[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 18 mai 2019, 22:57

non il travail daury, ce n'est justement pas du tout le genre du bonhomme

c'est le titre «directeur sportif» qui est trompeur.
on verra comment ils s'organiseront de toute façon.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lakota » 18 mai 2019, 23:06

L'avantage de Furlan, c'est que GR l'apprécie beaucoup. Il apprécie l'homme et l'entraîneur.
Par conséquent, il ne va pas lui mettre des bâtons dans les roues et fera en sorte que son intégration se passe bien.
En tout cas, pour ma part, je me réjouis de la venue de Furlan, c'est un entraîneur qui connait très bien la Ligue 2, qui aime le beau jeu, tout en ayant des résultats. Avec lui, on devrait normalement être dans le top 10.
J'attends bien sûr de voir la suite, mais s'il vient chez nous c'est qu'il a eu des garanties sur le recrutement. Et des joueurs tels que Poto, Dugimont ou Mancini peuvent retrouver leur niveau d'avant avec un entraîneur comme Furlan.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar cris609 » 19 mai 2019, 00:07

Optimiste ? Pourquoi, y'a des raisons de l'être ? Perso, j'en vois pas aujourd'hui...
ça fait combien d'années qu'on est en L2 ? Pour quels résultats ?
ça fait combien de temps qu'on a ORG ? Pour quels résultats ?
ça fait combien d'entraineurs qui passent ? Pour quels résultats ?
:super:
Ce club est une catastrophe depuis des années... A tous les niveaux ! Et chaque année on se dit qu'on a touché le fond, et chaque année suivante c'est presque pire que la précédente...
A partir de là, on a quand même assez de recul depuis toutes ces couleuvres qu'on a eu à avaler, pour se permettre une certaine réserve sur la saison qui vient, tout Furlan qui arrive...
On en a vu avant lui qui arrivait en grande pompe (et pas seulement à l'AJA), et qui repartait comme ils étaient venus... Celui qui se croit arrivé juste parce que Furlan, c'est au mieux un naïf au pire un idiot.
:super:

Bref... :pendu:

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 19 mai 2019, 09:05

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 20:00
the king of M.U a écrit : 18 mai 2019, 19:30 le bourbier ne demande qu'à etre nettoyé, JMF va s'y atteler et j'espere faire taire tous les pessimistes ou aigris .
il n'y a aucun pessimite ou aigri, pour le moment ce club est devenu une vraie berezina, c'est un fait c'est tout, si Furlan réussit ben on s'en sort, si Furlan échoue ben ça continuera, mais dans les 2 cas il ne fera taire personne c'est un fait le club est une berezina aujourd'hui, qu'on monte ou qu'on ne monte pas en L1 la saison prochaine.
Une Bérézina je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que les résultats ne sont pas là.
Je suis d'accord avec Jod sur un point important. Chaque année on a peu ou prou les mêmes résultats, et ils ne sont pas flatteurs.
On a changé des joueurs et des hommes, mais on n'a toujours pas les résultats escomptés.
On a connu des périodes sans moyens, de graves crises, là il y a un peu plus de stabilité mais sans résultats.
Nous avons un bon actionnaire (comparé à d'autres), le soucis c'est que son centre d'intérêt est d'avantage une valorisation et visualisation de jeunes joueurs chinois qu'un projet axé sur la remontée d'Auxerre. Après, ne soyons pas dûpes, tout propriétaire aura ses propres intérêts.
Personnellement ce qui m'intéresse c'est comment sortir du bourbier actuel et là c'est plus compliqué car il y a différents leviers (on pourrait peut-être créer un topic pour exposer des idées et uniquement des idées et propositions? )

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Sam » 19 mai 2019, 09:07

Sam a écrit : 19 mai 2019, 09:05
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 20:00
the king of M.U a écrit : 18 mai 2019, 19:30 le bourbier ne demande qu'à etre nettoyé, JMF va s'y atteler et j'espere faire taire tous les pessimistes ou aigris .
il n'y a aucun pessimite ou aigri, pour le moment ce club est devenu une vraie berezina, c'est un fait c'est tout, si Furlan réussit ben on s'en sort, si Furlan échoue ben ça continuera, mais dans les 2 cas il ne fera taire personne c'est un fait le club est une berezina aujourd'hui, qu'on monte ou qu'on ne monte pas en L1 la saison prochaine.
Une Bérézina je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que les résultats ne sont pas là.
Je suis d'accord avec Jod sur un point important. Chaque année on a peu ou prou les mêmes résultats, et ils ne sont pas flatteurs.
On a changé des joueurs et des hommes, mais on n'a toujours pas les résultats escomptés.
Du coup, comme je le disais précédemment, Furlan ne va pas changer le plomb en or. Il n'a pas de baguette magique donc il ne faut pas s'attendre dès la saison suivante à survoler la L2.
On a connu des périodes sans moyens, de graves crises, là il y a un peu plus de stabilité mais sans résultats.
Nous avons un bon actionnaire (comparé à d'autres), le soucis c'est que son centre d'intérêt est d'avantage une valorisation et visualisation de jeunes joueurs chinois qu'un projet axé sur la remontée d'Auxerre. Après, ne soyons pas dûpes, tout propriétaire aura ses propres intérêts.
Personnellement ce qui m'intéresse c'est comment sortir du bourbier actuel et là c'est plus compliqué car il y a différents leviers (on pourrait peut-être créer un topic pour exposer des idées et uniquement des idées et propositions? )

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 19 mai 2019, 09:25

Moi je vais attendre que notre nouveau manager-recruteur-coach (selon Maxfly ) débute son travail et les premiers matchs amicaux pour commenter ses actions.
Pour moi, l'effectif a des joueurs de qualités et j'attends de voir sur qui Furlan va compter (peux être personne car je me trompe peut être complètement sur justement les qualités des joueurs) pour juger.
La saison vient de se terminer, il est intéressant de constater que je suis impatient de suivre la prochaine, peux être un signe ...........

ALEZ l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 09:27

gilles a écrit : 19 mai 2019, 09:25
selon toute la carrière de furlan depuis 25 ans...

mais bien entendu, vous pouvez toujours affirmer que furlan lui meme ne sait pas comment il travail...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar gilles » 19 mai 2019, 09:55

Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 09:27
gilles a écrit : 19 mai 2019, 09:25
selon toute la carrière de furlan depuis 25 ans...

mais bien entendu, vous pouvez toujours affirmer que furlan lui meme ne sait pas comment il travail...
Je me suis déjà emballé sur les précédents coachs : et je souhaite plutôt juger ce qu'il réalisera avec l'AJA (avec réussite j'espère) plutôt que de juger ce qu'il a fait et plutôt bien sûr les précédents clubs où il était.

Allez l'AJA

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar nicoaja » 19 mai 2019, 11:45

Quelqu'un aurait-il l'interview de Graille dans l'équipe ? Merci d'avance et espérons une belle saison avec Furlan.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2019, 12:03


Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar JP-Mignot » 19 mai 2019, 12:39

Bon bah se remettre en question semble pas être à l'ordre du jour pour Francis. Il est juste entouré de grands méchants.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 19 mai 2019, 12:47

JP-Mignot a écrit : 19 mai 2019, 12:39 Bon bah se remettre en question semble pas être à l'ordre du jour pour Francis. Il est juste entouré de grands méchants.
C'est si simple de dire cela... quand tout converge, quand tous les bruits sont en ce sens...
JP, ne déconne pas toi aussi avec ça. Prends de la hauteur.

Graille a sa part de responsabilité dans l'échec sportif, c'est certain. Mais lui comme d'autres (ce compris Daury) sont de vrais héros à travailler dans ce contexte et à souhaiter poursuivre l'aventure en bâtissant un trcu qui pourrait être énorme avec Furlan.

Notre Guy n'est pas tout blanc non plus... L'arrivée de Furlan peut tout changer. Un tournant encore plus important que l'arrivée de Zhou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 12:58

papy robert a écrit : 19 mai 2019, 12:47
JP-Mignot a écrit : 19 mai 2019, 12:39 Bon bah se remettre en question semble pas être à l'ordre du jour pour Francis. Il est juste entouré de grands méchants.
C'est si simple de dire cela... quand tout converge, quand tous les bruits sont en ce sens...
JP, ne déconne pas toi aussi avec ça. Prends de la hauteur.

Graille a sa part de responsabilité dans l'échec sportif, c'est certain. Mais lui comme d'autres (ce compris Daury) sont de vrais héros à travailler dans ce contexte et à souhaiter poursuivre l'aventure en bâtissant un trcu qui pourrait être énorme avec Furlan.

Notre Guy n'est pas tout blanc non plus... L'arrivée de Furlan peut tout changer. Un tournant encore plus important que l'arrivée de Zhou.
tout le monde peut se tromper, encore faut il l'admettre pour effectuer les corrections

quand graille commence à parler du groupe de qualité actuellement à disposition :berk1:

meme merlin ne transformerait pas ces bourricots en pur sang.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Samira89 » 19 mai 2019, 12:58

Nouveau Projet sur 3 ans donc ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 19 mai 2019, 13:01

Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 12:58
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 12:47
JP-Mignot a écrit : 19 mai 2019, 12:39 Bon bah se remettre en question semble pas être à l'ordre du jour pour Francis. Il est juste entouré de grands méchants.
C'est si simple de dire cela... quand tout converge, quand tous les bruits sont en ce sens...
JP, ne déconne pas toi aussi avec ça. Prends de la hauteur.

Graille a sa part de responsabilité dans l'échec sportif, c'est certain. Mais lui comme d'autres (ce compris Daury) sont de vrais héros à travailler dans ce contexte et à souhaiter poursuivre l'aventure en bâtissant un trcu qui pourrait être énorme avec Furlan.

Notre Guy n'est pas tout blanc non plus... L'arrivée de Furlan peut tout changer. Un tournant encore plus important que l'arrivée de Zhou.
tout le monde peut se tromper, encore faut il l'admettre pour effectuer les corrections

quand graille commence à parler du groupe de qualité actuellement à disposition :berk1:

meme merlin ne transformerait pas ces bourricots en pur sang.
Furlan a aussi détecté manifestement certains joueurs de qualité, les mêmes que ceux qui sont ici qualifiés de sans tête, cours tout droit, amateur ou retraité.
Mais bon, c'est sans doute aussi un amateur ce Furlan.
On verra où seront tous ces mauvais joueurs non complémentaires l'an prochain et, surtout, ce qu'ils feront.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 19 mai 2019, 13:08

ah ça y est, ils relancent "l'attaquant à 15 buts" rien que ça. Ca va être le gros dossier du mercato encore pour l'instant je vois bien l'AJA se positionner sur Charbonnier dans un premier temps. Mais j'espère qu'ils feront pas l'erreur de se concentrer uniquement sur la Ligue 2 parce que les autres profils peut-être bankable ce serait Hamel ou Ayé. Des joueurs encore jeunes mais qui n'auront surement pas grand intérêt à aller à Auxerre quand ils pourront aller en Ligue 1.

Ensuite c'est du Touzghar (14 buts cette saison quand même, on parle beaucoup de la saison d'Ayé, mais lui est bien revenu), du Armand, du Gomis, du Ndoh, du Fortuné, du Sotoca mais c'est pas vraiment des joueurs capable de mettre 15 buts à coup sûr.

j'espère qu'on fera preuve d'un peu de "malice" pour trouver ce joueur indispensable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 13:13

papy robert a écrit : 19 mai 2019, 13:01
Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 12:58
papy robert a écrit : 19 mai 2019, 12:47
JP-Mignot a écrit : 19 mai 2019, 12:39 Bon bah se remettre en question semble pas être à l'ordre du jour pour Francis. Il est juste entouré de grands méchants.
C'est si simple de dire cela... quand tout converge, quand tous les bruits sont en ce sens...
JP, ne déconne pas toi aussi avec ça. Prends de la hauteur.

Graille a sa part de responsabilité dans l'échec sportif, c'est certain. Mais lui comme d'autres (ce compris Daury) sont de vrais héros à travailler dans ce contexte et à souhaiter poursuivre l'aventure en bâtissant un trcu qui pourrait être énorme avec Furlan.

Notre Guy n'est pas tout blanc non plus... L'arrivée de Furlan peut tout changer. Un tournant encore plus important que l'arrivée de Zhou.
tout le monde peut se tromper, encore faut il l'admettre pour effectuer les corrections

quand graille commence à parler du groupe de qualité actuellement à disposition :berk1:

meme merlin ne transformerait pas ces bourricots en pur sang.
Furlan a aussi détecté manifestement certains joueurs de qualité, les mêmes que ceux qui sont ici qualifiés de sans tête, cours tout droit, amateur ou retraité.
Mais bon, c'est sans doute aussi un amateur ce Furlan.
On verra où seront tous ces mauvais joueurs non complémentaires l'an prochain et, surtout, ce qu'ils feront.
quand on parle d'une dizaine arrivé depart, je pense que les joueurs de qualités, ne sont pas encore au club, justement...

à chaque fois que graille parle terrain, ça ressemble a du bourgoin dans ses plus mauvais jours.
qu'il se contente d'administrer, et de laisser le terrain a furlan.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 19 mai 2019, 13:17

De la belle arrivée, il y aura Max.
Mais bien des fameux "médiocres" de cette année trouveront grâce aux yeux de Furlan. Sans doute parce qu'ils ne le sont pas tant que ça...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar zisvan » 19 mai 2019, 13:18

De l'article de Graille on peut également tirer :

"[...] et n'a jamais eu peur de lancer des jeunes"
Des jeunes qui ont un bon niveau, on en a : Fomba, Marcellin, Begraoui (Boto ayant 23 ans, ce n'est plus un jeune). Ceux-là auront donc peut-être une plus grande intégration dans le groupe (voir des minutes en Coupes).

"On va être actif sur le recrutement. En défense, un joueur excentré à droite, et un attaquant [...]"
- Soit Mancini n'est pas gardé, soit repositionné
- En attaque, ça peut sentir le départ pour Yattara (je croise les doigts) et le repositionnement de Dugimont voir une place de n°2 et une rotation avec Begraoui (cf. point du dessus)
- En défense, exit Arcus, Bellugou, Ba, Boto qui mérite de tenter sa chance ailleurs après une bonne saison, seul Souprayen restera avec une montée de Marcellin, et Tacalfred en remplaçant (il a fait une saison honnête, n'en déplaise à certains, et il faut bien garder certains joueurs).

"Jean-Marc Furlan va déjà avoir sous la main un groupe actuel performant [...]"
On ne va pas non plus tout changer, et le milieu/côté gauche/gardien ne bougera pas.

On se dirigerait donc sûrement vers du :

--------------------- Michel ---------------------------
Recrue - Recrue/Marcellin - Souprayen - Recrue
----------------- Fomba - Touré ---------------------
----Recrue ---- Mancini/Dugimont ---- Poto
-------------------- Recrue ----------------------------

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Meuric » 19 mai 2019, 13:19

Par contre dans l'itw, il annonce que les 2 gros postes à pourvoir seront le latéral droit et le 9. On pourrait donc repartir avec une centrale taca-souprayen ?