[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 21:49

si il faut recopier pour réussir je crois qu'à notre niveau on ne peut plus faire la fine bouche, on copie déja en prenant un staff entier d'une autre équipe de toute façon en le laissant faire ce qu'il veut

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 19 mai 2019, 23:39

fredeau a écrit : 19 mai 2019, 21:20
Alex69 a écrit : 19 mai 2019, 18:03 GR aurait mieux fait de préparer son après, car ce fut une descente aux enfers.
Si l'AJA en est là aujourd'hui, il a sa part de responsabilité, qu'il ne l'oubli pas et cesse ses fanfaronnade sur la 21 et la distribution de bon point.
Exactement. G Roux annonce un soir de juin 2005 qu'il n'entrainera plus l'Aja et 15 ans plus tard vient faire la leçon en disant "je vous l'avez dit, c'est Furlan qui devait me succeder".
Je suis assez d'accord, son comportement est des plus pénibles.
Je suis convaincu qu'il à sa part dans les tensions internes, ça me paraît évident.
À un moment, il faudrait peut-être tirer tous dans le sens de l'AJA et non sans cesse vouloir donner des leçons du fait d'un passé révolu. On doit se contraire un futur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar YoyoAJA89 » 20 mai 2019, 01:26

Tant qu'on parle d'ancien joueurs de Furlan, j'aimerais bien qu'on tente Corentin Jean même si c'est sans doute pas le plus gros gage de réussite vu qu'il squatte le banc à Toulouse mais ça reste un joueur assez jeune (24 ans en juillet prochain) à relancer et qui avait réussi sur sa dernière saison en L2 (même si ça fait 4 ans maintenant).
Maintenant, il jouait en pointe avec Furlan, c'était là où il avait fait ses meilleures saisons avant de moins réussir sur le côté droit et je pense qu'on cherchera sans doute un autre calibre, moins risqué, pour la pointe.
Et ça peut aussi être un peu cher vu le risque encouru.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar HUGO AJA 89 » 20 mai 2019, 02:19

YoyoAJA89 a écrit : 20 mai 2019, 01:26 Tant qu'on parle d'ancien joueurs de Furlan, j'aimerais bien qu'on tente Corentin Jean même si c'est sans doute pas le plus gros gage de réussite vu qu'il squatte le banc à Toulouse mais ça reste un joueur assez jeune (24 ans en juillet prochain) à relancer et qui avait réussi sur sa dernière saison en L2 (même si ça fait 4 ans maintenant).
Maintenant, il jouait en pointe avec Furlan, c'était là où il avait fait ses meilleures saisons avant de moins réussir sur le côté droit et je pense qu'on cherchera sans doute un autre calibre, moins risqué, pour la pointe.
Et ça peut aussi être un peu cher vu le risque encouru.
Je vais peut-être te décevoir mais fin mars il c'est fait les ligaments croisés à l'entraînement

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lion90 » 20 mai 2019, 11:02

Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 16:25 les joueurs qui ne savent pas faire un controle orienté et une passe propre, et ils sont nombreux dans l'effectif... n'auront pas leur place.
EN-FIN !

Sera t-il capable de redresser ce niveau ? Moi j'aimerais le voir se débrouiller avec les joueurs qui seront présent à la reprise.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 20 mai 2019, 11:12

lion90 a écrit : 20 mai 2019, 11:02
Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 16:25 les joueurs qui ne savent pas faire un controle orienté et une passe propre, et ils sont nombreux dans l'effectif... n'auront pas leur place.
EN-FIN !

Sera t-il capable de redresser ce niveau ? Moi j'aimerais le voir se débrouiller avec les joueurs qui seront présent à la reprise.
surtout au milieu
nous notre milieu est faiblard, quand on compare à Brest, ils ont toujours eu des 8 corrects tactiquement et techniquement que ce soit Grougi, Battochio, Gastien ou Perez au début puis Belkebla, Pi, Autres voir Ayasse ensuite.

Nous on aurait Mancini (qui ne nous appartient pas), Fomba (dans un style plus athlétique), Baretto (qui sort d'une saison compliqué), Yattara et Dugimont (qui font quand même plus attaquant que milieu). A mon avis Furlan verra ce secteur de jeu comme un chantier principal.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 20 mai 2019, 12:33

lambda89 a écrit : 19 mai 2019, 19:54
gilles a écrit : 19 mai 2019, 19:52
"Est ce que vous allez savonner la planche du nouvel entraîneur ?"
Comme si il l'avait déjà fait !!!!!
Quel blagueur sur l'équipe 21.

Allez l'AJA
Premier degré???
Pourquoi cette question ?

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar grisby » 20 mai 2019, 17:53

Il sera ce soir à 18h30 en direct ds 100 % Aja sur France Bleu Auxerre !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lambda89 » 20 mai 2019, 18:02

gilles a écrit : 20 mai 2019, 12:33
lambda89 a écrit : 19 mai 2019, 19:54
gilles a écrit : 19 mai 2019, 19:52
"Est ce que vous allez savonner la planche du nouvel entraîneur ?"
Comme si il l'avait déjà fait !!!!!
Quel blagueur sur l'équipe 21.

Allez l'AJA
Premier degré???
Pourquoi cette question ?
Parce que c'est quand même sa spécialité de savonner la planche des entraîneurs de l'AJA...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Romain62 » 20 mai 2019, 19:01

Il est passé sur 100% aja.
En résumé :
Objectif de remontée dans les 3 ans.
Tous les joueurs de Brest veulent le suivre.
L'Aja est pour lui un club prestigieux
Il a déjà commencé à travailler avec Cedric Daury avant la fin du championnat pour préparer le mercato.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Auxerrois02 » 20 mai 2019, 19:02

Quel passionné quand même. Un régal de l'entendre parler.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Dolphy1997 » 20 mai 2019, 19:04

On a apprend rien de spécial sur 100%aja

On voit que furlan a un discourt cohérent, ça change

Il veux faire en sorte de revoir une ferveur autour de Auxerre et l'abee des champs, ramener du monde au stade, voir du beau jeux..

Des joueurs de Brest aimerait suivre furlan mais d'après son discourt on vois bien que tous ne pourront pas..mais je pense qu'il y aura au moins un joueur ou deux qui suivra

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Romain62 » 20 mai 2019, 19:05

On a surtout l'impression qu'il connaît parfaitement le club... Et que cette arrivée à L'AJA était inéluctable.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar cahuete03 » 20 mai 2019, 19:05

Redonner du plaisir aux supporters et aux joueurs meme si on monte pas.
S appuyer sur les fondations et moderniser les methodes de grand pere de guy roux
Et un discours frais qui fait toujours plaisir meme si ca garantie en rien la reussite future

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Tahnounet » 20 mai 2019, 19:25

Des prises de risque , de l'audace , avoir un bon climat de travail , éviter le confort , il fait bcp de parallèle avec le monde de l'entreprise mais il fait bien comprendre que le foot reste un plaisir.

Il s est déjà mis à travailler sur l effectif mais il a souligné que la première à chose c est de respecter les hommes qui sont en place , avoir un discours cohérent et que les clubs ne se managent plus pareil que dans les années 80 avec cette énorme concurrence (dédicaces aux savonneurs de planche)

De l'humain , du jeu , du plaisir , de l emotion , du monde au stade une ambition illimitée mais avec quand même un objectif de montée sous 3 ans .

Il lâchait pas l'antenne , il était parti pour parler foot ... mais il a dit qu'il aurait bien du mal à parler d autre chose.

C'est frais, un humain , passionné de foot et tu sens qu'il faudra pas lui faire à l'envers .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lion90 » 20 mai 2019, 19:33

Nous attendons tous avec impatience les premiers contacts concrets, pour préparer cette nouvelle saison.

Son discours donne envie. J'espère simplement que nous ne serons pas le seul endroit ou il aura échoué (ça peut arriver et pour diverses raisons) ! Quel scandale ce serait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar YoyoAJA89 » 20 mai 2019, 19:44

Petit résumé de l'intervention de Furlan sur France Bleu Auxerre : https://maligue2.fr/2019/05/20/jean-mar ... a-auxerre/
Le replay complet est ici : https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... 00-aja-103

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 20 mai 2019, 20:09

Lion90, il a déjà échoué ailleurs mais il a le mérite d'avoir aussi réussi, que ce soit à Libourne, Troyes ou Brest.
Il n'est donc pas l'homme d'un seul club et c'est important.
Après, l'interview était intéressante. Ils ont essayé, en si peu de temps, d'aborder différents sujets dont les distensions dans le club et les différents entraîneurs qui se sont succédés.
Il arrive avec enthousiasme et respect du club, c'est sympa.
On voit qu'il est très connu en Bourgogne outre le fait qu'il a joué face à Lucien Denis.
Après, sa philosophie est aux antipodes de celle qui a fait le succès d'Auxerre, mais chaque période à ses spécificités. Why not.
Bienvenue à lui, aller l'AJA et on se concentre d'abord sur le maintien.. le plus tôt possible.

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 20 mai 2019, 20:24

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:01 D'ailleurs celui qui passe derrière Furlan a des grosses couilles parce que ça ne va pas etre facile.
Je n'imagine même pas celles de Santini, qui lui est passé derrière...Guy Roux ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 20 mai 2019, 20:43

Sam a écrit : 20 mai 2019, 20:24
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:01 D'ailleurs celui qui passe derrière Furlan a des grosses couilles parce que ça ne va pas etre facile.
Je n'imagine même pas celles de Santini, qui lui est passé derrière...Guy Roux ;)
pour rien faire et virer les jeunes, pas besoin :0