👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Genuinely » 08 déc. 2019, 15:15

King Canto a écrit : 08 déc. 2019, 14:35 Les jeunes, notamment Ndicka ou Fomba sans oublier les multiples primes liées à la formation, ont juste sauver le bilan de F. Graille ces derniers temps pour recruter des joueurs moyens de LeBihan à Bernard en passant par Dugimont.

Le niveau lamentable du club, il vient aujourd'hui du staff (qui n'a pas fait confiance aux jeunes) de la direction sportive (qui ne fait pas confiance aux jeunes) et des cadres (qui n'ont même pas le niveau des jeunes).

Tout les clubs qui montent savent formés, c'est surtout ça l'évidence.
Non mais c'est exactement ça.. Vouloir monter, ou ne serait-ce qu'exister en L2 avec 6 ou 7 jeunes dans le onze de départ, c'est suicidaire. On l'a bien vu sous Moldovan... Par contre ce qui serait bien, c'est que nos jeunes soient enfin valorisés, c'est à dire qu'on évite de recruter des brêles à leur place, qui jouent grâce à leur étiquette de "vieux briscard" ou leur CV.
Qu'on sache d'abord cibler correctement notre recrutement, car le recrutement influe directement sur le temps de jeu qu'auront tes jeunes... Rien que c'est année, notre plus gros espoir Begraoui est barré par 3 joueurs minimum qui passeront devant lui en cas de méforme/blessure. Il doit bien être content d'avoir signé son premier contrat pro chez nous suite aux promesses de la direction et son contrat "novateur".

« Alors écoute Yanis, en gros, au début tu joueras, puis chaque année on recrute 1 ou 2 gars à ton poste, comme ça tu joueras de moins en moins : comme ça, pas de blessure, tu seras tranquille, et dans 3 ans on te laisse partir gratuit où tu veux »

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 15:32

Qui a parlé ou écrit 6 ou 7 jeunes ? Je suis le premier à prétendre (où bien vous ne lisez pas mes posts) que les espoirs au club ne sont pas légion. De là à penser qu'aucun ne peut envisager faire son chemin en Ligue 2 il y a un grand pas que, pour ce qui me concerne, je me refuse à franchir. Ce n'est pas tout à fait un hasard si notre réserve domine actuellement son groupe de National 3. Elle le fait, bien sûr, grâce à deux excellents entraîneurs (n'oublions pas Puygrenier l'adjoint) mais aussi un collectif bien huilé et 3 ou 4 fortes individualités. Parmi celles-ci Laiton, Raux-yao, Camara et Begraoui (à un degré moindre Sinayoko freiné il y a peu par sa fracture de la main) Ne perdons pas de vue également que Marcelin, qui reçoit actuellement assez abondement le soutien du forum à chaque match est issu de cette réserve où il opérait encore il y a peu de temps. Ce sont ces 3 individualité que je souhaiterais, pour ma part, voir introduits (pas nécessairement en même temps d'ailleurs) dans notre équipe première. Mais effectivement lorsque l'on voit que Boto lui même a bel et bien perdu sa place ce n'est pas demain la veille que notre "cher" entraîneur leur accordera une once de confiance. Quitte à se faire "purger" au 8ème tour de la Coupe de France par une modeste équipe de ... Régional 3 !!!

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Genuinely » 08 déc. 2019, 15:39

tequila a écrit : 08 déc. 2019, 15:32 Qui a parlé ou écrit 6 ou 7 jeunes ? Je suis le premier à prétendre (où bien vous ne lisez pas mes posts) que les espoirs au club ne sont pas légion.
C'est toi qui ne lit pas mon post. J'ai pris l'exemple de l'équipe qu'on avait sous Viorel Moldovan, où tu avais à chaque match 6 ou 7 "gamins" dans l'équipe titulaire, sans compter le banc ultra pauvre, pour les résultats qu'on connaît.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 08 déc. 2019, 15:44

Bien sûr que la gestion pourrait surement être meilleur mais dans un passé très très proche il y'a eu Fomba, Ndicka, aujourd'hui Marcelin. Begraoui viendra je pense sincèrement

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 16:02

Genuinely a écrit : 08 déc. 2019, 15:39
tequila a écrit : 08 déc. 2019, 15:32 Qui a parlé ou écrit 6 ou 7 jeunes ? Je suis le premier à prétendre (où bien vous ne lisez pas mes posts) que les espoirs au club ne sont pas légion.
C'est toi qui ne lit pas mon post. J'ai pris l'exemple de l'équipe qu'on avait sous Viorel Moldovan, où tu avais à chaque match 6 ou 7 "gamins" dans l'équipe titulaire, sans compter le banc ultra pauvre, pour les résultats qu'on connaît.
J'ai parfaitement compris que vous vous serviez de "l'époque Moldovan" pour justifier la gestion actuelle des jeunes par J.M. Furlan. Or, il n'a jamais été dans mes propos de vouloir comparer ce qui ne l'est pas. Si notre entraîneur considère aujourd'hui qu'il possède (ce qui demeure à démontrer au vu des résultats récents) des "cadres" à qui il peut faire confiance, pourquoi ne pas leur demander "d'encadrer" (oui c'est le rôle des "cadres") parcimonieusement quelques jeunes dans chaque matchs de championnat. Un Raux-Yao pourrait alors remplacer (peut être avantageusement) un Coeff ou un Souprayen hors de forme ou blessé ou suspendu, de même un Camara pourrait s'intégrer en douceur dans un milieu ou Touré ou bien Bellugou pourraient lui servir de chaperon. Et pas nécessairement les deux en même temps ! Quand à Begraoui je suis las de défendre son cas. Laissons donc nos Yattara,Le Bihan, Dugimont, Merdji ou autre Sorgic continuer à essayer, en vain, de planter des buts !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar SCAPHED » 08 déc. 2019, 16:15

tequila a écrit : 08 déc. 2019, 16:02 Si notre entraîneur considère aujourd'hui qu'il possède (ce qui demeure à démontrer au vu des résultats récents) des "cadres" à qui il peut faire confiance, pourquoi ne pas leur demander "d'encadrer" (oui c'est le rôle des "cadres") parcimonieusement quelques jeunes dans chaque matchs de championnat. Un Raux-Yao pourrait alors remplacer (peut être avantageusement) un Coeff ou un Souprayen hors de forme ou blessé ou suspendu, de même un Camara pourrait s'intégrer en douceur dans un milieu ou Touré ou bien Bellugou pourraient lui servir de chaperon. Et pas nécessairement les deux en même temps ! Quand à Begraoui je suis las de défendre son cas. Laissons donc nos Yattara,Le Bihan, Dugimont, Merdji ou autre Sorgic continuer à essayer, en vain, de planter des buts !
:super:
C'est exactement ce que j'aimerai voir. Une intégration par petite touche au fur et à mesure des matchs =)

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 16:21

Et pas des "bidouillages" Coeff remplace Arcus ou Souprayen ou Touré, Bernard reprend l'axe gauche de la défense centrale (Raux-Yao sait faire !) Adéoti revient au milieu (Camara sait faire aussi !) etc, etc ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 08 déc. 2019, 16:56

tequila a écrit : 08 déc. 2019, 14:31
JP-Mignot a écrit : 08 déc. 2019, 14:17 Vous ne parliez jamais des jeunes pendant les 10 premières journées c'est bizarre.. Comme si le problème était là. Enfin bon vous faites le coup chaque année, fallait même donner les clefs à Kilic, Berthier et Tamuzo parce-que c'était les jeunes
Le problème actuel était-il aussi aigu lors des 10 premières journées ?
Papy : Connaissez-vous nos jeunes ? Voyez-vous régulièrement les matchs de la réserve ? Vous jugez Begraoui, par exemple (puisque les deux autres semblent mieux recueillir votre agrément pour une raison qui m'échappe puisqu'ils n'ont - en dehors de la Coupe de France - disputé aucune minute en championnat) sur des matchs qui remontent déjà à ... 8 mois. Dans ce laps de temps bien des choses se sont passées aussi bien sur le plan physique (on a pas le même physique à 17 ans et demi qu'à 18 ans et demi) que sur le plan footballistique. Mais Begraoui mesure toujours 1 m 75 !
Inutile toutefois de poursuivre le dialogue avec vous puisque nos jeunes ne reçoivent pas (tout comme Monsieur Furlan) votre soutien. Il est vrai que nos actuels titulaires nous ont amplement apporté des preuves de leur ... fiabilité !
On t'a déjà fait la remarque. Je la réitère. On ne peut pas discuter avec toi parce que tu ne lis pas ou ne veux pas comprendre ce que les autres écrivent.
Qui a dit que nos jeunes n'étaient pas bons ? On souligne juste que pour le moment ils ne sont pas au niveau L2. Voir la reserve jouer est indifférent. On a vu les fameux jeunes sur quelques matchs de L2 et c'était mauvais.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar SCAPHED » 08 déc. 2019, 17:09

Mais rien n'empeche de réessayer ? ^^ On ne demande pas d'intégrer la reserve en one shot. Mais de lancer une ou deux fois par mois (ou plus ou moins) des minos dans la bain. Ca a marché avec Marcelin. Pourquoi pas avec d'autres ? :)

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 18:04

papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 16:56 ...On souligne juste que pour le moment ils ne sont pas au niveau L2. Voir la reserve jouer est indifférent. On a vu les fameux jeunes sur quelques matchs de L2 et c'était mauvais.
Qui est "on" (car je ne vous crois pas majoritaire) ? Comment pouvez-vous affirmer de manière aussi péremptoire qu'ils "ne sont pas au niveau Ligue 2" (SIC !) ? Quand au fait que vous les ayez vu jouer c'est tout simplement une "erreur" (je n'ai pas voulu écrire "mensonge") puisque, mis à par Begraoui (mais il y a déjà 8 mois de cela) aucun des autres n'a disputé la moindre minute de championnat. Raux-Yao et Camara ont seulement disputé le 7ème tour de Coupe de France où, avec les autres, ils ont battus La Charité une équipe de Régional 1. Je vous rappelle juste au passage que la "grande" équipe des titulaires habituels s'est inclinée hier face à ... une Régional 3 !
Modifié en dernier par tequila le 08 déc. 2019, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lion90 » 08 déc. 2019, 18:17

31 pages et toujours aucune rumeur sur Papin. Quelle déception !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 08 déc. 2019, 18:20

tequila a écrit : 08 déc. 2019, 18:04
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 16:56 ...On souligne juste que pour le moment ils ne sont pas au niveau L2. Voir la reserve jouer est indifférent. On a vu les fameux jeunes sur quelques matchs de L2 et c'était mauvais.
Qui est "on" (car je ne vous crois pas majoritaire) ? Comment pouvez-vous affirmer de manière aussi péremptoire qu'ils "ne sont pas au niveau Ligue 2" (SIC !) ? Quand au fait que vous les ayez vu jouer c'est tout simplement une "erreur" (je n'ai pas voulu écrire "mensonge") puisque, mis à par Begraoui (mais il y a déjà 8 mois de cela) aucun des autres n'a disputé la moindre minute de championnat. Raux-Tao et Camara ont seulement disputé le 7ème tour de Coupe de France où, avec les autres, ils ont battus La Charité une équipe de Régional 1. Je vous rappelle juste au passage que la "grande" équipe des titulaires habituels s'est inclinée hier face à ... une Régional 3 !
On, c'est tous les éducateurs entraîneurs et staff de l AJA.
Et si Tequila, je suis majoritaire. On est combien dans les derniers message à te le dire ?

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 08 déc. 2019, 18:31

La grande majorité des forumeurs souhaite, à mon instar, l'introduction "parcimonieuse" de nos quelques jeunes "espoirs" (c'est à dire ceux que j'ai cité (Raux-Yao, Camara, Begraoui) dans l'équipe première (et pas tous ensembles évidement) Cette opération ne pourrait être que bénéfique pour "secouer" nos "stars".

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 08 déc. 2019, 18:37

Encore une fois, qui a dit le contraire ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 08 déc. 2019, 18:42

papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 18:20
tequila a écrit : 08 déc. 2019, 18:04
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 16:56 ...On ...
Qui est "on" (car je ne vous crois pas majoritaire) ?
On, c'est tous les éducateurs entraîneurs et staff de l AJA.
...
Peut ètre que eux aussi devraient remettre les choses en perspective et faire évoluer leur point de vue ... "On" jugeait Ndicka trop tendre pour assumer pleinement en L2 , le voilà titu en milieu de classement Bundesligua et peut ètre qualifié pour les 8ème de l'Europa League.
Il ne s'agit pas de leur donner leur chance pour remplacer des Neymar ou des Verratti , des joueurs en pleine bourre , mais pour tenter de faire mieux qu'une majorité d'illustres inconnus qui n'ont jamais mis un pied devant l'autre sur + de quelques matchs.
Aujourd'hui il y aurait un match entre l'équipe 1 et la réserve , bien malin qui pourrait prédire le résultat.
Dans ce contexte , relativement parlant , peut ètre , je dis bien peut ètre , qu'un jeune de la réserve qui est en réussite amenerait cette fraicheur et ce petit grain de folie qu'il manque à l'équipe 1 , peut ètre que par son "innocence" il tirerait l'ensemble vers le haut , s'il était mis dans les meilleurs dispositions possibles.

Je pense que c'est l'ensemble de ces facteurs (physique , technique et psychologique) que certains avancent pour dire qu'un jeune de la réserve ne ferait surement pas pire en ce moment qu'un "titu indiscutable" , en ce sens ils seraient "prèts pour la L2" , au moins autant que les titus rincés physiquement et moralement.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zyperman » 08 déc. 2019, 20:13

Djib a écrit : 08 déc. 2019, 18:42
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 18:20
tequila a écrit : 08 déc. 2019, 18:04
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 16:56 ...On ...
Qui est "on" (car je ne vous crois pas majoritaire) ?
On, c'est tous les éducateurs entraîneurs et staff de l AJA.
...
Peut ètre que eux aussi devraient remettre les choses en perspective et faire évoluer leur point de vue ... "On" jugeait Ndicka trop tendre pour assumer pleinement en L2 , le voilà titu en milieu de classement Bundesligua et peut ètre qualifié pour les 8ème de l'Europa League.
Il ne s'agit pas de leur donner leur chance pour remplacer des Neymar ou des Verratti , des joueurs en pleine bourre , mais pour tenter de faire mieux qu'une majorité d'illustres inconnus qui n'ont jamais mis un pied devant l'autre sur + de quelques matchs.
Aujourd'hui il y aurait un match entre l'équipe 1 et la réserve , bien malin qui pourrait prédire le résultat.
Dans ce contexte , relativement parlant , peut ètre , je dis bien peut ètre , qu'un jeune de la réserve qui est en réussite amenerait cette fraicheur et ce petit grain de folie qu'il manque à l'équipe 1 , peut ètre que par son "innocence" il tirerait l'ensemble vers le haut , s'il était mis dans les meilleurs dispositions possibles.

Je pense que c'est l'ensemble de ces facteurs (physique , technique et psychologique) que certains avancent pour dire qu'un jeune de la réserve ne ferait surement pas pire en ce moment qu'un "titu indiscutable" , en ce sens ils seraient "prèts pour la L2" , au moins autant que les titus rincés physiquement et moralement.
:super: plutôt d'accord avec ça. 1 ou 2 jeunes avec de l'envie pourraient peut-être insuffler un nouveau souffle à l'équipe 1. De toute façon ils peineraient à faire moins bien que ce que l'on voit depuis plusieurs matchs.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 09 déc. 2019, 09:21

Complètement d'accord avec vous, l'excuse du "ils n'ont pas le niveau" est d'une idiotie suprême vu qu'il ne manque qu'un peu d'expérience en match à ces jeunes pour avoir très largement le niveau, sauf qu'on leur refuse une place dans le groupe par manque d'expérience. C'est le serpent qui se mord la queue vous voyez ?

Je pense qu'on est tous prêt à parier 10 balles que des mecs comme Begraoui, Camara ou Marcelin trouverons un club au moins aussi bon que nous d'ici un ou deux ans max. C'est donc qu'ils ont le niveau non ?

Si l'équipe 1 tournait bien et que les cadres apportaient satisfaction je serai le premier à militer pour qu'on ne touche à rien. Mais là ce qui est sûr c'est que nos cadres ne sont pas au niveau, et on s'accorde tous (à part Furlan :] ) à dire que le plus gros problème de nos stars de Ligue 2 est un manque évident d'envie et d'amour du maillot... Je pense que là-dessus des jeunes comme Begraoui, Camara, Raux-Yao seront beaucoup plus motivés à défendre un club qui les a fait grandir !

Surtout qu'un jeune se défoncera, même sans amour du maillot, pour se montrer, pour se trouver un futur bon club, pour faire monter sa valeur marchande (ce qui nous profitera hein...), alors qu'un mec comme Bernard, il peut faire la saison de sa vie, on le vendra jamais 4 millions en Bundesliga... :pascontent2:

blasé

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar fanatic » 09 déc. 2019, 09:27

Furlan restera lui lui-même et ne changera strictement rien a sa tactique ou a ces choix de joueurs
Il n'est absolument pas l'entraîneur qui peut sauver le club de la relégation encore cette saison
Pourquoi attendre encore de s'enfoncer plus encore dans fin fond du classement

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 09 déc. 2019, 09:38

fanatic a écrit : 09 déc. 2019, 09:27 Furlan restera lui lui-même et ne changera strictement rien a sa tactique ou a ces choix de joueurs
Alors il n'est absolument pas compatible avec l'ADN du club et c'est une énième erreur de recrutement de la part de la Direction. Tout simplement.


Surtout que dans ses conférences de presse il me fait penser au Gillot totalement blasé à l'AJA, c'est pas forcément rassurant... :nono:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 09:58

papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 18:20 ... Et si Tequila, je suis majoritaire. On est combien dans les derniers message à te le dire ?
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 18:37 Encore une fois, qui a dit le contraire ?
:mdr1: :rofl: :nono: :diable: etc, etc...