[Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Leonidas » 18 juin 2019, 13:09


Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Leonidas » 18 juin 2019, 16:09

News:
"Le sentiment d'arriver dans un grand club" pour Quentin Bernard, nouveau joueur de l'AJA

Image
Quentin Bernard est la première recrue du mercato pour l'AJA. © Jérémie FULLERINGER

Comme annoncé hier, Quentin Bernard a officiellement signé à l'AJ Auxerre ce mardi 17 juin. Le latéral gauche de 29 ans est heureux de débuter cette nouvelle aventure où il rejoint Jean-Marc Furlan son entraîneur à Brest ces trois dernières saisons.

L'AJA tient sa première recrue. Alors qu'Alexandre Coeff (Gazélec Ajaccio) devrait suivre d'ici la fin de la journée, Quentin Bernard a paraphé son contrat avec le club auxerrois qu'il rejoint à 29 ans et au sortir d'une solide saison à Brest (34 matches de Ligue 2) ponctuée d'une montée dans l'élite.

Arrivé route de Vaux hier, le natif de Poitiers a rempli aux obligations de la visite médicale avant de signer et de poser avec son nouveau maillot (floqué du numéro 3), entouré pour l'occasion du président Francis Graille et du directeur sportif Cédric Daury.

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13586221/

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2019, 15:55


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2019, 20:19

King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 10:06 Bernard c’est la plus grosse erreur du club, un joueur qui a déjà expliqué qu’il était en « fin de carrière »

Vivement sa reconversion version Bouby
allez je te laisse l'honneur d'ouvrir la première conversation de ce topic dédié à sa bienvenue en pourrissant le joueur.

... donc je réponds là pour ne pas etre HS, tu vois comment tu peux être borné, la plus grosse erreur du club carrément n'importe quoi, genre c'est la plus grosse erreur de l'institution AJA, club qui existe depuis je ne sais combien d'années dans les tourments qu'on vit aujourd'hui depuis notre descente, avec l'histoire de Zhou, de l'asso, etc. et LA plus grosse erreur du club pour toi c'est l'achat d'un Bernard ben dis donc.
le cas de l'achat d'un arrière gauche dans un club 15eme de L2 qui essaie de passer 8eme ne sera jamais la plus grosse erreur d'un club; au pire pour mettre tout le monde d'accord tu fous tout le monde dehors tu mets Vital N'Simba de Clermont ben je suis persuadé que le probleme AJA qu'on vit depuis un moment restera toujours le même, c'est très très loin d'etre la grosse erreur du club (si tant est que ce soit une erreur). c'est surement meme le dernier chat qu'on a à fouetter au club

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2019, 20:26

et je poste cela ici aussi car c'était par rapport à ce sujet:
just4fun a écrit : 19 juil. 2019, 09:00
la saison passée on recrute Souprayen pour le mettre en concurrence (le hasard a fait que ce dernier s'est retrouvé en défense centrale laissant Boto prouver ses capacités)
c'était tout sauf un hasard hein, justement on savait que Souprayen était capable d'assurer dans l'axe, c'est même pour ça qu'il a été pris, donc ce n'est pas un hasard, et on savait que Boto avait le potentiel pour jouer, tout comme Ba, le tout était de savoir quelle combinaison marcherait le mieux sur le terrain et voilà on l'a trouvée

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar King Canto » 19 juil. 2019, 21:55

Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
Je propose qu’on recrute un 4 eme gardien, un autre latéral gauche et un milieu pour remplacer Fomba et on sera bien pour la saison prochaine

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar AJFurlan » 19 juil. 2019, 22:04

King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 21:55 Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
Je propose qu’on recrute un 4 eme gardien, un autre latéral gauche et un milieu pour remplacer Fomba et on sera bien pour la saison prochaine
Boto devant partir, c'est la logique même que d'anticiper et prendre un latéral expérimenté qui sort d'une bonne saison.
raisonner à l'aveugle en ne jurant que par boto seul et unique à ce poste, c'est du FM dont on recommence la partie au bout de 5 journées

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar King Canto » 19 juil. 2019, 22:45

AJFurlan a écrit : 19 juil. 2019, 22:04
King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 21:55 Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
Je propose qu’on recrute un 4 eme gardien, un autre latéral gauche et un milieu pour remplacer Fomba et on sera bien pour la saison prochaine
Boto devant partir, c'est la logique même que d'anticiper et prendre un latéral expérimenté qui sort d'une bonne saison.
raisonner à l'aveugle en ne jurant que par boto seul et unique à ce poste, c'est du FM dont on recommence la partie au bout de 5 journées
Boto est loin d’être partie aux dernières nouvelles
Il est plutôt poussé dehors actuellement

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar AJFurlan » 19 juil. 2019, 22:50

King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 22:45
AJFurlan a écrit : 19 juil. 2019, 22:04
King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 21:55 Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
Je propose qu’on recrute un 4 eme gardien, un autre latéral gauche et un milieu pour remplacer Fomba et on sera bien pour la saison prochaine
Boto devant partir, c'est la logique même que d'anticiper et prendre un latéral expérimenté qui sort d'une bonne saison.
raisonner à l'aveugle en ne jurant que par boto seul et unique à ce poste, c'est du FM dont on recommence la partie au bout de 5 journées
Boto est loin d’être partie aux dernières nouvelles
Il est plutôt poussé dehors actuellement
la preuve que ce n'est pas une telle star comme tu le sous entends alors. Ca se bouscule pas pour le prendre.
Mais en tout cas c'est une excellente gestion de la part du club que d'avoir anticipé ce départ, car il a porte ouverte si belle offre, en prenant un joueur expérimenté. plutôt que de se retrouver totalement à poil sans arrière gauche fin aout

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2019, 01:21

Concernant Boto, j'aimerais tant qu'on arrive à le garder au moins pour cette nouvelle saison ! Nous sommes pas à l'abri d'une éventuel blessure de Bernard. De plus pour moi Boto a déjà fait ces preuves, il est très bon et a encore une bonne marge de progression !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 juil. 2019, 03:58

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2019, 01:21 Concernant Boto, j'aimerais tant qu'on arrive à le garder au moins pour cette nouvelle saison ! Nous sommes pas à l'abri d'une éventuel blessure de Bernard. De plus pour moi Boto a déjà fait ces preuves, il est très bon et a encore une bonne marge de progression !!
Ça sert à quoi la marge de projection si le joueur ne joue pas et est libre en juin prochain?
On a pas d'intérêt à brider sa carrière. Qu'il trouve un petit club sympa où il pourra jouer, que ça nous rapporte un peu et tout le monde sera content.

Surtout que là, s'il était milieu offensif gauche, c'est surtout parce qu'il manquait des joueurs.
Pour les 3 postes du milieu offensif (on ne peut pas les dissocier vu les permutations qui sont faites), on a Sakhi, Barreto + Dugimont (+ Yattara ? à voir où il va être positionné) absent + Fumu Tamuzo et Ji dont on a bien compris que ça ne serait pas les priorités de Furlan + au moins encore une recrue.

Forcément, il faut meubler en attendant le retour de Dugimont (+ Yattara ?) et de la recrue qui doit arriver.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Dam'sso » 21 juil. 2019, 11:58

YoyoAJA89 a écrit : 20 juil. 2019, 03:58
Dam'sso a écrit : 20 juil. 2019, 01:21 Concernant Boto, j'aimerais tant qu'on arrive à le garder au moins pour cette nouvelle saison ! Nous sommes pas à l'abri d'une éventuel blessure de Bernard. De plus pour moi Boto a déjà fait ces preuves, il est très bon et a encore une bonne marge de progression !!
Ça sert à quoi la marge de projection si le joueur ne joue pas et est libre en juin prochain?
On a pas d'intérêt à brider sa carrière. Qu'il trouve un petit club sympa où il pourra jouer, que ça nous rapporte un peu et tout le monde sera content.

Surtout que là, s'il était milieu offensif gauche, c'est surtout parce qu'il manquait des joueurs.
Pour les 3 postes du milieu offensif (on ne peut pas les dissocier vu les permutations qui sont faites), on a Sakhi, Barreto + Dugimont (+ Yattara ? à voir où il va être positionné) absent + Fumu Tamuzo et Ji dont on a bien compris que ça ne serait pas les priorités de Furlan + au moins encore une recrue.

Forcément, il faut meubler en attendant le retour de Dugimont (+ Yattara ?) et de la recrue qui doit arriver.
Concernant Boto, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lui ont toujours pas proposé un nouveau contrat, afin d'en tirer un bon chèque au lieu qu'il parte libre.

Il a tout de même était former chez nous, il pourrait être tolérant et reconnaissant envers le club qui l'a former et qui lui a donner sa chance, la chance de pouvoir être professionnel.

Même si je ne doute pas qu'il aurait certainement réussi dans un autre club mais là en l'occurrence c'est bel et bien à l'aja. Alors pourquoi ne pas le prolonger ?
C'est pourtant du donnant/donnant. À moins que les dirigeants lui ont déjà fais une proposition et que Boto l'aurait balayer ? Chose, que je doute quand même fortement.

C'est vraiment dommage en tout cas. Bernard n'est pas mauvais mais je suis dégoûter de me dire qu'à chaque fois Boto se fasse barrer la route et se retrouve constamment mis de côté... La cas Polomat, Bernard... Et dans une moindre mesure Souprayen à son arriver avant qu'il prenne son poste en défense centrale....

Pour un jeune du centre, de la maison, qui a toujours répondu présent, je trouve la gestion Boto vraiment pas top... Surtout qu'il a déjà fais ces preuves et je suis persuadé que sous Furlan il peux devenir l'un des leaders de notre défense !
Du moins un titulaire indiscutable !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2019, 12:02

c'est peut etre boto qui ne veut pas prolonger, justement...

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar AJFurlan » 21 juil. 2019, 12:03

si c'est le cas et qu'aucun club ne vient avec une belle offre, il se tire une belle balle dans le pied car il va passer la saison sur le banc

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Jean-Kevin » 21 juil. 2019, 13:12

Et il partira libre à la fin de la saison avec une prime à la signature.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar AJFurlan » 21 juil. 2019, 13:16

Jean-Kevin a écrit : 21 juil. 2019, 13:12 Et il partira libre à la fin de la saison avec une prime à la signature.
en ayant passé une saison entière à ne pas jouer. Pas forcement un bon deal pour lui, de bonnes opportunités ne vont pas se présenter pour un joueur placardé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2019, 13:35

Dam'sso a écrit : 21 juil. 2019, 11:58 Concernant Boto, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lui ont toujours pas proposé un nouveau contrat
comment tu sais qu'ils ne lui ont rien proposé ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar piquey » 16 oct. 2019, 14:38

bernard et le jeu

cette stat explique peut etre aussi l'importance de bernard dans le jeu de l'Aja...
Il touche énormément de ballon pour un AG...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar ValentinFlorent » 17 oct. 2019, 11:39

Et son importance dans le vestiaire ne semble plus à prouver (CF. le mini reportage sur lui).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar King Canto » 18 oct. 2019, 10:09

par honnêteté j'ai vérifié quelques stats:

- Gastien: 86,1%, 76%
- Tardieu: 86,5%, 82,3%
- Iglesias: 89,4%, 81%
- Bernard: 77,1% 67%
- Lemoine: 85,6%, 75,9%
- Ogier: 80% 64%
- D'Arpino: 81% 71,3%
- Rivierez: 87,4% 76,3%
- Laporte: 89,2% 70,7%
- Saunier: 87,6% 65,7%

Le premier pourcentage ce sont les passes réussies dans sa moitié, le second dans la moitié adverse.

Autrement dit les stats les plus inférieurs et de loin de ce fameux top 10. Par exemple l'autre latéral de ce top, Rivieyrez à 10% de plus que Bernard.