👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Romain62 » 07 déc. 2019, 17:11

Donc on met en cause uniquement et exclusivement l'entraîneur comme chaque annee ??? Vos réactions sont paradoxales à vouloir faire partir Furlan en premier...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rominet » 07 déc. 2019, 17:37

au revoir M. Furlan. Merci pour tout.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Fred 28 » 07 déc. 2019, 17:42

Rominet a écrit : 07 déc. 2019, 17:37 au revoir M. Furlan. Merci pour tout.
C'est pas furlan qui est sur le terrain mais les joueurs si on peut appeler sa des joueurs si il veulent pas se bouger qui restent chez eux est oui il nous faut un bon mercato si on veut faire une bonne 2ème saison

Localisation : en bas à gauche

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar phtr » 07 déc. 2019, 19:29

Je suis retourné a auxerre pour la première fois depuis dix ans il y a quelques jours.

Au bout d'une heure, ma dépression a sérieusement envisager de consulter.

Honnêtement, je comprends que les joueurs deviennent neurasthéniques a partir du 1er novembre.

Daury est le seul a supporter ca, parce qu'il a déjà vaincu la mort.
Qu'on le laisse entrainer définitivement, avec prozac en sponsor maillot, et ce sera marre.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2019, 19:47

Fred 28 a écrit : 07 déc. 2019, 17:42
Rominet a écrit : 07 déc. 2019, 17:37 au revoir M. Furlan. Merci pour tout.
C'est pas furlan qui est sur le terrain mais les joueurs si on peut appeler sa des joueurs si il veulent pas se bouger qui restent chez eux est oui il nous faut un bon mercato si on veut faire une bonne 2ème saison
Faut arrêter avec ce genre de réponse.
Qui sélectionne qui ? Qui est responsable de la feuille de match ?
Ça fait plusieurs semaines qu'on voit des fumistes en tong et serviettes à l'épaule sur le terrain.

Un bon mercato c'est quoi ? Des Coeff et des Bernard ? 1me d'euro sur un buteur qui joue 3mn par match ? Un jeune pas terrible en prêt ?

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Dimibenjani » 07 déc. 2019, 20:34

On peut mettre n’importe quel coach, que ce soit correa Furlan guardiola ou Mourinho, ça sera la même.

Ce quil faut c’est faire le ménage à l’état major et tout reconstruire.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Fred 28 » 07 déc. 2019, 21:06

Alex69 a écrit : 07 déc. 2019, 19:47
Fred 28 a écrit : 07 déc. 2019, 17:42
Rominet a écrit : 07 déc. 2019, 17:37 au revoir M. Furlan. Merci pour tout.
C'est pas furlan qui est sur le terrain mais les joueurs si on peut appeler sa des joueurs si il veulent pas se bouger qui restent chez eux est oui il nous faut un bon mercato si on veut faire une bonne 2ème saison
Faut arrêter avec ce genre de réponse.
Qui sélectionne qui ? Qui est responsable de la feuille de match ?
Ça fait plusieurs semaines qu'on voit des fumistes en tong et serviettes à l'épaule sur le terrain.

Un bon mercato c'est quoi ? Des Coeff et des Bernard ? 1me d'euro sur un buteur qui joue 3mn par match ? Un jeune pas terrible en prêt ?
Non un bon mercato c'est des mecs qui ont pas peur de tirer dans les derniers 25 mettre un buteurs qui c'est marqué à la seul occasion qu'on a est des défenseur qui c'est défendre est qu'il mouille le maillot jusqu au siffle final

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LaTeigne » 07 déc. 2019, 21:11

Fred 28 a écrit : 07 déc. 2019, 21:06
Alex69 a écrit : 07 déc. 2019, 19:47
Fred 28 a écrit : 07 déc. 2019, 17:42
Rominet a écrit : 07 déc. 2019, 17:37 au revoir M. Furlan. Merci pour tout.
C'est pas furlan qui est sur le terrain mais les joueurs si on peut appeler sa des joueurs si il veulent pas se bouger qui restent chez eux est oui il nous faut un bon mercato si on veut faire une bonne 2ème saison
Faut arrêter avec ce genre de réponse.
Qui sélectionne qui ? Qui est responsable de la feuille de match ?
Ça fait plusieurs semaines qu'on voit des fumistes en tong et serviettes à l'épaule sur le terrain.

Un bon mercato c'est quoi ? Des Coeff et des Bernard ? 1me d'euro sur un buteur qui joue 3mn par match ? Un jeune pas terrible en prêt ?
Non un bon mercato c'est des mecs qui ont pas peur de tirer dans les derniers 25 mettre un buteurs qui c'est marqué à la seul occasion qu'on a est des défenseur qui c'est défendre est qu'il mouille le maillot jusqu au siffle final
N exagérons pas. Un buteur qui marque sur sa seul occaz finira jamais chez nous.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Le stou » 08 déc. 2019, 10:11

Moi perso Furlan , j'en peux déjà plus ...

J'ai pas envie qu'il parte car pour mettre qui ? De plus je pense qu'il doit pouvoir être l'homme de la situation mais j'aimerai vraiment qu'il change beaucoup de choses chez lui.

Déjà ces conférences de presse , depuis le début de saison je me fais chier à l'écouter , je trouve son discours complétement lunaire et sans intérêts , il ressasse sans arrêt les mêmes conneries

De deux , qu'il arrête le copinage et que les joueurs pas au niveau ne soit plus titulaire indiscutables (je vous laisse juge de qui je veux parler )

Et de trois qu'il arrête de nous prendre pour des cons ! oui l'AJA n'est plus la belle qu'elle a était mais plutôt que de nous le rappeler à chaque sorties , je préférerais l 'entendre dire , l'AJA n'est pas à sa place et on se doit tous de la faire briller de nouveau le plus rapidement possible

voilà ce que je veux

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 08 déc. 2019, 13:13

Pour moi Furlan n'est plus l'homme de la situation , dès ses premières conf de presse je n'ai pas aimé le personnage qu'il joue , il n'est pas "vrai" , se voit trop beau , il a 40 ans d'expérience , il est passé par 14 clubs , il sait tout sur tout mais ou est-ce que ça l'a mené jusqu'à aujourd'hui ...
Il peut ètre affable , moqueur , macho , déprimé , intello , insultant , mais il ne nous a jamais montré son vrai visage ...
De mon point de vue il se joue de nous et du club , il n'est pas LA solution.
Pour moi il est usé , en fin de cycle , je comprends bien maintenant pourquoi Brest ne voulait pas le garder.
3 ans avec lui ça va ètre un sacré chemin de croix vu qu'il ne se remet jamais en cause.

Comme disait Maxfly à son arrivée , avec Furlan soit ça passe soit ça casse , et j'ai l'impression que chez nous il fait tout pour que ça casse , ne se pose pas en bricoleur pour essayer de recoller les morceaux , comme s'il était venu tel un roi en terrain conquis.

J'espère une très grosse remise en question de sa part et des résultats probants sur les 2 derniers matchs de la phase aller , ce serait déjà un début à sa réhabilitation.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 08 déc. 2019, 13:19

Le problème, c'est que ça ne marche avec aucun entraîneur.
Le problème, donc, n'est-il pas ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2019, 13:21

Cela semble évident

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tribunetennis » 08 déc. 2019, 13:22

Djib a écrit : 08 déc. 2019, 13:13 Pour moi Furlan n'est plus l'homme de la situation , dès ses premières conf de presse je n'ai pas aimé le personnage qu'il joue , il n'est pas "vrai" , se voit trop beau , il a 40 ans d'expérience , il est passé par 14 clubs , il sait tout sur tout mais ou est-ce que ça l'a mené jusqu'à aujourd'hui ...
Il peut ètre affable , moqueur , macho , déprimé , intello , insultant , mais il ne nous a jamais montré son vrai visage ...
De mon point de vue il se joue de nous et du club , il n'est pas LA solution.
Pour moi il est usé , en fin de cycle , je comprends bien maintenant pourquoi Brest ne voulait pas le garder.
3 ans avec lui ça va ètre un sacré chemin de croix vu qu'il ne se remet jamais en cause.

Comme disait Maxfly à son arrivée , avec Furlan soit ça passe soit ça casse , et j'ai l'impression que chez nous il fait tout pour que ça casse , ne se pose pas en bricoleur pour essayer de recoller les morceaux , comme s'il était venu tel un roi en terrain conquis.

J'espère une très grosse remise en question de sa part et des résultats probants sur les 2 derniers matchs de la phase aller , ce serait déjà un début à sa réhabilitation.
:super: :super:
entièrement d'accord, en plus je ne suis pas psy juste instit, mais la façon dont il parle du foot du jeu ou analyse les matchs ressemble plus à la posture du consultant TV.
En bout de cycle? Sûrement
Fatigué? Probablement
La solution pour l'AJA ? Ca se complique carrément.

Croire une énième fois au miracle du mercato-papa-noël ? Non c'est mort tout ça.

moi je ne vois qu'une solution viable à terme : faire confiance aux jeunes, revenir à l'ADN du club.
Au moins un par ligne, cela devrait même faire partie du cahier des charges de l'entraîneur.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 14:08

tribunetennis a écrit : 08 déc. 2019, 13:22 ... moi je ne vois qu'une solution viable à terme : faire confiance aux jeunes, revenir à l'ADN du club.
Au moins un par ligne, cela devrait même faire partie du cahier des charges de l'entraîneur.
Et le comble c'est que, contrairement à ce que pensent certains sur ce forum (ils se reconnaitrons) nous possédons ce jeune par ligne : Marcelin en défense (Raux-Yao ne déparerait pas non plus) Camara au milieu et Begraoui devant. Ceux que j'avais nommé il y a peu "l'épine dorsale" de la réserve sont mieux que des faire valoir. Ils ont cette année, les uns et les autres, franchi des paliers incontestables. L'âge, l'expérience et la musculature aidant ils sont devenus des joueurs aptes à être essayés en Ligue 2. Quitte à revenir en arrière s'ils ne donnaient pas satisfaction le cas échéant. Mais, entre nous, peuvent-ils faire plus mal que nos actuels titulaires avec qui l' A.J.A. ne gagne plus ... même contre une Régionale 3 ?

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 08 déc. 2019, 14:17

Vous ne parliez jamais des jeunes pendant les 10 premières journées c'est bizarre.. Comme si le problème était là. Enfin bon vous faites le coup chaque année, fallait même donner les clefs à Kilic, Berthier et Tamuzo parce-que c'était les jeunes

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 08 déc. 2019, 14:18

Vous êtes de doux rêveurs. C'est magnifique.

Aucune équipe n'est jamais montée avec des jeunes. Aucune. Ceux de la réserve ont beau être, à vos yeux, des cadors, ils ne sont rien en L2. Nombreux sont ceux qui le disent, nombreux sont ceux à l'avoir souligné ici même.

Mettez Begraoui, Raux et consorts en lieu et place de nos joueurs et vous allez être étonnés des résultats... mais au moins on en parlera plus.

Marcellin est un super joueur, j'adore. Mais, alors que c'est sans doute le meilleur de ces jeunes, il nous coûte encore des points, fait encore sa boulette par match ou pas loin. Alors imaginez les autres... sans parler pour la plupart de leur physique d'ado.

Dans une AJA normale, bien entendu qu'on pourrait les introduire peu à peu, surtout en effet les Camara et Raux.

Est-ce qu'en L2, ils peuvent faire plus mal que nos joueurs ? Mais sachez raison garder un peu punaise ! Vous comparez des jeunes pousses à des internationaux...!! Même mauvais, Yattara a prouvé 100 fois plus que Begraoui. Je ne parle même pas de Le Bihan... ou Sorgic.

On te l'a déjà dit Tequila : le moindre contact et Begraoui est en tribune... Comment tu veux gagner comme ça ? en enlevant la défense adverse ?

Le problème est que cette AJA n'est plus "normale" et qu'on ne peut donc plus se permettre d'introduire dans l'équipe des jeunes. Soit on s'enfoncerait encore plus, soit on les grillerait.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 08 déc. 2019, 14:22

JP-Mignot a écrit : 08 déc. 2019, 14:17 Vous ne parliez jamais des jeunes pendant les 10 premières journées c'est bizarre.. Comme si le problème était là. Enfin bon vous faites le coup chaque année, fallait même donner les clefs à Kilic, Berthier et Tamuzo parce-que c'était les jeunes
Comme tu as raison...
On a vu les gloire Kilic, Fumu, Ayé, Montiel, le monstre Berthier, l'énorme Vincent... on a vu tout le bien qu'ils ont fait à cette équipe, comme les gros d'Europe (ou même simplement de France) se les sont arrachés...

Soyons un peu sérieux. Merci de le rappeler ici.

L'AJA n'a pas sorti un jeune potable depuis Ambrose et Sanogo. Et encore... on voit leur carrière, même si pour eux, le corps a dit stop depuis longtemps. N'tep a disparu. Méité aussi. Seul Haller tire son épingle du jeu.

Les derniers vrais bankable, c'est qui ? La génération Cissé. C'est tout dire.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 14:31

JP-Mignot a écrit : 08 déc. 2019, 14:17 Vous ne parliez jamais des jeunes pendant les 10 premières journées c'est bizarre.. Comme si le problème était là. Enfin bon vous faites le coup chaque année, fallait même donner les clefs à Kilic, Berthier et Tamuzo parce-que c'était les jeunes
Le problème actuel était-il aussi aigu lors des 10 premières journées ?
Papy : Connaissez-vous nos jeunes ? Voyez-vous régulièrement les matchs de la réserve ? Vous jugez Begraoui, par exemple (puisque les deux autres semblent mieux recueillir votre agrément pour une raison qui m'échappe puisqu'ils n'ont - en dehors de la Coupe de France - disputé aucune minute en championnat) sur des matchs qui remontent déjà à ... 8 mois. Dans ce laps de temps bien des choses se sont passées aussi bien sur le plan physique (on a pas le même physique à 17 ans et demi qu'à 18 ans et demi) que sur le plan footballistique. Mais Begraoui mesure toujours 1 m 75 !
Inutile toutefois de poursuivre le dialogue avec vous puisque nos jeunes ne reçoivent pas (tout comme Monsieur Furlan) votre soutien. Il est vrai que nos actuels titulaires nous ont amplement apporté des preuves de leur ... fiabilité !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 08 déc. 2019, 14:35

Les jeunes, notamment Ndicka ou Fomba sans oublier les multiples primes liées à la formation, ont juste sauver le bilan de F. Graille ces derniers temps pour recruter des joueurs moyens de LeBihan à Bernard en passant par Dugimont.

Le niveau lamentable du club, il vient aujourd'hui du staff (qui n'a pas fait confiance aux jeunes) de la direction sportive (qui ne fait pas confiance aux jeunes) et des cadres (qui n'ont même pas le niveau des jeunes).

Tout les clubs qui montent savent formés, c'est surtout ça l'évidence.

blasé

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar fanatic » 08 déc. 2019, 15:11

papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 14:22
JP-Mignot a écrit : 08 déc. 2019, 14:17 Vous ne parliez jamais des jeunes pendant les 10 premières journées c'est bizarre.. Comme si le problème était là. Enfin bon vous faites le coup chaque année, fallait même donner les clefs à Kilic, Berthier et Tamuzo parce-que c'était les jeunes
Comme tu as raison...
On a vu les gloire Kilic, Fumu, Ayé, Montiel, le monstre Berthier, l'énorme Vincent... on a vu tout le bien qu'ils ont fait à cette équipe, comme les gros d'Europe (ou même simplement de France) se les sont arrachés...

Soyons un peu sérieux. Merci de le rappeler ici.

L'AJA n'a pas sorti un jeune potable depuis Ambrose et Sanogo. Et encore... on voit leur carrière, même si pour eux, le corps a dit stop depuis longtemps. N'tep a disparu. Méité aussi. Seul Haller tire son épingle du jeu.

Les derniers vrais bankable, c'est qui ? La génération Cissé. C'est tout dire.
Je suis d'accord avec papy une fois n'est pas coutume...
On a aucun jeune potable ou d'un niveau suffisant de ce côté on paye notre descente en ligue 2 y a pas de secret
Le soucis de ce club c'est le recrutement coach y compris
Je suis pas un pro furlan je pense que tous le monde s'en est bien rendu compte mais pour moi il fait partis du problème de recrutement
Si au jour d'aujourd'hui tu prend furlan alors tu sais a quoi t'attendre il n'a jamais cache son fonctionnement mais le club ne la jamais mis non plus dans de bonne condition non plus en lui donnant des joueurs pour son système
Il arrive prend un groupe traumatisé et très quelconque et les recrues sont pas du tout au niveau (bernard par ex )
Encore une fois on peut tres clairement montrer tre du doigt graille et daury mais aussi zhou qui valide tous ça
On est tous decu nous les supporters mais tres clairement la saison ne pouvait se passé autrement et le tunnel paraît encore tres tres longt