[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Martins 95 » 29 mai 2019, 09:18

En tout cas, il risque d'être sympa le championnat l'année prochaine; il y a quand même des sacrés coachs et pas mal de clubs vont avoir de l'ambition pour rejoindre l'élite. J'espère que Furlan nous fera au moins espérer de bien figurer au classement, au moins au-delà de l'été...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 29 mai 2019, 10:02

chico a écrit : 28 mai 2019, 22:10
papy robert a écrit : 28 mai 2019, 21:16
threeizy a écrit : 28 mai 2019, 19:33 moi déja je me demande si Furlan profite bien de ses vacances, le gars doit etre H24 avec Daury moi ça me saoulerait, tu es loin avec ta famille que tu ne vois jamais et tu passes 25% des vacances encore à tergiverser avec un patron. J'espère quand-meme qu'à un moment il coupera tout, qu'il se déconnecte du foot, il faut qu'il soit tout neuf et frais pour commencer la saison, qu'on parte sur une energie positive et nouvelle.
ce serait bien qu'il n'entende plus parler de foot pendant 3 semaines, mais bon c'est dur avec une intersaison où tout va se jouer avec les joueurs, esperons qu'ils finalisent tout assez vite pour qu'il puisse enfin se reposer, ça a dû être éprouvant cette année pour lui
Le foot est sa vie, sa passion. C'est un peu différent que de passer du temps dans sa "boite"...
Et puis bon, ce n'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude (sans parler du salaire qui va avec). Cela fait partie du métier même si en effet, je vois bien ce que tu veux dire. Les années post-coupe du monde ne sont pas souvent les meilleures saisons des joueurs qui sont allés loin dans la compétition justement parce qu'ils n'ont pas toujours pu bien couper.
les coachs ont en effet l'habitude d'être toujours en connexion.
Concernant Furlan, je pense qu'il a du avoir un contrecoup suite à la fin de saison intense de Brest, sous tension depuis quelques semaines avec cette course à la montée et tout les à côté lié à son contrat.
Une semaine, où les nerfs lâchent un peu, 2 autres semaines pour se ressourcer et je parie que dès le 10 juin, il va commencer à trépigner pour recommencer son nouveau projet.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 30 mai 2019, 10:17

Je pense que J.M. Furlan n'aura pas beaucoup le loisir de souffler lors de ce mercato. Ne perdons pas de vue que, lors du "transfert" d'un entraîneur, plus que pour un joueur qui n'a pas à se préoccuper de la composition de la nouvelle équipe à diriger, celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. Même aidé par son épouse cette tâche mérite, en plus des contraintes sportives liées à son nouvel environnement, un minimum d'investissement. Et G. Roux n'est plus là pour l'aider ;)

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 30 mai 2019, 13:07

GR est toujours là pour aider :)

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gotalan » 30 mai 2019, 13:55

tequila a écrit : 30 mai 2019, 10:17 Je pense que J.M. Furlan n'aura pas beaucoup le loisir de souffler lors de ce mercato. Ne perdons pas de vue que, lors du "transfert" d'un entraîneur, plus que pour un joueur qui n'a pas à se préoccuper de la composition de la nouvelle équipe à diriger, celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. Même aidé par son épouse cette tâche mérite, en plus des contraintes sportives liées à son nouvel environnement, un minimum d'investissement. Et G. Roux n'est plus là pour l'aider ;)
celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. : ça c'est le nouveau club qui s'en occupe !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 30 mai 2019, 15:50

gotalan a écrit : 30 mai 2019, 13:55
tequila a écrit : 30 mai 2019, 10:17 Je pense que J.M. Furlan n'aura pas beaucoup le loisir de souffler lors de ce mercato. Ne perdons pas de vue que, lors du "transfert" d'un entraîneur, plus que pour un joueur qui n'a pas à se préoccuper de la composition de la nouvelle équipe à diriger, celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. Même aidé par son épouse cette tâche mérite, en plus des contraintes sportives liées à son nouvel environnement, un minimum d'investissement. Et G. Roux n'est plus là pour l'aider ;)
celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. : ça c'est le nouveau club qui s'en occupe !
Pas du tout ! Le nouvel habitat doit plaire au couple (et je suis parfaitement placé pour le savoir) et c'est un agent immobilier mandaté par le club qui s'occupe d'organiser les visites. Le club n'impose nullement ses vues dans ce problème. Et d'ailleurs à quel titre le ferait-il ? Quand à l' A.J.A. (ou du moins l'Association) cela fait désormais des lustres qu'elle ne possède plus de biens immobiliers à mettre à disposition de ses entraîneurs ou joueurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2019, 16:18

ben oui mais Furlan n'a rien à chercher, c'est le club qui cherche pour lui et sa femme (sauf si cette derniere veut se lancer dans le truc personnellement), eux ils ne font que des visites, ça prend 10 minutes et c'est le moins chiant. c'est la recherche qui est lourde.
là Furlan dit juste ses critères et c'est bon il ne s'occupe de rien.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar laverdarie » 30 mai 2019, 17:02

gotalan a écrit : 30 mai 2019, 13:55 celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. : ça c'est le nouveau club qui s'en occupe !
Et en plus il ne doit pas avoir de problème ni d'argent ni de caution. Faudrait pas non plus exagérer.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gotalan » 30 mai 2019, 18:37

threeizy a écrit : 30 mai 2019, 16:18 ben oui mais Furlan n'a rien à chercher, c'est le club qui cherche pour lui et sa femme (sauf si cette derniere veut se lancer dans le truc personnellement), eux ils ne font que des visites, ça prend 10 minutes et c'est le moins chiant. c'est la recherche qui est lourde.
là Furlan dit juste ses critères et c'est bon il ne s'occupe de rien.
c'est exactement ça, et dans la négo je suppose que les frais de déménagement et d’emménagement sont à la charge de l'AJA comme dans toute entreprise qui veut absolument une recrue un peu haut de gamme.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 30 mai 2019, 18:45

Il n'est nullement question de frais mais bien de "choix". On ne choisi pas son futur logement (fut-il pour quelques années - mois ??? -) comme on choisi un gâteau dans la vitrine d'un pâtissier. Un lieu de vie est important pour un entraineur comme pour un joueur ou n'importe lequel des individus (sauf les S.D.F. bien entendu !!!) Je connais des entraîneurs qui ont visité une petite dizaine de biens avant de d'arrêter leur choix.
Modifié en dernier par tequila le 30 mai 2019, 18:48, modifié 2 fois.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Meuric » 30 mai 2019, 18:47

Disons que c'est forcément une cause de stress supplémentaire, mais il s'arrachera plus de cheveux à retaper notre attaque qu'à retaper sa baraque.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 30 mai 2019, 18:53

Meuric a écrit : 30 mai 2019, 18:47 Disons que c'est forcément une cause de stress supplémentaire, mais il s'arrachera plus de cheveux à retaper notre attaque qu'à retaper sa baraque.
:hehe: Bien résumé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2019, 19:07

tequila a écrit : 30 mai 2019, 18:45 Il n'est nullement question de frais mais bien de "choix". On ne choisi pas son futur logement (fut-il pour quelques années - mois ??? -) comme on choisi un gâteau dans la vitrine d'un pâtissier. Un lieu de vie est important pour un entraineur comme pour un joueur ou n'importe lequel des individus (sauf les S.D.F. bien entendu !!!) Je connais des entraîneurs qui ont visité une petite dizaine de biens avant de d'arrêter leur choix.
mais il n'aura rien à chercher meme avec 10 biens à visiter, c'est rien visiter 10 biens, c'est meme interessant, au total ça va prendre 10 x 15 minutes, 2h30, moi ça c'est juste le temps que je mets pour trouver 0 bien

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2019, 19:10

gotalan a écrit : 30 mai 2019, 18:37
threeizy a écrit : 30 mai 2019, 16:18 ben oui mais Furlan n'a rien à chercher, c'est le club qui cherche pour lui et sa femme (sauf si cette derniere veut se lancer dans le truc personnellement), eux ils ne font que des visites, ça prend 10 minutes et c'est le moins chiant. c'est la recherche qui est lourde.
là Furlan dit juste ses critères et c'est bon il ne s'occupe de rien.
c'est exactement ça, et dans la négo je suppose que les frais de déménagement et d’emménagement sont à la charge de l'AJA comme dans toute entreprise qui veut absolument une recrue un peu haut de gamme.
et même sans etre haut de gamme, moi j'ai des potes ils jouent au niveau régional on leur trouve un boulot un appart sans rien foutre, alors je n'ose meme pas imaginer comment ça se passe au niveau pro

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar tequila » 30 mai 2019, 19:21

Les gros détenteurs de biens immobiliers ont parlé !!! Plus rien à ajouter pour ce qui me concerne face à tant de certitudes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2019, 19:47

tequila a écrit : 30 mai 2019, 19:21 Les gros détenteurs de biens immobiliers ont parlé !!! Plus rien à ajouter pour ce qui me concerne face à tant de certitudes.
en fait dès que quelqu'un répond à un de tes posts tu prends la mouche quoi, c'est dommage sur un forum fait justement pour ça.
enfin bon fais comme tu veux, et perso je suis détenteur de rien du tout, même pas d'une voiture.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zarmach92 » 30 mai 2019, 20:48

tequila a écrit : 30 mai 2019, 19:21 Les gros détenteurs de biens immobiliers ont parlé !!! Plus rien à ajouter pour ce qui me concerne face à tant de certitudes.
Y a besoin d'être détenteur de gros biens immobiliers pour parler du déménagement De Furlan qui d'ailleurs ne présente aucun intérêt ? 8|

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar laverdarie » 31 mai 2019, 13:35

Vous êtes tellement contents que JM Furlan vienne que vous voudriez lui éviter le moindre stress comme avoir à chercher une maison ? L'AJA pourrait aussi s'occuper du recrutement à sa place, des entrainements pourquoi pas et du suivi des parcours dans la forêt...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 31 mai 2019, 13:50

si l'on parlait de l'importance de la cuisine amenagé dans la reussite de furlan a l'aja, ça me semble un bon sujet de discussion.

a t'on des cuisinistes sur le forum

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le stou » 31 mai 2019, 21:33

laverdarie a écrit : 30 mai 2019, 17:02
gotalan a écrit : 30 mai 2019, 13:55 celui-ci doit gérer la recherche d'un nouvel habitat puis l'emménagement. : ça c'est le nouveau club qui s'en occupe !
Et en plus il ne doit pas avoir de problème ni d'argent ni de caution. Faudrait pas non plus exagérer.
Ayant entraîner Troyes de nombreuses années, n'aurait-il pas déjà un pied à terre non loin d'Auxerre ?