[Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar gilles » 12 avr. 2021, 12:55

King Canto a écrit : 12 avr. 2021, 12:14
Julien a écrit : 12 avr. 2021, 11:41
dotmick a écrit : 12 avr. 2021, 11:26
King Canto a écrit : 12 avr. 2021, 08:29 Non mais Sam, tes propos sont risibles et sans preuve.

moi j'ai surtout honte de voir tes amalgames (parce que c'est ce que tu fais si tu reprends les propos du club, c'est toi et d'autres forumeurs qui êtes dans l'amalgame) et je vous vois même reprendre l'affaire Maupoil, soit la pire affaire, la plus honteuse de notre club ces dernières années.

Je crois surtout que vous prenez très mal le fait que certains ne tombent plus dans la communication crasse du club.
Moi je félicite ces supporteurs qui ne tombe pas dans le panneau du "sourire perpétuel" alors qu'on atteint pas la moitié de nos objectifs.

cette communication est très agaçante, tout comme la photo des jeunes, dont on savait qu'elle allait faire réagir, et ce dont le club fait régulièrement tout comme Q. Bernard à mettre de l'huile sur le feu.

Le club est fautif aujourd'hui, tout comme Bernard a régulièrement montré des images bien déplaisantes (qui m'ont choqué à de nombreuses reprises) et des déclarations allant carrément dans un sens contraire à la performance. En plus de cristalliser plusieurs déviances du club.
Je ne sais même pas par où commencer tellement ton poste consternant et grave...

Je condamne complètement le comportement de ceux qui ont insulté Q. Bernard et n'importe quel autre joueur ou membre du staff, et tout ceux qui leur trouvent une justification.
J'avoue qu'à première lecture avec le café, il est assez mal passé. Je me suis dit que je devais pas être assez réveillé, mais en fait non, c'est lunaire et ouais, consternant.
Sur le cas Bernard, les critiques à son sujet ne sont pas que sportive.

au delà de son niveau, c'est toute une politique qui est derrière ses titularisations. Je comprend qu'elle puisse cristalliser de la rancoeur.
si ça dérape sur des menaces, les protagonistes doivent être personnellement visés.

cependant la communication du club "façon Furlan : amusez vous ou allez vous faire foutre" commence à montrer de grave limite.

Je considère que le club a aussi une large part de responsabilisés. La communication du club a largement nargué les supporteurs ces derniers mois. Et j'ai le droit de critiquer une part de la communication du club.

narguer ses supporteurs c'est "bon enfant" quand on a des résultats, quand on en a pas en revanche...
Désolé si j'ai pas compris :

Qu'est-ce que tu expliques dans ces paragraphes ?

Si je me suis trompé, je te demande de bien vouloir m'excuser.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar tequila » 12 avr. 2021, 13:11

Nous sommes donc sur un forum de "discussion" où nous n'avons plus le droit de :
- critiquer un joueur dont le match ne nous a pas semblé exemplaire (sans s'attaquer à la personne ni à son entourage bien sûr)
- dire qu'une photo est "démagogique" et "nargue" les supporters en leur sous entendant "vous voyez que je fais jouer le jeunes" (merci pour les 30 secondes !!!)
- dire que la communication de l'entraîneur est déplorable lorsqu'il traite ceux qui supportent leur club depuis des décennies "d'enfants gâtés" (SIC !)
alors tirons l'échelle et allons chercher ailleurs la possibilité de pouvoir avoir un dialogue constructif et ... objectif !

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar pineda » 12 avr. 2021, 13:13

ADMINISTRATEUR a écrit : 12 avr. 2021, 10:34
pineda a écrit : 12 avr. 2021, 09:10
Romain62 a écrit : 11 avr. 2021, 23:47 Le club monte au créneau en tout cas même Francis Graille a twitté personnellement sur le cas Bernard.
Ça a vraiment été si loin que ça sur Twitter ?
Sur le forum on reste respectueux il me semble, pour la majorité.
Comment ?? Respectueux ici ??
Mais si ce Forum est la 1ère source d'acharnement sur les joueurs !!!

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si des actions en Justice étaient engagées, contre ce Forum et certains utilisateurs.
Trop c'est trop.
Bonjour,
si il vous arrive de lire sur ce forum des propos qui selon vous sont répréhensibles, nous nous ferons un plaisir de les modérer.

Il existe une fonction "Rapporter le message" qui est parfois utilisée. Les modérateurs remplissent leurs missions bénévolement, et essayent d’éviter les propos insultants et diffamants.
A la base l'intention de ce Forum est louable, malheureusement les procès d'intention faits aux joueurs, à nos jeunes, au Club, l'acharnement permanent sur certains acteurs de l'AJA, et la diffamation gratuite et sans raison sont tout simplement catastrophiques, et je ne parle que du Forum!
Qui lui aussi fait partie des réseaux sociaux, comme les autres.
(avec le désavantage de l'anonymat contrairement aux autres)
Comme tu le sais la diffamation sur les réseaux sociaux est punie par la Loi.

Je te pose la question: à quoi sert le Forum ?
car aujourd'hui ce que je lis ce sont des règlements de compte alors que l'équipe vient de gagner 4-0.
Tu trouves ça normal?

Comment doivent réagir les parents de futurs joueurs qui, avant de nous envoyer leurs gamins, essaient de voir ce qui se passe à l'AJA en lisant le Forum?

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar pineda » 12 avr. 2021, 13:17

gilles a écrit : 12 avr. 2021, 12:37
Auxerrois-de-paris a écrit : 12 avr. 2021, 12:34 Mais n'importe quoi... "ils narguent les supporters..." mais pourquoi ils feraient une chose pareille ? Pour te faire rebondir sur le canapé ?
Faut arrêter un peu de chercher la merde, on vit une belle saison, on préférerait être 3 places au dessus, OK, mais on est 6 et on se bat pour être 5, et si on y arrive super, sinon tant pis.. ça reste du foot, et les joueurs restent des footballeurs, des humains, qui prennent un café le matin, emmènent leurs enfants à l'école, etc..
C'est quand même fou de devoir expliquer ça à certaines personnes.. La passion c'est bien, on l'a tous ici, mais si elle t'empêche d'utiliser ton cerveau ça devient de la bêtise.
Plein soutien à Quentin, et au club, qui nous font espérer, enfin !
👍👍merci
:super: :super:

Sam

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Sam » 12 avr. 2021, 13:33

King Canto a écrit : 12 avr. 2021, 08:29 Non mais Sam, tes propos sont risibles et sans preuve.

moi j'ai surtout honte de voir tes amalgames (parce que c'est ce que tu fais si tu reprends les propos du club, c'est toi et d'autres forumeurs qui êtes dans l'amalgame) et je vous vois même reprendre l'affaire Maupoil, soit la pire affaire, la plus honteuse de notre club ces dernières années.

Je crois surtout que vous prenez très mal le fait que certains ne tombent plus dans la communication crasse du club.
Moi je félicite ces supporteurs qui ne tombe pas dans le panneau du "sourire perpétuel" alors qu'on atteint pas la moitié de nos objectifs.

cette communication est très agaçante, tout comme la photo des jeunes, dont on savait qu'elle allait faire réagir, et ce dont le club fait régulièrement tout comme Q. Bernard à mettre de l'huile sur le feu.

Le club est fautif aujourd'hui, tout comme Bernard a régulièrement montré des images bien déplaisantes (qui m'ont choqué à de nombreuses reprises) et des déclarations allant carrément dans un sens contraire à la performance. En plus de cristalliser plusieurs déviances du club.
Pardonne moi King Canto mais tu dis absolument n'importe quoi... maintenant je sais que tu as souvent (reconnais-le) le but de créer un conflit permanent avec ce côté clivant.

Tu as tes idées et qu'importe ce qu'on peut te dire, l'autre à forcément tord.
Que viens faire Maupoil dans cette histoire ? Ou l'ai-je cité ? Absolument jamais !
Je me souviens à peine de ce type donc c'est un mensonge honteux de dire que je reprends cette affaire.

Le sourire perpétuel. La aussi c'est ta vision binaire du fait que si on critique pas sans cesse Furlan, c'est qu'on est un bisounours et à la botte du club.
C'est tellement réducteur.

La photo avec des jeunes. Franchement, il y a aucun problème pour personne sauf pour ceux qui en cherchent.
Furlan est en photo avec 4 jeunes du club. Ils sont tous souriants et passent un bon moment après la victoire.
Zéro problème.
C'est un moment simplement sympa, mais non il faut voir le mal partout.

Tu as ta vision, j'ai la mienne. Je peux respecter ta vision (mais respectes tu la mienne ?), ton amour de JF et je peux saluer (je te l'ai déjà dit) certains beaux posts de ta part (sur Hamel par exemple)... mais je ne peut pas admettre ce côté que tu as à toujours vouloir créer le conflit en te basant sur des idées réductrices.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2021, 13:50

tequila a écrit : 12 avr. 2021, 13:11 Nous sommes donc sur un forum de "discussion" où nous n'avons plus le droit de :
- critiquer un joueur dont le match ne nous a pas semblé exemplaire (sans s'attaquer à la personne ni à son entourage bien sûr)
- dire qu'une photo est "démagogique" et "nargue" les supporters en leur sous entendant "vous voyez que je fais jouer le jeunes" (merci pour les 30 secondes !!!)
- dire que la communication de l'entraîneur est déplorable lorsqu'il traite ceux qui supportent leur club depuis des décennies "d'enfants gâtés" (SIC !)
alors tirons l'échelle et allons chercher ailleurs la possibilité de pouvoir avoir un dialogue constructif et ... objectif !
:super:

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Oya-ja » 12 avr. 2021, 14:01

Vous avez conscience qu'on a déchiré la voile, cassé le gouvernail, balancé les rames et qu'on est en train de dériver dans le grand n'importe quoi, parce que les uns et les autres comprennent tout de travers (et ne font surtout pas l'effort de comprendre en creux ce que les uns ou les autres veulent dire) ??? 8/


OK, on est sur un forum de foot, mais on doit pas être plus cons que la moyenne, si ? :mrgreen:

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Meuric » 12 avr. 2021, 14:12

Euh le message de Tequila est quand même assez claire. Il explique que dans toute communauté, le comportement d'une ultra minorité va nuire au quotidien de toutes les personnes affiliées à celle-ci. Il n'explique pas ses exemples, mais on comprend vite qu'il cite musulmans et banlieues pour indiquer qu'une poignée de musulmans (terroristes, salafistes...) vont nuire à tous les autres et que certains voyous des banlieues vont nuire à tous les habitants de leur quartier par l'image qu'ils vont véhiculer. Il aurait très bien pu citer les fraudeurs fiscaux qui vont nuire aux riches qui s'affranchissent de tous leurs impôts ou encore les touristes français sans considération des cultures locales qui détruisent l'image du Français à l'étranger.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar minor95 » 12 avr. 2021, 14:26

Même si je ne suis pas fan de ce joueur , dans le jeu , et de par son immunité au vue du coach ,

Je ne cautionne pas non plus les insultes personnelles et faites a son entourage ,
Quentin tu es sûrement un bon gars dans la vie et dans les vestiaires , malheureusement sur le terrain tu n es pas mon joueur préféré mais je tiens à t apporter tout mon soutien et ne va pas pourrir ta fin de saison a causes de branleurs !!!!

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar canto89 » 12 avr. 2021, 14:28

Alex69 a écrit : 12 avr. 2021, 10:19 Je dois être un vieux con à ne pas m'intéresser à tout ces réseaux sociaux finalement.
Je suis dans ce cas là également et je ne m en porte pas plus mal .
Quand arrêtera t on ces modes de communications qui ne servent strictement à rien ? A part se défouler comme actuellement et raconter qu on a sorti le chien ou acheter du pq plus doux .
Combien de faits divers graves sont relatés en provenance des réseaux ?
On attend quoi pour fermer tout ça ?
Étaler sa vie n amene rien de bon et nous reviens tôt ou tard au visage . Sous différentes formes.

Tout ce que je souhaite , c est retrouver l AJA au plus haut niveau . Pour cela j aimerai voir l equipe se dépasser et attaquer les matchs comme des morts de faim . Avec tout ce que cela comporte ( fondamentaux etc etc .....) . C est ma vision côté terrain et sportif.
Au coup de sifflet final , nous nous devons de respecter les joueurs et leur entourage même si la prestation n a pas été bonne .
Comment reagirions nous à leur place si nous nous faisions matraquer hors terrain ?

Sam

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Sam » 12 avr. 2021, 14:30

tequila a écrit : 12 avr. 2021, 13:11 Nous sommes donc sur un forum de "discussion" où nous n'avons plus le droit de :
- critiquer un joueur dont le match ne nous a pas semblé exemplaire (sans s'attaquer à la personne ni à son entourage bien sûr)
- dire qu'une photo est "démagogique" et "nargue" les supporters en leur sous entendant "vous voyez que je fais jouer le jeunes" (merci pour les 30 secondes !!!)
- dire que la communication de l'entraîneur est déplorable lorsqu'il traite ceux qui supportent leur club depuis des décennies "d'enfants gâtés" (SIC !)
alors tirons l'échelle et allons chercher ailleurs la possibilité de pouvoir avoir un dialogue constructif et ... objectif !
Je pense que tu fais erreur Tequila (pardonne moi pour le tutoiement).

Bien entendu que tu peux critiquer les performances d'un joueur. Personne n'a dit l'inverse, absolument personne.
C'est une interprétation de ta part.
Il y a une différence avec la personne et l'entourage.

La photo avec les joueurs, conçoit que chacun puisse la voir différemment. Personnellement, j'y vois juste un moment sympa et sincère entre un entraîneur et ses joueurs.
C'est vrai que les jeunes ne jouent pas mais je ne pense pas qu'on puisse y voir une façon de narguer des supporters.
Pourquoi toujours voir un intérêt caché derrière. Après, sincèrement, j'entends ton point de vue sur le côté démago et je respecte ton point de vue.

La com de l'entraîneur, là encore, libre à chacun d'y voir son opinion.
Elle n'est pas toujours très appréciable et sympathique (sa com), je le pense également.

Le but n'est pas d'empêcher le débat, la discussion, seulement les dérives car ça ne reste que du foot au fond.

Sam

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Sam » 12 avr. 2021, 14:40

Oya-ja a écrit : 12 avr. 2021, 14:01 Vous avez conscience qu'on a déchiré la voile, cassé le gouvernail, balancé les rames et qu'on est en train de dériver dans le grand n'importe quoi, parce que les uns et les autres comprennent tout de travers (et ne font surtout pas l'effort de comprendre en creux ce que les uns ou les autres veulent dire) ??? 8/


OK, on est sur un forum de foot, mais on doit pas être plus cons que la moyenne, si ? :mrgreen:
Essayons donc de retrouver un esprit apaisé et de remettre à flot le bateau.
De Cousteau à Kersauson, chacun sait qu'après avoir affronté certaines vagues, on retrouvera des eaux plus calmes.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Angora » 12 avr. 2021, 14:50

Maxfly:
Les clubs interviennent lorsque c'est déjà sur la place publique. Et là le club doit faire un communiqué pour soutenir son salarié car ne pas le faire laisserait entendre que le joueur n'est pas important ou pire qu'il est un peu responsable de la situation.
Ce n'est pas le communiqué du club qui met l'affaire sur la place publique.

Rominet: on devrait pouvoir aller sur les réseaux sociaux avec la garantie de pouvoir s'y exprimer normalement, comme avec tout moyen d'expression. Si Bernard veut y être, s'y amuser je ne vois pas pourquoi il doit accepter en échange de prendre des coups.
Modifié en dernier par Angora le 12 avr. 2021, 15:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar King Canto » 12 avr. 2021, 14:56

Angora a écrit : 12 avr. 2021, 14:50 Maxfly:
Les clubs interviennent lorsque c'est déjà sur la place publique. Et là le club doit faire un communiqué pour soutenir son salarié car ne pas le faire laisserait entendre que le joueur n'est pas important ou pire qu'il est un peu responsable de la situation.
Ce n'est pas le communiqué du club qui met l'affaire sur la place publique.
Si justement puisque le seul juge de ces attaques c'est Quentin Bernard qui a estimé qu'il en avait trop ou plus que d'habitude, avec des tournures plus personnel traduisant plus de tensions.

personne ne peut être au courant de ces "acharnements" puisque ceux-ci se passent sur le compte de Q. Bernard et qui plus est en messagerie privée.

on en parle justement dans le but d'en parler, et de le mettre ce type d'agissements sous la lumière

Administrateur du site

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar ADMINISTRATEUR » 12 avr. 2021, 15:15

pineda a écrit : 12 avr. 2021, 13:13
ADMINISTRATEUR a écrit : 12 avr. 2021, 10:34
pineda a écrit : 12 avr. 2021, 09:10
Romain62 a écrit : 11 avr. 2021, 23:47 Le club monte au créneau en tout cas même Francis Graille a twitté personnellement sur le cas Bernard.
Ça a vraiment été si loin que ça sur Twitter ?
Sur le forum on reste respectueux il me semble, pour la majorité.
Comment ?? Respectueux ici ??
Mais si ce Forum est la 1ère source d'acharnement sur les joueurs !!!

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si des actions en Justice étaient engagées, contre ce Forum et certains utilisateurs.
Trop c'est trop.
Bonjour,
si il vous arrive de lire sur ce forum des propos qui selon vous sont répréhensibles, nous nous ferons un plaisir de les modérer.

Il existe une fonction "Rapporter le message" qui est parfois utilisée. Les modérateurs remplissent leurs missions bénévolement, et essayent d’éviter les propos insultants et diffamants.
A la base l'intention de ce Forum est louable, malheureusement les procès d'intention faits aux joueurs, à nos jeunes, au Club, l'acharnement permanent sur certains acteurs de l'AJA, et la diffamation gratuite et sans raison sont tout simplement catastrophiques, et je ne parle que du Forum!
Qui lui aussi fait partie des réseaux sociaux, comme les autres.
(avec le désavantage de l'anonymat contrairement aux autres)
Comme tu le sais la diffamation sur les réseaux sociaux est punie par la Loi.

Je te pose la question: à quoi sert le Forum ?
car aujourd'hui ce que je lis ce sont des règlements de compte alors que l'équipe vient de gagner 4-0.
Tu trouves ça normal?

Comment doivent réagir les parents de futurs joueurs qui, avant de nous envoyer leurs gamins, essaient de voir ce qui se passe à l'AJA en lisant le Forum?
Encore une fois, lorsque tu lis des messages ayant un caractére diffamatoire n’hésite pas à signaler ces messages. Les modérateurs apprécient l’aide et la critique constructive, mais je ne peux pas laisser dire que rien n’est fait sur ce forum pour réduire les écarts de langages et supprimer les messages qui n’ont pas leur place ici.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar King Canto » 12 avr. 2021, 15:43

Sam a écrit : 12 avr. 2021, 13:33 Pardonne moi King Canto mais tu dis absolument n'importe quoi... maintenant je sais que tu as souvent (reconnais-le) le but de créer un conflit permanent avec ce côté clivant.

Tu as tes idées et qu'importe ce qu'on peut te dire, l'autre à forcément tord.
Que viens faire Maupoil dans cette histoire ? Ou l'ai-je cité ? Absolument jamais !
Je me souviens à peine de ce type donc c'est un mensonge honteux de dire que je reprends cette affaire.

Le sourire perpétuel. La aussi c'est ta vision binaire du fait que si on critique pas sans cesse Furlan, c'est qu'on est un bisounours et à la botte du club.
C'est tellement réducteur.

La photo avec des jeunes. Franchement, il y a aucun problème pour personne sauf pour ceux qui en cherchent.
Furlan est en photo avec 4 jeunes du club. Ils sont tous souriants et passent un bon moment après la victoire.
Zéro problème.
C'est un moment simplement sympa, mais non il faut voir le mal partout.

Tu as ta vision, j'ai la mienne. Je peux respecter ta vision (mais respectes tu la mienne ?), ton amour de JF et je peux saluer (je te l'ai déjà dit) certains beaux posts de ta part (sur Hamel par exemple)... mais je ne peut pas admettre ce côté que tu as à toujours vouloir créer le conflit en te basant sur des idées réductrices.
Donc vous faites un amalgame sur un forumeur (en plus un forumeur émérite comme tequila, tu vois que le mec c'est une crème) sur des membres du forum (donc tout le monde peut se sentir viser, moi je me sens pas visé, mais j'ai critiqué Bernard depuis le 26 juin 2019 soit le jour de son arrivée -et c'est allez extrêmement dans mon sens- donc on pourrait très bien me viser aussi) et de toute façon tout le monde pouvait se sentir viser puisque "les mêmes qui insultent Bernard sont sur le forum".

et c'est moi qui cherche les problèmes?

parfois, je m'étonne que certains ne se rendent pas compte de la violence de ce type de propos.
mais ça rejoint les messages à l'égard de Bernard, ces gens -pour beaucoup- ne se rendent pas compte également.

pareil, je m'étonne toujours qu'on me fasse des procès en inamitié, je réagis simplement aux propos sans que ça n'engage quoi que soit de personnel, je suis tout à fait libre d'être en accord avec toi sur d'autres sujets. J'aime beaucoup ton style par ailleurs.

Tu te demandes si je respecte les avis oui je suis surement le plus respectueux des avis (et je crois pas que ce soit toujours réciproque). On l'a bien vu ces deux dernières années, mon avis est plus que copieusement attaqué.

pour Maupoil j'ai bien noté que tu n'en parlais pas (regarde la tournure de la phrase) cependant c'est une réponse qui va dans le sens de ton message et qui en est la suite logique.
quand on a identifié les méchants qui seraient sur le forum, pourquoi ne pas attaquer le forum? Allons au bout des choses.

Revenons au club,
Furlan a très régulièrement dépassé les bornes.

encore dernièrement, avec son "fermez vos gueules", totalement irrespectueux.

Au contraire, je considère que le peuple auxerrois lui pardonne beaucoup.

cette communication "soyez heureux et(/ou) fermez vos gueules" ça passe quand tu es 5 ème en course pour la seconde place.

quand tu finis lamentablement 6ème, que tu perds contre Hombourg, que tu montres le visage que la staff à montrer l'année dernière.... un peu de retenue ne fais pas de mal.

Je ne peux être étonné que cette communication aboutisse sur des tensions, aujourd'hui.

La photo avec les jeunes, bien sûr qu'elle est sympa en soit. C'est simplement que derrière tu as une exploitation qui est faites par un professionnel de la communication qui en fait un certain usage, dans un certain contexte.

Je ne peux m'étonner qu'elle ait faites réagir tequila.

personnellement elle m'a fait penser aux photos de Staline avec le petit peuple, qui de toute façon finissait au goulag. :mrgreen:

j'essaie de beaucoup réfléchir à ce qui concerne la controverse, la provocation, la polémique. Ce sont des notions qui m'intéressent. Et il faut constater que dans beaucoup d'exemples, les polémiques (qui ne sont que rarement illégitimes!) ne viennent pas de scandales avérées mais de petits faits anodins.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Angora » 12 avr. 2021, 15:56

Le communiqué du club vient en soutien d'un message sur les réseaux de Bernard. Ce n'est pas le club qui met l'histoire sur la place publique.
Modifié en dernier par Angora le 12 avr. 2021, 16:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar zyperman » 12 avr. 2021, 15:57

Sam a écrit : 12 avr. 2021, 14:40
Oya-ja a écrit : 12 avr. 2021, 14:01 Vous avez conscience qu'on a déchiré la voile, cassé le gouvernail, balancé les rames et qu'on est en train de dériver dans le grand n'importe quoi, parce que les uns et les autres comprennent tout de travers (et ne font surtout pas l'effort de comprendre en creux ce que les uns ou les autres veulent dire) ??? 8/


OK, on est sur un forum de foot, mais on doit pas être plus cons que la moyenne, si ? :mrgreen:
Essayons donc de retrouver un esprit apaisé et de remettre à flot le bateau.
De Cousteau à Kersauson, chacun sait qu'après avoir affronté certaines vagues, on retrouvera des eaux plus calmes.
Que c'est joliment dit ! :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2021, 16:00

Angora a écrit : 12 avr. 2021, 14:50 Maxfly:
Les clubs interviennent lorsque c'est déjà sur la place publique. Et là le club doit faire un communiqué pour soutenir son salarié car ne pas le faire laisserait entendre que le joueur n'est pas important ou pire qu'il est un peu responsable de la situation.
Ce n'est pas le communiqué du club qui met l'affaire sur la place publique.

Rominet: on devrait pouvoir aller sur les réseaux sociaux avec la garantie de pouvoir s'y exprimer normalement, comme avec tout moyen d'expression. Si Bernard veut y être, s'y amuser je ne vois pas pourquoi il doit accepter en échange de prendre des coups.
sur les reseaux sociaux, c’est tout les jours ainsi, tout le temps.

tu vois les gros clubs faire ses communiques 3 fois par jours, toute l’année ? NON
idem pour les joueurs.
il y a eu l’histoire de la video a saint etienne, il y a quelques jours, il ne faut pas leur donner d’exposition, mais agir par signalement, depot de plainte systematique.

ici, le club et Bernard offrent une caisse de résonnance à quelques individus, et leur offre une «petite victoire».

ils sont heureux, c’est exactement ce qu’ils voulaient.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar tequila » 12 avr. 2021, 16:04

Sam a écrit : 12 avr. 2021, 14:30
tequila a écrit : 12 avr. 2021, 13:11 Nous sommes donc sur un forum de "discussion" où nous n'avons plus le droit de :
- critiquer un joueur dont le match ne nous a pas semblé exemplaire (sans s'attaquer à la personne ni à son entourage bien sûr)
- dire qu'une photo est "démagogique" et "nargue" les supporters en leur sous entendant "vous voyez que je fais jouer le jeunes" (merci pour les 30 secondes !!!)
- dire que la communication de l'entraîneur est déplorable lorsqu'il traite ceux qui supportent leur club depuis des décennies "d'enfants gâtés" (SIC !)
alors tirons l'échelle et allons chercher ailleurs la possibilité de pouvoir avoir un dialogue constructif et ... objectif !
Je pense que tu fais erreur Tequila (pardonne moi pour le tutoiement).
Bien entendu que tu peux critiquer les performances d'un joueur. Personne n'a dit l'inverse, absolument personne.
C'est une interprétation de ta part.
Il y a une différence avec la personne et l'entourage.
La photo avec les joueurs, conçoit que chacun puisse la voir différemment. Personnellement, j'y vois juste un moment sympa et sincère entre un entraîneur et ses joueurs.
C'est vrai que les jeunes ne jouent pas mais je ne pense pas qu'on puisse y voir une façon de narguer des supporters.
Pourquoi toujours voir un intérêt caché derrière. Après, sincèrement, j'entends ton point de vue sur le côté démago et je respecte ton point de vue.
La com de l'entraîneur, là encore, libre à chacun d'y voir son opinion.
Elle n'est pas toujours très appréciable et sympathique (sa com), je le pense également.
Le but n'est pas d'empêcher le débat, la discussion, seulement les dérives car ça ne reste que du foot au fond.
Merci de me dire où ai-je commis une quelconque dérive ? Je formule mon (mes) avis. Point barre. Libre à chacun de voir (ou pas) les choses comme moi. Ne sommes nous pas (encore) en démocratie ?