[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar BadTrip71 » 14 juin 2019, 10:54

Julien a écrit : 14 juin 2019, 10:37 Bon du coup, après lecture de ces pages, une question n'a toujours pas trouvé réponse: C'est quoi le beau jeu?
De la possession?
Du contre éclair?
de la possession et du coutre éclair sur perte de balle avec de belle transversalle des but sur retourné acrobatique

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2019, 11:06

juste etre capable de se faire des passes en allant jusqu'au but adverse ça suffira, pas attendre une erreur de l'adversaire pour envoyer un mec devant ou un fait de jeu, juste avancer avec la balle, et si on est bloqué on refait tourner à l'opposé et on recommence de l'autre coté; mais ça devient fatiguant de perdre la balle juste parce qu'on a fait une passe latérale alors qu'il n'y avait meme pas de pressing, ou que la passe part à gauche lors que le mec partait à droite et ça roule en touche, ou des controles de niveau départemental 4, tout ça moi je n'en peux plus, je ne demande meme pas la lune, je n'attends pas de voir l'Ajax et tout ça, juste etre émerveillé quand je vois un joueur pro toucher un ballon ou prendre une décision, le tout sans perdre la balle, et faire ça continuellement tout un match..
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 juin 2019, 21:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Julien » 14 juin 2019, 11:31

De la fluidité et de la maîtrise en somme, que ce soit défensivement ou offensivement.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 14 juin 2019, 12:21

threeizy a écrit : 14 juin 2019, 11:06 juste etre capable de se faire des passes en allant jusqu'au but adverse ça suffira, pas attendre une erreur de l'adversaire pour envoyer un mec devant ou un fait de jeu, juste avancer avec la balle, et si on n'arrive pas à refait tourner à l'opposé et on recommence de l'autre coté. mais ça devient fatiguant de perdre la balle juste parce qu'on a fait une passe latérale alors qu'il n'y avait meme pas de pressing, ou que la passe part à gauche lors que le mec partait à droite et ça roule en touche, ou des controles de niveau départemental 4, tout ça moi je n'en peux plus, je ne demande meme pas la lune, l'Ajax et tout ça, juste etre émerveillé quand je vois un joueur pro toucher un ballon ou prendre une décision, le tout sans perdre la balle, et faire ça continuellement tout un match..

Entièrement d'accord avec toi et jc'est ce que nous avons vu toute le saison. Je ne sais pas si JMF pourra faire en sorte qu'une passe arrive dans les pieds et que le contrôle sois bon.
La tactique est une chose mais si l la technique du joueur est mauvaise alors un entraineur ne sert pas à grand chose.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 14 juin 2019, 13:18

BadTrip71 a écrit : 14 juin 2019, 10:54
Julien a écrit : 14 juin 2019, 10:37 Bon du coup, après lecture de ces pages, une question n'a toujours pas trouvé réponse: C'est quoi le beau jeu?
De la possession?
Du contre éclair?
de la possession et du coutre éclair sur perte de balle avec de belle transversalle des but sur retourné acrobatique
Le beau jeu sera celui qui nous permettra de remonter en Ligue 1.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 14 juin 2019, 14:10

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 10:06 Et le terme "s'amuser" c'est au micro de FBA.
J'ai réécouté à midi son interview sur FBA, à aucun moment il n'emploie le terme "s'amuser".
Au contraire, lors de la première question qui concerne son "premier chantier", il répond :
"Grâce à l'investisseur, le club est structuré et les joueurs sont sûrement trop dans le confort, il va falloir transformer l'équipe en une équipe de "combat".

Bref, faux procès.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 14:29

djej a écrit : 14 juin 2019, 14:10
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 10:06 Et le terme "s'amuser" c'est au micro de FBA.
J'ai réécouté à midi son interview sur FBA, à aucun moment il n'emploie le terme "s'amuser".
Au contraire, lors de la première question qui concerne son "premier chantier", il répond :
"Grâce à l'investisseur, le club est structuré et les joueurs sont sûrement trop dans le confort, il va falloir transformer l'équipe en une équipe de "combat".

Bref, faux procès.
"prendre du plaisir" :hehe:
"faut que les garçons prennent du plaisir"

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 14 juin 2019, 14:41

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:29
djej a écrit : 14 juin 2019, 14:10
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 10:06 Et le terme "s'amuser" c'est au micro de FBA.
J'ai réécouté à midi son interview sur FBA, à aucun moment il n'emploie le terme "s'amuser".
Au contraire, lors de la première question qui concerne son "premier chantier", il répond :
"Grâce à l'investisseur, le club est structuré et les joueurs sont sûrement trop dans le confort, il va falloir transformer l'équipe en une équipe de "combat".

Bref, faux procès.
"prendre du plaisir" :hehe:
"faut que les garçons prennent du plaisir"
bref, sur ce coup là, tu racontes n'importe quoi.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 14 juin 2019, 14:48

Quel est l'objectif donné à Furlan : la montée en L1

Et moi peut importe si on joue comme le Barça (de la régalade) ou l'équipe de France (du pragmatisme quand es joueurs ne se prennent pas pour d'autres), si l'AJA monte en L1, il n'y a que cela qui compte.

Je préfère être la France que la Belgique sur la dernière coupe du monde.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 14:52

djej a écrit : 14 juin 2019, 14:41bref, sur ce coup là, tu racontes n'importe quoi.
Non c'est factuel, le projet n'est pas de monté direct.
Après tu peux fantasmer comme d'autres fantasmes sur AJA project ou sur autre chose, mais les faits c'est qu'on se destine vers une petite saison de transition tranquille, et le discours et les prétentions de Furlan sont loin de me donner tord...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 14:54

gilles a écrit : 14 juin 2019, 14:48 Quel est l'objectif donné à Furlan : la montée en L1

Et moi peut importe si on joue comme le Barça (de la régalade) ou l'équipe de France (du pragmatisme quand es joueurs ne se prennent pas pour d'autres), si l'AJA monte en L1, il n'y a que cela qui compte.

Je préfère être la France que la Belgique sur la dernière coupe du monde.

Allez l'AJA
:amen:
La montée en Ligue 1 sur 3 ans. Avec un premier bilan qui sera fait au bout de 2 ans si pas de résultats.

et surtout la volonté de jouer "comme la Belgique" ce qui est toutafait cohérent avec un petit objectif top 10 pour cette saison :berk1:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 14 juin 2019, 14:57

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:54
gilles a écrit : 14 juin 2019, 14:48 Quel est l'objectif donné à Furlan : la montée en L1

Et moi peut importe si on joue comme le Barça (de la régalade) ou l'équipe de France (du pragmatisme quand es joueurs ne se prennent pas pour d'autres), si l'AJA monte en L1, il n'y a que cela qui compte.

Je préfère être la France que la Belgique sur la dernière coupe du monde.

Allez l'AJA
:amen:
La montée en Ligue 1 sur 3 ans. Avec un premier bilan qui sera fait au bout de 2 ans si pas de résultats.

et surtout la volonté de jouer "comme la Belgique" ce qui est toutafait cohérent avec un petit objectif top 10 pour cette saison :berk1:
Tu racontes n'importe quoi. Tu extrapoles sur des paroles qui n'ont rien à voir.
L'objectif de Furlan n'est pas de faire une saison de transition, pas plus que celui des dirigeants.
L'objectif est de bâtir une équipe compétitive, qui donne du plaisir, qui pratique un foot agréable, en changeant radicalement la mentalité des joueurs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Ron33 » 14 juin 2019, 15:04

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:52
djej a écrit : 14 juin 2019, 14:41bref, sur ce coup là, tu racontes n'importe quoi.
Non c'est factuel, le projet n'est pas de monté direct.
Après tu peux fantasmer comme d'autres fantasmes sur AJA project ou sur autre chose, mais les faits c'est qu'on se destine vers une petite saison de transition tranquille, et le discours et les prétentions de Furlan sont loin de me donner tord...
Mais on est pas naif on se doute que la montée n'est pas l'objectif cette saison, il y a tellement de travail à faire dans cette équipe qu'il paraît quand même un peu utopique de penser qu'on va jouer la montée des la saison prochaine. Cette saison va surtout servir à Furlan de créer un groupe et de trouver la bonne formule qui pourrait sur la longueur nous permettre de jouer les premiers rôles, et si jamais on se mêle à la course à la montée et ce des la saison prochaine ce ne sera que du bonus.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 14 juin 2019, 15:17

papy robert a écrit : 14 juin 2019, 14:57
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:54
gilles a écrit : 14 juin 2019, 14:48 Quel est l'objectif donné à Furlan : la montée en L1

Et moi peut importe si on joue comme le Barça (de la régalade) ou l'équipe de France (du pragmatisme quand es joueurs ne se prennent pas pour d'autres), si l'AJA monte en L1, il n'y a que cela qui compte.

Je préfère être la France que la Belgique sur la dernière coupe du monde.

Allez l'AJA
:amen:
La montée en Ligue 1 sur 3 ans. Avec un premier bilan qui sera fait au bout de 2 ans si pas de résultats.

et surtout la volonté de jouer "comme la Belgique" ce qui est toutafait cohérent avec un petit objectif top 10 pour cette saison :berk1:
Tu racontes n'importe quoi. Tu extrapoles sur des paroles qui n'ont rien à voir.
L'objectif de Furlan n'est pas de faire une saison de transition, pas plus que celui des dirigeants.
L'objectif est de bâtir une équipe compétitive, qui donne du plaisir, qui pratique un foot agréable, en changeant radicalement la mentalité des joueurs.
Pour moi tu t'arrêtes à équipe compétitive cela me va bien, le reste c'est de la branlette de cerveau.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar chico » 14 juin 2019, 15:20

Julien a écrit : 14 juin 2019, 10:37 Bon du coup, après lecture de ces pages, une question n'a toujours pas trouvé réponse: C'est quoi le beau jeu?
De la possession?
Du contre éclair?
La difference entre le beau jeu et le pas beau jeu ? C'est comme la difference entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 14 juin 2019, 15:33

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:52
djej a écrit : 14 juin 2019, 14:41bref, sur ce coup là, tu racontes n'importe quoi.
Non c'est factuel, le projet n'est pas de monté direct.
Après tu peux fantasmer comme d'autres fantasmes sur AJA project ou sur autre chose, mais les faits c'est qu'on se destine vers une petite saison de transition tranquille, et le discours et les prétentions de Furlan sont loin de me donner tord...
je ne fantasme rien du tout
Dès son arrivée à Brest, Furlan joue le top 5 chaque année, il ne joue pas le ventre mou.
C'est comme dire que G. Roux ne jouait pas la qualification européenne car il disait jouer le maintien.
Le classement, ce sont les actes, les méthodes et le travail, pas les discours.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le Milan » 14 juin 2019, 15:47

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:29
djej a écrit : 14 juin 2019, 14:10
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 10:06 Et le terme "s'amuser" c'est au micro de FBA.
J'ai réécouté à midi son interview sur FBA, à aucun moment il n'emploie le terme "s'amuser".
Au contraire, lors de la première question qui concerne son "premier chantier", il répond :
"Grâce à l'investisseur, le club est structuré et les joueurs sont sûrement trop dans le confort, il va falloir transformer l'équipe en une équipe de "combat".

Bref, faux procès.
"prendre du plaisir" :hehe:
"faut que les garçons prennent du plaisir"
Je pense que tu te fourvoies légèrement dans ton interprétation du discours de Furlan. Toi tu entends derrière "plaisir" du "colonie de vacances", "pré retraite", "saison pépère" etc. Alors qu'en approfondissant un peu sur le personnage, quand Furlan parle de "plaisir", cela fait partie intégrante de sa méthode globale pour gagner le plus possible. A partir de là, selon son point de vue, un joueur qui prendra du plaisir sur le terrain sera potentiellement plus efficace qu'un joueur qui est bridé. De la même façon qu'un salarié lambda sera sans doute plus productif s'il se sent bien dans sa boite, plutôt que s'il s'y s'emmerde.

Moi je suis pas là pour jouer les ayatollahs et dire que ça va marcher ou pas. Mais je préfère le discours d'un Furlan plutôt que celui des cramés ou déconnectés Correa et autres Gillot. Et ce n'est pas une question de style car Gillot avait aussi la réputation de faire plutôt bien jouer ses équipes. Simplement on a rapidement vu qu'il était à côté de la plaque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le Milan » 14 juin 2019, 16:00

gilles a écrit : 14 juin 2019, 15:17
papy robert a écrit : 14 juin 2019, 14:57
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:54
gilles a écrit : 14 juin 2019, 14:48 Quel est l'objectif donné à Furlan : la montée en L1

Et moi peut importe si on joue comme le Barça (de la régalade) ou l'équipe de France (du pragmatisme quand es joueurs ne se prennent pas pour d'autres), si l'AJA monte en L1, il n'y a que cela qui compte.

Je préfère être la France que la Belgique sur la dernière coupe du monde.

Allez l'AJA
:amen:
La montée en Ligue 1 sur 3 ans. Avec un premier bilan qui sera fait au bout de 2 ans si pas de résultats.

et surtout la volonté de jouer "comme la Belgique" ce qui est toutafait cohérent avec un petit objectif top 10 pour cette saison :berk1:
Tu racontes n'importe quoi. Tu extrapoles sur des paroles qui n'ont rien à voir.
L'objectif de Furlan n'est pas de faire une saison de transition, pas plus que celui des dirigeants.
L'objectif est de bâtir une équipe compétitive, qui donne du plaisir, qui pratique un foot agréable, en changeant radicalement la mentalité des joueurs.
Pour moi tu t'arrêtes à équipe compétitive cela me va bien, le reste c'est de la branlette de cerveau.
Je ne veux pas parler à la place de Djej mais c'est évident qu'une équipe qui s'éclate sur un terrain (spéciale accroche pour King Canto) a une durée de vie potentielle bien plus longue, qu'une équipe qui s'accroche pendant toute une saison. Mentalement, c'est beaucoup plus usant et au bout de quelques mois ça fini par lâcher.

Le but de l'AJA ne doit pas être remonter à tout prix en Ligue 1, et n'importe comment, mais d'y remonter en faisant les choses bien pour y rester durablement. Si c'est pour faire l'ascenseur ça n'a aucun intérêt. Monter en L1 à l'arrache et en lessivant les joueurs, c'est bien mais avec une vraie identité et un projet c'est mieux.

Après entendons nous bien, je ne réclame pas du joga bonito ou quelques autres fantaisies comme certains ont l'air de caricaturer le fameux "beau jeu" ici (qui ne veut pourtant rien dire). Le Reims qui monte il y a deux ans avec un jeu simple, efficace avec beaucoup de verticalité, me convient très bien. Le Nîmes de la même année avec son 4-2-4 mobile et offensif, aussi. J'ai moins accroché au Metz de cette année, mais il faut reconnaître que dans leur style (domination athlétique, pressing intense) c'était bien aussi. Et le Brest de Furlan était également agréable à voir... tout en étant efficace également. Espérons qu'il puisse construire quelque chose de sympa à Auxerre. En tout cas, il n'arrive pas rincé et il me semble ambitieux, contrairement à ce que d'autres pensent ici...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 14 juin 2019, 16:14

bravo Le Milan, parfaitement résumé avec des mots bien plus explicites que les miens :super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 16:34

@Milan
pour certains, Nimes sont des voleurs, Reims et Metz ne faisait pas du beau football, à partir de là... moi ce sont 3 clubs qui m'ont toujours plu à l'instar du Brestbonnier de Furlan.
djej a écrit : 14 juin 2019, 15:33
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 14:52
djej a écrit : 14 juin 2019, 14:41bref, sur ce coup là, tu racontes n'importe quoi.
Non c'est factuel, le projet n'est pas de monté direct.
Après tu peux fantasmer comme d'autres fantasmes sur AJA project ou sur autre chose, mais les faits c'est qu'on se destine vers une petite saison de transition tranquille, et le discours et les prétentions de Furlan sont loin de me donner tord...
je ne fantasme rien du tout
Dès son arrivée à Brest, Furlan joue le top 5 chaque année, il ne joue pas le ventre mou.
C'est comme dire que G. Roux ne jouait pas la qualification européenne car il disait jouer le maintien.
Le classement, ce sont les actes, les méthodes et le travail, pas les discours.
ah ben justement moi je parle des actes. Le discours de Furlan ne fait qu'illustrer ce qui se trame en coulisse.
Toi tu nous parles d'un Brest qui ressemblait à l'aja de Moldovan. L'AJA ne ressemble plus à cela, ça fait 3 ans qu'on signe des contrats à tour de bras pour des trentenaires et des ex-amateurs.

Si vraiment les actes seraient à la hauteur du discours, ce serait la moitié de l'effectif qui serait à la porte. Hors on nous parle de jouer avec les recrues de Correa, c'est incohérent. On aura aucune chance de monter, Graille a aucune dalle et Daury va prendre une année sabbatique pour faire partir les contrats qu'il a lui-même signé en qualité de DS.

Suffirait de regarder ce qu'à fait Montanier à Lens, qui lui a joué les premiers rôles dès sa première saison.
Nous nos actes c'est de vendre les jeunes qui sont aussi nos meilleurs joueurs, et de faire partir un Phillippoteaux pour garder au moins 5 has-been.

Faut se rendre à l'évidence, vu ce qui se trame au club, vu la gestion de Correa, c'est impossible de jouer les premiers rôles comme ça, prend tout son sens la politique "du faire plaisir", il ne restera plus que ça, puisque d'ailleurs si Furlan a signé si tôt, et il ne s'en est pas caché, c'est parce qu'il n'aurait pas la pression et les pleins pouvoirs.