[Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar TeamAja » 12 avr. 2021, 06:25

Y'a des abrutis qui insultent sur Twitter, même sur ce forum, au stade j'ai mon abonnement en tribune tennis, c'est guère mieux. En l'occurrence là ça vient de Facebook, insultes sur les posts pendant le match et en mp à priori.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar ajalex27 » 12 avr. 2021, 07:14

Je n'apprécie pas du tout Bernard en tant que joueur, mais je n'irai pas à l'insulter et encore moins sa famille qui n'a rien à voir la dedans

En ligne
Sam

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Sam » 12 avr. 2021, 08:20

Friend Zone a écrit : 12 avr. 2021, 00:28
Fulanesque a écrit : 11 avr. 2021, 22:47

Comme c'est écris : Réseaux sociaux

Je n'ai jamais vu quelqu'un insulté Bernard ici


Ah ben tu ne viens pas assez souvent alors,

C'est pourtant pas faute de l'avoir mentionné à plusieurs reprises, c'est même une des raisons qui fait que je me suis mis un peu en retrait en ce moment, parce que j'ai honte de mon club quand je lis certains trucs, je me dis purée l'accueil de merde qu'il y a dès que tu es un peu moins bon, heureusement que c'est que du foot là
Teemu à raison pour le coup bien qu'il y ait, et heureusement, sur ce Forum des modérateurs efficaces que je salue.
On pourrait peut-être mettre ici le témoignage FB de Bernard qui me semble plein de bons sens.
Si cela pouvait éviter, par exemple, que d'autres coéquipiers de Bernard doivent eux-mêmes faire les mêmes choses prochainement...

Sinon, Maxime le dit justement comme d'autres avant lui, Twitter c'est quand même un déversoir de stupidité et de propos d'une rare nullité.

Après, j'aimerai quand même souligner également tous les forumeurs d'AJA1905 qui ont des propos construits, posés, et qui apportent un débat intéressant avec des propos qui peuvent être de joie, de colère, de critique, d'euphorie, de scepticisme, d'esprit bougon, d'anxiété, d'optimisme, de pessimisme...
Le débat par nature ne peut être linéaire, si on pouvait toutefois s'éviter ce genre de dérives qui sont nuisantes, ce serait bien.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar King Canto » 12 avr. 2021, 08:29

Non mais Sam, tes propos sont risibles et sans preuve.

moi j'ai surtout honte de voir tes amalgames (parce que c'est ce que tu fais si tu reprends les propos du club, c'est toi et d'autres forumeurs qui êtes dans l'amalgame) et je vous vois même reprendre l'affaire Maupoil, soit la pire affaire, la plus honteuse de notre club ces dernières années.

Je crois surtout que vous prenez très mal le fait que certains ne tombent plus dans la communication crasse du club.
Moi je félicite ces supporteurs qui ne tombe pas dans le panneau du "sourire perpétuel" alors qu'on atteint pas la moitié de nos objectifs.

cette communication est très agaçante, tout comme la photo des jeunes, dont on savait qu'elle allait faire réagir, et ce dont le club fait régulièrement tout comme Q. Bernard à mettre de l'huile sur le feu.

Le club est fautif aujourd'hui, tout comme Bernard a régulièrement montré des images bien déplaisantes (qui m'ont choqué à de nombreuses reprises) et des déclarations allant carrément dans un sens contraire à la performance. En plus de cristalliser plusieurs déviances du club.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar pineda » 12 avr. 2021, 09:10

Romain62 a écrit : 11 avr. 2021, 23:47 Le club monte au créneau en tout cas même Francis Graille a twitté personnellement sur le cas Bernard.
Ça a vraiment été si loin que ça sur Twitter ?
Sur le forum on reste respectueux il me semble, pour la majorité.
Comment ?? Respectueux ici ??
Mais si ce Forum est la 1ère source d'acharnement sur les joueurs !!!

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si des actions en Justice étaient engagées, contre ce Forum et certains utilisateurs.
Trop c'est trop.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar nikolah66 » 12 avr. 2021, 09:19

Je lis pas tout ici, mais dans les réactions d’après match j’ai jamais rien lu d’autres que des critiques négatives, me souvient pas avoir lu de propos condamnable ici.
Je doute que le communiqué du club vise le forum

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Darcel » 12 avr. 2021, 09:33

JP-Mignot a écrit : 11 avr. 2021, 22:55 On vient de gagner 4-0... Merci twitter
Perdu. Ça vient de Facebook ;)

Il n'y a jamais d'insulte sur Twitter. Beaucoup de critiques et peu d'optimisme (comme sur ce forum) mais zéro insulte.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Oya-ja » 12 avr. 2021, 09:36

ajalex27 a écrit : 12 avr. 2021, 07:14 Je n'apprécie pas du tout Bernard en tant que joueur, mais je n'irai pas à l'insulter et encore moins sa famille qui n'a rien à voir la dedans
Personnellement, j'ai arrêté de chercher à analyser les perfs de Bernard.
A la limite, je vais relever les deux-trois trucs sympa qu'il peut faire pendant un match, et ça s'arrête là. Je vois bien qu'il est au max de ses possibilités athlétiques et physiques.
Maintenant, je ne peux pas jeter la pierre à ceux qui n'arrivent à passer outre la médiocrité de ses performances.
Et sinon, ne confondons pas insultes personnelles et commentaires désagréables sur ses prestations.

Il y a déjà tellement peu d'émulation au club que si ça ne brasse pas un peu,
le club pourrait penser avoir trouvé en Bernard un tôlier pour les 5 ans à venir (ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça) :diable:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar djej » 12 avr. 2021, 09:37

Je pense qu'il s'agit en grande majorité des réseaux sociaux, je ne lis pas les commentaires FB car le niveau y est catastrophique.
Quand à Twitter, j'ai suffisamment donné mon avis sur ce que j'en pense.
Ce qui est dommageable, au delà des insultes et autres faits condamnables, c'est que, là où ces réseaux pourrait servir de moteur et de soutien, de supplément d'âme, le résultat est inverse.
Quand Bernard, Coeff ou Furlan se font systématiquement critiquer ou insulter, ce qu'il faut comprendre derrière, c'est que ça touche tous les joueurs et tout le monde.
A un moment donné, les Le Bihan, Autret et autres vont se dire : "à quoi ça sert de se battre pour ces connards", même si c'est une minorité, c'est la partie la plus visible.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Alex69 » 12 avr. 2021, 09:55

Plus ou moins d'accord avec toi Djej, j'imagine que ce genre de choses arrivent malheureusement dans tout les autres clubs, et même en direct dans le stade ( je me souviens de la cabale dont avait été victime Marcelo ).
Je ne nie pas l'importance et la bêtise de ces insultes sur les réseaux sociaux, mais je crois aussi qu'ils ne faut pas leur donner plus d'importance que cela. Il y a une vie au-delà de fb ou Twitter, je n'ai jamais compris cet engouement autour de ça. Chacun y accordera l'importance qu'il voudra et en effet ceux qui sortent des clous doivent être attraper point.
Quand à ici, franchement faut arrêter de déconner, ayant connu les forums depuis quasi le début, les gros dérapages ne sont clairement pas courant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Rominet » 12 avr. 2021, 10:00

"Plus t'es fort, plus t'es critiqué" Z. Zidane
QB plus fort pour MBappé pour carrément devoir se retirer des réseaux sociaux ? :awa:

Bref, quand tu fréquentes les réseaux sociaux (aja-1905 en est un aussi), faut savoir encaisser les coups sinon faut vite en partir. Qui ici parmi ceux qui postent beaucoup sur ce forum ne s'est jamais senti insulté d'une manière ou d'une autre ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar djej » 12 avr. 2021, 10:02

Alex69 a écrit : 12 avr. 2021, 09:55 Plus ou moins d'accord avec toi Djej, j'imagine que ce genre de choses arrivent malheureusement dans tout les autres clubs, et même en direct dans le stade ( je me souviens de la cabale dont avait été victime Marcelo ).
Je ne nie pas l'importance et la bêtise de ces insultes sur les réseaux sociaux, mais je crois aussi qu'ils ne faut pas leur donner plus d'importance que cela. Il y a une vie au-delà de fb ou Twitter, je n'ai jamais compris cet engouement autour de ça. Chacun y accordera l'importance qu'il voudra et en effet ceux qui sortent des clous doivent être attraper point.
Quand à ici, franchement faut arrêter de déconner, ayant connu les forums depuis quasi le début, les gros dérapages ne sont clairement pas courant.
La génération actuelle est très très connectée.
Un Le Bihan, il passe 5 heures pas jour sur les réseaux et 5 h sur les jeux vidéos :mrgreen:
Donc quand son meilleur pote se fait insulter, ça gâche le goût du plaisir, surtout en ce moment où les relations extérieures sont limitées.
Et le gars doit se dire, je suis en fin de contrat, je me casse d'ici, ça n'en vaut pas la peine, ça rentre en compte dans leur réflexion, quoi qu'on en dise, même si ce n'est pas la raison principale. Et c'est valable pour d'autres.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar tequila » 12 avr. 2021, 10:05

Il en va (hélas !) ici comme dans la vraie vie. Une minorité "agissante" annihile les efforts de la grande majorité des gens engagés dans l'excellence dans leur vie tant professionnelle que personnelle. C'est le cas dans tous les domaines (médecine, chefs d'entreprises performantes, cadres et ouvriers) du haut comme du bas de l'échelle sociale, les "fouteurs de merde" donne de leur communauté une image grandement dégradée aux yeux du grand public. C'est un combat (perdu d'avance je le crains !) qu'il convient de mener au quotidien pour éviter de telles dérives. Et c'est ce qui explique la montée inexorable du racisme, de l'anti-sémitisme et des ségrégations dans tous les domaines. Déplorable mais bien réelle réalité !
Modifié en dernier par Gilles Veissière le 12 avr. 2021, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos déplacés

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Julien » 12 avr. 2021, 10:11

Qu'est ce tu cherches en allant sur les réseaux en tant que personnalité publique aussi? Quand on sait comment ça fonctionne, j'ai du mal à comprendre. Twitter, c'est l'art du clash, du buzz négatif, un exutoire à frustrations, ou la recherche du bon mot pour briller dans sa communauté.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar fredeau » 12 avr. 2021, 10:13

tequila a écrit : 12 avr. 2021, 10:05 Il en va (hélas !) ici comme dans la vraie vie. Une minorité "agissante" annihile les efforts de la grande majorité des gens engagés dans l'excellence dans leur vie tant professionnelle que personnelle. C'est le cas dans tous les domaines (médecine, chefs d'entreprises performantes, cadres et ouvriers) du haut comme du bas de l'échelle sociale, les "fouteurs de merde" donne de leur communauté une image grandement dégradée aux yeux du grand public. C'est un combat (perdu d'avance je le crains !) qu'il convient de mener au quotidien pour éviter de telles dérives. Et c'est ce qui explique la montée inexorable du racisme, de l'anti-sémitisme et des ségrégations dans tous les domaines. Déplorable mais bien réelle réalité !
Non, ce qui explique le racisme se sont les gens qui, quand ils parlent de "fauteurs de merde", citent en premier les banlieues et les musulmans.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Fulanesque » 12 avr. 2021, 10:13

Friend Zone a écrit : 12 avr. 2021, 00:28
Fulanesque a écrit : 11 avr. 2021, 22:47

Comme c'est écris : Réseaux sociaux

Je n'ai jamais vu quelqu'un insulté Bernard ici


Ah ben tu ne viens pas assez souvent alors,

C'est pourtant pas faute de l'avoir mentionné à plusieurs reprises, c'est même une des raisons qui fait que je me suis mis un peu en retrait en ce moment, parce que j'ai honte de mon club quand je lis certains trucs, je me dis purée l'accueil de merde qu'il y a dès que tu es un peu moins bon, heureusement que c'est que du foot là
Je crois que tu confond critiques excessive et insulte, je n'ai jamais vu d'insulte ici et je ne crois pas que les modos les laisserai passer

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Alex69 » 12 avr. 2021, 10:19

Je dois être un vieux con à ne pas m'intéresser à tout ces réseaux sociaux finalement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar Julien » 12 avr. 2021, 10:20

Le truc c'est qu'ici, nous sommes entre personnes civilisées qui nous exprimons en bon français. Si tu transposes les critiques (excessives sans doutes parfois) du forum sur des réseaux sociaux, dans un langage plus brut, ça tourne en insultes. Mais c'est le même acharnement, et ce doit être assez violent à recevoir quand ça nous concerne.

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar tequila » 12 avr. 2021, 10:24

La critique (même si elle est plus facile que l'art lui même - ce n'est pas de moi mais de Philippe Néricault dit Destouches, auteur et comédien 1732 -) n'est que le seul constat d'une chose, de l'action d'un être ou d'un événement. La supprimer rendrait inutile et vain tout débat quel qu'il soit. Mais elle se situe à des années lumière de l'éreintement ou insulte d'une personne par une autre personne. Ne confondons pas tout et conservons à ce forum ce qui fait son essence même.

Administrateur du site

Re: [Réactions] Niort 0-4 Auxerre (Lloris x2, Coeff, Hein)

Messagepar ADMINISTRATEUR » 12 avr. 2021, 10:34

pineda a écrit : 12 avr. 2021, 09:10
Romain62 a écrit : 11 avr. 2021, 23:47 Le club monte au créneau en tout cas même Francis Graille a twitté personnellement sur le cas Bernard.
Ça a vraiment été si loin que ça sur Twitter ?
Sur le forum on reste respectueux il me semble, pour la majorité.
Comment ?? Respectueux ici ??
Mais si ce Forum est la 1ère source d'acharnement sur les joueurs !!!

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si des actions en Justice étaient engagées, contre ce Forum et certains utilisateurs.
Trop c'est trop.
Bonjour,
si il vous arrive de lire sur ce forum des propos qui selon vous sont répréhensibles, nous nous ferons un plaisir de les modérer.

Il existe une fonction "Rapporter le message" qui est parfois utilisée. Les modérateurs remplissent leurs missions bénévolement, et essayent d’éviter les propos insultants et diffamants.