[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 19:54

Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:42 Pas compris ton quote ?
Il y a un an j’avais défendu la signature d’Arcus en pensant qu’il progresserait et je me suis trompé
De quelle analyse parles tu ?
moi j'avais vu qu'il avait pas de potentiel dès le premier jour :siffle:

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 19:55

Je ne suis pas d’accord avec toi
Furlan a toujours eu les petits budgets en Ligue1
Il aurait eu un top10 et finit 20e je serais ok avec toi.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 19:55

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:54
Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:42 Pas compris ton quote ?
Il y a un an j’avais défendu la signature d’Arcus en pensant qu’il progresserait et je me suis trompé
De quelle analyse parles tu ?
moi j'avais vu qu'il avait pas de potentiel dès le premier jour :siffle:
Tant mieux tu auras une image 😑

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar dotmick » 14 juin 2019, 19:56

Moi qui pensais être en retard de lecture sur ce topic, j'ai pu sans problème aller jusqu'à la dernière page avec l'assurance d'avoir rien loupé 👌

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 20:01

Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:55 Je ne suis pas d’accord avec toi
Furlan a toujours eu les petits budgets en Ligue1
Il aurait eu un top10 et finit 20e je serais ok avec toi.
Bon ça va alors, c'est vrai qu'il finit juste 19 ème avec le 13 ème budget de Ligue 1 (Auxerre à l'époque 17ème budget de Ligue 1) :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 20:04

Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:55Tant mieux tu auras une image 😑
une image d'un maintien en Ligue 1 de Furlan ? ah non bien trop rare :awa:

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 20:09

Visiblement je fais partie de ceux qui sont contents d’avoir Furlan
Toi non
RDV semaine pro pour les premières recrues

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2019, 21:28

de toute façon on part de zéro, aucun joueur dans cette équipe n'est capable de se faire une passe, pas meme ceux qui ont le plus de potentiel (à savoir Philipoteaux et Fomba), alors oui on aura une periode de transition, la saison où on va apprendre à se faire des passes, et après on passera à l'étape se faire des passes pour aller jusqu'au but

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2019, 21:31

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:36

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: )
tu répètes toujours ça mais c'est faux, Souprayen n'est pas venu pour jouer arrière gauche, Souprayen est venu tout court, tout comme Dugimont est venu car Correa aimait bien le joueur, il n'y avait aucun poste défini. un groupe devait émerger, il se trouve que Souprayen a commencé, et Boto a montré qu'il avait le niveau il a tout simplement repris le poste, en toute logique.
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 juin 2019, 22:04, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 14 juin 2019, 21:34

Absolument.
Le fait que tel joueur ait été recruté pour jouer à droite, à gauche, latéral ou je ne sais quoi est un pur fantasme de supp'.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2019, 22:26

threeizy a écrit : 14 juin 2019, 21:31
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:36

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: )
tu répètes toujours ça mais c'est faux, Souprayen n'est pas venu pour jouer arrière gauche, Souprayen est venu tout court, tout comme Dugimont est venu car Correa aimait bien le joueur, il n'y avait aucun poste défini. un groupe devait émerger, il se trouve que Souprayen a commencé, et Boto a montré qu'il avait le niveau il a tout simplement repris le poste, en toute logique.

recruter des joueurs sans se poser les questions du postes, des complementarités, et des roles dans l'effectif...c'est dire le niveau de l'aja...
l'impression du club de quartier ou de village ou l'on signe entre pote et ou l'on se retrouve avec 15 avant centre, 3 defenseurs, et un gardien de 50 ans qui est là pour faire le nombre...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 14 juin 2019, 22:29

Maxfly a écrit : 14 juin 2019, 22:26
threeizy a écrit : 14 juin 2019, 21:31
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:36

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: )
tu répètes toujours ça mais c'est faux, Souprayen n'est pas venu pour jouer arrière gauche, Souprayen est venu tout court, tout comme Dugimont est venu car Correa aimait bien le joueur, il n'y avait aucun poste défini. un groupe devait émerger, il se trouve que Souprayen a commencé, et Boto a montré qu'il avait le niveau il a tout simplement repris le poste, en toute logique.

recruter des joueurs sans se poser les questions du postes, des complementarités, et des roles dans l'effectif...c'est dire le niveau de l'aja...
l'impression du club de quartier ou de village ou l'on signe entre pote et ou l'on se retrouve avec 15 avant centre, 3 defenseurs, et un gardien de 50 ans qui est là pour faire le nombre...
La question des postes s'est toujours posée Max mais pas aussi précisément que tu le dis. Souprayen n'a pas été recruté pour jouer devant mais pour sa polyvalence...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar nical » 14 juin 2019, 22:37

papy robert a écrit : 14 juin 2019, 22:29
Maxfly a écrit : 14 juin 2019, 22:26
threeizy a écrit : 14 juin 2019, 21:31
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:36

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: )
tu répètes toujours ça mais c'est faux, Souprayen n'est pas venu pour jouer arrière gauche, Souprayen est venu tout court, tout comme Dugimont est venu car Correa aimait bien le joueur, il n'y avait aucun poste défini. un groupe devait émerger, il se trouve que Souprayen a commencé, et Boto a montré qu'il avait le niveau il a tout simplement repris le poste, en toute logique.

recruter des joueurs sans se poser les questions du postes, des complementarités, et des roles dans l'effectif...c'est dire le niveau de l'aja...
l'impression du club de quartier ou de village ou l'on signe entre pote et ou l'on se retrouve avec 15 avant centre, 3 defenseurs, et un gardien de 50 ans qui est là pour faire le nombre...
La question des postes s'est toujours posée Max mais pas aussi précisément que tu le dis. Souprayen n'a pas été recruté pour jouer devant mais pour sa polyvalence...
Je rentre dans le débat. ...mais il est bien là le problème , on a des joueurs qui jouent a tout les postes,dur d'être performent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2019, 22:37

pour certains joueurs recruté ses 2 dernieres années, non, la question des postes ne c'est pas posé papy, c'est bien le soucis.

trop gentil daury en simple «coordination du recrutement», au lieu d'assumer pleinement un role de Ds...jamais dugimont et bellugou ne doivent signer par exemple.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 22:51

A partir du moment où Dugimont est un choix du coach dur d’en vouloir à CD....
et dur de prédire qu’Aye allait planter 18 pions à Clermont.
Tiens d’ailleurs il est passé dans ma pharma on a parlé 1 minute très sympa

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 23:13

threeizy a écrit : 14 juin 2019, 21:31
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:36

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: )
tu répètes toujours ça mais c'est faux, Souprayen n'est pas venu pour jouer arrière gauche, Souprayen est venu tout court, tout comme Dugimont est venu car Correa aimait bien le joueur, il n'y avait aucun poste défini. un groupe devait émerger, il se trouve que Souprayen a commencé, et Boto a montré qu'il avait le niveau il a tout simplement repris le poste, en toute logique.
non,
on partait sur une défense: Arcus, Bellugou, Ba, Souprayen.

toi à l'époque tu disais qu'on pouvait pas faire la saison avec Boto, alors je comprends, mais si c'est évident que Souprayen devait prendre le poste d'arrière gauche. D'ailleurs comme je l'ai dit, il n'y a jamais eu "match" entre Ba et Souprayen. Par contre dès que ce dernier est arrivé il a directement été mis arrière gauche malgré la bonne dynamique de Boto.

Ca ne veut pas dire que l'aja ne savait pas qu'il avait un arrière gauche en stock en la personne de Boto. Mais jamais il ne devait jouer 31 matchs arrière gauche cette saison, ça il ne le doit qu'à lui, en aucun cas à la direction sportive.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 15 juin 2019, 03:00

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 23:13
threeizy a écrit : 14 juin 2019, 21:31
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 19:36

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: )
tu répètes toujours ça mais c'est faux, Souprayen n'est pas venu pour jouer arrière gauche, Souprayen est venu tout court, tout comme Dugimont est venu car Correa aimait bien le joueur, il n'y avait aucun poste défini. un groupe devait émerger, il se trouve que Souprayen a commencé, et Boto a montré qu'il avait le niveau il a tout simplement repris le poste, en toute logique.
non,
on partait sur une défense: Arcus, Bellugou, Ba, Souprayen.

toi à l'époque tu disais qu'on pouvait pas faire la saison avec Boto, alors je comprends, mais si c'est évident que Souprayen devait prendre le poste d'arrière gauche. D'ailleurs comme je l'ai dit, il n'y a jamais eu "match" entre Ba et Souprayen. Par contre dès que ce dernier est arrivé il a directement été mis arrière gauche malgré la bonne dynamique de Boto.

Ca ne veut pas dire que l'aja ne savait pas qu'il avait un arrière gauche en stock en la personne de Boto. Mais jamais il ne devait jouer 31 matchs arrière gauche cette saison, ça il ne le doit qu'à lui, en aucun cas à la direction sportive.
Boto était trop frele et manque physique pour partir avec lui, ça n'empeche que le poste était pour lui,

un moment il faut bien coucher des noms sur la feuille ben c'est Souprayen qui a commencé, ça ne veut pas dire qu'il était llà pour barrer qui que ce soit, ou alors ne regarde pas jouer Brest, tous les joueurs tournent au mlieu, Boto a joué en début de saison il était nul à chier, ben il n'a pas joué, puis il s'est repris ben il a repris le poste

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 15 juin 2019, 10:10

threeizy a écrit : 15 juin 2019, 03:00Boto était trop frele et manque physique pour partir avec lui, ça n'empeche que le poste était pour lui,

un moment il faut bien coucher des noms sur la feuille ben c'est Souprayen qui a commencé, ça ne veut pas dire qu'il était llà pour barrer qui que ce soit, ou alors ne regarde pas jouer Brest, tous les joueurs tournent au mlieu, Boto a joué en début de saison il était nul à chier, ben il n'a pas joué, puis il s'est repris ben il a repris le poste
Boto nul à chier, non mais tu rêves... il devrait avoir 90 matchs avec l'AJA à l'heure actuelle
c'est Souprayen qui l'a plutôt été, puisqu'il n'a plus les qualités pour jouer à gauche. L'AJA a juste récupéré un bon central gauche pour le faire jouer arrière gauche en la présence du meilleur défenseur de l'époque, j'ai noté Abdoul Ba. Le grand Brest n'a pas recruté Weber pour le faire jouer arrière droit (il y a joué plus jeune).

on peut d'ailleurs comparer les situations de Boto et de Arcus, même âge, mais différence de traitement, parce que précisément la direction sportive a acheté Arcus dans le but d'en faire un titulaire, pouvons nous en dire de Boto ? je ne crois pas, c'est par la force des choses qu'il a joué.

tout comme Tacalfred, on en peut pas dire que Tacalfred était devant Bellugou pourtant il finit bien avec 26 matchs dans l'axe contre une quinzaine pour Bellugou

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 15 juin 2019, 10:32

Sans rentrer dans votre débat que je trouve totalement stérile, une information (qui vaut ce qu'elle vaut) : J.M. Furlan a sélectionné 4 joueurs avec lesquels il souhaite repartir cette saison. Michel, Souprayen, Touré et Dugimont. A ces joueurs s' ajoutent Boto et Fomba s'il ne sont pas transférés de la volonté du club et à condition d'offres "acceptables". Tous les autres sont libres de se trouver un point de chute éventuel. Dans ces conditions il est évident qu'une "grande lessive" risque d'intervenir dans les semaines qui suivent.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 15 juin 2019, 11:13

Dugimont conservé par Furlan ?!! Cette nullité de DH ?!!!

Ou alors, comme annoncé plusieurs fois ici même, il n'est pas si mauvais aux yeux des experts... :ange: