[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Administrateur du site

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 04 juin 2019, 13:15

Et une cave bien remplie.

J’espère secrètement qu'il lise notre forum et qu'il voit notre niveau de culture foot !

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar pineda » 04 juin 2019, 13:30

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 04 juin 2019, 14:10

Ben au moins on aura cité Raveneau. Peut-être aussi Dauvissat, Tribut, Dampt...
Il verra qu'en Chablis, on est costaud.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 04 juin 2019, 14:15

fredeau a écrit : 04 juin 2019, 12:58 Il faut absolument qu'on lui trouve une maison avec un potager au Jean-Marc.
pour le pote âgé, on peut demander à tequila :mrgreen:

blasé

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar fanatic » 04 juin 2019, 19:54

djej a écrit : 04 juin 2019, 14:15
fredeau a écrit : 04 juin 2019, 12:58 Il faut absolument qu'on lui trouve une maison avec un potager au Jean-Marc.
pour le pote âgé, on peut demander à tequila :mrgreen:
:rofl:

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar kimi57 » 04 juin 2019, 21:34

papy robert a écrit : 03 juin 2019, 16:50 Le foot - comme d'autres sports mais surtout le foot - n'est pas une science exacte.

MC, PSG, OM ont de gros budgets, pour atteindre certains objectifs. Et, souvent, sinon presque toujours, ils échouent.
D'autres ont des budgets moindres mais réussissent (Liverpool, Totenham, AJax...).

L'argent est un paramètre essentiel. C'est même sans doute le premier. Mais l'argent ne remplacera jamais la compétence, la chance, le bon contexte au bon moment, l'ambiance entre les joueurs, le rôle des supp'...
Je suis assez d'accord sur tes propos (par rapport au sujet)

mais ... plus hors sujet c'est vrai, je ne peux pas te laisser dire que Liverpool surtout et Tottenham ont "des budgets moindre".

Et pour la seconde partie en rouge, il paraît selon notre Maxfly (et d'autres) que c'est du vent ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 22:01

liverpool est un club richissime, les spurs sont egalement très solide financierement.

l'ajax est le club le plus puissant des pays bas, ce qui leur permet de recruter les meilleurs jeunes du pays, mais, pas de miracle, ils doivent vendre leurs joueurs des qu'ils font une bonne saison.

bien sur qu'il faut une part de réussite dans le foot, c'est un sport a score faible, qui laisse donc une place au hasard.

mais elle est restreinte sur le travail de fond.

liverpool qui sort 2 finales consecutives et bat le record du meilleur 2 eme en pl, ce n'est pas lié au «hasard».

l'aja et monaco en fond de classement, et le psg qui se plante en c1, sont des résultantes previsibles de problemes non traités, pas de la simple malchance ou l'incompetence d'un seul homme comme certains aimeraient le laisser croire.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Darcel » 06 juin 2019, 10:04

papy robert a écrit : 03 juin 2019, 16:50 Lion a du mal avec ça. Pourtant, le raisonnement est simplissime.

Le foot - comme d'autres sports mais surtout le foot - n'est pas une science exacte.

MC, PSG, OM ont de gros budgets, pour atteindre certains objectifs. Et, souvent, sinon presque toujours, ils échouent.
D'autres ont des budgets moindres mais réussissent (Liverpool, Totenham, AJax...).

L'argent est un paramètre essentiel. C'est même sans doute le premier. Mais l'argent ne remplacera jamais la compétence, la chance, le bon contexte au bon moment, l'ambiance entre les joueurs, le rôle des supp'...
Tous les exemples que tu prends sont des exemples de réussite en Coupe d'Europe, là où la science du football est bien atypique

En championnat, nous sommes quasiment toujours avec un classement final dessiné par les dépenses des 3-4 derniers mercato, on le voit avec Manchester City en Premier League, le PSG qui sur-domine la Ligue 1, la Juve en Serie A, etc. Toutes ces équipes sont en négatif sur leurs précédents mercatos

Et attention, je parle bien de dépenses du mercato, et pas de budget. On le voit en Espagne, le Real a créé une équipe type top mondial bien rodée qui est allée chercher la LDC sans discussion possible pendant 3 ans, mais sans gros coups au mercato depuis très longtemps ils n'ont plus l'effectif profond nécessaire pour concurrencer le Barca et ses mercato extravagants qui sur-domine le championnat.

Mais Monaco nous montre bien qu'un gros budget mal exploité et totalement fatal, leur échec cette saison peut, de loin, nous ressembler : prendre des joueurs expérimentés et sur le papier top niveau pour encadrer des jeunes prometteurs c'est bien, mais quand c'est mal fait c'est inefficace au possible. Ils ont voulu se faire un mercato à bénéfice (Dépenses : 128 millions d'euros, Revenus : 360 millions d'euros) mais ça n'a pas marché (on ne remplace pas Mbappé, Lemar, Fabinho si facilement ahah), et ce point est très important car malgré tous les efforts budgétaires des actionnaires, les clubs de Ligue 2 sont toujours soumis à cette contrainte, on le voit avec Auxerre, leur balance dépense/revenu sur les derniers mercato reste assez équilibrée tout de même, mais si Zhou posait 40 millions de budget transfert sur la table je mettrais ma couille a coupé qu'on remonterait rapidement.

Là où le football est encore inexact et beau sur les championnat c'est sur la possibilité des petits budgets à venir se caler dans les places hautes du classement (exemple Lille évidemment)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jod » 06 juin 2019, 15:26

papy robert a écrit : 04 juin 2019, 14:10 Ben au moins on aura cité Raveneau. Peut-être aussi Dauvissat, Tribut, Dampt...
Il verra qu'en Chablis, on est costaud.
Avant, on sortait le Chablis après la réussite...
Mais ça c'était avant... :gene:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar sissako_crack_89 » 06 juin 2019, 15:59

Tout le monde est content de voir Jean Marc Furlan , moi j'attends de voir avant d'avoir un avis définitif.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Kerneckk » 06 juin 2019, 22:00

Je ne participe pas souvent à ce forum, mais je me permets.

Cette arrivée de Furlan me donne un peu d'espoir, parce que c'est la 1e fois depuis des millénaires qu'on recrute un vrai entraineur avec des références solides pour la L2 , qui fait jouer ses équipes au foot et qui a priori souhaite s'inscrire dans la durée. Vu tous les intérimaires qui sont passés chez nous depuis GR, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Par contre, je ne sais pas quoi penser de sa soi-disant incapacité à réussir en L1.
Pour info, je vis en Alsace depuis quelques années, et je suis donc entouré de supporters du RC Strasbourg. Et Furlan était l'entraineur qui a conduit le RCS à la relégation en 2008, avec ... 11 défaites consécutives en championnat dans les 11 dernières journées. Bref, ici Furlan s'appelle "Fur-gland". Les supporters alsaciens lui reprochent de n'avoir rien tenté pour enrayer ce cycle de 11 défaites qui ont conduit l'institution qu'est le RCS à sa déconfiture sportive. De ne pas avoir mis les pieds dans le plat, de ne pas avoir bétonné la défense, de ne pas chercher le nul pour prendre un malheureux point, etc. Je vous en parle parce que c'est encore très vivace ici cette douleur de passer de la 6e place à la 20e sans comprendre ce qui s'est passé. Ils pensent, et je pense aussi, que le métier d'entraineur est aussi de sacrifier ses principes pour arracher un nul ou une victoire par un but de la main à la 90e... C'est ça la force de grands entraineurs comme l'était Guy Roux : bétonner quand on coule.

Au final, je me réjouis de voir un entraineur avec de superbes références à l'AJA, mais j'espère que l'entraineur aux 4 montées en ligue 1 n'oubliera pas d'avoir pris la leçon de cette saison maudite avec le RC Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Darcel » 07 juin 2019, 09:39

Kerneckk a écrit : 06 juin 2019, 22:00 Je ne participe pas souvent à ce forum, mais je me permets.

Cette arrivée de Furlan me donne un peu d'espoir, parce que c'est la 1e fois depuis des millénaires qu'on recrute un vrai entraineur avec des références solides pour la L2 , qui fait jouer ses équipes au foot et qui a priori souhaite s'inscrire dans la durée. Vu tous les intérimaires qui sont passés chez nous depuis GR, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Par contre, je ne sais pas quoi penser de sa soi-disant incapacité à réussir en L1.
Pour info, je vis en Alsace depuis quelques années, et je suis donc entouré de supporters du RC Strasbourg. Et Furlan était l'entraineur qui a conduit le RCS à la relégation en 2008, avec ... 11 défaites consécutives en championnat dans les 11 dernières journées. Bref, ici Furlan s'appelle "Fur-gland". Les supporters alsaciens lui reprochent de n'avoir rien tenté pour enrayer ce cycle de 11 défaites qui ont conduit l'institution qu'est le RCS à sa déconfiture sportive. De ne pas avoir mis les pieds dans le plat, de ne pas avoir bétonné la défense, de ne pas chercher le nul pour prendre un malheureux point, etc. Je vous en parle parce que c'est encore très vivace ici cette douleur de passer de la 6e place à la 20e sans comprendre ce qui s'est passé. Ils pensent, et je pense aussi, que le métier d'entraineur est aussi de sacrifier ses principes pour arracher un nul ou une victoire par un but de la main à la 90e... C'est ça la force de grands entraineurs comme l'était Guy Roux : bétonner quand on coule.

Au final, je me réjouis de voir un entraineur avec de superbes références à l'AJA, mais j'espère que l'entraineur aux 4 montées en ligue 1 n'oubliera pas d'avoir pris la leçon de cette saison maudite avec le RC Strasbourg.
Ce mauvais souvenir a probablement joué dans sa décision de ne pas continuer avec Brest en Ligue 1, après ça lui a surement servi de leçon

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 07 juin 2019, 10:03

Kerneckk a écrit : 06 juin 2019, 22:00 Je ne participe pas souvent à ce forum, mais je me permets.

Cette arrivée de Furlan me donne un peu d'espoir, parce que c'est la 1e fois depuis des millénaires qu'on recrute un vrai entraineur avec des références solides pour la L2 , qui fait jouer ses équipes au foot et qui a priori souhaite s'inscrire dans la durée. Vu tous les intérimaires qui sont passés chez nous depuis GR, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Par contre, je ne sais pas quoi penser de sa soi-disant incapacité à réussir en L1.
Pour info, je vis en Alsace depuis quelques années, et je suis donc entouré de supporters du RC Strasbourg. Et Furlan était l'entraineur qui a conduit le RCS à la relégation en 2008, avec ... 11 défaites consécutives en championnat dans les 11 dernières journées. Bref, ici Furlan s'appelle "Fur-gland". Les supporters alsaciens lui reprochent de n'avoir rien tenté pour enrayer ce cycle de 11 défaites qui ont conduit l'institution qu'est le RCS à sa déconfiture sportive. De ne pas avoir mis les pieds dans le plat, de ne pas avoir bétonné la défense, de ne pas chercher le nul pour prendre un malheureux point, etc. Je vous en parle parce que c'est encore très vivace ici cette douleur de passer de la 6e place à la 20e sans comprendre ce qui s'est passé. Ils pensent, et je pense aussi, que le métier d'entraineur est aussi de sacrifier ses principes pour arracher un nul ou une victoire par un but de la main à la 90e... C'est ça la force de grands entraineurs comme l'était Guy Roux : bétonner quand on coule.

Au final, je me réjouis de voir un entraineur avec de superbes références à l'AJA, mais j'espère que l'entraineur aux 4 montées en ligue 1 n'oubliera pas d'avoir pris la leçon de cette saison maudite avec le RC Strasbourg.
Furlan ne reniera pas ses idées
Cependant, Strasbourg, c'était il y a 11 ans, une éternité en foot, il n'avait que 4 ans d'entraineur pro derrière lui, depuis 11 ans, avec l'experience, il a évolué, progressé, ce n'est plus tout à fait le même entraineur, sa méthode s'est enrichie.
Ses équipes sont dorénavant capable de subir (ce fut le cas à Troyes en L2 ou à Brest cette année - exemple le match face à Lens en fin de saison où Brest mène 2-0 à la mi-temps en n'ayant joué qu'en contre).
Par contre, faut pas s'attendre à le voir jouer avec une défense à 5 après 3 défaites, ou de renier ses principes de jeu malgré quelques mauvais résultats.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gaet » 07 juin 2019, 10:07

Kerneckk a écrit : 06 juin 2019, 22:00 Je ne participe pas souvent à ce forum, mais je me permets.

Cette arrivée de Furlan me donne un peu d'espoir, parce que c'est la 1e fois depuis des millénaires qu'on recrute un vrai entraineur avec des références solides pour la L2 , qui fait jouer ses équipes au foot et qui a priori souhaite s'inscrire dans la durée. Vu tous les intérimaires qui sont passés chez nous depuis GR, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Par contre, je ne sais pas quoi penser de sa soi-disant incapacité à réussir en L1.
Pour info, je vis en Alsace depuis quelques années, et je suis donc entouré de supporters du RC Strasbourg. Et Furlan était l'entraineur qui a conduit le RCS à la relégation en 2008, avec ... 11 défaites consécutives en championnat dans les 11 dernières journées. Bref, ici Furlan s'appelle "Fur-gland". Les supporters alsaciens lui reprochent de n'avoir rien tenté pour enrayer ce cycle de 11 défaites qui ont conduit l'institution qu'est le RCS à sa déconfiture sportive. De ne pas avoir mis les pieds dans le plat, de ne pas avoir bétonné la défense, de ne pas chercher le nul pour prendre un malheureux point, etc. Je vous en parle parce que c'est encore très vivace ici cette douleur de passer de la 6e place à la 20e sans comprendre ce qui s'est passé. Ils pensent, et je pense aussi, que le métier d'entraineur est aussi de sacrifier ses principes pour arracher un nul ou une victoire par un but de la main à la 90e... C'est ça la force de grands entraineurs comme l'était Guy Roux : bétonner quand on coule.

Au final, je me réjouis de voir un entraineur avec de superbes références à l'AJA, mais j'espère que l'entraineur aux 4 montées en ligue 1 n'oubliera pas d'avoir pris la leçon de cette saison maudite avec le RC Strasbourg.
Alors moi aussi je suis Alsacien, ton témoignage est juste. Furlan n'est pas aimé pour les raisons que tu as évoquées (Strasbourg ne finit pas dernier mais avant dernier en 2007-2008 je chipotte je sais ;) ) mais il y a deux raisons supplémentaires par rapport à ce que tu dis.
La première c'est que Papin était l'entraîneur du RCS lors de la saison 2006-2007 et a fait monter Strasbourg en Ligue 1 mais a été limogé par Philippe Ginestet le président de l'époque alors bien que Furlan n'y soit sans doutes pour rien inconsciemment le supporter Strasbourgeois n'a pas apprécié ça.

Deuxième raison qui vient dans le prolongement de la seconde partie de saison ratée c'est le non limogeage de ce dernier à l'issue de la relégation du RCS en L2. Strasbourg avait bien commencé la saison en Ligue 2 était sur le podium quasiment toute la saison et lors de la dernière journée de championnat un simple nul suffisait pour remonter en Ligue 1. Strasbourg avait perdu 2-1 avec un pénalty manqué par Cohade. La loose totale, Strasbourg ne peut pas vraiment avoir un bon souvenir de Furlan.

Après à la décharge de Furlan l’atmosphère du club à l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui. Il y avait déjà une belle ferveur mais aujourd'hui c'est encore plus fort et bien plus fort qu'à l'époque et surtout il y avait un nombre énorme de soucis extra-sportifs à Strasbourg alors qu'aujourd'hui il y en a quasiment aucun.

Alors oui moi aussi je sais que Furlan peut se planter (comme tout le monde d'ailleurs) mon enthousiasme s'est canalisé car je pensais vraiment que Gillot allait réussir chez nous par exemple. Mais compte tenu de nos récentes saisons on ne pouvait pas vraiment espérer mieux que Furlan et mine de rien on risque de revoir un jeu plaisant à l'Abbé Deschamps je privilégie le résultat au contenu car je suis supporter de l'AJA mais je reste un amoureux du beau jeu et je considère le football comme du spectacle. Et je crois (peut-être naïvement) que le beau jeu à terme plus ou moins long amène les résultats. J'ai confiance en Furlan, j'espère simplement qu'il aura plus de réussite dans mon club de coeur que dans le club de ma région :cote:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jod » 07 juin 2019, 11:12

djej a écrit : 07 juin 2019, 10:03
Kerneckk a écrit : 06 juin 2019, 22:00 Je ne participe pas souvent à ce forum, mais je me permets.

Cette arrivée de Furlan me donne un peu d'espoir, parce que c'est la 1e fois depuis des millénaires qu'on recrute un vrai entraineur avec des références solides pour la L2 , qui fait jouer ses équipes au foot et qui a priori souhaite s'inscrire dans la durée. Vu tous les intérimaires qui sont passés chez nous depuis GR, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Par contre, je ne sais pas quoi penser de sa soi-disant incapacité à réussir en L1.
Pour info, je vis en Alsace depuis quelques années, et je suis donc entouré de supporters du RC Strasbourg. Et Furlan était l'entraineur qui a conduit le RCS à la relégation en 2008, avec ... 11 défaites consécutives en championnat dans les 11 dernières journées. Bref, ici Furlan s'appelle "Fur-gland". Les supporters alsaciens lui reprochent de n'avoir rien tenté pour enrayer ce cycle de 11 défaites qui ont conduit l'institution qu'est le RCS à sa déconfiture sportive. De ne pas avoir mis les pieds dans le plat, de ne pas avoir bétonné la défense, de ne pas chercher le nul pour prendre un malheureux point, etc. Je vous en parle parce que c'est encore très vivace ici cette douleur de passer de la 6e place à la 20e sans comprendre ce qui s'est passé. Ils pensent, et je pense aussi, que le métier d'entraineur est aussi de sacrifier ses principes pour arracher un nul ou une victoire par un but de la main à la 90e... C'est ça la force de grands entraineurs comme l'était Guy Roux : bétonner quand on coule.

Au final, je me réjouis de voir un entraineur avec de superbes références à l'AJA, mais j'espère que l'entraineur aux 4 montées en ligue 1 n'oubliera pas d'avoir pris la leçon de cette saison maudite avec le RC Strasbourg.
Furlan ne reniera pas ses idées
Cependant, Strasbourg, c'était il y a 11 ans, une éternité en foot, il n'avait que 4 ans d'entraineur pro derrière lui, depuis 11 ans, avec l'experience, il a évolué, progressé, ce n'est plus tout à fait le même entraineur, sa méthode s'est enrichie.
Ses équipes sont dorénavant capable de subir (ce fut le cas à Troyes en L2 ou à Brest cette année - exemple le match face à Lens en fin de saison où Brest mène 2-0 à la mi-temps en n'ayant joué qu'en contre).
Par contre, faut pas s'attendre à le voir jouer avec une défense à 5 après 3 défaites, ou de renier ses principes de jeu malgré quelques mauvais résultats.
Voilà qui doit nous permettre de tempérer notre enthousiasme, en prenant bien conscience que rien n'est acquis ni gagné, tout Furlan qu'il est...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lion90 » 07 juin 2019, 11:38

Effectivement, et au delà de ses qualités, je pense que c'est une personne qui a besoin de ressentir l'enthousiasme d'un club autour de lui. Il fait partie de ces personnes qui fonctionne à l'affect'.
J'espère que cette grande révolution promise par les mieux informés de nous, lui permettra d'être tout simplement lui même !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 10 juin 2019, 15:24

Interview :

L’instant tactique avec Jean-Marc Furlan : « Les gens qui parlent mal des footballeurs, ce sont des cons »

http://www.onzemondial.com/ligue-2/inst ... jeu-187266

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 10 juin 2019, 15:38

Jean-Marc Furlan, 60 piges et une étiquette de coach à part. Mais pourquoi ? Interview convictions, entre Michel Onfray, Lucien Favre et une réflexion sur le véritable rôle de l'entraîneur.

https://www.sofoot.com/furlan-tu-n-ache ... 62211.html

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 10 juin 2019, 15:44

papa :mrgreen:


https://youtu.be/kFL-JMTVmWo

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 10 juin 2019, 15:46

djej a écrit : 10 juin 2019, 15:24 Interview :

L’instant tactique avec Jean-Marc Furlan : « Les gens qui parlent mal des footballeurs, ce sont des cons »

http://www.onzemondial.com/ligue-2/inst ... jeu-187266
Merci Djed, toujours très intéressantes tes publications. Une petite pensée pour ceux qui pensent que les jeunes d'aujourd'hui sont ingérables... :diable: