[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 20:41

Sam a écrit : 21 mai 2019, 13:38
King Canto a écrit : 21 mai 2019, 12:49
Jean-Kevin a écrit : 21 mai 2019, 12:38Il recrute les gens qu'on lui demande de recruter.
tu prends une secrétaire/comptable Bac+2 en stage pour faire ça...

là on parle d'un "directeur sportif"
King Canto franchement. Une Secrétaire comptable bac+2 en stage... essayons quand même d'être un peu objectif.
Un directeur sportif peut très bien trouver des joueurs que l'entraîneur ne veut pas et devoir concrétiser des dossiers souhaités par l'entraîneur.
Tout dépend de qui l'on place au centre de la chaîne et comment celà s'articule.

Je pense que Daury est un bosseur, je n'ai pas de doutes sur le sujet. Je pense qu'il a des compétences, là aussi pas de doutes.
Après, effectivement les recrutements opérés ne sont toujours les plus flatteurs et il ne peut se dédouaner de sa part de responsabilité dans des arrivées foireuses.
Ah mais Sam moi je te rejoins, Daury c'est surement un bosseur, comme Graille d'ailleurs -dont on dit que "tout ce qui n'est pas sportif" est bien fait- je suis sûr à 100% que tout le monde au club voit les bienfaits de Daury dans son rôle de DS au quotidien. D'ailleurs ne pas s'être fait fusiller après 2 ans au milieu de Graille, Cotret et Guy Roux relève de l'exploit, sans exception leurs déclarations ont toujours été élogieuse à son sujet.

après bien sûr c'est ironique, mais on a une cellule sportive qui a 2 an de bilan. Le club avait jusque la toujours entretenu une relation bipartite entre le président et le coach. On peut faire un constat également de ce qui a été fait. Aujourd'hui il n'est pas directeur général comme l'était Malherbe sous Cotret, il est directeur sportif. Pourtant il fait son "Mancini" comme Malherbe faisait son "Obraniak". Qu'est-ce qui les distinguent ? un monde en terme de moyens et de fonctions.

ce serait trop long de développer sur l'équipe première
mais en terme de post formation, de recrutement de jeunes, voir de "paris" au final c'est assez pauvre, ça n'empêche pas le président de nous parler désormais d'un "projet sur 5 ans". Ils ont tout le temps l'argent la confiance, je comprends pas la position d club à ce sujet, sans même parler des erreurs en équipe première.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Tarigomahé Song » 21 mai 2019, 21:10

Baptiste Malherbe est encore au club ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2019, 21:31

Djib a écrit : 21 mai 2019, 10:08 Je viens de comprendre qu'on disait pas "Furlane" mais "Furlent".
:|

mais tu es sur quelle planète depuis 20 ans ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 22:07

Tarigomahé Song a écrit : 21 mai 2019, 21:10 Baptiste Malherbe est encore au club ?
oui DG et il fait son job visiblement

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 21 mai 2019, 22:20

King Canto a écrit : 21 mai 2019, 20:41
Sam a écrit : 21 mai 2019, 13:38
King Canto a écrit : 21 mai 2019, 12:49
Jean-Kevin a écrit : 21 mai 2019, 12:38Il recrute les gens qu'on lui demande de recruter.
tu prends une secrétaire/comptable Bac+2 en stage pour faire ça...

là on parle d'un "directeur sportif"
King Canto franchement. Une Secrétaire comptable bac+2 en stage... essayons quand même d'être un peu objectif.
Un directeur sportif peut très bien trouver des joueurs que l'entraîneur ne veut pas et devoir concrétiser des dossiers souhaités par l'entraîneur.
Tout dépend de qui l'on place au centre de la chaîne et comment celà s'articule.

Je pense que Daury est un bosseur, je n'ai pas de doutes sur le sujet. Je pense qu'il a des compétences, là aussi pas de doutes.
Après, effectivement les recrutements opérés ne sont toujours les plus flatteurs et il ne peut se dédouaner de sa part de responsabilité dans des arrivées foireuses.
Ah mais Sam moi je te rejoins, Daury c'est surement un bosseur, comme Graille d'ailleurs -dont on dit que "tout ce qui n'est pas sportif" est bien fait- je suis sûr à 100% que tout le monde au club voit les bienfaits de Daury dans son rôle de DS au quotidien. D'ailleurs ne pas s'être fait fusiller après 2 ans au milieu de Graille, Cotret et Guy Roux relève de l'exploit, sans exception leurs déclarations ont toujours été élogieuse à son sujet.

après bien sûr c'est ironique, mais on a une cellule sportive qui a 2 an de bilan. Le club avait jusque la toujours entretenu une relation bipartite entre le président et le coach. On peut faire un constat également de ce qui a été fait. Aujourd'hui il n'est pas directeur général comme l'était Malherbe sous Cotret, il est directeur sportif. Pourtant il fait son "Mancini" comme Malherbe faisait son "Obraniak". Qu'est-ce qui les distinguent ? un monde en terme de moyens et de fonctions.

ce serait trop long de développer sur l'équipe première
mais en terme de post formation, de recrutement de jeunes, voir de "paris" au final c'est assez pauvre, ça n'empêche pas le président de nous parler désormais d'un "projet sur 5 ans". Ils ont tout le temps l'argent la confiance, je comprends pas la position d club à ce sujet, sans même parler des erreurs en équipe première.
Je comprends ton raisonnement et je ne pourrais pas dire l'inverse de ce que tu énonces.
On a un problème de résultats sportifs dans ce club et ça impacte la politique mise en place sur le sujet.

Tu parles de Malherbes, tu emploies un bon exemple. HS : J'ai toujours considéré ce gars comme un chat noir et je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas pris ses valises avec Cotret.
Justement, le rôle de Daury est " frais " et si le dir sportif est là pour proposer des joueurs à l'entraîneur et s'efforcer de faire venir ceux choisis par le coach, alors le rôle de Daury - sur ce plan - n'est pas éloigné de celui de Malherbes.
Après, le rôle de Malherbes de Dir Général sous Cotret, on peut le voir sous différents aspects car l'homme avait plusieurs casquettes dans le fonctionnement précédent.

Le problème, selon moi, c'est qu'il y a personne qui incarnait vraiment le sportif à Auxerre. C'est là où le fait de choisir un Furlan - peu en importe les résultats - n'est pas idiote sur ce point (de même que si celà avait été un Perrin, un Puel ou d'autres), c'est que l'on peut faire retomber la charge sur quelqu'un qui en maîtrise les contours et dont on s'identifie.
Le rôle de directeur sportif est toujours assez ambigu. Doit-il être un facilitateur pour l'entraîneur (ce qu'est Daury je pense - qui joue bien son rôle en étant effacé mais bosseur) ou doit-il y mettre sa pâte et dicter les choix.
Compliqué! Je pense que les résultats doivent aider chacun à s'affirmer.
Après, je vais te prendre un exemple. Saint-Etienne. J'ai l'impression que chacun se mêle de tout et surtout du sportif. Résultat, Gasset s'en va du fait de relations très fraîches avec le Dir Général Paquet et Romeyer. Dans le même temps, Rocheteau démissionne (le dir sportif) et on attendra la réaction de Caïazzo qui ne viendra sûrement jamais.

Concernant Graille, je ne peux que te rejoindre. Les résultats ne sont pas en conformité avec les moyens engagés et il à la chance de trouver devant lui une certaine mansuétude d'un propriétaire. J'aurai au moins aimer qu'il reconnaisse ses erreurs Gillot et surtout Corréa ou il a faillit couler le club.
Je l'ai déjà dit avec humour, mais comme l'on a l'ancien staff quasiment entier de Troyes (en ajoutant Lettieri), on pourrait placer Masoni à la présidence.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le Milan » 21 mai 2019, 22:28

Jod a écrit : 21 mai 2019, 14:36
djej a écrit : 21 mai 2019, 14:34 sauf qu'il n'y a pas que le discours, il y a les actes et une méthode.
Partout où il est passé, que ce soit à Libourne, Troyes, Stransbourg ou Brest, la qualité de jeu de l'équipe était unanimememt reconnue, c'est un fait, indépendemment des résultats.
Concernant le fait de ne pas avoir eu sa chance en L1, les entraineurs sont catalogués et etiquettés, il y aussi une question d'opportunité.
Reste à savoir, s'il y avait un choix à faire, ce qui serait préférable pour nous :
- Du jeu sans grands résultats
- Ou de grands résultats sans jeu ?

Il m'est donné de penser que du beau jeu sans résultats, ça finirait par lasser très rapidement par ici... :gene:
Tout comme les résultats sans le jeu finissent par lasser également. La doctrine du résultat avant tout, cela peut passer sur une compétition, sur une saison, deux saisons grand max. Ensuite tout le monde s'emmerde. La motivation des joueurs s'émousse, les efforts deviennent compliqués à répéter, le public s'ennuie bref, sur le moyen terme ça ne dure pas. Nous sommes bien placés pour en parler puisque c'est peu ou prou ce que nous avons vécu sous Fernandez (point King Canto atteint).

Bref, le "beau jeu" (concept plus ou moins abstrait qui ne veut pas dire grand chose) ne garantit par le résultat. Certes. Mais le "jeu moche" non plus. D'ailleurs quand on reprochait à Furlan d'être descendu parce qu'il faisait évoluer ses équipes de manière trop offensive, il rétorquait que de nombreuses équipes sont descendues également en tentant de bétonner... sans doute même beaucoup plus que celles qui ont tenté de "jouer".

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Djib » 21 mai 2019, 23:02

threeizy a écrit : 21 mai 2019, 21:31
Djib a écrit : 21 mai 2019, 10:08 Je viens de comprendre qu'on disait pas "Furlane" mais "Furlent".
:|
mais tu es sur quelle planète depuis 20 ans ?
Sur une planète sans tv , sans radio et sans personne qui s'interesse de près ou de loin au football autour de moi.
Du coup j'avais déjà lu plusieurs fois son nom (dans des journaux , sur le net ou ici) mais je l'avais jamais entendu de vive voix.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 23:26

Le Milan a écrit : 21 mai 2019, 22:28Tout comme les résultats sans le jeu finissent par lasser également. La doctrine du résultat avant tout, cela peut passer sur une compétition, sur une saison, deux saisons grand max. Ensuite tout le monde s'emmerde. La motivation des joueurs s'émousse, les efforts deviennent compliqués à répéter, le public s'ennuie bref, sur le moyen terme ça ne dure pas. Nous sommes bien placés pour en parler puisque c'est peu ou prou ce que nous avons vécu sous Fernandez (point King Canto atteint).
Si le beau jeu c'est d'avoir 400R d'avance sur KC et de finir juste derrière au classement final, je vais prendre les résultats :ange:

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Tarigomahé Song » 21 mai 2019, 23:51

[/quote]

Tu parles de Malherbes, tu emploies un bon exemple. HS : J'ai toujours considéré ce gars comme un chat noir et je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas pris ses valises avec Cotret.



[/quote]
Franchement j'aurai pas dit mieux!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Alex69 » 22 mai 2019, 04:49

Djib a écrit : 21 mai 2019, 23:02
threeizy a écrit : 21 mai 2019, 21:31
Djib a écrit : 21 mai 2019, 10:08 Je viens de comprendre qu'on disait pas "Furlane" mais "Furlent".
:|
mais tu es sur quelle planète depuis 20 ans ?
Sur une planète sans tv , sans radio et sans personne qui s'interesse de près ou de loin au football autour de moi.
Du coup j'avais déjà lu plusieurs fois son nom (dans des journaux , sur le net ou ici) mais je l'avais jamais entendu de vive voix.
Et sinon tu disais Gillo ou Gillote ?

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 22 mai 2019, 07:41

Tarigomahé Song a écrit : 21 mai 2019, 23:51
Tu parles de Malherbes, tu emploies un bon exemple. HS : J'ai toujours considéré ce gars comme un chat noir et je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas pris ses valises avec Cotret.



[/quote]
Franchement j'aurai pas dit mieux!
[/quote]

Après, il fait sûrement son job (KC dit même qu'il le fait bien). Je suis pas à même de juger.
C'est simplement une sorte de chat noir pour moi, mais je peux me tromper.
Je clôture mon HS.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Rominet » 22 mai 2019, 07:56

AD94AJA a écrit : 21 mai 2019, 15:46 C’est l’entraîneur idéal : il connaît parfaitement la ligue 2 et a réussi presque partout où il est passé.
Maintenant, j’espère qu’il nous fera pas une Gillot ou une Correa.
tiens j'ai entendu le même discours quand Correa est arrivé ! :D Finalement il s'est avéré que le mec était cramé ! :hehe:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Rolfor » 22 mai 2019, 09:43

Rominet a écrit : 22 mai 2019, 07:56
AD94AJA a écrit : 21 mai 2019, 15:46 C’est l’entraîneur idéal : il connaît parfaitement la ligue 2 et a réussi presque partout où il est passé.
Maintenant, j’espère qu’il nous fera pas une Gillot ou une Correa.
tiens j'ai entendu le même discours quand Correa est arrivé ! :D Finalement il s'est avéré que le mec était cramé ! :hehe:
Mouais... quand Corréa signe, il n'est pas vraiment dans la même dynamique que Furlan. Il arrive après une saison galère à Nancy (sans parler de sa plantade à l'ETG avant son retour en Lorraine où, de mémoire, il passe une première saison pas mal au début avant de s'écrouler) quand Furlan enchaîne les top 5 et montées... Gillot, je n'en parle même pas.

Alors je comprends tout à fait qu'on veuille voir avant de s'emballer vu notre histoire récente, mais on peut aussi reconnaître qu'on a plus de raisons de s'emballer qu'avec nos précédents entraîneurs.

Allez, tiens, je le refais en mode Gilles:

Youpi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Alex69 » 22 mai 2019, 11:18

Rolfor a écrit : 22 mai 2019, 09:43 Allez, tiens, je le refais en mode Gilles:
Youpi! :mrgreen:
Allez l'AJA

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar sophie56 » 22 mai 2019, 11:49

Rolfor a écrit : 22 mai 2019, 09:43
Rominet a écrit : 22 mai 2019, 07:56
AD94AJA a écrit : 21 mai 2019, 15:46 C’est l’entraîneur idéal : il connaît parfaitement la ligue 2 et a réussi presque partout où il est passé.
Maintenant, j’espère qu’il nous fera pas une Gillot ou une Correa.
tiens j'ai entendu le même discours quand Correa est arrivé ! :D Finalement il s'est avéré que le mec était cramé ! :hehe:
Mouais... quand Corréa signe, il n'est pas vraiment dans la même dynamique que Furlan. Il arrive après une saison galère à Nancy (sans parler de sa plantade à l'ETG avant son retour en Lorraine où, de mémoire, il passe une première saison pas mal au début avant de s'écrouler) quand Furlan enchaîne les top 5 et montées... Gillot, je n'en parle même pas.

Alors je comprends tout à fait qu'on veuille voir avant de s'emballer vu notre histoire récente, mais on peut aussi reconnaître qu'on a plus de raisons de s'emballer qu'avec nos précédents entraîneurs.

Allez, tiens, je le refais en mode Gilles:

Youpi! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi ! Furlan a fait ses preuves et est je pense dans une bien meilleure dynamique. Il a aussi une approche tactique et technique différente qui correspond mieux à notre équipe. Je ne m'emballe pas mais disons que l'espoir revient :super:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 22 mai 2019, 12:12

Alex69 a écrit : 22 mai 2019, 11:18
Rolfor a écrit : 22 mai 2019, 09:43 Allez, tiens, je le refais en mode Gilles:
Youpi! :mrgreen:
Allez l'AJA
:mdr1: :mdr1: :super: :super:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar fredouille » 22 mai 2019, 12:27

threeizy a écrit : 21 mai 2019, 21:31
Djib a écrit : 21 mai 2019, 10:08 Je viens de comprendre qu'on disait pas "Furlane" mais "Furlent".
:|

mais tu es sur quelle planète depuis 20 ans ?
:hehe:
je pense qu'il y a juste confusion avec Diego Forlan... :happy1:

en fait, ça se prononce juste comme on a envie de le faire.
En espérant pouvoir redanser la samba à Auxerre un jour (même si ce n'est qu'en L2...)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jod » 22 mai 2019, 13:39

Rolfor a écrit : 22 mai 2019, 09:43 Mouais... quand Corréa signe, il n'est pas vraiment dans la même dynamique que Furlan. Il arrive après une saison galère à Nancy (sans parler de sa plantade à l'ETG avant son retour en Lorraine où, de mémoire, il passe une première saison pas mal au début avant de s'écrouler) quand Furlan enchaîne les top 5 et montées... Gillot, je n'en parle même pas.

Alors je comprends tout à fait qu'on veuille voir avant de s'emballer vu notre histoire récente, mais on peut aussi reconnaître qu'on a plus de raisons de s'emballer qu'avec nos précédents entraîneurs.
Avec tout ce qu'on bouffe depuis des années, j'aurais dit l'inverse perso...
Plus le temps passe, plus on s'enfonce.
Et plus on s'enfonce, moins y'a de raisons de s'emballer...

Alors peut-être que du jour au lendemain, on va se mettre à jouer le top 5, je dis pas hein...
Mais pour le moment, non je ne trouve aucune raison de m'emballer de mon côté... Tout Furlan qu'il est, il ne résoudra pas tous nos maux tout seul, d'un coup de baguette magique !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zyperman » 22 mai 2019, 17:30

sophie56 a écrit : 22 mai 2019, 11:49
Rolfor a écrit : 22 mai 2019, 09:43
Rominet a écrit : 22 mai 2019, 07:56
AD94AJA a écrit : 21 mai 2019, 15:46 C’est l’entraîneur idéal : il connaît parfaitement la ligue 2 et a réussi presque partout où il est passé.
Maintenant, j’espère qu’il nous fera pas une Gillot ou une Correa.
tiens j'ai entendu le même discours quand Correa est arrivé ! :D Finalement il s'est avéré que le mec était cramé ! :hehe:
Mouais... quand Corréa signe, il n'est pas vraiment dans la même dynamique que Furlan. Il arrive après une saison galère à Nancy (sans parler de sa plantade à l'ETG avant son retour en Lorraine où, de mémoire, il passe une première saison pas mal au début avant de s'écrouler) quand Furlan enchaîne les top 5 et montées... Gillot, je n'en parle même pas.

Alors je comprends tout à fait qu'on veuille voir avant de s'emballer vu notre histoire récente, mais on peut aussi reconnaître qu'on a plus de raisons de s'emballer qu'avec nos précédents entraîneurs.

Allez, tiens, je le refais en mode Gilles:

Youpi! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi ! Furlan a fait ses preuves et est je pense dans une bien meilleure dynamique. Il a aussi une approche tactique et technique différente qui correspond mieux à notre équipe. Je ne m'emballe pas mais disons que l'espoir revient :super:
L' espoir comme à chaque mercato qui s'évanouit à la 10ème journée...
Trop déçu à chaque fois, j'attendrai la 10ème journée pour peut-être enfin de nouveau rêver. En attendant je vais regarder notre mercato et voir si le club travail réellement dans cette optique sans en tirer des conclusions trop hâtives, je ne suis pas sadomasochiste.

HRB

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar HRB » 22 mai 2019, 21:56

Jean-Marc Furlan n'est pas un magicien mais il est peut-être la 1ère pierre d'une nouvelle AJA.
Il faudra un encadrement motivé, des joueurs qui ont envie de briller, de se dépasser, de faire chuter les adversaires. Nous avons trop de joueurs qui ronronnent, qui semblent chausser les crampons par obligation en attendant le salaire, qui se satisfont du respect des consignes de match pour se dire qu'ils ont fait le boulot...
Je prends du lourd pour imager mon propos mais des Ronaldo, Wilkinson, Federer n'ont pas que le talent. Ils bossent plus que les autres, car ils veulent réussir. Et sont prêts à tous les sacrifices pour ça.
Je n'en attends pas autant des joueurs de l'AJA mais au moins de faire le minimum pour être prêts techniquement et tactiquement, ce que je n'ai plus à l'AJA depuis belle lurette.

Bonne chance à notre nouvel entraîneur !