[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Martins 95 » 15 juin 2019, 11:32

tequila a écrit : 15 juin 2019, 10:32 Sans rentrer dans votre débat que je trouve totalement stérile, une information (qui vaut ce qu'elle vaut) : J.M. Furlan a sélectionné 4 joueurs avec lesquels il souhaite repartir cette saison. Michel, Souprayen, Touré et Dugimont. A ces joueurs s' ajoutent Boto et Fomba s'il ne sont pas transférés de la volonté du club et à condition d'offres "acceptables". Tous les autres sont libres de se trouver un point de chute éventuel. Dans ces conditions il est évident qu'une "grande lessive" risque d'intervenir dans les semaines qui suivent.
Touré, je suis vraiment pas emballé. Autant j'aimais bien au début, autant maintenant je suis sceptique.
Michel, un grand oui tout comme Souprayen
Dugimont je demande à voir dans un autre système, voyons ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 15 juin 2019, 11:44

papy robert a écrit : 15 juin 2019, 11:13 Dugimont conservé par Furlan ?!! Cette nullité de DH ?!!!

Ou alors, comme annoncé plusieurs fois ici même, il n'est pas si mauvais aux yeux des experts... :ange:
Déjà, merci à Téquila qui se risque à nous donner des infos non officielles. Ensuite, si l'info se vérifie, on pourra en conclure que la grande lessive est en marche, programme essorage rapide, contrairement à ce que plusieurs "experts" nous avaient prédit. Et si elle ne se vérifie pas, d'autres "experts" pourront revendiquer le fait d'avoir eu raison de miser sur une forme de révolution douce de JMF malgré la saison catastrophique que l'on vient de vivre. Pour ma part, n'étant pas "expert" mais supporter attentif, je vais attendre les premières décisions concrètes du coach pour commencer à y voir un peu plus clair, car n'oublions pas que le chantier est énorme. Pour Dugimont, ce joueur a des qualités qu'il ne pourra exprimer que dans un rôle bien précis, celui de 9 et demi, de mon point de vue. Wait and see.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar JP-Mignot » 15 juin 2019, 11:48

Donc Furlan ne garderait quasiment personne malgré "l'effectif de qualité". Bonne nouvelle

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 15 juin 2019, 11:53

Il est évident que ... ce n'est qu'un souhait. Tous ne partirons pas, surtout s'ils sont encore sous contrat. Mais la porte leur est grande ouverte en cas d'opportunité pour eux. Rappelons que Féret, Tacalfred, Goujon, Ketkéophomphone, Mancini entre autres ont déjà quitté l'effectif. Mais du boulot reste incontestablement à faire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 15 juin 2019, 12:00

JP-Mignot a écrit : 15 juin 2019, 11:48 Donc Furlan ne garderait quasiment personne malgré "l'effectif de qualité". Bonne nouvelle
C'est ça. ;)

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 15 juin 2019, 12:10

zarmach92 a écrit : 15 juin 2019, 12:00
JP-Mignot a écrit : 15 juin 2019, 11:48 Donc Furlan ne garderait quasiment personne malgré "l'effectif de qualité". Bonne nouvelle
C'est ça. ;)
Pas vraiment, non.

Feret, le joueur le plus technique, prend sa retraite. Ketkeo est blessé permanent, n'a jamais joué. Taca arrête également. Mancini repart car prêt.

Seuls Bellugou et Merdji ne sont pas conservés, à proprement parler...

Donc le résultat n'a rien à voir avec un mercato raté car a priori Souprayen, Michel, Dugimont et peut-être Mancini seront là l'an prochain. Soit plus de la 50% de nos recrues médiocres...

Les faits, toujours les faits et leur mise en perspective...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 15 juin 2019, 12:13

Le moins que l'on puisse tirer comme constatation (outre le fait de parler de qualité ou non) c'est que notre effectif était très loin d'être ... complémentaire et ... équilibré. Après je laisse à chacun le soin de tirer toute autre conclusion.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 15 juin 2019, 12:18

papy robert a écrit : 15 juin 2019, 12:10
zarmach92 a écrit : 15 juin 2019, 12:00
JP-Mignot a écrit : 15 juin 2019, 11:48 Donc Furlan ne garderait quasiment personne malgré "l'effectif de qualité". Bonne nouvelle
C'est ça. ;)
Pas vraiment, non.

Feret, le joueur le plus technique, prend sa retraite. Ketkeo est blessé permanent, n'a jamais joué. Taca arrête également. Mancini repart car prêt.

Seuls Bellugou et Merdji ne sont pas conservés, à proprement parler...

Donc le résultat n'a rien à voir avec un mercato raté car a priori Souprayen, Michel, Dugimont et peut-être Mancini seront là l'an prochain. Soit plus de la 50% de nos recrues médiocres...

Les faits, toujours les faits et leur mise en perspective...
Mancini on en reparlera, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas signé chez nous. Souprayen, Michel, Dugimont ça fait trois joueurs. Et moi, je ne parle pas des recrues de l'année dernière mais de l'effectif dans son ensemble. Quant aux faits, tu n'en sais strictement rien, comme moi d'ailleurs, puisque aucune annonce n'a été faite. Les faits, les faits, quels faits ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 15 juin 2019, 12:19

tequila a écrit : 15 juin 2019, 12:13 Le moins que l'on puisse tirer comme constatation (outre le fait de parler de qualité ou non) c'est que notre effectif était très loin d'être ... complémentaire et ... équilibré. Après je laisse à chacun le soin de tirer toute autre conclusion.
Ça paraît évident pour bon nombre d'entre nous. ;)

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 15 juin 2019, 12:34

zarmach92 a écrit : 15 juin 2019, 12:18
papy robert a écrit : 15 juin 2019, 12:10
zarmach92 a écrit : 15 juin 2019, 12:00
JP-Mignot a écrit : 15 juin 2019, 11:48 Donc Furlan ne garderait quasiment personne malgré "l'effectif de qualité". Bonne nouvelle
C'est ça. ;)
Pas vraiment, non.

Feret, le joueur le plus technique, prend sa retraite. Ketkeo est blessé permanent, n'a jamais joué. Taca arrête également. Mancini repart car prêt.

Seuls Bellugou et Merdji ne sont pas conservés, à proprement parler...

Donc le résultat n'a rien à voir avec un mercato raté car a priori Souprayen, Michel, Dugimont et peut-être Mancini seront là l'an prochain. Soit plus de la 50% de nos recrues médiocres...

Les faits, toujours les faits et leur mise en perspective...
Mancini on en reparlera, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas signé chez nous. Souprayen, Michel, Dugimont ça fait trois joueurs. Et moi, je ne parle pas des recrues de l'année dernière mais de l'effectif dans son ensemble. Quant aux faits, tu n'en sais strictement rien, comme moi d'ailleurs, puisque aucune annonce n'a été faite. Les faits, les faits, quels faits ?
Aucune annonce n'a été faite ici, en effet...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 15 juin 2019, 12:36

zarmach92 a écrit : 15 juin 2019, 12:19
tequila a écrit : 15 juin 2019, 12:13 Le moins que l'on puisse tirer comme constatation (outre le fait de parler de qualité ou non) c'est que notre effectif était très loin d'être ... complémentaire et ... équilibré. Après je laisse à chacun le soin de tirer toute autre conclusion.
Ça paraît évident pour bon nombre d'entre nous. ;)
Mais visiblement pas pour le coach...

On ne va pas refaire l'histoire de la complémentarité ici.
Quand à l'effectif, il en valait bien d'autres. Brest, pour ne citer qu'eux, n'avait pas un effectif supérieur à celui de l'AJA. Il avait en revanche un autre coach.
Idem pour Lens dont le jeu ignoble les a tout de même porté assez loin.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 15 juin 2019, 12:45

Pourtant nul ne peut contester que des "trous" existaient incontestablement dans notre dispositif. Pour ne citer que les plus flagrants, un attaquant droit, un latéral droit de qualité même moyenne et ... un buteur (pas un hasard si nos "meilleurs" marqueurs terminant avec ... 4 buts !!!) Avec cela difficile, même pour le meilleur entraîneur d'obtenir des résultats.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 15 juin 2019, 12:48

tequila a écrit : 15 juin 2019, 12:45 Pourtant nul ne peut contester que des "trous" existaient incontestablement dans notre dispositif. Pour ne citer que les plus flagrants, un attaquant droit, un latéral droit de qualité même moyenne et ... un buteur (pas un hasard si nos "meilleurs" marqueurs terminant avec ... 4 buts !!!) Avec cela difficile, même pour le meilleur entraîneur d'obtenir des résultats.
Personne n'a dit le contraire Tequila.
Mais face à ces manques (qui résultent aussi de joueurs pistés mais qui n'ont pas donné suite...), un coach digne de ce nom pouvait tenter une tactique différente, plus équilibrée, surtout que des joueurs intéressants, on en avait quelques uns...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 15 juin 2019, 13:16

tequila a écrit : 15 juin 2019, 12:45 Pourtant nul ne peut contester que des "trous" existaient incontestablement dans notre dispositif. Pour ne citer que les plus flagrants, un attaquant droit, un latéral droit de qualité même moyenne et ... un buteur (pas un hasard si nos "meilleurs" marqueurs terminant avec ... 4 buts !!!) Avec cela difficile, même pour le meilleur entraîneur d'obtenir des résultats.
Si on avait pu recruter des bons joueurs comme Fauconnier, Aubrètte, Castelauchaud ou bien Yoann Long voire Jeff Pied, cela aurait été mieux c'est sûr

blasé

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar fanatic » 15 juin 2019, 14:16

:rofl:
djej a écrit : 15 juin 2019, 13:16
tequila a écrit : 15 juin 2019, 12:45 Pourtant nul ne peut contester que des "trous" existaient incontestablement dans notre dispositif. Pour ne citer que les plus flagrants, un attaquant droit, un latéral droit de qualité même moyenne et ... un buteur (pas un hasard si nos "meilleurs" marqueurs terminant avec ... 4 buts !!!) Avec cela difficile, même pour le meilleur entraîneur d'obtenir des résultats.
Si on avait pu recruter des bons joueurs comme Fauconnier, Aubrètte, Castelauchaud ou bien Yoann Long voire Jeff Pied, cela aurait été mieux c'est sûr
:rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 15 juin 2019, 14:22

En excluant les joueurs en fin de contrat ou à 1 an de leurs fin de contrat, les joueurs qui ont des possibilités de transfert, il ne reste effectivement plus grand monde et on arrive bien à un 11 titulaire renouvelle quasi totalement...pas de surprise

Pour Dugimont pas de surprise également 33 ans encore 2 ans de contrat joueurs moyen mais fiable dans ce que il sait faire qui peut toujours apporter de la profondeur à l effectif.

Des joueurs comme merdji Marcus bellugou tamuzo montiel youssouf n offre pas d interet sportif

Sur la 10 aine de recrue envisagés, il faut surtout considérer que se sont des titulaires qui sont visés...alors que cette saison seul mancini souprayen et Michel l ont été...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 15 juin 2019, 14:29

Maxfly a écrit : 15 juin 2019, 14:22 En excluant les joueurs en fin de contrat ou à 1 an de leurs fin de contrat, les joueurs qui ont des possibilités de transfert, il ne reste effectivement plus grand monde et on arrive bien à un 11 titulaire renouvelle quasi totalement...pas de surprise

Pour Dugimont pas de surprise également 33 ans encore 2 ans de contrat joueurs moyen mais fiable dans ce que il sait faire qui peut toujours apporter de la profondeur à l effectif.

Des joueurs comme merdji Marcus bellugou tamuzo montiel youssouf n offre pas d interet sportif

Sur la 10 aine de recrue envisagés, il faut surtout considérer que se sont des titulaires qui sont visés...alors que cette saison seul mancini souprayen et Michel l ont été...
On renouvelle notre effectif comme le font tous les clubs. En grande partie, comme tous les clubs en L2.
En revanche, pour le moment, Michel, Souprayen, Touré, Fomba, Dugimont, Ba, Boto et sans doute d'autres que j'oublie, on est loin de repartir de 0.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar YoyoAJA89 » 15 juin 2019, 14:57

Maxfly a écrit : 15 juin 2019, 14:22 Sur la 10 aine de recrue envisagés, il faut surtout considérer que se sont des titulaires qui sont visés...alors que cette saison seul mancini souprayen et Michel l ont été...
Bellugou et Dugimont, même si je n'ai toujours pas compris pour quel poste il a été pris, il était une recrue importante dans les discours, étaient des titulaires prévus au niveau de la communication au moment que leurs arrivées alors que Mancini pas forcément vu qu'il y avait Sakhi qui sortait de 6 bons mois + la recrue prioritaire à droite en attente (on pourrait faire concurrence à l'OM et son grantatakan à ce niveau là... :taistoi:).

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Genuinely » 15 juin 2019, 15:01

On a actuellement 27 joueurs sous contrat pro, c'est sur qu'on ne part pas de zéro. Le tout sera de réussir à se séparer de ceux qui n'ont rien apporté, ne pas surévaluer nos joueurs de complément (Arcus, Dugimont, Barreto peuvent faire l'affaire dans la rotation) et trouver de vraies plus values à cet effectif moyen partout...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar YoyoAJA89 » 15 juin 2019, 15:38

J'en compte 24 + le cas Goujon + les 4 néo-pros :
- Michel, Laiton, Boucher
- Arcus, Ba, Boto, Youssouf, Bellugou, Marcelin, Souprayen + Raux-Yao
- Barreto, Adéoti, Philippoteaux, Touré, Fomba, Sakhi + Goujon ? + Camara, Chergui
- Merdji, Yattara, Begraoui, Ji, Bizet, Dugimont, Fumu Tamuzo, Montiel + Sinayoko