👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 12:01

il le pensait tellement qu'il veut changer plus de la moitié de son 11....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 19 déc. 2019, 12:19

Maxfly a écrit : 19 déc. 2019, 12:01 il le pensait tellement qu'il veut changer plus de la moitié de son 11....
au bout d'un an, rien de nouveau, il l'a annoncé dès le mois de Juin. Je me souviens très bien de son interview où il explique comment il va faire, sa base la première année et après il change, il adapte, il flaire des améliorations.

mais cette saison, au mieux il aurait eu Kalulu à la place de Sylvestre. Le reste n'aurait pas bougé.

d'ailleurs la saison prochaine, tu verras qu'il gardera les Michel, Coeff, Soupra, Bernard, Bellugou, Touré, Baretto, surement Dugimont, Sakhi, Ngando, Le Bihan et qu'ils seront en concurrence avec les nouvelles recrues pour faire son groupe de 18 joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 12:24

mais tu racontes n'importe qui sur ce qu'il c 'est passé cet été, arrete stp...



l'attaque ne devait pas etre la meme, le milieu pas le meme, la defense pas le meme...

rien ne c'est passé comme prevu ,et c'est pour cela que l'on peut etre en colere contre le club.

et c'est pour ça que l'on a ces resultats...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 19 déc. 2019, 13:05

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 19 déc. 2019, 09:34
steph21 a écrit : 19 déc. 2019, 08:42 C'est bien joli de dire que Furlan aurait du faire le ménage à son arrivée, mais c'est oublié que les joueurs ont un contrat et que le club doit le respecter.
Les joueurs partis cet été sont soit des joueurs qui avaient encore une petite cote (Poto, Fomba) soit des joueurs en fin de contrat. Pour le reste, étant donné le niveau de remémoration de certains joueurs et le niveau qu'ils affichent, peu de chances de s'en débarrasser.

Pour ce qui est de sa déclaration "le groupe est bon, il faut leur redonner confiance", bah que vouliez-vous qu'ils disent franchement ? "Le groupe est mauvais, c'est tous des brèles" ? histoire de se mettre à dos tout le groupe dès son arrivée ?

Là où par contre je vous rejoins, c'est sur les recrues où on s'est une nouvelle fois bien planté, et ça c'est de la responsabilité de Daury et de Furlan
Ba oui "pas mieux".
Ceux qui réclament le départ de "tous" (ou presque) les joueurs ne sont pas DRH.
Le licenciement abusif, çà existe aussi dans un club de foot.
Sans aller jusqu'au licenciement abusif , il y a certaines "techniques" qu'une team dirigeante peut utiliser pour éclaircir un groupe et pousser certains joueurs vers la sortie.
Surtout à l'arrivée d'un nouveau coach.
Tu peux utiliser la presse et les médias , enchainer les itws et les articles disant que untel ou untel n'est plus désiré , qu'il ne correspond pas à l'état d'esprit du groupe , qu'il doit se trouver un nouveau club , qu'il ne rejouera pas mème avec la réserve.
Tu peux mettre la pression au joueur et à l'agent en interne.
Tu peux le laisser partir gratuit 1 ans avant la fin de son contrat , en dernier recours tu peux prendre en charge une partie de son salaire en prèt (toujours mieux que de payer un plein salaire pour un joueur qui fait banquette toute la saison).

Si t'as vraiment l'envie et la volonté de restreindre un effectif , tu y arrives d'une manière ou d'une autre.
Certains de nos joueurs "indésirables sous Furlan" ont encore une petite cote (par exemple Boucher ou Adéoti) , si tu les mets jamais dans le groupe et remplaçant en réserve ben avant la fin du mercato il y a + de chances qu'ils soient partis le 31 aout que s'ils sont tout le temps ou parfois dans le groupe principal (là ils pensent qu'il y a une opportunité pour eux en cas de blessure ou de contre-perf du titu donc ils ont + envie de rester).

Ces techniques ne sont pas glorieuses mais elles sont utilisées par les autres clubs , pas par nous.
Nous on vend ceux qui sont bankables et on attend les fdc pour faire partir les autres , du coup comme on recrute quand mème un peu chaque saison , ça va ètre dur de remodeler rapidement car chaque année il y aura au moins 5 "indésirables" pas en fdc qui resteront au club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 13:18

ce n'est pas un probleme de «technique» c'est un probleme de competence sur les 2 dernieres années.

boucher, adeotti seraient devenu subitement nul, par exemple ?

et encore cette saison, le club fait un bel effort sur sorgic, sauf que le coach n'en veut pas...encore un contrat en plus....

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar laverdarie » 19 déc. 2019, 14:03

J'ai une hypothèse...
M. Furlan arrive. Tout le monde est content. Les entrainements deviennent plus sérieux. Les joueurs sont en forme et motivés. Il y a enfin un "plan" de jeu. L'équipe se donne à 114 %. Le jeu s'améliore et l'embellie est là. Voila, cela c'était avant.
Puis on voit que des joueurs sont laissés de coté sans véritable raison. Ceux "achetés" par Furlan jouent tout le temps même s'ils ne sont pas vraiment meilleurs. En attaque il n'y a pas de vrais titulaires qui se dégagent. Un joueur hors de forme et qui ne travaille pas à l'entrainement est quand même titulaire. La tactique de jeu ne change jamais, ne s'adapte ni aux joueurs ni à l'adversaire. Tout cela ne met pas une bonne ambiance. Les joueurs perdent motivation et deviennent fébriles. On est foutus.
Modifié en dernier par laverdarie le 19 déc. 2019, 15:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 19 déc. 2019, 14:44

Maxfly a écrit : 19 déc. 2019, 12:24 mais tu racontes n'importe qui sur ce qu'il c 'est passé cet été, arrete stp...



l'attaque ne devait pas etre la meme, le milieu pas le meme, la defense pas le meme...

rien ne c'est passé comme prevu ,et c'est pour cela que l'on peut etre en colere contre le club.

et c'est pour ça que l'on a ces resultats...
Tout les ans tu nous sort ce numéro, depuis Gillot, peut-être même avant.

Mais je n'ai aucun argument, j'attends toujours, avec des noms, avec des faits...

Encore une fois, à part Kalulu en lieu et place de Sylvestre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 15:18

King Canto a écrit : 19 déc. 2019, 14:44
Maxfly a écrit : 19 déc. 2019, 12:24 mais tu racontes n'importe qui sur ce qu'il c 'est passé cet été, arrete stp...



l'attaque ne devait pas etre la meme, le milieu pas le meme, la defense pas le meme...

rien ne c'est passé comme prevu ,et c'est pour cela que l'on peut etre en colere contre le club.

et c'est pour ça que l'on a ces resultats...
Tout les ans tu nous sort ce numéro, depuis Gillot, peut-être même avant.

Mais je n'ai aucun argument, j'attends toujours, avec des noms, avec des faits...

Encore une fois, à part Kalulu en lieu et place de Sylvestre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 15:20

parce que tout les ans c'est peut etre le meme numero, justement,

l'entraineur veut changer son effectif, mais comme on n'a aucune competence dans le recrutement, on se plante, et on fait avec...on vire l'entraineur, et on recommence....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 19 déc. 2019, 16:44

Maxfly a écrit : 19 déc. 2019, 12:24 mais tu racontes n'importe qui sur ce qu'il c 'est passé cet été, arrete stp...



l'attaque ne devait pas etre la meme, le milieu pas le meme, la defense pas le meme...

rien ne c'est passé comme prevu ,et c'est pour cela que l'on peut etre en colere contre le club.

et c'est pour ça que l'on a ces resultats...
On aurait du avoir qui, s'il te plait ?

Allez Auxerre

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 19 déc. 2019, 17:01

G. Sunu, Baysse, J. Tell, Kalulu, J. Cabot, Charbonnier, Mancini, etc ... (par exemple) Autant de noms qui ont "fuité" et présents dans le sujet : "Intersaison 2019 - Le pot pourri du mercato".

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LaTeigne » 19 déc. 2019, 17:22

Furlan va l'avoir son buteur pivot avec la nouvelle recrue 😅

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar laverdarie » 19 déc. 2019, 17:57

LaTeigne a écrit : 19 déc. 2019, 17:22 Furlan va l'avoir son buteur pivot avec la nouvelle recrue 😅
Giroud ?

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 19 déc. 2019, 18:11

laverdarie a écrit : 19 déc. 2019, 17:57
LaTeigne a écrit : 19 déc. 2019, 17:22 Furlan va l'avoir son buteur pivot avec la nouvelle recrue 😅
Giroud ?
Difficil de parler recrutement alors que l'aja ne se donne pas les moyen financier pour faire venir des joueurs faudrait peut être s'en donner les moyen avant de vouloir tel ou intel ce que je veux dire par là c'est que Zou à pas l'air radin il a bien investi dans le club déja maintenant c'est au président et au DS de lui faire comprendre qu'ils ont besoin d'une plus grosse enveloppe pour le recrutement si il veut ésperer de meilleur résultat et je pense pas que Zou refuserai , si ils se contente de prendre ce qu'on leur donnent sans dire ben non sa va pas la le faire y'a besoin plus Zhou va pas le deviner

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Napoletano84 » 19 déc. 2019, 18:27

Non mais le mec il nous rabâche exactement les mêmes histoires à chaque conférence de presse il est hallucinant quand même !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 18:36

Shuje71 a écrit : 19 déc. 2019, 18:11
laverdarie a écrit : 19 déc. 2019, 17:57
LaTeigne a écrit : 19 déc. 2019, 17:22 Furlan va l'avoir son buteur pivot avec la nouvelle recrue 😅
Giroud ?
Difficil de parler recrutement alors que l'aja ne se donne pas les moyen financier pour faire venir des joueurs faudrait peut être s'en donner les moyen avant de vouloir tel ou intel ce que je veux dire par là c'est que Zou à pas l'air radin il a bien investi dans le club déja maintenant c'est au président et au DS de lui faire comprendre qu'ils ont besoin d'une plus grosse enveloppe pour le recrutement si il veut ésperer de meilleur résultat et je pense pas que Zou refuserai , si ils se contente de prendre ce qu'on leur donnent sans dire ben non sa va pas la le faire y'a besoin plus Zhou va pas le deviner
pas tant une question de moyen que de competence....

a un moment, si tu as un budget de 10k tu ne vas pas dans une concession aston martin....

mais ça veut dire que tu as travaillé depuis des années pour avoir un reseau et des connaissances pour etre reactif sur chaque opportunité.

typiquement, si sorgic faisait 2 metre, germanophone ou pas, furlan le ferait jouer...

ça fait penser aux étudiants qui ne revisent qu'un sujet, qui balance le sujet peu importe la question et qui viennent pleurer ensuite...

si ton entraineur te demande un avant centre de 2 metres, et que tu lui ramene un arriere droit d'1.60, il va faire la gueule, forcement...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 19 déc. 2019, 18:54

Maxfly a écrit : 19 déc. 2019, 18:36
Shuje71 a écrit : 19 déc. 2019, 18:11
laverdarie a écrit : 19 déc. 2019, 17:57
LaTeigne a écrit : 19 déc. 2019, 17:22 Furlan va l'avoir son buteur pivot avec la nouvelle recrue 😅
Giroud ?
Difficil de parler recrutement alors que l'aja ne se donne pas les moyen financier pour faire venir des joueurs faudrait peut être s'en donner les moyen avant de vouloir tel ou intel ce que je veux dire par là c'est que Zou à pas l'air radin il a bien investi dans le club déja maintenant c'est au président et au DS de lui faire comprendre qu'ils ont besoin d'une plus grosse enveloppe pour le recrutement si il veut ésperer de meilleur résultat et je pense pas que Zou refuserai , si ils se contente de prendre ce qu'on leur donnent sans dire ben non sa va pas la le faire y'a besoin plus Zhou va pas le deviner
pas tant une question de moyen que de competence....

a un moment, si tu as un budget de 10k tu ne vas pas dans une concession aston martin....

mais ça veut dire que tu as travaillé depuis des années pour avoir un reseau et des connaissances pour etre reactif sur chaque opportunité.

typiquement, si sorgic faisait 2 metre, germanophone ou pas, furlan le ferait jouer...

ça fait penser aux étudiants qui ne revisent qu'un sujet, qui balance le sujet peu importe la question et qui viennent pleurer ensuite...

si ton entraineur te demande un avant centre de 2 metres, et que tu lui ramene un arriere droit d'1.60, il va faire la gueule, forcement...
tout est équivoque si tu vend une maison et que tu en veut 100 000 tu la met en vente plus cher pour pouvoir baisser le prix et en obtenir ce que tu veux , c'est pareille avec l'enveloppe recrutement cetain joueurs coute plus cher que d'autre si tu as 200 000 mais que le jueurs que tu veux en coute 400 000 tu l'aurra pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 19:12

c'est ce que je viens de te dire...pour un club comme l'aja, il y a des milliers de joueurs dispo au niveau requis....

maintenant, si tu es debile, oui oui, debile, et que tu te limites a un joueur francais dont les 4 grand parents sont né dans le limousin et qui a 6 orteils a chaque pieds..effectivement, ça devient compliqué...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar steph21 » 19 déc. 2019, 19:15

Quand on a le 4ème budget de L2 et l'un des plus importants depuis des années, c'est quand même difficile de dire qu'on manque de moyens. Les moyens financiers on les a, mais le reste...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 19 déc. 2019, 19:25

steph21 a écrit : 19 déc. 2019, 19:15 Quand on a le 4ème budget de L2 et l'un des plus importants depuis des années, c'est quand même difficile de dire qu'on manque de moyens. Les moyens financiers on les a, mais le reste...
le budjet c'est pas que pour les transfert c'est pour tous le budjet transfert il est pas énorme