[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar chico » 14 juin 2019, 16:53

Cherche la definition de "a l'instar", stp. Je te fais cadeau de la confusion entre "or" et "hors"

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 17:09

chico a écrit : 14 juin 2019, 16:53 Cherche la definition de "a l'instar", stp. Je te fais cadeau de la confusion entre "or" et "hors"
parfaitement utilisé :hello: + correcteur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar JP-Mignot » 14 juin 2019, 17:19

Franchement je vois pas l’intérêt de débattre et interpréter des déclarations destinées aux médias. Le club veut être compétitif et Furlan associe être compétitif avec bien jouer. Ils répondent juste aux questions, si on leur demande quel est l'objectif il n'y a aucun interet à annoncer fièrement qu'ils veulent être promu à la fin de la saison.

D'ailleurs puisqu'on parle de Montanier, à son arrivée à Lens ça donnait ça :
News:
Prudent comme un Sioux et très bon communicant, Philippe Montanier s’est bien gardé d’annoncer que la montée en Ligue 1 était l’ambition du club pour la saison prochaine. Mais personne n’est dupe. Avec un budget de 35 millions d’euros, le plus gros de la division, Lens visera l’élite. Avec sans doute un projet de jeu basé sur l’offensif.

« On a tous un projet de jeu. Après, il va falloir s’adapter à la division. Et puis, on attendra de voir l’effectif. Mais je sais aussi que l’ADN du RC Lens c’est un jeu vers l’avant. Mais avant de définir précisément un projet de jeu, il y aura un projet de vie. »

La réconciliation avec les supporters
Frustrés par une dernière saison catastrophique (14e de Ligue 2), les supporters n’ont pas manqué de signifier leur mécontentement au club et aux joueurs. Montanier est bien conscient que sa future équipe devra reconquérir le cœur d’un des publics les plus fidèles de France.

« On ne pourra les reconquérir que par notre attitude. Il faut qu’on arrive à donner un état d’esprit à cette équipe qui corresponde aux valeurs du club et des supporters. Avant de parler de jeu, on va parler de générosité, de travail, d’humilité. Si on arrive à ça, naturellement les supporters se rapprocheront de nous. Mais c’est à nous de faire les efforts. »

https://www.20minutes.fr/sport/2284851- ... s-adoption
Des belles paroles qui ressemblent un peu aux nôtres à base de reconquête du public etc et non pas de montée en L1 et pourtant à un match près...

Dans les faits nous on a dit stop a Feret et Tacalfred, au revoir à Ketkeo, Goujon et Mancini, annoncer remplacer Arcus et faire venir dans les 10 recrues.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Ron33 » 14 juin 2019, 17:21

Euh remplacer Arcus ça je ne l'ai pas vu marquer quelque part.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 17:31

Avancer que le club fera ventre mou car « saison de transition » avant même que la 1ère recrue soit arrivée, avant même les premiers amicaux, en extrapolant totalement de manière irrationnelle une itw de JMF niveau argumentation on est raz les pâquerettes.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar JP-Mignot » 14 juin 2019, 17:45

Ron33 a écrit : 14 juin 2019, 17:21 Euh remplacer Arcus ça je ne l'ai pas vu marquer quelque part.
Dans une interview de Graille sur l'équipe juste après la nomination de Furlan il disait que l'aja allait être active sur le mercato notamment sur un défenseur à droite et le fameux attaquant qui met 20 buts. Bon c'est vrai qu'il y a pas eu grand chose de plus à ce sujet depuis mais ça a du me marquer adorant arcus :ange:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 17:46

JP-Mignot a écrit : 14 juin 2019, 17:19Dans les faits nous on a dit stop a Feret et Tacalfred, au revoir à Ketkeo, Goujon et Mancini, annoncer remplacer Arcus et faire venir dans les 10 recrues.
bof, Tacalfred et Féret c'était juste les 2 joueurs influents, en défense et en meneur, rien que ça...
Goujon et Mancini, ça aurait juste dû être 2 remplacent de base, qui sortent d'une saison encourageante en Ligue 2 et qui connaissent le groupe, des joueurs qui étaient titulaire rien qu'à l'envie cette saison
faut vraiment se satisfaire d'une recrue à Arcus après 2 ans titulaire et un contrat de 4 ans ? :aille:

attendez flash spéciale dans l'oreillette on me dit qu'ils étaient tous soit en fin de contrat, soit en prêt :ange:
Tacalfred et Féret vont surtout aller aux Bahamas ensemble, et Goujon/Mancini vont se retrouver dans un bon petit club qui leur fera confiance avec surement de meilleures conditions salariales, énorme boulot de notre direction :ange:

visiblement, on aurait été ambitieux,
on aurait fait confiance à ce qui marche, Michel, Boto, Soupra, Fomba, Mancini
on se serait posé la question de ce qui marche par intermittence, Touré, Marcellin, Begraoui
et exit ce qui ne marche pas, Youssouf, Bellugou, Adeoti, Yattara, Dugimont
Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 17:31 Avancer que le club fera ventre mou car « saison de transition » avant même que la 1ère recrue soit arrivée, avant même les premiers amicaux, en extrapolant totalement de manière irrationnelle une itw de JMF niveau argumentation on est raz les pâquerettes.
bof, l'année dernière tu comprenais la dimension "bon soldat" tu comprenais tout du mercato et de l'échec auxerrois, donc faux procès, le diable est souvent dans les détails.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar chico » 14 juin 2019, 18:05

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 17:09
chico a écrit : 14 juin 2019, 16:53 Cherche la definition de "a l'instar", stp. Je te fais cadeau de la confusion entre "or" et "hors"
parfaitement utilisé :hello: + correcteur
Donc le Brest de Furlan te plait. Fallait le dire plus tot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 18:21

chico a écrit : 14 juin 2019, 18:05
King Canto a écrit : 14 juin 2019, 17:09
chico a écrit : 14 juin 2019, 16:53 Cherche la definition de "a l'instar", stp. Je te fais cadeau de la confusion entre "or" et "hors"
parfaitement utilisé :hello: + correcteur
Donc le Brest de Furlan te plait. Fallait le dire plus tot.
le Bresbonnier, oui depuis le début je l'ai dit, ça aurait dû être la marche à suivre il y a 3 ans, puisque Brest et Auxerre était alors dans des positions extrêmement similaire.
En revanche, elle a eu moins de points que les équipes citées, ce n'est pas pour rien. Ca m'a bien fait rire les explications comme quoi il y avait le beau jeu d'un coté et le pas beau jeu de l'autre :hehe:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar chico » 14 juin 2019, 18:28

C'est qui "elle" de "elle a eu moins de points" ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 14 juin 2019, 18:32

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 17:46
JP-Mignot a écrit : 14 juin 2019, 17:19Dans les faits nous on a dit stop a Feret et Tacalfred, au revoir à Ketkeo, Goujon et Mancini, annoncer remplacer Arcus et faire venir dans les 10 recrues.
bof, Tacalfred et Féret c'était juste les 2 joueurs influents, en défense et en meneur, rien que ça...
Goujon et Mancini, ça aurait juste dû être 2 remplacent de base, qui sortent d'une saison encourageante en Ligue 2 et qui connaissent le groupe, des joueurs qui étaient titulaire rien qu'à l'envie cette saison
faut vraiment se satisfaire d'une recrue à Arcus après 2 ans titulaire et un contrat de 4 ans ? :aille:

attendez flash spéciale dans l'oreillette on me dit qu'ils étaient tous soit en fin de contrat, soit en prêt :ange:
Tacalfred et Féret vont surtout aller aux Bahamas ensemble, et Goujon/Mancini vont se retrouver dans un bon petit club qui leur fera confiance avec surement de meilleures conditions salariales, énorme boulot de notre direction :ange:

visiblement, on aurait été ambitieux,
on aurait fait confiance à ce qui marche, Michel, Boto, Soupra, Fomba, Mancini
on se serait posé la question de ce qui marche par intermittence, Touré, Marcellin, Begraoui
et exit ce qui ne marche pas, Youssouf, Bellugou, Adeoti, Yattara, Dugimont
Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 17:31 Avancer que le club fera ventre mou car « saison de transition » avant même que la 1ère recrue soit arrivée, avant même les premiers amicaux, en extrapolant totalement de manière irrationnelle une itw de JMF niveau argumentation on est raz les pâquerettes.
bof, l'année dernière tu comprenais la dimension "bon soldat" tu comprenais tout du mercato et de l'échec auxerrois, donc faux procès, le diable est souvent dans les détails.
Cet argumentaire ci peut se comprendre.
Mais on est loin du : "Furlan vient pour s'amuser", phrase pour laquelle j'avais répondu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 18:49

djej a écrit : 14 juin 2019, 18:32Cet argumentaire ci peut se comprendre.
Mais on est loin du : "Furlan vient pour s'amuser", phrase pour laquelle j'avais répondu.
Furlan n'aura aucune pression, il va s'amuser. Si on aurait été dans les mêmes rapports qu'avec Correa par exemple, Furlan ne serait pas venu au club.

Preuve de la position actuelle de la direction. Ces déclarations à base de beau jeu sont assez indigestes, en plus de ça il te dit même que le foot c'est du plaisir, moi je n'aime pas cet argumentaire de leur part. Je ne suis pas prêt à voir Graille et Daury s'amuser encore pendant 3 ans.

d'ailleurs quand j'entends Cadadi expliquer qu'il faudrait lancer une "machine de guerre", c'est ce qu'il a fait Furlan à Brest ? lui-même nous explique que son équipe ne fera rien, mais ils se sont amusés à finir 2 ème.

on compare avec la roublardise de Nimes et de Blacquart qui finisse 9ème (de ligue 1) ? :(

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 14 juin 2019, 18:57

Furlan a la pression d'un actionnaire qui ,souhaite voir l'AJA en L1.
Furlan a la pression de supp' qui veulent voir l'AJA en L1.
Furlan a sa propre pression, qui est de réussir dans une club qu'il a toujours admiré. Et ce ne sont pas des mots. Tout le monde ne parle pas juste pour parler. Un certain nombre pense ce qu'il dise.

Nîmes, on verra où ils seront dans 2/3 ans.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 14 juin 2019, 18:58

Ouais en fait, tu retiens juste les phrases qui t'arranges....
J'arrête là.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 19:23

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 17:46
Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 17:31 Avancer que le club fera ventre mou car « saison de transition » avant même que la 1ère recrue soit arrivée, avant même les premiers amicaux, en extrapolant totalement de manière irrationnelle une itw de JMF niveau argumentation on est raz les pâquerettes.
bof, l'année dernière tu comprenais la dimension "bon soldat" tu comprenais tout du mercato et de l'échec auxerrois, donc faux procès, le diable est souvent dans les détails.
Non KC, l’année dernière je t’ai repris sur le sujet Souprayen, où tu expliquais sur tous les sujets et 40 fois par jour que :
- Souprayen n’avait pas le niveau
- Que jamais il ne prendrait la place de Ba
- Qu’il allait donc jouer à gauche et boucher Boto

Moralité t’avais tout faux sur lui.

Je pensais cependant qu’Arcus avait de la marge de progression et visiblement je pensais mal. Mais en aucun cas j’ai annoncé qu’il ferait ou pas une grosse saison.

Je n’a jamais prétendu tout comprendre, je pense cependant qu’il faut attendre un minimum avant de juger. Je vois bien que tu as un besoin perpétuel de reconnaissance en essayant d’être le « premier qui l’avait dit » mais pour 1 chose juste 10 conneries écrites.
Modifié en dernier par Cadadi di Adriano le 14 juin 2019, 19:29, modifié 1 fois.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 19:28

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 18:49
djej a écrit : 14 juin 2019, 18:32Cet argumentaire ci peut se comprendre.
Mais on est loin du : "Furlan vient pour s'amuser", phrase pour laquelle j'avais répondu.
Furlan n'aura aucune pression, il va s'amuser. Si on aurait été dans les mêmes rapports qu'avec Correa par exemple, Furlan ne serait pas venu au club.

Preuve de la position actuelle de la direction. Ces déclarations à base de beau jeu sont assez indigestes, en plus de ça il te dit même que le foot c'est du plaisir, moi je n'aime pas cet argumentaire de leur part. Je ne suis pas prêt à voir Graille et Daury s'amuser encore pendant 3 ans.

d'ailleurs quand j'entends Cadadi expliquer qu'il faudrait lancer une "machine de guerre", c'est ce qu'il a fait Furlan à Brest ? lui-même nous explique que son équipe ne fera rien, mais ils se sont amusés à finir 2 ème.

on compare avec la roublardise de Nimes et de Blacquart qui finisse 9ème (de ligue 1) ? :(
Furlan ne dit pas que son « équipe ne fera rien »
Mais que se maintenir avec le 19e ou 20e budget c’est compliqué, ce qui en l’état est plutôt juste et valable dans tous les championnats.
Ce qui me dérange KC c’est ta capacité à interpréter les choses pour essayer de les faire aller dans ton sens.
Quant à ton « Furlan n’a aucune pression, il va s’amuser » no comment. Bien sûr qu’arriver après 6 ans d’echecs il a la pression.
On parle de professionnels, pas du cirque pinder

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 19:33

King Canto a écrit : 14 juin 2019, 18:49

d'ailleurs quand j'entends Cadadi expliquer qu'il faudrait lancer une "machine de guerre", c'est ce qu'il a fait Furlan à Brest ?
J’ai dit ça moi ? 🙈

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 19:36

Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:23Non champion, l’année dernière je t’ai repris sur le sujet Souprayen, où tu expliquais sur tous les sujets et 40 fois par jour que :
- Souprayen n’avait pas le niveau
- Que jamais il ne prendrait la place de Ba
- Qu’il allait donc jouer à gauche et boucher Boto

Moralité t’avais tout faux sur lui.
C'est faux,
Je me suis plus trompé sur Abdoul Ba que sur Souprayen. Ba au début j'y croyais pas du tout et au final j'ai été également surpris par ces 2 mètres, j'ai ensuite pensé qu'il pouvait progressé pour devenir un vrai atout.
Souprayen non je connais depuis Rennes, j'ai suivi à Dijon, et j'utilisais la notion "joueur de Série A" (là où je parle d'amateur pour Poto, Dugimont, Merdji... si tu as suivi). Ca fait des mois que je le considère comme un joueur fiable en axial gauche.

Par contre oui, il est venu pour être arrière gauche, où il a joué 3 matchs pas terrible. Boto n'avait pas la confiance (même sur le forum :gene: ) de Baba Traoré, à PYP en passant par Souprayen et demain Bernard.

d'ailleurs de mémoire, Souprayen ne passe pas devant Ba mais joue dans l'axe après blessure de ce dernier.

J'atteste volontier me tromper sur ce qui est vrai, mais pas sur Souprayen, qui n'a plus rien d'un latéral gauche.
Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:23Je pensais cependant qu’Arcus avait de la marge de progression et visiblement je pensais mal. Mais en aucun cas j’ai annoncé qu’il ferait ou pas une grosse saison.
ah oui, grosse analyse :siffle:

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juin 2019, 19:42

Pas compris ton quote ?
Il y a un an j’avais défendu la signature d’Arcus en pensant qu’il progresserait et je me suis trompé
De quelle analyse parles tu ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 14 juin 2019, 19:53

Cadadi di Adriano a écrit : 14 juin 2019, 19:28Furlan ne dit pas que son « équipe ne fera rien »
Mais que se maintenir avec le 19e ou 20e budget c’est compliqué, ce qui en l’état est plutôt juste et valable dans tous les championnats.
Ce qui me dérange KC c’est ta capacité à interpréter les choses pour essayer de les faire aller dans ton sens.
Quant à ton « Furlan n’a aucune pression, il va s’amuser » no comment. Bien sûr qu’arriver après 6 ans d’echecs il a la pression.
On parle de professionnels, pas du cirque pinder
La méthode Furlan n'a jamais marché en Ligue 1,
faut pas vanter le "beau jeu" et derrière nous expliquer qu'un promu doit faire du "beau jeu" pour se maintenir, c'est aussi simple que cela. C'est compliqué de se maintenir pour sa façon de faire. Et globalement avec la méthode de nos dirigeants, c'est compliqué d'avoir des résultats.

On espère simplement que Furlan va prendre à bras le corps ce club, parce qu'il ne reste plus bien grand chose.
Encore une fois, et Furlan l'explique si il vient au club, c'est parce qu'il a 2 et sans grande difficulté 3 ans pour appliquer ces méthodes et que les 4 ou 5 familles qui vivent sur son staff soient pérenne. A Brest, il savait qu'en quelque mauvais résultats ce serait différent. Il faut le prendre en compte, c'est comme ça qu'on a eu Furlan.

Au final, il n'aura que la pression qu'il voudra bien se donner. La direction délégué et la direction sportive devrait déjà faire mea culpa tout les jours jusqu'à la montée.