[Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2020, 11:45

lecoriace44 a écrit : 05 mai 2020, 11:37
rimo a écrit : 04 mai 2020, 01:39 Un mec de vestiaire je n'en doute pas. Après sur le terrain c'est moyen,sans grosse folie.
C'est pas forcément le défenseur gauche qu'on se souviendra encore dans 20 ans en faite.
Comme 90% de l'effectif cette saison, c'est d'ailleurs la raison de cette place moyenne 11e.
tout a fait, et c'est bien le soucis de l'aja depuis 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar King Canto » 05 mai 2020, 11:52

pourtant, là, on part sur un projet de montée avec Bernard, que vous le vouliez ou non. :gene:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lecoriace44 » 05 mai 2020, 11:57

King Canto a écrit : 05 mai 2020, 11:43
lecoriace44 a écrit : 05 mai 2020, 11:37
rimo a écrit : 04 mai 2020, 01:39 Un mec de vestiaire je n'en doute pas. Après sur le terrain c'est moyen,sans grosse folie.
C'est pas forcément le défenseur gauche qu'on se souviendra encore dans 20 ans en faite.
Comme 90% de l'effectif cette saison, c'est d'ailleurs la raison de cette place moyenne 11e.
La raison de cette très moyenne 11ème place, réside justement dans le management à l'ancienne du coach, avec omniprésence assez contestable de certains profils.
Il n'y a pas une raison mais des raisons.
Quand a la présence de certains profils comme tu dis, tu n'es pas a l’intérieur du groupe donc tu n'en sais strictement rien et ne peux savoir le pk du comment.


Ça ne reste qu'une interprétation de ta part et donc ne fait pas force de vérité.

Bernard a été bien meilleur dans une équipe bien meilleure ça c'est un constat et pas une interprétation comme environ 100% des joueurs de ballons de tout niveau.
Reste maintenant a savoir pk un gars bon qui arrive chez nous devient bien moins bon, elle est la, la clé et c'est pk Furlan a été pris en qualité de coach.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 mai 2020, 12:05, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lecoriace44 » 05 mai 2020, 11:58

King Canto a écrit : 05 mai 2020, 11:52 pourtant, là, on part sur un projet de montée avec Bernard, que vous le vouliez ou non. :gene:
Oui comme a Brest en somme....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar King Canto » 05 mai 2020, 12:41

Euh non, Q. Bernard n'était pas bon à Brest, il a fait une relative bonne saison mais ça ne fait pas de lui un bon joueur sinon il serait en Ligue 1 avec les copains.

d'ailleurs sur Brest, il faut comprendre aussi l'avis de Lorenzi sur Furlan, et une inadéquation en terme de direction sportive.

QB le dit lui-même, il aurait cirer le banc en Ligue 1 et pris des bouillons.
Celui qui a une expertise sur les joueurs, un recruteur pro, ou même celui (comme moi) qui peut se targuer de connaitre sportivement ce joueur depuis des années savaient qu'il n'a rien d'un "top arrière gauche" mais que c'est un joueur comme Bouby (qui a été tellement bon qu'il a fait monter Evian Thonon, et n'a pas été conservé).

outre le fait qu'on nous l'a présenté comme un cadre, et qu'il n'a pas eu à gagner sa place sportivement, c'est son attitude (le coup des bisous à Troyes) et des déclarations manquants cruellement d'un esprit compétiteur, qui ne me plaise pas trop avec lui.

pas besoin d'être dans le groupe pour comprendre que Bernard allait jouer tous les matchs. Ça on pouvait le comprendre dès juin dernier.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lecoriace44 » 05 mai 2020, 13:07

Mais en fait ce qu'il aurait fait en L1, on s'en fout on est en L2...

ET encore une fois ce n'est que ton avis qu'il n'a pas été bon a Brest, qui ne vaut pas vérité loin de la, on l'a vu sur la doublure justement de Bernard.

Maintenant les fait
Bernard a été bon a Brest puisque son équipe a fini 5e, 5e et a fini par monter jouant notamment 31 et 34 matchs les deux dernières saisons, on remarque d'ailleurs qu'il est monté en puissance au fur et a mesure des saisons.

Il a donc sa part dans cette montée comme tout ses partenaires de l'époque.

Pour le QB le dit lui meme qu'il aurait cirer le banc en L1, j'aimerais bien savoir ou il a dit cela.

Moi je suis rester sur ca :

Après plus de 200 matches de Ligue 2, pensez-vous avoir le niveau pour bien figurer dans l'élite ?
Sur les matches que j'ai joués, je n'ai pas été ridicule. Mais les dés étaient pipés à Dijon en Ligue 1 donc je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité de montrer mon niveau. J'aimerais en avoir une nouvelle, même si ce n'est pas une fin en soi.

On est très loin de ce que tu raconte.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Alex69 » 05 mai 2020, 13:52

Ce sont malheureusement des postes laissés à l'abandon, les recrues que l'ont gérera par la suite. Mais vu que le reste est mal foutu aussi, bref c'est une bouillie perpétuelle.
Un mec comme Rabarivony c'était pas un foudre de guerre, mais le mec était appliqué, sérieux dans les tâches défensives et difficile à passer.

On peut se permettre de faire qques " impasses " dans le recrutement défensif lorsque tu sais que ton milieu défensif est un costaud, que tes centraux sont bons ou que ton système est huilé etc mais là tout est faible.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar King Canto » 05 mai 2020, 13:59

[mention]lecoriace44[/mention]

https://maligue2.fr/2019/11/19/quentin- ... resse-pas/

quand il fait référence "aux copains", il fait référence à Brest, où il aurait cirer le banc et où Lorenzi ne l'aurait jamais laissé partir titulaire.

mais ça n'a rien d'exceptionnel, suffit de voir comment il bouge sa carcasse pour savoir que ce sera vite limite en Ligue 1.

(et Brest finit 2ème, merci les faits)

Et dans le Finistère, on a bien pu voir les "tensions" entre Lorenzi et Furlan à l'approche de la Ligue 1.
Furlan a un management à l'ancienne, alors que Lorenzi est un directeur sportif moderne, qui voit avant tout la qualité individuelle du joueur.

Q. Bernard, sur les qualités d'un latéral moderne, alterne le moyen et le très médiocre, par contre il a une capacité à faire du travail dans l'ombre à la relance, c'est ce qui plait à Furlan et c'est sur ça qu'il a fait une relative bonne carrière.

mais si tu t'attends à ce qu'il monte en puissance, comme un K. Boto aurait pu le faire, là tu vas être déçu.
suffit d'ailleurs de voir ce topic, et les quelques uns associés à nos deux arrières gauches, pour voir que sportivement tout était déjà expliqué.

autant il faut comprendre le recrutement de Bernard, bon gars pour le coach, qui connait le football du coach, et qui a un profil particulier mais apprécié du coach. Ça c'est le management à l'ancienne qui peut nous rapporter un groupe assez solidaire pour aller chercher des 2ème ou 3ème place.
Et une certaine obsession à ne faire jouer que Bernard (Boto a fait quoi ? 1 titu et 1 remplacement à gauche, le reste c'est a droite il me semble) ça c'est plutôt la part d'ombre de ce type de management. J'ai lu un article sur Cabot et Furlan, avec ce dernier qui l'avait complètement blacklisté à Troyes, expliquant qu'il n'avait absolument pas le niveau physique et technique, alors que ses entrées étaient convaincantes et que les supporteurs s'arrachaient les cheveux. Au départ de Furlan, Cabot avait jouer quasiment tout les matchs...

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar pineda » 11 avr. 2021, 21:59

Sam a écrit : 11 avr. 2021, 20:37
tequila a écrit : 11 avr. 2021, 17:20 Que la photo soit "sympa" d'accord. Mais pour le "assez franc" vous repasserez !
Ça c'est bien le symbole de la bêtise la plus crasse de certains supporters.
En quoi Furlan ne pourrait pas être sincèrement content d'être pris en photo avec ses jeunes joueurs ?
Quel est le lien entre le fait de faire jouer certains joueurs et la joie ou non de partager un moment avec eux ?
Aucun.


:amen: :amen:

Le club commence à en avoir assez des insultes et il a bien raison (voir tweet ce soir)
Certains feraient bien de se modérer avant qu'une fois encore la Justice ne doive intervenir.

Sam

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Sam » 11 avr. 2021, 22:30

Voilà ou doit en venir le club pour se faire entendre suite aux dérives d'une bande d'abrutis !
La bêtise humaine dans toute sa splendeur...et elle est peut-être en partie présente sur ce forum.


COMMUNIQUÉ AJ AUXERRE - 11 AVRIL 2021
11 AVR 2021

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Quentin Bernard dénonce un ensemble d’insultes proférés à son égard et à l’égard de ses proches. A la suite du match Niort-Auxerre, le défenseur latéral gauche auxerrois a par conséquent annoncé se mettre en retrait des réseaux sociaux.

L’AJ Auxerre tient à apporter son entier soutien à Quentin, à sa famille et à ses proches. Quand bien même elle peut blesser, la critique témoigne d’une liberté d’expression que le club tient absolument à respecter. En revanche, les discours haineux et les menaces portant atteinte à l’intégrité physique comme morale ne peuvent être tolérés.

L’AJ Auxerre condamne fermement l’acharnement et les insultes qui touchent certains de ses joueurs. Le club observera une surveillance accrue de ses plateformes digitales et n’hésitera pas à prendre les mesures qui s’imposeront.

L’AJ Auxerre continuera d’œuvrer pour sensibiliser aux valeurs de respect et d’intégrité qui lui sont chères. Le club appelle au civisme de l’ensemble de ses supporters pour leur permettre de confronter leurs opinions dans un climat apaisé.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Fulanesque » 11 avr. 2021, 22:47

Sam a écrit : 11 avr. 2021, 22:30 Voilà ou doit en venir le club pour se faire entendre suite aux dérives d'une bande d'abrutis !
La bêtise humaine dans toute sa splendeur...et elle est peut-être en partie présente sur ce forum.


COMMUNIQUÉ AJ AUXERRE - 11 AVRIL 2021
11 AVR 2021

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Quentin Bernard dénonce un ensemble d’insultes proférés à son égard et à l’égard de ses proches. A la suite du match Niort-Auxerre, le défenseur latéral gauche auxerrois a par conséquent annoncé se mettre en retrait des réseaux sociaux.

L’AJ Auxerre tient à apporter son entier soutien à Quentin, à sa famille et à ses proches. Quand bien même elle peut blesser, la critique témoigne d’une liberté d’expression que le club tient absolument à respecter. En revanche, les discours haineux et les menaces portant atteinte à l’intégrité physique comme morale ne peuvent être tolérés.

L’AJ Auxerre condamne fermement l’acharnement et les insultes qui touchent certains de ses joueurs. Le club observera une surveillance accrue de ses plateformes digitales et n’hésitera pas à prendre les mesures qui s’imposeront.

L’AJ Auxerre continuera d’œuvrer pour sensibiliser aux valeurs de respect et d’intégrité qui lui sont chères. Le club appelle au civisme de l’ensemble de ses supporters pour leur permettre de confronter leurs opinions dans un climat apaisé.
Comme c'est écris : Réseaux sociaux

Je n'ai jamais vu quelqu'un insulté Bernard ici

Ne faite pas les surpris, les réseaux sociaux on sait comment sa marche.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Ron33 » 11 avr. 2021, 22:49

Oui il ne faut pas abuser non plus, Bernard est certes critiquable de part ses performances mais de là à l’insulter lui ou sa famille il ne faut pas déconner.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar JP-Mignot » 11 avr. 2021, 22:55

On vient de gagner 4-0... Merci twitter

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2021, 22:57

twitter, tu enleves les insultes et les menaces, et harcelement, tu supprimes 90% des messages....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Cyr78 » 11 avr. 2021, 23:23

Je n’apprécie pas souvent Bernard en tant que joueur, mais les attaques personnelles et envers sa famille, c'est honteux!
Cela reste du foot, ces gens là sont malheureusement de petites personnes.
Quentin si tu lis ce forum, salut amical de ma part. :hello:

ysl

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar ysl » 11 avr. 2021, 23:30

Soutien a quentin bernard, il y des limites a ne pas depasser.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Romain62 » 11 avr. 2021, 23:47

Le club monte au créneau en tout cas même Francis Graille a twitté personnellement sur le cas Bernard.
Ça a vraiment été si loin que ça sur Twitter ?
Sur le forum on reste respectueux il me semble, pour la majorité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Friend Zone » 12 avr. 2021, 00:28

Fulanesque a écrit : 11 avr. 2021, 22:47

Comme c'est écris : Réseaux sociaux

Je n'ai jamais vu quelqu'un insulté Bernard ici


Ah ben tu ne viens pas assez souvent alors,

C'est pourtant pas faute de l'avoir mentionné à plusieurs reprises, c'est même une des raisons qui fait que je me suis mis un peu en retrait en ce moment, parce que j'ai honte de mon club quand je lis certains trucs, je me dis purée l'accueil de merde qu'il y a dès que tu es un peu moins bon, heureusement que c'est que du foot là

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar sand89 » 12 avr. 2021, 00:51

C’est une honte de la part des abrutis qui ont fait ça !
Comme déjà dit, Bernard est criticable dans ses performances mais l’insulter lui et sa famille...

JPM

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar JPM » 12 avr. 2021, 01:18

sand89 a écrit : 12 avr. 2021, 00:51 C’est une honte de la part des abrutis qui ont fait ça !
Comme déjà dit, Bernard est criticable dans ses performances mais l’insulter lui et sa famille...
Oui, effectivement c’est une honte.
Mais personne ne dit que ça provient des supporters de l’AJA, il ne faut pas oublier que Quentin a toute de même passé 6 ou 7 ans à Niort.
Mais quoiqu’il en soit, que ces insultes viennent de l’ Yonne ou d’ailleurs, ça reste inadmissible. :faché: :faché: et complètement débile.
Tout mon soutien à Quentin et à sa famille, et qu’il continue à se donner sur le terrain parce qu’on compte sur lui pour accrocher les barrages 👍🏻