[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 19 mai 2019, 16:58

papy robert a écrit : 19 mai 2019, 16:51 ... La phrase de GR (le fameux "enfin !") sonne comme " vous ne m'avez pas écouté quand je vous disais que Furlan était le meilleur, vous avez pris des brêles et on a perdu 10 ans".
Et c'est, hélas, probablement vrai ! Certes il est vieux, entêté, grognon parfois même outrecuidant et provocateur, mais il y a une chose que l'on ne peut retirer à notre entraîneur mythique c'est ... son bon sens. Et à ne pas vouloir l'écouter, pour toutes les raisons que j'énonce plus avant, que de temps et d'énergie, voire d'argent (le "nerf de la guerre" pour G. Roux) perdus. "L'équipe Cotret" n'a pas voulu l'entendre, "l'équipe Graille" l'a snobé, mais qui en définitive va t'on chercher ... J.M. Furlan. Celui là même qui aurait (peut être) pu nous faire gagner beaucoup. Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira ... ou pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar JP-Mignot » 19 mai 2019, 17:00

ça vaut pour tous, quand tout ce petit monde aura décidé d'uniquement faire des déclarations au service du club et non pour son cas personnel..

Au moins les deux parties se réjouissent de l'arrivée de Furlan c'est déjà ça

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gotalan » 19 mai 2019, 17:01

:super: :super: :super:
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 16:51 Le fait d'avoir Furlan en tête depuis si longtemps et de l'avoir fait venir avec de gros moyens à la clé, c'est déjà une prouesse dans ce contexte.

La phrase de GR (le fameux "enfin !") sonne comme " vous ne m'avez pas écouté quand je vous disais que Furlan était le meilleur, vous avez pris des brêles et on a perdu 10 ans".

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 19 mai 2019, 17:14

JP-Mignot a écrit : 19 mai 2019, 17:00 ça vaut pour tous, quand tout ce petit monde aura décidé d'uniquement faire des déclarations au service du club et non pour son cas personnel..
Au moins les deux parties se réjouissent de l'arrivée de Furlan c'est déjà ça
Exact. Et cela vaut aussi dans tous les domaines. Incroyable cette propension à ne pas vouloir s'inspirer des idées des autres et considérer qu'elles ne sont jamais bonnes à prendre ou à écouter parce ... qu'elles viennent précisément des autres !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mai 2019, 17:32

tequila a écrit : 19 mai 2019, 16:58
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 16:51 ... La phrase de GR (le fameux "enfin !") sonne comme " vous ne m'avez pas écouté quand je vous disais que Furlan était le meilleur, vous avez pris des brêles et on a perdu 10 ans".
Et c'est, hélas, probablement vrai ! Certes il est vieux, entêté, grognon parfois même outrecuidant et provocateur, mais il y a une chose que l'on ne peut retirer à notre entraîneur mythique c'est ... son bon sens. Et à ne pas vouloir l'écouter, pour toutes les raisons que j'énonce plus avant, que de temps et d'énergie, voire d'argent (le "nerf de la guerre" pour G. Roux) perdus. "L'équipe Cotret" n'a pas voulu l'entendre, "l'équipe Graille" l'a snobé, mais qui en définitive va t'on chercher ... J.M. Furlan. Celui là même qui aurait (peut être) pu nous faire gagner beaucoup. Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira ... ou pas.
Dans la demi-mesure... Si l'AJA est sur Jean-Marc Furlan depuis octobre dernier, c'est uniquement grâce à la direction actuelle (et donc la fameuse équipe Graille) et pas Guy Roux.
Après, on peut pas en vouloir à Graille, y'en a un qui est au chevet de son équipe tous les vendredis soirs pendant que l'autre préfère se pavaner à la TV qui lui offre une tribune pro-association AJA sans possibilité de contrebalancer (après le vendredi à 23h, Graille a autre chose à faire que d'aller à la TV en même temps).

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar LaTeigne » 19 mai 2019, 17:35

gotalan a écrit : 19 mai 2019, 17:01 :super: :super: :super:
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 16:51 Le fait d'avoir Furlan en tête depuis si longtemps et de l'avoir fait venir avec de gros moyens à la clé, c'est déjà une prouesse dans ce contexte.

La phrase de GR (le fameux "enfin !") sonne comme " vous ne m'avez pas écouté quand je vous disais que Furlan était le meilleur, vous avez pris des brêles et on a perdu 10 ans".
Et d’autres diront que s’il y a réussite...
C’est parce que enfin Guy Roux n’avait pas son regard menaçant sur le coach

Oui oui je prépare déjà le contexte 😂

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 19 mai 2019, 17:40

YoyoAJA89 a écrit : 19 mai 2019, 17:32
tequila a écrit : 19 mai 2019, 16:58
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 16:51 ... La phrase de GR (le fameux "enfin !") sonne comme " vous ne m'avez pas écouté quand je vous disais que Furlan était le meilleur, vous avez pris des brêles et on a perdu 10 ans".
Et c'est, hélas, probablement vrai ! Certes il est vieux, entêté, grognon parfois même outrecuidant et provocateur, mais il y a une chose que l'on ne peut retirer à notre entraîneur mythique c'est ... son bon sens. Et à ne pas vouloir l'écouter, pour toutes les raisons que j'énonce plus avant, que de temps et d'énergie, voire d'argent (le "nerf de la guerre" pour G. Roux) perdus. "L'équipe Cotret" n'a pas voulu l'entendre, "l'équipe Graille" l'a snobé, mais qui en définitive va t'on chercher ... J.M. Furlan. Celui là même qui aurait (peut être) pu nous faire gagner beaucoup. Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira ... ou pas.
Dans la demi-mesure... Si l'AJA est sur Jean-Marc Furlan depuis octobre dernier, c'est uniquement grâce à la direction actuelle (et donc la fameuse équipe Graille) et pas Guy Roux.
Après, on peut pas en vouloir à Graille, y'en a un qui est au chevet de son équipe tous les vendredis soirs pendant que l'autre préfère se pavaner à la TV qui lui offre une tribune pro-association AJA sans possibilité de contrebalancer (après le vendredi à 23h, Graille a autre chose à faire que d'aller à la TV en même temps).
Probablement pas dans la demi-mesure non plus ... L'objectivité nous est tout autant étrangère à tous les deux ne croyez-vous pas ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Alex69 » 19 mai 2019, 18:03

GR aurait mieux fait de préparer son après, car ce fut une descente aux enfers.
Si l'AJA en est là aujourd'hui, il a sa part de responsabilité, qu'il ne l'oubli pas et cesse ses fanfaronnade sur la 21 et la distribution de bon point.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 19:45

en tout cas il y a une constante chez les équipe de Furlan c'est qu'il joue toujours avec un régulateur au milieu, et nous on n'en a pas du tout, donc il va bien falloir le trouver à l'exterieur celui-là

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 19 mai 2019, 19:52

tequila a écrit : 19 mai 2019, 16:58
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 16:51 ... La phrase de GR (le fameux "enfin !") sonne comme " vous ne m'avez pas écouté quand je vous disais que Furlan était le meilleur, vous avez pris des brêles et on a perdu 10 ans".
Et c'est, hélas, probablement vrai ! Certes il est vieux, entêté, grognon parfois même outrecuidant et provocateur, mais il y a une chose que l'on ne peut retirer à notre entraîneur mythique c'est ... son bon sens. Et à ne pas vouloir l'écouter, pour toutes les raisons que j'énonce plus avant, que de temps et d'énergie, voire d'argent (le "nerf de la guerre" pour G. Roux) perdus. "L'équipe Cotret" n'a pas voulu l'entendre, "l'équipe Graille" l'a snobé, mais qui en définitive va t'on chercher ... J.M. Furlan. Celui là même qui aurait (peut être) pu nous faire gagner beaucoup. Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira ... ou pas.
Merci Guy Roux.
Comment le club a pu se passer de ses conseils ?
Cela m'a fait rire la question sur l'équipe 21 :
"Est ce que vous allez savonner la planche du nouvel entraîneur ?"
Comme si il l'avait déjà fait !!!!!
Quel blagueur sur l'équipe 21.

Allez l'AJA

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lambda89 » 19 mai 2019, 19:54

gilles a écrit : 19 mai 2019, 19:52
"Est ce que vous allez savonner la planche du nouvel entraîneur ?"
Comme si il l'avait déjà fait !!!!!
Quel blagueur sur l'équipe 21.

Allez l'AJA
Premier degré???

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar HUGO AJA 89 » 19 mai 2019, 20:16

Ducoup JMF viendrait avec son adjoint qui est Padovani, Joubert le préparateur physique et par contre le 3ème serait l'assistant technique non ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 19 mai 2019, 20:36

HUGO AJA 89 a écrit : 19 mai 2019, 20:16 Ducoup JMF viendrait avec son adjoint qui est Padovani, Joubert le préparateur physique et par contre le 3ème serait l'assistant technique non ?
Oui, Emmanuel Pascal, il s'occupe de la vidéo et des stats, mais pas que...
Homme de confiance de Furlan depuis 2005

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Tarigomahé Song » 19 mai 2019, 20:41

King Canto a écrit : 19 mai 2019, 13:08 ah ça y est, ils relancent "l'attaquant à 15 buts" rien que ça. Ca va être le gros dossier du mercato encore pour l'instant je vois bien l'AJA se positionner sur Charbonnier dans un premier temps. Mais j'espère qu'ils feront pas l'erreur de se concentrer uniquement sur la Ligue 2 parce que les autres profils peut-être bankable ce serait Hamel ou Ayé. Des joueurs encore jeunes mais qui n'auront surement pas grand intérêt à aller à Auxerre quand ils pourront aller en Ligue 1.

Ensuite c'est du Touzghar (14 buts cette saison quand même, on parle beaucoup de la saison d'Ayé, mais lui est bien revenu), du Armand, du Gomis, du Ndoh, du Fortuné, du Sotoca mais c'est pas vraiment des joueurs capable de mettre 15 buts à coup sûr.

j'espère qu'on fera preuve d'un peu de "malice" pour trouver ce joueur indispensable.
C'est fou quand même quand on pense qu'Ayé était chez nous l'an dernier et que Touzghar a été également chez nous y'a 3 ans. C'est sur que Charbonnier se serait vraiment bien, même si je doute de son arrivée. Pourquoi pas N'doh, il est assez régulier il me semble. Sinon, il faut chercher à l'étranger, cela fait longtemps que notre cellule de recrutement n'a plus "le nez creux" pour trouver des joueurs peu connus avec une belle marge de progression (je sais que la Ligue 2 n'aide pas)...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar just4fun » 19 mai 2019, 20:54

djej a écrit : 19 mai 2019, 20:36 Djej
Djej, toi qui semble connaitre Furlan, peux tu nous dire quels sont les profils qu'il recrute en général ? C'est plutôt du joueur de ligue 2 connu ? de ligue 1 à relancer ? D'autres championnats ?

Doit on s'attendre à voir une équipe de Brest bis, ou peut on espérer un peu d'originalité ?

Parce que perso, si on doit recruter Charbonnier et quelques anciens de Brest, j'aurais du mal à y croire, quand on sait le nombre de joueurs "correctes" qui sont venus et qui ont perdu leur football chez nous...

Moi j'espère un peu d'originalité, d'exotisme, je veux être surpris, je veux voir un inconnu arriver et claquer 15 buts ou 10 passes dé la première année, je veux voir un monstre un défense et me dire que les attaquants adverses se battent et simulent des blessures pour ne pas être titulaires face à notre défense, je veux voir un gars bouffer de la ligne et réussir à dribler 3 adversaires sans décoller de sa ligne, bref, je veux reprendre du plaisir, je ne veux pas me dire que ça ressemble à Brest, je veux que tout le monde dise : "Ah, ça c'est Auxerre."

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar fredeau » 19 mai 2019, 21:20

Alex69 a écrit : 19 mai 2019, 18:03 GR aurait mieux fait de préparer son après, car ce fut une descente aux enfers.
Si l'AJA en est là aujourd'hui, il a sa part de responsabilité, qu'il ne l'oubli pas et cesse ses fanfaronnade sur la 21 et la distribution de bon point.
Exactement. G Roux annonce un soir de juin 2005 qu'il n'entrainera plus l'Aja et 15 ans plus tard vient faire la leçon en disant "je vous l'avez dit, c'est Furlan qui devait me succeder".
Modifié en dernier par fredeau le 19 mai 2019, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 19 mai 2019, 21:29

just4fun a écrit : 19 mai 2019, 20:54
djej a écrit : 19 mai 2019, 20:36 Djej
Djej, toi qui semble connaitre Furlan, peux tu nous dire quels sont les profils qu'il recrute en général ? C'est plutôt du joueur de ligue 2 connu ? de ligue 1 à relancer ? D'autres championnats ?

Doit on s'attendre à voir une équipe de Brest bis, ou peut on espérer un peu d'originalité ?

Parce que perso, si on doit recruter Charbonnier et quelques anciens de Brest, j'aurais du mal à y croire, quand on sait le nombre de joueurs "correctes" qui sont venus et qui ont perdu leur football chez nous...

Moi j'espère un peu d'originalité, d'exotisme, je veux être surpris, je veux voir un inconnu arriver et claquer 15 buts ou 10 passes dé la première année, je veux voir un monstre un défense et me dire que les attaquants adverses se battent et simulent des blessures pour ne pas être titulaires face à notre défense, je veux voir un gars bouffer de la ligne et réussir à dribler 3 adversaires sans décoller de sa ligne, bref, je veux reprendre du plaisir, je ne veux pas me dire que ça ressemble à Brest, je veux que tout le monde dise : "Ah, ça c'est Auxerre."
Je suis juste un simple observateur, rien de plus.
Mais en regardant ses recrues, on voit qu'il a plusieurs sources d'approvisionnement. Ce qui est sûr, c'est qu'il aime les joueurs "mature" de L2 et des joueurs avec qui il a déjà travaillé, comme il le dit : "on gagne du temps". Je suis quasi sûr qu'on aura 2 à 3 anciens joueurs de Furlan, je mettrais une pièce sur Jessy Pi, Bernard, voire Court ou Butin, par contre, je ne crois pas du tout à Charbonnier. On peut aussi avoir d'ancien troyen comme Azamoum, Saunier... :]
Ensuite, il aime aussi prendre des jeunes de L1 qui apporte une plus value, on l'a vu avec Maupay, Habib Diallo ou cette année Diallo de Monaco.
Enfin, je pense qu'il n'est pas fermé sur des profils "exotique", il avait recruté Rincon à Troyes ou Leandro Castan avec Brest, Henri Bienvenu qu'il va cherché en Turquie, le colombien Bryan Perea et il apprécie beaucoup par exemple la grinta argentine (battochio) d'où un petite pièce sur Mancini.
Si, comme j'ai pu le comprendre l'an passé, la cellule de recrutement propose des bons joueurs venant de l'étranger, pas impossible qu'il se laisse tenter, contrairement à Corréa.
Par contre, faut à mon avis pas s'attendre à des recrues monstrueuses, au contraire, la force de Furlan, c'est de créer une machine de guerre avec des joueurs corrects mais niveau L2 / L2+ (à 1 ou 2 exceptions près), ça passe avant tout par le collectif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 21:31

just4fun a écrit : 19 mai 2019, 20:54
djej a écrit : 19 mai 2019, 20:36 Djej
Djej, toi qui semble connaitre Furlan, peux tu nous dire quels sont les profils qu'il recrute en général ? C'est plutôt du joueur de ligue 2 connu ? de ligue 1 à relancer ? D'autres championnats ?
ben quand on voit les joueurs il prend quand-meme des joueurs improbables, qui ont bourlingué en L2 ou National, des gars qu'on ne regarde meme pas mais qui font 30 matchs, puis il les assemble. Parce qu'après tu regardes son équipe de Brest les noms ils ne font pas réver, meme Charbonnier il n'était rien avant, c'est que depuis là qu'il est très fort. Il te prend des Dumartin qui ont joué 10 ans à Niort il t'en met dix comme ça sur le terrain et d'un coup ils sont forts et reconnus on ne savait meme pas qui ils étaient

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Genuinely » 19 mai 2019, 21:35

Djej a tout dit, j'avais également lu ou entendu une interview de lui à Brest où il disait ne pas être fan des prêts (notamment des jeunes sans expérience) à moins que le joueur apporte une vraie plus-value à l'effectif. J'avais bien aimé ce discours sur le moment.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar just4fun » 19 mai 2019, 21:40

djej a écrit : 19 mai 2019, 21:29
just4fun a écrit : 19 mai 2019, 20:54
djej a écrit : 19 mai 2019, 20:36 Djej
Djej, toi qui semble connaitre Furlan, peux tu nous dire quels sont les profils qu'il recrute en général ? C'est plutôt du joueur de ligue 2 connu ? de ligue 1 à relancer ? D'autres championnats ?

Doit on s'attendre à voir une équipe de Brest bis, ou peut on espérer un peu d'originalité ?

Parce que perso, si on doit recruter Charbonnier et quelques anciens de Brest, j'aurais du mal à y croire, quand on sait le nombre de joueurs "correctes" qui sont venus et qui ont perdu leur football chez nous...

Moi j'espère un peu d'originalité, d'exotisme, je veux être surpris, je veux voir un inconnu arriver et claquer 15 buts ou 10 passes dé la première année, je veux voir un monstre un défense et me dire que les attaquants adverses se battent et simulent des blessures pour ne pas être titulaires face à notre défense, je veux voir un gars bouffer de la ligne et réussir à dribler 3 adversaires sans décoller de sa ligne, bref, je veux reprendre du plaisir, je ne veux pas me dire que ça ressemble à Brest, je veux que tout le monde dise : "Ah, ça c'est Auxerre."
Je suis juste un simple observateur, rien de plus.
Mais en regardant ses recrues, on voit qu'il a plusieurs sources d'approvisionnement. Ce qui est sûr, c'est qu'il aime les joueurs "mature" de L2 et des joueurs avec qui il a déjà travaillé, comme il le dit : "on gagne du temps". Je suis quasi sûr qu'on aura 2 à 3 anciens joueurs de Furlan, je mettrais une pièce sur Jessy Pi, Bernard, voire Court ou Butin, par contre, je ne crois pas du tout à Charbonnier. On peut aussi avoir d'ancien troyen comme Azamoum, Saunier... :]
Ensuite, il aime aussi prendre des jeunes de L1 qui apporte une plus value, on l'a vu avec Maupay, Habib Diallo ou cette année Diallo de Monaco.
Enfin, je pense qu'il n'est pas fermé sur des profils "exotique", il avait recruté Rincon à Troyes ou Leandro Castan avec Brest, Henri Bienvenu qu'il va cherché en Turquie, le colombien Bryan Perea et il apprécie beaucoup par exemple la grinta argentine (battochio) d'où un petite pièce sur Mancini.
Si, comme j'ai pu le comprendre l'an passé, la cellule de recrutement propose des bons joueurs venant de l'étranger, pas impossible qu'il se laisse tenter, contrairement à Corréa.
Par contre, faut à mon avis pas s'attendre à des recrues monstrueuses, au contraire, la force de Furlan, c'est de créer une machine de guerre avec des joueurs corrects mais niveau L2 / L2+ (à 1 ou 2 exceptions près), ça passe avant tout par le collectif.
Merci pour cette explication complète, j'espère qu'il aura le bon oeil alors pour nous sortir quelques joueurs improbable et inattendu, qu'il essaye de recruter 1 ou 2 joueurs qu'il connait bien, c'est une bonne chose, mais je ne voudrais pas d'une ossature qui ressemble trop à celle de Brest cette année.