1, mais si un club de L1 avec un beau budget venait à lui il y serait allé en courant

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Djib » 18 mai 2019, 05:06

Au bout de 20 minutes de match je me suis malheureusement endormi.
Merci quand mème pour le maintien car c'était pas gagné d'avance , merci pour le suspense et les rebondissements , au moins de ce coté ci on en a toujours pour notre argent vu les saisons ubuesques qu'on passe ces derniers temps.
Bonne chance à superfurlan et à ses ouailles , j'espère que le mec est blindé mentalement , j'espère qu'il a conscience du travail à accomplir et qu'il vient pas juste prendre son gros chèque de fin de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Djib » 18 mai 2019, 05:08

steph21 a écrit : 17 mai 2019, 22:44 ...
Place à la période de la saison la plus excitante, le mercato, où l'espoir va renaitre, au moins jusqu'au début du championnat.
::d J'espère que la saison prochaine on aura le droit de rèver à la montée au moins jusqu'à la 5ème journée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar AJAIX » 18 mai 2019, 06:59

Dédicace à ceux qui critiquaient Dugimont car c'est grâce à lui qu'on se maintient avec ces buts contre Sochaux et va.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Benji » 18 mai 2019, 07:12

Alex69 a écrit : 17 mai 2019, 23:14 2 victoires sur les 16 derniers matchs...
Personne ne voit rien sauf les has been

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar just4fun » 18 mai 2019, 07:39

ANILIL21 a écrit : 17 mai 2019, 23:34

Une fois de plus Daury a su remplir son rôle de pompier de service,

Pour ma part je suis extrêmement déçu de l'intérim de Daury, il n'a rien apporté dans le jeu, la tactique, et à peine dans l'envie.
Ce dernier match est à l'image de la reprise en main de Daury, on se montre volontaire au début, puis, une fois qu'on pense que le travail est fait, on se relâche et s'éteint complètement sur la fin, pour finir en en étant à regarder derrière pour voir ce qu'il se passerait en cas de défaite.

Sérieusement les gars sur le terrain n'en ont tellement rien à foutre qu'ils n'ont même pas chercher à essayer d'offrir une bonne prestation au public venu en nombre malgré les purges incessantes.

Et que dire de Daury, qui ne fait qu'un seul changement... Pourquoi de pas laisser la dernière demi heure à Begraoui ?

Bref, j'ai longtemps demandé et réclamé le retour de Daury, on ne m'y reprendra plus. Qu'il retourne à son poste de "DS" et qu'il se contente de négocier avec les joueurs que lui demandera Furlan, vu que de toute façon il n'y a plus que ça qu'il sache faire.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Aja94 » 18 mai 2019, 07:53

Une belle purge footballistique , un très mauvais coaching , non vraiment , Daury n'est pas à la hauteur . Merci à Valenciennes qui n'avait plus rien à jouer .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 08:55

just4fun a écrit : 18 mai 2019, 07:39
Et que dire de Daury, qui ne fait qu'un seul changement... Pourquoi de pas laisser la dernière demi heure à Begraoui ?
c'est quoi cette phrase ? on n'est pas un œuvre caritative. Tu rentres si tu le mérites ou si celui sur le terrain ne le mérite pas, pourquoi faire rentrer un joueur plus qu'un autre ? juste pour te faire plaisir à toi 30 minutes ? notre meilleur joueur offensif sur le terrain était Dugimont, alors déja qu'on était inoffensif on n'allait pas le sortir juste pour que tu sois content. En plus Begraoui n'a jamais rien apporté sur le terrain bien au contraire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 18 mai 2019, 08:59

on va pas la refaire, dugimont c'est un soutien, pas un avant centre,

autant il y a debat entre yattara et dugimont, mais l'on peut tres bien associer dugimont a un pur avant centre, comme ajorque l'anné dernire a clermont.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 09:04

en tout cas c'était la meilleure entame de match de la saison, la plus belle entame depuis ce Auxerre-Lens, bon cela dit ça aide quand le public pousse comme ça, ça faisait plaisir de revoir l'envie l'engouement sur chaque récupération de balle, chaque percée, en jouant toutes les minutes du championnat comme ces 10 ou 15 premieres minutes on serait tout en haut du classement mais bon il y a toujours un moment où on commence à jouer à la baballe et là on ne s'en sort plus, on ne sait plus repartir de l'avant, peut-etre un probleme physique pour faire ça tout le match, VA était pas loin de craquer, il aurait du y avoir 2 ou 3-0 au bout de 10 minutes, mais ils ont su faire le dos rond, ils ne voyaient pas le jour, on les pressait, on récuperait tout, on passait facilement leur premiere ligne avec des belles percées de tous, c'était mobile, des grosses situations et grosses occasions meme, on était en avance sur tout, on mordait dans la balle, le public qui suivait, techniquement on ne loupait rien, de l'envie sur les duels, il y avait tout. après il nous aura manqué toute la saison le réalisme devant le but et c'est la seule chose qui a manqué sur ces premieres minutes, j'ai cru que c'était déja Furlan sur le banc moi... et au final VA n'a pas une occasion et ils arrivent à marquer pendant qu'on revient à notre jeujeu à ne plus vouloir faire mal à l'adversaire mais garder le ballon derrière et là plus de rythme, plus rien, on disparait du match, et on se fait punir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 09:07

Maxfly a écrit : 18 mai 2019, 08:59 on va pas la refaire, dugimont c'est un soutien, pas un avant centre,

autant il y a debat entre yattara et dugimont, mais l'on peut tres bien associer dugimont a un pur avant centre, comme ajorque l'anné dernire a clermont.
on parle de joueurs là ? on parle de Auxerre-Valenciennes. le meilleur offensif était Dugimont, qu'il ait joué arrière droit, avant-centre ou milieu gauche, là ce soir là c'était Dugimont, donc on ne pouvait pas le déplacer, surtout que Féret était là
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 mai 2019, 09:08, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 18 mai 2019, 09:08

mouais, difficile de faire la part des choses entre un va en tong et une aja qui demarre bien son match
mais meme avec un va demobilisé, on a reussi à les relancer....