[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lion90 » 03 juin 2019, 16:08

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 juin 2019, 14:55
lion90 a écrit : 03 juin 2019, 10:45
papy robert a écrit : 03 juin 2019, 10:32 Une phrase à retenir, rabâchée ici même : "les moyens ne doivent jamais remplacer les compétences".

Même s'ils sont indispensables aujourd'hui. Ce qu'il faut aussi souligner pour être tout à fait honnête.
Effectivement, et Furlan le confirme : Avec 15M€ de Budget il fait monter Brest. Que fera t-il avec 21 ou 23 M€ ?
N'oublie pas d'enlever le cout du centre de formation
Ah mince Brest n'a pas de centre de formation ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 03 juin 2019, 16:19

lion90 a écrit : 03 juin 2019, 16:08
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 juin 2019, 14:55
lion90 a écrit : 03 juin 2019, 10:45
papy robert a écrit : 03 juin 2019, 10:32 Une phrase à retenir, rabâchée ici même : "les moyens ne doivent jamais remplacer les compétences".

Même s'ils sont indispensables aujourd'hui. Ce qu'il faut aussi souligner pour être tout à fait honnête.
Effectivement, et Furlan le confirme : Avec 15M€ de Budget il fait monter Brest. Que fera t-il avec 21 ou 23 M€ ?
N'oublie pas d'enlever le cout du centre de formation
Ah mince Brest n'a pas de centre de formation ?
il coûte moins cher que celui de l'AJA
mais pour faire un parallèle que tu puisses comprendre, ce n'est pas parce que tu vas mettre 21€ dans une bouteille qu'il sera meilleur que celui que tu as acheté 15€
cordialement,

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 03 juin 2019, 16:50

Lion a du mal avec ça. Pourtant, le raisonnement est simplissime.

Le foot - comme d'autres sports mais surtout le foot - n'est pas une science exacte.

MC, PSG, OM ont de gros budgets, pour atteindre certains objectifs. Et, souvent, sinon presque toujours, ils échouent.
D'autres ont des budgets moindres mais réussissent (Liverpool, Totenham, AJax...).

L'argent est un paramètre essentiel. C'est même sans doute le premier. Mais l'argent ne remplacera jamais la compétence, la chance, le bon contexte au bon moment, l'ambiance entre les joueurs, le rôle des supp'...

Les paramètres, comme dans une entreprise, sont très nombreux et doivent être coordonnés pour que la réussite soit au bout du chemin.

L'AJA a fait beaucoup avec peu durant longtemps. Sa compétence était reconnue de part le monde. Mais sans doute que si elle avait eu un peu plus, elle aurait remporté la CE en 1993, avec un banc plus profond, de meilleurs défenseurs, plus forts techniquement, qui tirent mieux les pénos.

Peut-être qu'elle aurait retenu les Scifo, les Blanc, les Martins plus de 2 ou 3 ans.

Aujourd'hui notre AJA, pour la première fois objectivement, a et les moyens, et les compétences, au moins sur le banc. Il lui manque certes les compétences en DS, et le recrutement reste à venir. Mais la base est très sensiblement différente par rapport aux années antérieures.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 21:28

aujourd'hui, avec toute la competence du monde, mais sans budget, tu ne réussis plus dans le foot pro.

on a l'exemple de chambly qui fait une guy roux / aja en 25 ans, mais arrivé dans le monde pro, ça va devenir très très compliqué sans budget, sans soutient politique, sans agglomeration. etc etc...

le foot c'est globalisé, aujourd'hui, un espoir de national peut partir dans 10 championnats plus ou moins exotiques pour de bonnes rémunération, il est loin le temps de l'avant bosman

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2019, 23:13

djej a écrit : 03 juin 2019, 16:19
mais pour faire un parallèle que tu puisses comprendre, ce n'est pas parce que tu vas mettre 21€ dans une bouteille qu'il sera meilleur que celui que tu as acheté 15€
cordialement,
pour le coup non, en alimentation tout ce qui est mieux (je ne parle pas forcément en gout, mais du coté sain de ce que tu manges) est forcément plus cher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 09:18

non, pas forcement, souvent le contraire

mais le centre de formation est un non sujet puisqu'il est a nouveau auto suffisant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2019, 09:27

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 09:18 non, pas forcement, souvent le contraire
ben si, vas acheter des oeufs en batterie et des oeufs où les poules vivent normalement jusqu'à leur mort naturelle tu vas voir le prix est triplé, tu prends du sucre complet, du vrai sucre, c'est plus cher, tu prends un jus où il n'y a que du fruit et rien d'autre tu paies, tu prends des fruits et légumes non traités tu paies une blinde, etc.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 04 juin 2019, 09:32

Oui mais ce n'était pas le débat en fait.

Lion disait simplement qu'avec 15M, Furlan fait monter Brest mais qu'il ne le fera peut-être pas avec 25.

Le foot n'étant pas vraiment comparable avec la nourriture, il est délicat de tirer des conclusions des dernières discussions.

Si tu travailles bien ta terre, si tu respectes tes bêtes, des plantes, leur cycle de vie, de reproduction... tes aliments n'en seront que meilleurs et aussi plus chers en effet, car demandant plus d'effort des producteurs, plus de main d'oeuvre, plus d'attention.

Ces principes marchent en foot... mais jusqu'à une certaine limite : la mentalité des joueurs, les facteurs extérieurs, leur rémunération, leur envie, la lassitude, la force de l'Institution, une part de chance...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 09:44

threeizy a écrit : 04 juin 2019, 09:27

ben si, vas acheter des oeufs en batterie et des oeufs où les poules vivent normalement
encore une fois non, tout depend ou tu te fournis.

un centre de formation, ou un recrutement, c'est pareil, certains clubs passent par des mandataires, des retro commissions, et avec 30% de frais supplementaire....le joueur n'en n'est pas meilleur pour autant.

il y a des centres de formations qui ont un tout petit budget, mais ne sont pas rentable, et d'autres «gros» qui le sont.
si tu mets 8 me / an dans ton centre, mais qu'il permet de faire plus de 15 me de vente par an, c'est rentable...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2019, 09:56

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 09:44
threeizy a écrit : 04 juin 2019, 09:27

ben si, vas acheter des oeufs en batterie et des oeufs où les poules vivent normalement
encore une fois non, tout depend ou tu te fournis.
ah ben je n'ai jamais vu des oeufs "normaux" moins chers que des oeufs en batterie, mais j'attends tes adresses alors

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jean-Kevin » 04 juin 2019, 10:01

threeizy a écrit : 04 juin 2019, 09:56
Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 09:44
threeizy a écrit : 04 juin 2019, 09:27

ben si, vas acheter des œufs en batterie et des œufs où les poules vivent normalement
encore une fois non, tout dépend ou tu te fournis.
ah ben je n'ai jamais vu des œufs "normaux" moins chers que des œufs en batterie, mais j'attends tes adresses alors
L'exemple de base étant une bouteille de vin à 15€ contre une bouteille de vin à 21€… il est pas facile de trouver de la piquette à 21€ mais ça se fait :modo: il doit donc bien exister des œufs de batterie vendus un rein :D mais doit falloir chercher.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 10:05

stootman, payet, rami, bellugou, dugimont, chupot moting, paredes :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2019, 10:20

Jean-Kevin a écrit : 04 juin 2019, 10:01 il doit donc bien exister des œufs de batterie vendus un rein :D mais doit falloir chercher.
impossible.
et dans un meme magasin jamais tu ne trouveras un meme produit meillleur moins cher que le produit moins bon. exemple la pate à tartiner tu prends le nutella de base il doit etre à 2 ou 3€, tu prends la pate à tartiner avec beaucoup de cacao, pas d'huile de parle, pas de E432 x 10, moins de sucre, etc. direct c'est à 4,5 ou 6€, c'est impossible que tu trouves le contraire. ce qui est meilleur est forcément plus cher.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar piquey » 04 juin 2019, 10:53

ce postulat n'est pas généralisable, notamment dans l'alimentation.
Les tomates de mon jardin, tout compris, me coute moins cher que l'équivalent en supermarché et elles sont bien meilleures.
Si on reste dans le vin, le chablis de raveneau est très rare car il y en a peu de disponible sur le marché, tout étant en précommande, et il fait parti des meilleurs. mais si tu es sur les bonnes listes, il n'est pas cher.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2019, 11:04

piquey a écrit : 04 juin 2019, 10:53 Les tomates de mon jardin, tout compris, me coute moins cher que l'équivalent en supermarché et elles sont bien meilleures.
ah là tu prêches un convaincu, mais tu me les vends combien si je viens chaque semaine ?
(et moi je parlais en magasin)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 04 juin 2019, 11:04

piquey a écrit : 04 juin 2019, 10:53 ce postulat n'est pas généralisable, notamment dans l'alimentation.
Les tomates de mon jardin, tout compris, me coute moins cher que l'équivalent en supermarché et elles sont bien meilleures.
Si on reste dans le vin, le chablis de raveneau est très rare car il y en a peu de disponible sur le marché, tout étant en précommande, et il fait parti des meilleurs. mais si tu es sur les bonnes listes, il n'est pas cher.
oui mais ton jardin te coute cher au final,
pour moi l'idée est transposable, c'est la question du cout de production, tout simplement.

si tu as un grand vignoble avec pleins d'investissements (tracteurs, personnels, laboratoire...) forcément le cout de production sera super-cher et au moment d'acheter la bouteille, tu payeras une partie du nouveau tracteur et d'autres trucs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 11:29

threeizy a écrit : 04 juin 2019, 11:04
piquey a écrit : 04 juin 2019, 10:53 Les tomates de mon jardin, tout compris, me coute moins cher que l'équivalent en supermarché et elles sont bien meilleures.
ah là tu prêches un convaincu, mais tu me les vends combien si je viens chaque semaine ?
(et moi je parlais en magasin)
en marché, chez le producteurs, ou en circuit court, pas grand chose.

exactement comme dans le foot, il y a les clubs qui traitent de clubs a clubs, et il y a les clubs qui mandatent un agent, qui entre en contact avec l'agent du joueur, qui va entrer avec l'autre club, qui va mandater un agent, et par le jeu des retro commissions, le transfert prend 30 ou 40% dans la vue, et les proprio qui ne connaissent pas le foot se font voler...


demandez a marseille ou a monaco ce qu'il c'est passé.....comment un joueur qui a des propositions de transfert a 5 me a seville, est transféré 17 me a l'om...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar piquey » 04 juin 2019, 11:49

King Canto a écrit : 04 juin 2019, 11:04
piquey a écrit : 04 juin 2019, 10:53 ce postulat n'est pas généralisable, notamment dans l'alimentation.
Les tomates de mon jardin, tout compris, me coute moins cher que l'équivalent en supermarché et elles sont bien meilleures.
Si on reste dans le vin, le chablis de raveneau est très rare car il y en a peu de disponible sur le marché, tout étant en précommande, et il fait parti des meilleurs. mais si tu es sur les bonnes listes, il n'est pas cher.
oui mais ton jardin te coute cher au final,
pour moi l'idée est transposable, c'est la question du cout de production, tout simplement.

si tu as un grand vignoble avec pleins d'investissements (tracteurs, personnels, laboratoire...) forcément le cout de production sera super-cher et au moment d'acheter la bouteille, tu payeras une partie du nouveau tracteur et d'autres trucs
Pourquoi pas, même s'il y a des économies d'échelle. Mais est ce que ce vin vendu cher sera meilleur que le petit producteur local ? Pas sur...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le Milan » 04 juin 2019, 11:53

On est passé du logement de Furlan à un débat sur l'approvisionnement en nourriture et spiritueux. Vous êtes géniaux. :gene:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar fredeau » 04 juin 2019, 12:58

Il faut absolument qu'on lui trouve une maison avec un potager au Jean-Marc.