👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Math52 » 16 déc. 2019, 18:49

- "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sergent Obed » 16 déc. 2019, 18:54

De plus en plus insupportable

Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Math52 » 16 déc. 2019, 18:57

Bon ben rien de nouveau et rien d'intéressant dans son discours. Rien ne va changer, "il faut du temps pour le projet", "positive attitude blablabla", "des joueurs sont arrivés tard cet été", "on a la possession", "si Le Bihan fait un poteau rentrant contre Valenciennes ça change tout..."

Aucune remise en question sportive (tactique, choix des joueurs). On sait juste que ça va dégraisser au mercato.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 16 déc. 2019, 19:10

Math52 a écrit : 16 déc. 2019, 18:49 - "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."
Un pro à certes des qualités naturelles. Mais à ce ni eau, c'est vrai qui le doivent pouvoir s'adapter.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 16 déc. 2019, 19:17

Ça va pas être le grand amour on dirait du moins ces temps ci entre supporters et furlan.
Ça ce sent.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sergent Obed » 16 déc. 2019, 19:34

Disons que ça qualité première n’est pas l’humilité, le sang froid n’a pas l’air son fort quand on voit à quelle vitesse il s’énerve sur une question simple.

Méprisant avec les supporters et la journaliste, rabâche les mêmes banalités, bref il descend dans mon estime

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Blap » 16 déc. 2019, 19:36

Je comprends pas. Comment Furlan a pu réussir à Brest et à Troyes, être le meilleur entraîneur de niveau L2 de ces 10 dernières années, produire un jeu offensif, être apprécié par une grande majorité dans le paysage footballistique français... ??

Selon moi c'était le meilleur entraîneur qu'on puisse avoir, le seul qui puisse nous ramener en Ligue 1, j'étais tellement heureux quand il a été nominé. Mais depuis, c'est une dérive complète, pourtant il y a eu de bons débuts, notamment au niveau du jeu, mais depuis le début de la "crise" je le trouve détestable dans sa communication. Sa manière de parler du club, des supporters, son manque de remise en question (qu'il laisse paraître en tout cas), ses choix tactiques que je comprends de moins en moins...

Le Furlan "sauveur" venu apporter un vent d'optimisme au club du début de saison a disparu, et a laissé place à un mec hautain qui manque de respect au club et aux supporters en se plaçant au dessus du club et en s'appuyant sur des excuses encore plus bancales que ses prédécesseurs.

Qu'est ce qui va pas dans ce club ?? Je suis dégouté

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 16 déc. 2019, 20:34

C'est vrai qu'il n'est pas du tout corporate, mais bon à quoi bon l'être dans un club qui ne tourne pas rond, on est tout là à le dire, à se plaindre mais dés qu'il y'en a un qui va vraiment au front il se fait aussi lyncher

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 20:43

papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 19:10
Math52 a écrit : 16 déc. 2019, 18:49 - "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."
Un pro à certes des qualités naturelles. Mais à ce ni eau, c'est vrai qui le doivent pouvoir s'adapter.
Bien sûr que non !
Comme si tous les joueurs de foot pouvaient s'adapter au jeu du Barça... :]
N'importe quoi... :-/

La vraie intelligence du vrai tacticien/meneur d'hommes, c'est de sentir son groupe et de s'adapter à celui-ci pour savoir en tirer le meilleur !
En cela, et dieu sait que je l'ai détesté, Jean Fernandez était le maître absolu ! Dégueulasse dans sa tactique et dans le jeu proposé, mais tellement intelligent dans sa façon de bonifier son groupe...
A côté, il avait tellement de défauts, mais c'est un autre débat...

GR ne dérogeait jamais à son 4-3-3, mais pour quelle raison ? De pupille à l'équipe 1, tous les auxerrois passées par le centre de formation jouaient en 4-3-3, tout le temps, dans toutes les équipes ! Des mecs biberonnés au 4-3-3 dès le plus jeune âge, tu peux te permettre de leurs imposer le 4-3-3 à 20 ans ! Ils ne savent faire que ça !
La preuve : Combien d'auxerrois pur jus ont réellement percés après l'AJA ? Très peu... Trop conditionnés au style ajaïste...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 16 déc. 2019, 22:27

On n'est pas le Barça. Le jeu prôné n'est pas celui du Barça...
Il y a s'adapter et s'adapter...
Si nos joueurs ne sont pas capables d'apporter de l'intensité et un minimum de rigueur dans les passes ou dans les jeux en triangle, en L2... c'est à désespérer...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2019, 22:59

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 11:17 furlan n'est pas un entraineur qui s'adapte, demandez aux strasbourgeois.

si on voulait un entraineur qui fait avec les joueurs en place, fallait pas prendre furlan.

au final, le choix de furlan associé a la politique sportive de l'aja souligne un très haut degrés d'incompetence dans les hautes spheres du club.
Tout à fait, tu prends Furlan et sa méthode en connaissance de cause. Soit tu lui donnes les moyens de réussir en essayant de lui fournir un effectif adapté à ce qu'il veut mettre en place, soit tu ne le prends pas. Mais tu peux pas lui demander de bricoler, il fonctionne pas comme cela.

Ensuite, si les joueurs que veut Furlan sont inaccessibles ou trop demandés, tu peux au moins lui proposer des profils de joueurs qui correspondent à ses idées de jeu. Tu essayes de rééquilibrer l'effectif et de le remodeler dans les grandes largeurs. Bref, tu ne donnes pas à Furlan un effectif déséquilibré construit par un entraineur aux idées diamétralement opposées. Il est là le vrai problème pour moi, une direction sportive qui embauche à quelques mois d'intervalle des entraineurs aux profils si différents et qui continue de recruter des "noms", mais sans réelle cohérence et association de profils.

Je n’exonère pas Furlan de ses responsabilités loin de là, mais ce n'est pas un recruteur. Le boulot du directeur sportif c'est de coordonner la politique sportive et donc de tempérer les excès de l'entraineur et d'essayer de lui fournir un effectif adapté à ce qu'il souhaite mettre en place. De ce point de vue là, on ne peut pas dire que la direction sportive de l'AJA brille par sa cohérence lors des dernières saisons.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 16 déc. 2019, 23:00

Guy roux prenaient des joueurs qui avaient un ou deux points forts et les faisaient jouer dans un schéma invariable.

Les joueurs devenaient interchangeable.

Mais ça ne s’est pas fait en 6 mois ! Et il avait au milieu du paquet de joueur des purs talents.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar fredeau » 16 déc. 2019, 23:04

On peut rajouter (mais pas dans la liste à Papy ::d ) Bacary Sagna. Titulaire à Arsenal avec une coupe d'Angleterre et titulaire avec l'équipe de France avec une finale à l'Euro 2016.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 16 déc. 2019, 23:05

Je respecte l'entraîneur, j'espère qu'il réussisse dans ce club mais sa communication je l'a trouve exaspérante. Même si tout n'est pas notamment faux ,il met le doigt direct sur les incohérences du club mais sa façon de le dire, critiquer ces dernières années même si c'est vrai et cette façon de toujours nous prendre de haut est assez désagréable je trouve.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2019, 23:25

King Canto a écrit : 16 déc. 2019, 08:07
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 00:05
King Canto a écrit : 15 déc. 2019, 17:09 Le problème de ton argumentaire, threezy, c'est qu'a part la science infuse et divine...

Rien que sa base défensive, elle est validé depuis le 1er juin.
C'est bien lui qui choisi de ne faire aucun recrutement défensif à part Coeff et Bernard donc.

Faut absolument arrêter de chercher des excuses perpétuelles à Furlan. Il a trop parlé, il a fait des choix forts (comme celui de mettre à la trappe Boto, je rappelle que tu nous expliquais que Bernard venait juste en remplacent "au cas ou" et que c'était bernard ou Dugimont arrière gauche, on a bien vu... ) et il doit assumer ces choix.

d'ailleurs quelques choix sont judicieux, puisque la plupart de ces joueurs reviennent de nulle part.
C'est toi qui crois avoir la science infuse parce que tu lis les médias, moi je te dis que Furlan a voulu changer les 11 joueurs, il n'a pas pu, et ce n'était pas pour les remplacer par Coeff. Après il y a Bernard qui vient pour doubler le poste mais bon au pire le poste d'arrière gauche ce n'est pas le plus important, on a 2 bons joueurs c'est le principal, l'important c'était surtout les autres postes. Celui qui doit assumer l'équipe c'est Daury surtout, mais apparemment ça marche bien puisqu'on arrive à te faire croire que c'est Furlan qui voulait cette équipe
La preuve que tu n'as absolument pas compris le management de Furlan.

Il a dit de bute en blanc l'inverse. Il aura que des titulaires (dont Bernard, Coeff, Bellugou...) et au bout de 1 an et demi, 2 ans, 3 ans... il accepte de faire jouer les autres et un groupe (un peu) plus élargi.

Daury n'a jamais été autant end etrait qu'avec Furlan...
Crois ce que tu veux je n'ai pas envie de polémiquer, si tu préfères ecouter ce qui est dit devant la caméra pour faire beau. Je ne sais pas où tu habites, si tu as l'occasion de passer au club va et tu verras. Évidemment quand il comprend que personne ne lui sera accepté qu'il va dire "j'ai trouvé ma défense", il a surtout compris que sa défense allait être faible

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2019, 23:39

Math52 a écrit : 16 déc. 2019, 18:49 - "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on joue 3/4 des matchs à l'envers et que rien ne change.
C'est quand même à lui de dire aux joueurs qu'attaquer par les côtés avant d'avoir fait la différence,
ça passe en débutants, mais qu'après, ça coince. Alors, en pro, j'en parle pas... :aille2:
C'est quand même à lui de dire à ses milieux créateurs de se proposer et d'arrêter de fuir le ballon,
à lui d'obliger les joueurs à prendre les informations avant de contrôler le ballon, d'être toujours face au jeu...

Autant de petites choses qu'on néglige et qui nous empêchent de proposer un football cohérent a minima.

Pour moi, JMF est largué...
Si on prend les matchs en septembre-octobre et ceux d'aujourd'hui, la fluidité n'est plus la même.
Et ça, ça lui est directement imputable. :nonon:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 17 déc. 2019, 08:01

Le Milan a écrit : 16 déc. 2019, 22:59
Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 11:17 furlan n'est pas un entraineur qui s'adapte, demandez aux strasbourgeois.

si on voulait un entraineur qui fait avec les joueurs en place, fallait pas prendre furlan.

au final, le choix de furlan associé a la politique sportive de l'aja souligne un très haut degrés d'incompetence dans les hautes spheres du club.
Tout à fait, tu prends Furlan et sa méthode en connaissance de cause. Soit tu lui donnes les moyens de réussir en essayant de lui fournir un effectif adapté à ce qu'il veut mettre en place, soit tu ne le prends pas. Mais tu peux pas lui demander de bricoler, il fonctionne pas comme cela.

Ensuite, si les joueurs que veut Furlan sont inaccessibles ou trop demandés, tu peux au moins lui proposer des profils de joueurs qui correspondent à ses idées de jeu. Tu essayes de rééquilibrer l'effectif et de le remodeler dans les grandes largeurs. Bref, tu ne donnes pas à Furlan un effectif déséquilibré construit par un entraineur aux idées diamétralement opposées. Il est là le vrai problème pour moi, une direction sportive qui embauche à quelques mois d'intervalle des entraineurs aux profils si différents et qui continue de recruter des "noms", mais sans réelle cohérence et association de profils.

Je n’exonère pas Furlan de ses responsabilités loin de là, mais ce n'est pas un recruteur. Le boulot du directeur sportif c'est de coordonner la politique sportive et donc de tempérer les excès de l'entraineur et d'essayer de lui fournir un effectif adapté à ce qu'il souhaite mettre en place. De ce point de vue là, on ne peut pas dire que la direction sportive de l'AJA brille par sa cohérence lors des dernières saisons.
Le souci c'est aussi que ce n'est pas la première fois que graille et daury font des promesses à un entraîneur pour le faire venir et qu'ils ne les tiennent pas...

A Gillot il avait été garanti un effectif de ligue 1.
A correa il avait été garanti qu'à son arrivée (fin décembre), il aurait les joueurs qu'il veut pour sauver le club (résultat, 0 arrivées).
A Furlan il lui a été promis que l'effectif (départs et arrivées) serait réalisé selon ses souhaits. Résultats, il repart peu ou prou avec l'effectif bancal de la saison passée.

Comme ca a été dit, avec Furlan tu ne bricoles pas comme avec Fernandes, fallait pas le faire venir. Si tu veux bricoler, tu cherches un Courbis, un Pelissier, un Laurey etc..
Depuis, je pense que Furlan fait tout pour aller au clash et prendre la main sur le secteur sportif, il avait fait la même chose à Brest avec Lorenzini, mais le président a tenu tête, c'est, à mon avis, la vraie raison du départ de jmf de Brest, le reste c'est juste de la com.
Chez nous, il sait que le président et le "ds" sont en grande difficultés, et qu'ils ne peuvent se permettre un nouvel échec (quoi que c'est déjà peut être trop tard, il devrait y avoir du bruit en coulisses aujourd'hui...), du coup il va au conflit, il est en position de force. Il a déjà demandé d'avoir la main sur le prochain mercato estival, sinon il pourrait démissionner.
Je ne sais pas exactement ce qui se passe en coulisses, mais c'est loin d'être apaisé...

C'est l'histoire d'un club qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui se répète tout au long de sa chute : «jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..." mais l'important c'est pas la chute...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 17 déc. 2019, 08:30

Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 23:25Crois ce que tu veux je n'ai pas envie de polémiquer, si tu préfères ecouter ce qui est dit devant la caméra pour faire beau. Je ne sais pas où tu habites, si tu as l'occasion de passer au club va et tu verras. Évidemment quand il comprend que personne ne lui sera accepté qu'il va dire "j'ai trouvé ma défense", il a surtout compris que sa défense allait être faible
Oui débat inutile, puisque comme souvent tu refuses le débat.
Il a tellement compris qu'il expliquait qu'il ferait quelque chose avec cet effectif.

C'est une évidence qu'un joueur comme Bellugou est un joueur validé par Furlan.

mais je persiste, toi tu prend vraiment Furlan pour un imbécile :gene:

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 17 déc. 2019, 09:43

Bien sur qu'il aura les coudés franches pour recruter ceux qu'il veux, cette été.
Il sera impossible à Graille et Daury de lui refuser cela, sinon il partira avec fracas et la responsabilité retombera sur eux.
C'est leur seule chance de rester encore en place, ils sont désormais pieds et poings liés à Furlan. Leur sort dépend de sa réussite.
L'année prochaine, si on reste en L2 cette saison, sera l'année de tous les dangers pour le staff.
Leur seul chance d'exister encore sera d'être, au moins classé dans les 6 premiers, sinon tous le monde dégagera.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2019, 10:20

King Canto a écrit : 17 déc. 2019, 08:30
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 23:25Crois ce que tu veux je n'ai pas envie de polémiquer, si tu préfères ecouter ce qui est dit devant la caméra pour faire beau. Je ne sais pas où tu habites, si tu as l'occasion de passer au club va et tu verras. Évidemment quand il comprend que personne ne lui sera accepté qu'il va dire "j'ai trouvé ma défense", il a surtout compris que sa défense allait être faible
Oui débat inutile, puisque comme souvent tu refuses le débat.
Il a tellement compris qu'il expliquait qu'il ferait quelque chose avec cet effectif.

C'est une évidence qu'un joueur comme Bellugou est un joueur validé par Furlan.

mais je persiste, toi tu prend vraiment Furlan pour un imbécile :gene:
bellougou est a peu près autant validé que merdji avant centre, ou arcuse arriere droit par exemple....

furlan fait avec ce qu'il a