[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lion90 » 20 mai 2019, 20:52

Sam a écrit : 20 mai 2019, 20:09 Lion90, il a déjà échoué ailleurs mais il a le mérite d'avoir aussi réussi, que ce soit à Libourne, Troyes ou Brest.
Il n'est donc pas l'homme d'un seul club et c'est important.
C'est vrai on a tendance à oublier qu'il a aussi échoué dans sa carrière.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Didou » 20 mai 2019, 21:25

Si on y arrive pas avec lui, franchement ca craint.
Il a prouvé ses compétences, gageons qu’il puisse les mettres en place chez nous....
Hâte de voir les mouvements de joueurs....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 20 mai 2019, 21:36

JM Furlan est la meilleure chose qu'il soit arrivé à l'AJA depuis.........2006

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 20 mai 2019, 21:41

Auxerrois02 a écrit : 20 mai 2019, 19:02 Quel passionné quand même. Un régal de l'entendre parler.

on va se régaler avec les conférences de presse.
Dommage qu'il n'y a plus PJ Gueye avec Auxerre TV, on aurait eu droit à une interview fleuve et lunaire de 3h45 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Julien » 20 mai 2019, 21:43

djej a écrit : 20 mai 2019, 21:36 JM Furlan est la meilleure chose qu'il soit arrivé à l'AJA depuis.........2006

:coeur:
Tu peux dire "je" désormais quand tu parles de Furlan, plus personne n'est dupe... :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 20 mai 2019, 21:47

J'ai écouté attentivement Furlan dans 100% AJA et ma première remarque est qu'il attire la sympathie. Après Gillot et Coréa le contraste est saisissant ! Ce type est totalement passionné, c'est un fou furieux ! Je ne sais pas s'il réussira mais il va travailler dur et derrière son accent chantant, on entend un mec déterminé avec de fortes valeurs de travail et de plaisir. J'ai passé un très bon moment à l'écouter pour la première fois sous nos couleurs. Je lui souhaite toute la réussite possible !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 20 mai 2019, 22:20

djej a écrit : 20 mai 2019, 21:36 JM Furlan est la meilleure chose qu'il soit arrivé à l'AJA depuis.........2006

:coeur:
Avec Zhou, sans aucun doute.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lakota » 20 mai 2019, 22:39

A entendre JMF dans 100% AJA, on sent qu'il respire la passion du foot, un peu comme GR en fait.
Avec lui, c'est aussi une autre philosophie de jeu, il veut marquer un but de plus que l'adversaire, ça change des entraîneurs qui cherchaient avant tout à ne pas prendre de risques pour ne pas prendre de buts.
Une chose est sûre avec lui, on va revoir un football offensif, et j'espère beaucoup de buts à l'Abbé, car cette saison, on ne peut pas dire qu'on a été gâté... Cet entraîneur, rien que par son discours, te donne envie de revenir au stade.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Blade » 20 mai 2019, 23:34

Un passionné, il passe 3 ans en Bretagne, et ne connaît que le terrain de Brest.
C'est sans doute exagéré de sa part, mais ça résume bien sa mentalité.
Un bosseur.
C'est vraiment ce qu'il fallait pour notre club. Avec lui j'espère que les joueurs vont enfin bosser à l'entraînement.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Benji » 21 mai 2019, 00:32

Autricum a écrit : 18 mai 2019, 19:40
Jod a écrit : 18 mai 2019, 19:23
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 19:20
Jod a écrit : 18 mai 2019, 19:10 Bienvenu dans le bourbier... Y'a du boulot, il peut s'y mettre dès ce soir...
L'an prochain, tu vas être optimiste ou tu vas continuer à faire ton Ron ?
Optimiste ? Pourquoi, y'a des raisons de l'être ? Perso, j'en vois pas aujourd'hui...
ça fait combien d'années qu'on est en L2 ? Pour quels résultats ?
ça fait combien de temps qu'on a ORG ? Pour quels résultats ?
ça fait combien d'entraineurs qui passent ? Pour quels résultats ?

Ce pas n'est pas illogique que certains restent encore septique sur l'avenir de l'Aja après ce qu'on traverse depuis des années. Mais ils ne faut pas oublié que "parfois" la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante ça va très vite dans le football. Le contexte de la nomination d'un coach du calibre de Furlan préparer largement en amont et non dans la précipitation comme les années précédentes nous donne cette fois ci des motifs d'espoir pour l'avenir.
On en reparlera Garçon ! :mdr1:

blasé

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar fanatic » 21 mai 2019, 07:26

djej a écrit : 20 mai 2019, 21:36 JM Furlan est la meilleure chose qu'il soit arrivé à l'AJA depuis.........2006

:coeur:
On va attendre un peu et voir ...
Beaucoup s’emballe comme pour gillot comme pour correa et pour qu’elle résultat au final

ysl

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar ysl » 21 mai 2019, 07:35

Furlan n'acceptera pa une recrue comme firer. Quand on y pense , fallait oser :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Rominet » 21 mai 2019, 07:50

ça s'enflamme ici dites donc ! Vous avez espoir c'est bien, attention au retour de flamme en décembre hein… parce que pour l'arrivée de Gillot, Corea and co y avait les mêmes commentaires sur ce forum, vous pouvez ressortir les topics.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar just4fun » 21 mai 2019, 08:11

Rominet a écrit : 21 mai 2019, 07:50 ça s'enflamme ici dites donc ! Vous avez espoir c'est bien, attention au retour de flamme en décembre hein… parce que pour l'arrivée de Gillot, Corea and co y avait les mêmes commentaires sur ce forum, vous pouvez ressortir les topics.

En effet, tu peux chercher ce que j'écrivais à l'époque de leurs arrivées respectives...

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 21 mai 2019, 08:54

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas attendre tout, tout de suite.
C'est l'un des pièges dans lequel on tombe souvent, l'impatience.
Les choses ne se font pas comme ça, nulles part, elles demandent toujours un certain temps.
En début de saison, à l'AJA, on entend souvent les mêmes choses, les discours pompeux, afficher X ou Y choses d'entrée... pour au final se casser la gueule. Pourquoi les reproduire ?
Le changement de coach c'est une chose, mais il n'a pas de baguette magique.

Hier sur FBA, j'etais en accord avec le supporter. On parle souvent à Auxerre de finir champion, de monter direct en L1, mais on a rarement était ne serait ce que 8ème.

Quand au fait de vouloir revoir un jeu offensif à l'AJA, du beau jeu... le terme revoir me gêne un peu. J'ai connu de belles équipes d'Auxerre, en L1, mais jamais le type de jeu d'un Furlan.
Des contres, des possessions de balles adverses, un très bon système défensif, de belles individualités, une capacité à se projetter très vite vers l'avant... Oui. L'AJA, c'etait plus un club laissant le ballon à l'adversaire pour le piéger qu'un club qui prend la possession du ballon.
Auxerre ce n'est pas Nantes.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jod » 21 mai 2019, 09:20

Rominet a écrit : 21 mai 2019, 07:50 ça s'enflamme ici dites donc ! Vous avez espoir c'est bien, attention au retour de flamme en décembre hein… parce que pour l'arrivée de Gillot, Corea and co y avait les mêmes commentaires sur ce forum, vous pouvez ressortir les topics.
J'ai dit peu ou prou la même chose... On m'a taxé direct de faire du Ronisme primaire... :(
Tant pis, je continue de le penser aussi ! :gene:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 21 mai 2019, 09:35

Jod a écrit : 21 mai 2019, 09:20
Rominet a écrit : 21 mai 2019, 07:50 ça s'enflamme ici dites donc ! Vous avez espoir c'est bien, attention au retour de flamme en décembre hein… parce que pour l'arrivée de Gillot, Corea and co y avait les mêmes commentaires sur ce forum, vous pouvez ressortir les topics.
J'ai dit peu ou prou la même chose... On m'a taxé direct de faire du Ronisme primaire... :(
Tant pis, je continue de le penser aussi ! :gene:
Pas la même philosophie que les autres brêles : on a pu juger sur pièce ces dernières années.
Furlan a une vision du jeu. Aucun des anciens entraîneurs de l'AJA post Santini n'en a jamais eu la moindre.
Cela ne garantit pas une montée mais au moins, on risque de moins s'emmerder. Et les chances de succès repartent considérablement à la hausse.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jod » 21 mai 2019, 09:45

papy robert a écrit : 21 mai 2019, 09:35
Jod a écrit : 21 mai 2019, 09:20
Rominet a écrit : 21 mai 2019, 07:50 ça s'enflamme ici dites donc ! Vous avez espoir c'est bien, attention au retour de flamme en décembre hein… parce que pour l'arrivée de Gillot, Corea and co y avait les mêmes commentaires sur ce forum, vous pouvez ressortir les topics.
J'ai dit peu ou prou la même chose... On m'a taxé direct de faire du Ronisme primaire... :(
Tant pis, je continue de le penser aussi ! :gene:
Pas la même philosophie que les autres brêles : on a pu juger sur pièce ces dernières années.
Furlan a une vision du jeu. Aucun des anciens entraîneurs de l'AJA post Santini n'en a jamais eu la moindre.
Cela ne garantit pas une montée mais au moins, on risque de moins s'emmerder. Et les chances de succès repartent considérablement à la hausse.
Oui peut-être...
Toutefois, en attendant de pouvoir à nouveau juger sur pièce, permet-moi (nous) de conserver une (petite) part de scepticisme raisonné, fondé sur une longue expérience de désabusement récurrent...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Goupil » 21 mai 2019, 09:56

papy robert a écrit : 21 mai 2019, 09:35
Jod a écrit : 21 mai 2019, 09:20
Rominet a écrit : 21 mai 2019, 07:50 ça s'enflamme ici dites donc ! Vous avez espoir c'est bien, attention au retour de flamme en décembre hein… parce que pour l'arrivée de Gillot, Corea and co y avait les mêmes commentaires sur ce forum, vous pouvez ressortir les topics.
J'ai dit peu ou prou la même chose... On m'a taxé direct de faire du Ronisme primaire... :(
Tant pis, je continue de le penser aussi ! :gene:
Pas la même philosophie que les autres brêles : on a pu juger sur pièce ces dernières années.
Furlan a une vision du jeu. Aucun des anciens entraîneurs de l'AJA post Santini n'en a jamais eu la moindre.
Cela ne garantit pas une montée mais au moins, on risque de moins s'emmerder. Et les chances de succès repartent considérablement à la hausse.
Furlan, c'est surtout le mec qui préfère coacher en L2 dans une équipe avec des moyens que de coacher en L1 avec une équipe a petit budget qui fera sans doute l'ascenseur.
Oui, il a fait monter des clubs (Troyes, Brest, ...) mais après, s'il préfère le confort de la L2 à la lutte en L1, sur du long terme, il faudra trouver un autre coach.
J'espère me tromper, et je sais que l'urgence à court terme et de revenir en L1, mais s'il vient avec un staff, des joueurs et qu'une fois la montée obtenue ( :winner:) , il se casse , faudra tout recommencer.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Rolfor » 21 mai 2019, 09:59

Ben surtout, on ne peut pas reprocher aux supporters d'être heureux de l'arrivée d'un entraîneur de ce calibre. Je n'ai vu personne s'emballer en disant qu'on serait champion dès l'an prochain, hein... je vois surtout des gens qui bouffent de la merde depuis des années et qui sont soulagés d'avoir une très bonne nouvelle au sortir d'une des saisons les plus pourries de l'histoire de leur club de cœur.

Moi, je suis heureux depuis vendredi soir. Pas parce que je me dis que l'an prochain on sera le Barça de la ligue pizza, mais simplement parce qu'enfin nous allons avoir un entraîneur qui a une bonne philosophie du foot.

Par-dessus tout, je retiens un principe cher à Furlan qui a quand même bien disparu depuis des années à l'AJA: bosser, bosser, bosser.

Alors oui, youpi, un gros gros youpi, même! Et je ne vais pas bouder mon plaisir!