👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sergent Obed » 14 déc. 2019, 22:52

papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 22:32 Tu te trompes de nouveau Tequila.
Certains de nos jeunes sont bons, peut être même très bons.
On ne leur dit rien, on constate juste, match à l'appui, que oui, ils ne sont pas encore prêts.
Par exemple, dire que Begraoui a fait plus en 7 minutes que nos autres attaquants à Lorient, c'est non seulement faux mais dangereux pour ce jeune, pour son équilibre mental.
Les intégrer par touche, oui bien entendu mais en ce moment, ça ne leur rend pas service.
Je suis d’accord mais en 7minutes on sent de suite qu’il a la fougue et le talent en 7min il tente trois dribbles dangereux optien 1corner 1coup franc.
A un moment donné c’est pas de dire qu’il a fait 7 bonnes minutes qui va le perturber il est suivi par le PSG, Man CITY et on fait les délicats à le faire jouer que trop peu.

Sur un projet en 3ans il faut miser sur les jeunes !!!

Le Bihan,Dugimont,Yattara... de 1 ils ne sont pas suivi par ces grands clubs alors soit on est plus intelligent que eux a préférer des mecs de 30ans a un jeune ultra talentueux qui empile les buts encore aujourd’hui. Et de 2 dans 3ans dans l’éventualité où on monte on va faire une saison de L1 avec la moitié du groupe a 33/34ans = redescente ou alors on attend cette fameuse montée pour attendre la fin de leurs contrats et ensuite intégrer des jeunes qui seront pas acclimatés = redescente

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2019, 22:55

ne cherchez pas une logique sportive, il n'y en a aucune a l'aja actuellement

c'est justement LE probleme du club.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 10:23

papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 22:32 Tu te trompes de nouveau Tequila.
Certains de nos jeunes sont bons, peut être même très bons.
On ne leur dit rien, on constate juste, match à l'appui, que oui, ils ne sont pas encore prêts.
Par exemple, dire que Begraoui a fait plus en 7 minutes que nos autres attaquants à Lorient, c'est non seulement faux mais dangereux pour ce jeune, pour son équilibre mental.
Les intégrer par touche, oui bien entendu mais en ce moment, ça ne leur rend pas service.
Je ne sais si c'est moi qui me trompe ou ... vous ? Il n'en demeure pas moins que vous niez l'évidence et qu'introduire, par petites doses, du sang neuf à cette équipe ne peut nullement nuire aux jeunes mais pousser sûrement nos vieux chevaux de retour à se ... bouger le derrière ! La concurrence n'a jamais fait de mal à personne (sauf à ceux bien sûr qui ont peur de perdre leur place) Nos jeunes n'ont pas de craintes, ils souhaitent se montrer, ils ont, eux, une carrière à envisager.
Mais si vous préférez nous voir descendre encore plus bas (ce qui nous guette depuis ... 8 matchs désormais) alors ne changeons rien à notre manière de faire.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 15 déc. 2019, 11:42

Tu ne veux pas comprendre Tequila.

Je n'ai rien contre introduire nos bons jeunes dans cette équipe. Furlan l'a fait avec Begraoui.
Je dis simplement que, dans l'absolu, il ne faut pas les voir pus beaux qu'ils ne sont. Et vendredi, Begraoui a fait ce qu'il a pu. Mais franchement rien de bien extraordinaire. En tout cas, rien de mieux que les présents.
Peut-être qu'en jouant davantage avec la 1, il prendra du galon. C'est tout à fait possible. Il peut aussi se perdre. Difficile de doser autrement donc qu'en le faisant jouer de ci de là, quelques minutes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2019, 16:43

King Canto a écrit : 13 déc. 2019, 22:01
Friend Zone a écrit : 13 déc. 2019, 21:02
King Canto a écrit : 13 déc. 2019, 18:51 Furlan a validé quasiment toute l'équipe type actuel, et cela dès début juin, expliquant qu'il allait en faire quelque chose.
Tu répètes ça à longueur de temps alors que c'est une énorme connerie. Je ne sais pas de qui tu sors cela mais il faut alors te renseigner ailleurs car c'est exactement le contraire, il aligne juste ce qu'il peut.
Furlan se base début juin sur: Michel, Arcus, Coeff, Marcelin, Souprayen, Bernard, Bellugou, Touré, Baretto, Sakhi, Dugimont, Merdji.
Furlan se base fin décembre sur: Michel, Arcus, Coeff, Marcelin, Souprayen, Bernard, Bellugou, Touré, Baretto, Sakhi, Dugimont, Merdji + les internationaux + Sylvestre, Le Bihan N'Gando...

Furlan ne pouvait pas se comporter envers Dugimont, Sakhi ou même Arcus comme il se comporte envers Adeoti ou Boto ? sérieusement ?

début juin on parle d'un attaquant à 15 buts, un attaquant à 15 buts arrive, Furlan veut un costaud, un mois plus tard débarque Le Bihan... mais surtout, dès le début, il conforte l'effectif en place, en bien ou en mal parce que la plupart sont mieux que l'année dernière, mais ils les conforte dans la presse dès le début et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il n'a pas beaucoup bougé depuis.
Oui et tu voulais qu'ils se basent sur qui d'autres ?

Non il ne pouvait pas faire comme avec Adeoti et Boto car il veut toujours les 4 meme derrière et faire tourner tous les offensifs (moi je garde espoir que Boto reprenne la place, je suis sûr que c'est toujours possible)

En tout cas moi tu me crois tu me crois pas c'est comme tu veux, je te dis qu'il ne voulait pas de cet effectif en place et voulait changer tout le monde (en ce moment moi je me demande si les joueurs n'ont pas conscience de ça et du coup lachent les uns après les autres ), mais à un moment il faut bien mettre des noms sur la feuille et les encourager à tout donner.

Après si tu écoutes ce qu'il dit dans la presse c'est sûr que ton raisonnement va être biaisé, tout est faux dedans. D'ailleurs je suis toujours étonné que les gens croient ce qui est dit dans les médias, ces gens qui coachent sont comme nous hein

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 15 déc. 2019, 17:09

Le problème de ton argumentaire, threezy, c'est qu'a part la science infuse et divine...

Rien que sa base défensive, elle est validé depuis le 1er juin.
C'est bien lui qui choisi de ne faire aucun recrutement défensif à part Coeff et Bernard donc.

Faut absolument arrêter de chercher des excuses perpétuelles à Furlan. Il a trop parlé, il a fait des choix forts (comme celui de mettre à la trappe Boto, je rappelle que tu nous expliquais que Bernard venait juste en remplacent "au cas ou" et que c'était bernard ou Dugimont arrière gauche, on a bien vu... ) et il doit assumer ces choix.

d'ailleurs quelques choix sont judicieux, puisque la plupart de ces joueurs reviennent de nulle part.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2019, 17:38

King Canto a écrit : 15 déc. 2019, 17:09 Le problème de ton argumentaire, threezy, c'est qu'a part la science infuse et divine...

Rien que sa base défensive, elle est validé depuis le 1er juin.
C'est bien lui qui choisi de ne faire aucun recrutement défensif à part Coeff et Bernard donc.

Faut absolument arrêter de chercher des excuses perpétuelles à Furlan. Il a trop parlé, il a fait des choix forts (comme celui de mettre à la trappe Boto, je rappelle que tu nous expliquais que Bernard venait juste en remplacent "au cas ou" et que c'était bernard ou Dugimont arrière gauche, on a bien vu... ) et il doit assumer ces choix.

d'ailleurs quelques choix sont judicieux, puisque la plupart de ces joueurs reviennent de nulle part.
tu ne sais rien et tu racontes n'importe quoi...le club voulait recruter à ces postes, a fait des offres durant l'été...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 15 déc. 2019, 17:48

Oui oui heureusement que toi tu as les renseignements... Je me souviens encore de ton "Arcus? c'est fini retour en DH pour lui, Furlan va prendre Alexander-Arnold" ou le fameux "Chergui est passé devant source: Furlan". Ce coup-là tu nous le fais chaque année...

en fin de mercato, on nous a parlé d'un défenseur, d'un ailier et d'un attaquant. On a eu Le Bihan et Sylvestre (pour Kalulu). Mais moi je parle pas du mercato, je dis qu'il voulait jouer avec Michel, Soupra, Bernard, Coeff, Bellugou, Touré, Baretto, Dugimont... Ces joueurs-là dès le début il savait qu'il s'en servirait.

d'ailleurs, ceux qui sont visés par un départ désormais, ne font pas partie du "onze type" de Furlan, mais sont plutôt ceux qui sont à la trappe depuis la fin de saison dernière, ou en fdc...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 18:31

papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 11:42 Tu ne veux pas comprendre Tequila.
Je n'ai rien contre introduire nos bons jeunes dans cette équipe. Furlan l'a fait avec Begraoui.
Je dis simplement que, dans l'absolu, il ne faut pas les voir pus beaux qu'ils ne sont. Et vendredi, Begraoui a fait ce qu'il a pu. Mais franchement rien de bien extraordinaire. En tout cas, rien de mieux que les présents.
Peut-être qu'en jouant davantage avec la 1, il prendra du galon. C'est tout à fait possible. Il peut aussi se perdre. Difficile de doser autrement donc qu'en le faisant jouer de ci de là, quelques minutes.
Vous vous foutez de moi avec les ... 7 minutes de Begraoui vendredi ? Que vouliez-vous qu'il fasse, sauver le match en 7 malheureuses minutes à lui tout seul ? Cela ne l'a pas empêché de ne pas se perdre le lendemain même en marquant ses 2 buts après un déplacement la veille au soir de ... 1250 kilomètres aller/retour. Décidément vos posts manquent bigrement de ... sérieux !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sergent Obed » 15 déc. 2019, 18:38

tequila a écrit : 15 déc. 2019, 18:31
papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 11:42 Tu ne veux pas comprendre Tequila.
Je n'ai rien contre introduire nos bons jeunes dans cette équipe. Furlan l'a fait avec Begraoui.
Je dis simplement que, dans l'absolu, il ne faut pas les voir pus beaux qu'ils ne sont. Et vendredi, Begraoui a fait ce qu'il a pu. Mais franchement rien de bien extraordinaire. En tout cas, rien de mieux que les présents.
Peut-être qu'en jouant davantage avec la 1, il prendra du galon. C'est tout à fait possible. Il peut aussi se perdre. Difficile de doser autrement donc qu'en le faisant jouer de ci de là, quelques minutes.
Vous vous foutez de moi avec les ... 7 minutes de Begraoui vendredi ? Que vouliez-vous qu'il fasse, sauver le match en 7 malheureuses minutes à lui tout seul ? Cela ne l'a pas empêché de ne pas se perdre le lendemain même en marquant ses 2 buts après un déplacement la veille au soir de ... 1250 kilomètres aller/retour. Décidément vos posts manquent bigrement de ... sérieux !

Encore une fois des propos peu ambitieux et frileux de pas vouloir faire jouer les jeunes alors que le PSG et Man City le suivent mais nous on est plus malin que tout le monde et on préfère par sécurité pour son ego d’après les propos de papy robert ne pas le faire jouer et titulariser des mecs de 30ans qui seront cramé (si ils ne le sont pas déjà) pour l’hypothétique montée dans 3ans ... Bref ridicule aucune cohérence du projet

Déplus en 7minutes il a belle et bien montre plus d’envie et provoquer beaucoup plus que le reste. Bref un joueur talentueux mais on a pas l’habitude donc il faut pas trop le faire jouer

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 15 déc. 2019, 19:26

tequila a écrit : 15 déc. 2019, 18:31
papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 11:42 Tu ne veux pas comprendre Tequila.
Je n'ai rien contre introduire nos bons jeunes dans cette équipe. Furlan l'a fait avec Begraoui.
Je dis simplement que, dans l'absolu, il ne faut pas les voir pus beaux qu'ils ne sont. Et vendredi, Begraoui a fait ce qu'il a pu. Mais franchement rien de bien extraordinaire. En tout cas, rien de mieux que les présents.
Peut-être qu'en jouant davantage avec la 1, il prendra du galon. C'est tout à fait possible. Il peut aussi se perdre. Difficile de doser autrement donc qu'en le faisant jouer de ci de là, quelques minutes.
Vous vous foutez de moi avec les ... 7 minutes de Begraoui vendredi ? Que vouliez-vous qu'il fasse, sauver le match en 7 malheureuses minutes à lui tout seul ? Cela ne l'a pas empêché de ne pas se perdre le lendemain même en marquant ses 2 buts après un déplacement la veille au soir de ... 1250 kilomètres aller/retour. Décidément vos posts manquent bigrement de ... sérieux !
Je souligne simplement que Begraoui, le génie, n'a pas fait de miracle mais je dis aussi que c'est normal.
Quant au lendemain, c'est heureux qu'il ait pu faire un bon match, n'ayant joué que 7 minutes la veille...
Il m'arrive encore, avec 30 ans de plus que lui à peu près, de faire 400 bornes et de jouer des compét de tennis ou de badminton pendant une journée. Pas mal pour un quarantenaire... alors que dire d'un gamin de 17 balais ? Heureusement qu'il peut courir 90 minutes en réserve.

J'ajouterai que mes déplacements, je me les fais en voiture, sans kiné, avion privé, récupérateurs privés...

Ton problème est que tu penses que les jeunes pourraient faire aussi bien que les autres. Ce à quoi nous te répondons, sur ce forum pour la plupart ou à l'AJA pour les autres, que sur un match, peut-être, sur une saison, ce raisonnement est juste faux.
Metz a fait confiance à ses jeunes, comme Reims à une époque. Ils ont fini en National.

Encore une fois, puisque tu ne veux pas comprendre, personne ici n'est contre le fait d'intégrer progressivement certains jeunes. Mais il ne faut pas en attendre des miracles. Begraoui est une pépite, j'en suis persuadé mais il marque des buts en réserve... et uniquement en réserve jusqu'à présent.
Sur ses bouts de matchs, il montre des choses intéressantes mais qui restent trop "fragiles" pour le niveau.

Le discours du "ils iront ailleurs, en Premier League ou je ne sais où" ne tient pas. Si Begraoui et les autres sont intelligents, ce qui semblent être le cas, ils regarderont d'un peu plus près la carrière formidable des remarquables Ambrose, N'Tep, Ayé, Sanogo, Calvé... partis bien vite se faire la cerise dans de grands championnats où ils n'ont... jamais joué. Parce que blessures pour les uns, trop grosse concurrence pour les autres.

Les jeunes qui joue(ront) ne seront pas les jeunes auxerrois en priorité mais les Aouar et consorts.
Modifié en dernier par Howard Webb le 15 déc. 2019, 19:54, modifié 2 fois.
Raison : Phrase en rapport avec l'autisme supprimée , merci de trouver d'autres formulations à l'avenir.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 19:30

No comment ! J'abandonne (fatigué) puisque vous voulez toujours avoir le dernier mot. Nous en reparlerons, si vous le voulez bien, lorsque l' A.J.A. sera ... relégable avec son équipe de vieux barbeaux.
En attendant je me régale avec ... la réserve.
Modifié en dernier par tequila le 15 déc. 2019, 19:34, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 15 déc. 2019, 19:33

tequila a écrit : 15 déc. 2019, 19:30 No comment ! J'abandonne (fatigué) puisque vous voulez toujours avoir le dernier mot. Nous en reparlerons, si vous le voulez bien, lorsque l' A.J.A. sera ... relégable avec son équipe de vieux barbeaux.
Tu abandonnes faute d'argument. On te l'a déjà fait remarquer...

Peut-être allons-nous descendre avec nos vieux barbeaux. Peut-être pas. Ce qui est certain en revanche, c'est que nos jeunes ne nous feront pas monter.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 19:39

Je n'ai pas écrit que "nos jeunes nous feraient monter" mais qu'ils nous permettraient ... de ne pas descendre. Grosse nuance. Mais il est vrai que mes posts ne sont jamais "argumentés" et que nombreux ici me l'ont fait remarquer (???) Continuer à lire les messages des forumeurs qui vous intéressent sans tenir compte de ceux qui, au contraire, vont dans mon sens.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 15 déc. 2019, 20:31

papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 19:26

Le discours du "ils iront ailleurs, en Premier League ou je ne sais où" ne tient pas. Si Begraoui et les autres sont intelligents, ce qui semblent être le cas, ils regarderont d'un peu plus près la carrière formidable des remarquables Ambrose, N'Tep, Ayé, Sanogo, Calvé... partis bien vite se faire la cerise dans de grands championnats où ils n'ont... jamais joué. Parce que blessures pour les uns, trop grosse concurrence pour les autres.
Juste comme ça, si ils regardent les parcours des anciens "bons jeunes" chez nous, est-ce que ça va leur donner envie de rester ? Boto qui prolonge alors qu'il avait une belle opportunité et qui se retrouve chaque année avec de la concurrence, puis carrément sorti du groupe.
NDicka qui n'était pas assez bon pour jouer chez nous et qui maintenant joue l'europa league ?
Haller, idem.

Et à moindre échelle, Gavory, Jacob, Sissako, et j'en oublie plusieurs, qui, chez nous, n'ont jamais eu leur chance, et qui, aujourd'hui, montrent qu'ils ont largement le niveau, si ce n'est plus, que les "stars" qui les ont bloqués à l'AJA.

Si Begraoui est intelligent, il se barre vite fait dans un club comme Clermont, qui le fera progresser et toquer à la porte de clubs bien plus prestigieux.

L'AJA ne sait plus bonifier un jeune talent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar YoyoAJA89 » 15 déc. 2019, 21:26

Maxfly a écrit : 15 déc. 2019, 17:38
Rien que sa base défensive, elle est validé depuis le 1er juin.
C'est bien lui qui choisi de ne faire aucun recrutement défensif à part Coeff et Bernard donc.
Totalement faux, on a cherché un défenseur central jusqu'au bout...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 15 déc. 2019, 21:35

just4fun a écrit : 15 déc. 2019, 20:31
papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 19:26

Le discours du "ils iront ailleurs, en Premier League ou je ne sais où" ne tient pas. Si Begraoui et les autres sont intelligents, ce qui semblent être le cas, ils regarderont d'un peu plus près la carrière formidable des remarquables Ambrose, N'Tep, Ayé, Sanogo, Calvé... partis bien vite se faire la cerise dans de grands championnats où ils n'ont... jamais joué. Parce que blessures pour les uns, trop grosse concurrence pour les autres.
Juste comme ça, si ils regardent les parcours des anciens "bons jeunes" chez nous, est-ce que ça va leur donner envie de rester ? Boto qui prolonge alors qu'il avait une belle opportunité et qui se retrouve chaque année avec de la concurrence, puis carrément sorti du groupe.
NDicka qui n'était pas assez bon pour jouer chez nous et qui maintenant joue l'europa league ?
Haller, idem.

Et à moindre échelle, Gavory, Jacob, Sissako, et j'en oublie plusieurs, qui, chez nous, n'ont jamais eu leur chance, et qui, aujourd'hui, montrent qu'ils ont largement le niveau, si ce n'est plus, que les "stars" qui les ont bloqués à l'AJA.

Si Begraoui est intelligent, il se barre vite fait dans un club comme Clermont, qui le fera progresser et toquer à la porte de clubs bien plus prestigieux.

L'AJA ne sait plus bonifier un jeune talent.
Gavory, Jacob et Sissako ne montrent rien nulle part, soyons sérieux.
Quant à Begraoui, son départ un jour ne de fera sûrement pas pour Clermont...
Après, la non sélection de Boto m'attriste tout autant que toi.
Haller n'était pas bon à l'AJA. Il l'est devenu après, tant pis pour nous. N'Dicka n'est toujours pas un cador.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Angora » 15 déc. 2019, 22:14

Avant on avait le temps de laisser des gamins progresser ou alors comme on faisait venir les meilleurs ils étaient au niveau Ligue 1 très rapidement. Là on est toujours dans l'urgence à essayer de se sauver les fesses. On n'a jamais le temps de construire.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 15 déc. 2019, 22:16

C'est vrai aussi.
Les mettre dans le bain aujourd'hui, ce n'est pas les aider.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 15 déc. 2019, 22:40

En effet, il faudrait que l'équipe soit plus zen pour les mettre dans le bain. ça aurait pu se faire en Juin.

Pour Gavory, il poursuit son bonhomme de chemin au Standard, c'est pas mal. Chez nous, il était cantonné à la réserve.