👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lion90 » 09 déc. 2019, 10:00

La direction a joué son va-tout sur Furlan. Si Furlan part, Graille doit être remercié par Zhou, si celui ci a réellement la volonté de monter en L1 dans... dans combien de temps déjà ?

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 10:09

Il est évident que des manoeuvres se trament en coulisses. Lesquelles ? Mystère. F. Graille n'est pas, depuis la semaine dernière, en Chine pour du tourisme. Une chose est sure si le club ne fait rien, il court à la catastrophe. Avec l'équipe actuelle (la plus mauvaise en Ligue 2 rappelons-le sur les 6 derniers matchs) le National arrive à grands pas. Pire encore que ce que nous avions vécu au cours de ces 7 dernières saisons.
Des changements dans les structures directionnelles du club et un mercato hivernal surprenant seuls pourraient nous tirer d'une saison bien mal embarquée (vous voyez je ne parle même pas des jeunes !) Et même J.M. Furlan n'y pourra rien.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 09 déc. 2019, 10:36

Darcel a écrit : 09 déc. 2019, 09:38
fanatic a écrit : 09 déc. 2019, 09:27 Furlan restera lui lui-même et ne changera strictement rien a sa tactique ou a ces choix de joueurs
Alors il n'est absolument pas compatible avec l'ADN du club et c'est une énième erreur de recrutement de la part de la Direction. Tout simplement.
Je suis pas d'accord...
L'ADN de l'AJA, c'est de ne surtout pas changer de peur de s'améliorer... Elle nous le prouve chaque saison depuis 10 ans...
De ce point de vue, Furlan est raccord avec le club ! :super:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 09 déc. 2019, 10:42

https://www.youtube.com/watch?v=kFxqdK51nco

Ils sont loin les bon souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lion90 » 09 déc. 2019, 10:50

Je ne sais pas si des manœuvres se trament en coulisse, et ce n'est pas la première fois que Graille va en Chine pour admirer la formidable AJA Academy qui va nous permettre a coup sûr de monter en L1 dans 10 ans !

Moi j'attends que M.Zhou s'engage verbalement sur l'avenir sportif, et que c(s)es paroles soient suivis d'actes en accord.

Je suis ravi de ses investissements concomitants au sportif, mais les joueurs sont ils meilleurs et moins blessés depuis que nous avons le nouveau centre d'entrainement ?
Le tapis bleu et la nouvelle pelouse font ils que nos joueurs courent plus vite ou contrôlent mieux leur ballon, cadrent plus leurs tirs ?

Je lis à présent qu'il faudrait une nouvelle tribune, fermé les angles du stade,...

Alors, de tout ça, je ne serais jamais contre, mais l'équipe, le sportif ?

M.Zhou, merci de prendre la parole et d'annoncer un réel projet sportif avec montée l'an prochain. Votre discours de patience trouve une écoute chez vos dirigeants qui selon toute vraisemblance n'ont aucune pression de résultat depuis votre arrivée. Les premiers à avoir compris que vous aviez de l'argent ce sont eux. Nous supporters, nous voulons vibrer, nous enthousiasmer, et ce, avec peu ou beaucoup d'argent.
Modifié en dernier par lion90 le 09 déc. 2019, 10:59, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 09 déc. 2019, 10:57

King Canto a écrit : 08 déc. 2019, 14:35 Les jeunes, notamment Ndicka ou Fomba sans oublier les multiples primes liées à la formation, ont juste sauver le bilan de F. Graille ces derniers temps pour recruter des joueurs moyens de LeBihan à Bernard en passant par Dugimont.

Le niveau lamentable du club, il vient aujourd'hui du staff (qui n'a pas fait confiance aux jeunes) de la direction sportive (qui ne fait pas confiance aux jeunes) et des cadres (qui n'ont même pas le niveau des jeunes).

Tout les clubs qui montent savent formés, c'est surtout ça l'évidence.
Merci :super: quand je lis ce forum j ai l ´impression qu on est simplement fataliste , nostalgique pour expliquer nos résultats comme si le présent dépendait pas trop de nous alors que d ´autres clubs travaillent bien et rebondissent après des saisons plus délicates.

la responsabilité de notre direction sportive est immense : entre des mercatos catastrophiques , une gestion des hommes discutable et une politique des jeunes peu emballante l ´echec est total .

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 11:13

Shuje71 a écrit : 09 déc. 2019, 10:42 https://www.youtube.com/watch?v=kFxqdK51nco
Ils sont loin les bon souvenirs
Je remet ici ma réflexion faite dans le sujet "L'histoire de l' A.J.A." :
"Une vidéo que J.M. Furlan et SES joueurs devraient se repasser en boucle depuis samedi en fin d'après-midi. Ce la permettrait à notre entraîneur d'éviter ses erreurs de communication et aux joueurs de connaitre (enfin !) ce qu'était notre club mythique. On ne salit pas un si beau maillot !"
Je ne sais si tous ces gens peuvent se regarder dans la glace ce matin en se rasant. Moi je n'oserai pas !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 09 déc. 2019, 11:16

tequila a écrit : 09 déc. 2019, 11:13
Shuje71 a écrit : 09 déc. 2019, 10:42 https://www.youtube.com/watch?v=kFxqdK51nco
Ils sont loin les bon souvenirs
Je remet ici ma réflexion faite dans le sujet "L'histoire de l' A.J.A." :
"Une vidéo que J.M. Furlan et SES joueurs devraient se repasser en boucle depuis samedi en fin d'après-midi. Ce la permettrait à notre entraîneur d'éviter ses erreurs de communication et aux joueurs de connaitre (enfin !) ce qu'était notre club mythique. On ne salit pas un si beau maillot !"
Je ne sais si tous ces gens peuvent se regarder dans la glace ce matin en se rasant. Moi je n'oserai pas !
"1/2 finale de la Champion's League" ??? (à 0"57)
Il s'est pas un peu enflammé le bonhomme dans son commentaire ?! :gene:

Bref, ce qu'il en ressort, c'est ce qu'on dit depuis des lustres...
L'AJA, ça a toujours été une formation solide, agrémentée de quelques coups fumants dans le recrutement...
On a toujours fonctionné comme ça, et il n'y a que comme ça que l'on pourra éventuellement s'en sortir.

Le problème, c'est que tout le monde (ou presque) s'est mis à la formation, et que l'AJA passe donc après les autres en terme de formation (et donc de pouvoir d'attraction) des jeunes...
Idem en terme de recrutement, on choisit aujourd'hui l'AJA presque par défaut...
Ajoutez à cela une perte considérable de compétences, de connaissances et de réseaux des milieux du foot...
Saupoudrez d'une inconstance maladive de l'institution, d'une guéguerre intestine qui mine ce qui reste de potable...
Et vous avez peu ou prou le résultat navrant sous vos yeux.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sergent Obed » 09 déc. 2019, 11:47

Le problème est est ce qu’on peut vraiment attendre un remaniement de direction avant un hypothétique départ de Furlan ?

Il y a t’il vraiment quelque chose à espérer sur ce mercato d’hiver ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 09 déc. 2019, 11:59

Sergent Obed a écrit : 09 déc. 2019, 11:47 Le problème est est ce qu’on peut vraiment attendre un remaniement de direction avant un hypothétique départ de Furlan ?

Il y a t’il vraiment quelque chose à espérer sur ce mercato d’hiver ?
Comme tous les mercato d'hiver...
99.9% de chance qu'il ne serve à rien...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 09 déc. 2019, 12:08

tequila a écrit : 09 déc. 2019, 09:58
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 18:20 ... Et si Tequila, je suis majoritaire. On est combien dans les derniers message à te le dire ?
papy robert a écrit : 08 déc. 2019, 18:37 Encore une fois, qui a dit le contraire ?
:mdr1: :rofl: :nono: :diable: etc, etc...
??

J'ai souligné, pour la xième fois, qu'il eut été possible contre une R3 de faire entrer un Begraoui ou un Raux, dans une AJA normale, mais pas d'en faire des titulaires en L2.
Qu'est-ce que tu ne saisis pas ? ou qu'est-ce que tu ne veux pas saisir ?

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 12:19

La majorité ici, vous écrit que, même en Ligue 2, et de manière parcimonieuse (encadrés par nos "cadres") certains jeunes (je ne les citerai pas à nouveau) pourraient être intégrés. Ils "bougeraient" ainsi un peu des "habitudes" et des situations quelques peu ... figées et, certains joueurs "cadres" un peu trop sûrs de leur titularisation systématique, pourraient s'en trouver ainsi ... bousculés. Et j'insiste sur le fait que ce ne serait pas uniquement contre une ... Régionale 3 (puisqu'il faut décidément vous mettre sans arrêt les points sur les i) !
Donc non, vous n'êtes pas majoritaire d'une part (voir posts page précédente de SCAPHED, Djib, zyperman,Darcel notamment) et, d'autre part, vous changez d'avis d'un post à un autre !
Modifié en dernier par tequila le 09 déc. 2019, 12:48, modifié 2 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2019, 12:38

Jod a écrit : 09 déc. 2019, 11:16
tequila a écrit : 09 déc. 2019, 11:13
Shuje71 a écrit : 09 déc. 2019, 10:42 https://www.youtube.com/watch?v=kFxqdK51nco
Ils sont loin les bon souvenirs
Je remet ici ma réflexion faite dans le sujet "L'histoire de l' A.J.A." :
"Une vidéo que J.M. Furlan et SES joueurs devraient se repasser en boucle depuis samedi en fin d'après-midi. Ce la permettrait à notre entraîneur d'éviter ses erreurs de communication et aux joueurs de connaitre (enfin !) ce qu'était notre club mythique. On ne salit pas un si beau maillot !"
Je ne sais si tous ces gens peuvent se regarder dans la glace ce matin en se rasant. Moi je n'oserai pas !
"1/2 finale de la Champion's League" ??? (à 0"57)
Il s'est pas un peu enflammé le bonhomme dans son commentaire ?! :gene:
Tiens ça me fait penser que dernièrement j'ai vu une "coquille" sur le site officiel de l'AJA : https://www.aja.fr/palmares
C'est inscrit "Demi-finaliste : 1989, 2010", or il me semble qu'en 2010 nous nous sommes fait sortir au TAB par PSG en 1/4 (match à huis clos).
Ça fait pas sérieux ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 09 déc. 2019, 12:53

cahuete03 a écrit : 09 déc. 2019, 10:57
King Canto a écrit : 08 déc. 2019, 14:35 Les jeunes, notamment Ndicka ou Fomba sans oublier les multiples primes liées à la formation, ont juste sauver le bilan de F. Graille ces derniers temps pour recruter des joueurs moyens de LeBihan à Bernard en passant par Dugimont.

Le niveau lamentable du club, il vient aujourd'hui du staff (qui n'a pas fait confiance aux jeunes) de la direction sportive (qui ne fait pas confiance aux jeunes) et des cadres (qui n'ont même pas le niveau des jeunes).

Tout les clubs qui montent savent formés, c'est surtout ça l'évidence.
Merci :super: quand je lis ce forum j ai l ´impression qu on est simplement fataliste , nostalgique pour expliquer nos résultats comme si le présent dépendait pas trop de nous alors que d ´autres clubs travaillent bien et rebondissent après des saisons plus délicates.

la responsabilité de notre direction sportive est immense : entre des mercatos catastrophiques , une gestion des hommes discutable et une politique des jeunes peu emballante l ´echec est total .
Y'a que les aveugles qui ne vois pas qu'enchaîner les entraîneurs ne change rien et améliore pas la situtation de l'Aja ils suffit de regarder les résultats . Tant que la direction et son staff d'incompétent ne seront pas mis à la porte rien ne changera .
Commençont par mettre en place une vraie céllule de recrutement , un directeur sportif qui à un vrais réseau et un président qui se sent concerner par l'avenir du club et non un président qui fait de figuration idem pour les joueurs recrutons de vrais profésionelles qui jous pour le plaisir pour le club et non des mec qui viennent juste pour toucher leur chèque

blasé

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar fanatic » 09 déc. 2019, 14:03

Au bout quelques mois de furlan tous le projet est déjà mort et le club vie peut-être ces dernières heures professionnel
Encore une fois furlan ne changera en rien de son fonctionnement alors attendons quils soit trop tard et gardons le vous avez sûrement raison

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 09 déc. 2019, 14:20

Je ne pense pas que tous les entraîneurs qui se sont succédé depuis 8 saisons (10 si l'on prend en compte les deux intérims effectués par D. Carré) sont responsables des errements de notre club. Tous ont échoués avec des joueurs différents, des méthodes d'entraînement, de jeu et des tactiques différentes. Si tous avaient été de "mauvais" entraîneurs cela finirait par se savoir. Mais ce n'est pas le cas. C'est en effet ailleurs qu'il convient de chercher les responsabilités. Les mercatos loufoques, les joueurs empilés sans véritable orientation, personne jusqu'alors n'a pu permettre à un entraîneur de "fabriquer" sa propre équipe en fonction de ses orientations et de son objectif. Cela se nomme globalement une absence totale de politique de club. L' A.J.A., sous peine de décliner voire de mourir totalement, se devra un jour de repartir de zéro. Et le plus tôt sera évidement le mieux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 09 déc. 2019, 14:22

fanatic a écrit : 09 déc. 2019, 14:03 Au bout quelques mois de furlan tous le projet est déjà mort et le club vie peut-être ces dernières heures professionnel
Encore une fois furlan ne changera en rien de son fonctionnement alors attendons quils soit trop tard et gardons le vous avez sûrement raison
C'est ça débarquons Furlan et le successeur se fera également critiquer des que ça ira mal, on connaît le scénario à l'aja. Ca a déjà été dit mais le problème principal de ce club ne se situe pas au niveau de l'entraîneur mais peut-être plus haut.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 déc. 2019, 14:25, modifié 2 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 09 déc. 2019, 14:22

fanatic a écrit : 09 déc. 2019, 14:03 Au bout quelques mois de furlan tous le projet est déjà mort et le club vie peut-être ces dernières heures professionnel
Encore une fois furlan ne changera en rien de son fonctionnement alors attendons quils soit trop tard et gardons le vous avez sûrement raison
Virer Furlan ne changera rien il faut garder Furlan et virer tous le reste tant que les même personne serron aux commandes changer d'entraîneur sa servira à rien

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar SCAPHED » 09 déc. 2019, 15:17

Pourquoi virer ? Une prise de conscience de tous ce petit monde peut suffire. A condition d'accepter d'avoir foiré à un moment donné.
Mr Furlan, les joueurs, le staff, la direction...
Comme je l'ai dis sur un autre topic, je pense avoir saisis la teche-nique JMF (meme si elle m'énerve de match en match ahaha).
Il faut imposer un groupe. Les faire jouer ensemble le plus possible. Le cas Bernard est le plus éloquent. On sait tous que Botto aurait normalement dû avoir sa chance pour bon nombre de rencontre. Mais il ne reste que le plan B. Les titularisations de Coeff aussi. J'étais de ceux qui étaient un peu sceptique lorsqu'il évoluait en def centrale lors de ses premiers matchs. Cependant, en tant qu'AD, j'ai plutôt apprécié ces déplacement et sa conduite balle au pied, assez efficace. Enfin voila, y'a des joueurs clés dans cette tactique. Qu'on aime ou non. Qu'on reverra encore et encore. Comme si le groupe retenu devait répéter les prestations jusqu'à ce que la machine se rode d'automatismes. Un pari risqué?

Dans les tous cas, face à VA, on sent qu'il y'a des individualités intéressantes dans cette équipe. Mais il manque quelque chose. De la chance ? A un poteau pret, on récupérait les 3 points dans ce meme match et on fermait nos bouches =p J'ai revu le match (merci Fredeau <3) et ils nous ont pas plus mis en danger que ca...
Et quand on regarde le physionomie des premieres rencontres, c'était plutôt concluant dans le jeu en général. Jusqu'apres le match de Lens je dirais. La défaite de Grenoble est venu de nul part. Les mecs ont prit la confiance apres avoir tenus en echec les Lensois sur leur terrain ? Spéculation encore une fois. Mais on voit que l'équilibre de cette equipe est fragile (cf, la défaite de ce weekend)

Je m'en remet aux talents du coach pour qu'en 2020, on devienne enfin "injouable".

Localisation : en bas à gauche

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar phtr » 09 déc. 2019, 23:51

Bon mais du coup il démissionne avant ou après la buche de Noël ?