👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papou89 » 19 déc. 2019, 21:04

Un de mes potes, de par son activité professionnelle, côtoit beaucoup de pros de l'Aja, actuels ou anciens, mais aussi les agents de ces mêmes joueurs, et il affirme qu'ils rigolent bien quand ils viennent à Auxerre pour négocier les contrats, on est vraiment des quiches.
Ah au fait, 99.9% de chance que Momo ne soit plus au club à la reprise.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LaTeigne » 19 déc. 2019, 22:33

Maxfly a écrit : 19 déc. 2019, 18:36
Shuje71 a écrit : 19 déc. 2019, 18:11
laverdarie a écrit : 19 déc. 2019, 17:57
LaTeigne a écrit : 19 déc. 2019, 17:22 Furlan va l'avoir son buteur pivot avec la nouvelle recrue 😅
Giroud ?
Difficil de parler recrutement alors que l'aja ne se donne pas les moyen financier pour faire venir des joueurs faudrait peut être s'en donner les moyen avant de vouloir tel ou intel ce que je veux dire par là c'est que Zou à pas l'air radin il a bien investi dans le club déja maintenant c'est au président et au DS de lui faire comprendre qu'ils ont besoin d'une plus grosse enveloppe pour le recrutement si il veut ésperer de meilleur résultat et je pense pas que Zou refuserai , si ils se contente de prendre ce qu'on leur donnent sans dire ben non sa va pas la le faire y'a besoin plus Zhou va pas le deviner
pas tant une question de moyen que de competence....

a un moment, si tu as un budget de 10k tu ne vas pas dans une concession aston martin....

mais ça veut dire que tu as travaillé depuis des années pour avoir un reseau et des connaissances pour etre reactif sur chaque opportunité.

typiquement, si sorgic faisait 2 metre, germanophone ou pas, furlan le ferait jouer...

ça fait penser aux étudiants qui ne revisent qu'un sujet, qui balance le sujet peu importe la question et qui viennent pleurer ensuite...

si ton entraineur te demande un avant centre de 2 metres, et que tu lui ramene un arriere droit d'1.60, il va faire la gueule, forcement...
Non je parlais du "petit" chinois de 18 ans qui devrait signer 😅

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 07:47

papou89 a écrit : 19 déc. 2019, 21:04 Un de mes potes, de par son activité professionnelle, côtoit beaucoup de pros de l'Aja, actuels ou anciens, mais aussi les agents de ces mêmes joueurs, et il affirme qu'ils rigolent bien quand ils viennent à Auxerre pour négocier les contrats, on est vraiment des quiches.
Ah au fait, 99.9% de chance que Momo ne soit plus au club à la reprise.
non, mais ça ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pas aussi «simple», l'aja ne va pas se faire pigeonné sur des surevaluations de contrats, de transferts, de commissions.
par contre, c'est 0 prise de risque aussi, des qu'il y a des «coups »à faire, l'aja est frileuse.
les agents vont plus proposer au havre qu'a l'aja...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 20 déc. 2019, 07:57

papou89 a écrit : 19 déc. 2019, 21:04 Un de mes potes, de par son activité professionnelle, côtoit beaucoup de pros de l'Aja, actuels ou anciens, mais aussi les agents de ces mêmes joueurs, et il affirme qu'ils rigolent bien quand ils viennent à Auxerre pour négocier les contrats, on est vraiment des quiches.
Ah au fait, 99.9% de chance que Momo ne soit plus au club à la reprise.
Encore un que la majorité veut foutre dehors et qu'on regrettera dans 6 mois...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 20 déc. 2019, 08:07

Le problème de Yattara n'est pas son niveau, ni même d'ailleurs véritablement ses blessures.
Son problème, c'est sa régularité. Un mois top, 4 mois invisible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 08:14

just4fun a écrit : 20 déc. 2019, 07:57
papou89 a écrit : 19 déc. 2019, 21:04 Un de mes potes, de par son activité professionnelle, côtoit beaucoup de pros de l'Aja, actuels ou anciens, mais aussi les agents de ces mêmes joueurs, et il affirme qu'ils rigolent bien quand ils viennent à Auxerre pour négocier les contrats, on est vraiment des quiches.
Ah au fait, 99.9% de chance que Momo ne soit plus au club à la reprise.
Encore un que la majorité veut foutre dehors et qu'on regrettera dans 6 mois...
strategie du bouc emissaire, tjs, ça permet d'eviter les vrai sujets.

pas grave, on fera jouer «magic ngando», mais faudra penser a foutre dehors l'incompetent qui l'a proposé... et que l'on ne me parle pas de ses buts dernierements, ses productions restent nullissime...il a à peine plus le niveau qu'un killic...bon tripoteur de ballon, mais pas suffisamment athletique.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 20 déc. 2019, 08:17

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 08:14
just4fun a écrit : 20 déc. 2019, 07:57
papou89 a écrit : 19 déc. 2019, 21:04 Un de mes potes, de par son activité professionnelle, côtoit beaucoup de pros de l'Aja, actuels ou anciens, mais aussi les agents de ces mêmes joueurs, et il affirme qu'ils rigolent bien quand ils viennent à Auxerre pour négocier les contrats, on est vraiment des quiches.
Ah au fait, 99.9% de chance que Momo ne soit plus au club à la reprise.
Encore un que la majorité veut foutre dehors et qu'on regrettera dans 6 mois...
strategie du bouc emissaire, tjs, ça permet d'eviter les vrai sujets.

pas grave, on fera jouer «magic ngando», mais faudra penser a foutre dehors l'incompetent qui l'a proposé... et que l'on ne me parle pas de ses buts dernierements, ses productions restent nullissime...il a à peine plus le niveau qu'un killic...bon tripoteur de ballon, mais pas suffisamment athletique.
Si à la limite ça permettait de remettre Dugimont dans l'axe en soutien de Le Bihan.

Sinon, pour NGando, tu sais qui l'a proposé ? parce que j'avoue ne pas avoir réussi à comprendre ce recrutement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 08:18

oui oui je sais, mais par pitié, je ne vais pas m'acharner.

mais furlan a aussi le droit de reflechir avant de choisir..

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 20 déc. 2019, 08:30

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 08:18 oui oui je sais, mais par pitié, je ne vais pas m'acharner.

mais furlan a aussi le droit de reflechir avant de choisir..
Sérieusement c'est encore Maurice à la buvette ? Déjà que la dernière fois il avait mangé tous les chocosuisses…

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 08:37

Ngando n'est pas un mauvais joueur.
Maintenant il est clair qu'on est sur un 10 à la Furlan, c'est d'ailleurs pour ça qu'on évolue en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-4-2 ces derniers temps, comme quand il jouait avec Autret en 10 à Brest.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 20 déc. 2019, 08:55

papy robert a écrit : 20 déc. 2019, 08:07 Le problème de Yattara n'est pas son niveau, ni même d'ailleurs véritablement ses blessures.
Son problème, c'est sa régularité. Un mois top, 4 mois invisible.
Exactement ! Sur les 6 derniers mois, seul son match face au Havre est à son niveau, le reste erre entre la transparence et la vendange. Mais il nous a sorti de bien de situations difficiles malgré tout

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 09:30

King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 08:37 Ngando n'est pas un mauvais joueur.
Maintenant il est clair qu'on est sur un 10 à la Furlan, c'est d'ailleurs pour ça qu'on évolue en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-4-2 ces derniers temps, comme quand il jouait avec Autret en 10 à Brest.
si, c'est un mauvais joueur, c'est du killic bis, qualité athletiqué, vitesse, puissance, 0, rien, nada.
le type de joueur qu'il faudra transféré cet été,
tu as sakhi, barreto, tu vires philipoteau et tu prends ngando, soit c'est de l'incompetence, soit c'est malhonnete.

et que l'on ne me parle pas du «style de furlan», la puissance et la vitesse, depuis que le foot est foot, sont 2 parametres inevitable,
messi sans sa vivacité et sa capacité d'acceleration, n'est pas messi,
c ronaldo, sans son physique hors norme, n'est pas c ronaldo.

pour exprimer un collectif, il faut des qualités individuelles, et il faut le physique pour utilisé les qualités techniques.

killic, puisque l'on reparle de lui, a des qualités techniques et de visions de jeu hors norme, mais n'a malheureusement pas le physique pour l'exprimer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 09:51

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 09:30
King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 08:37 Ngando n'est pas un mauvais joueur.
Maintenant il est clair qu'on est sur un 10 à la Furlan, c'est d'ailleurs pour ça qu'on évolue en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-4-2 ces derniers temps, comme quand il jouait avec Autret en 10 à Brest.
si, c'est un mauvais joueur, c'est du killic bis, qualité athletiqué, vitesse, puissance, 0, rien, nada.
le type de joueur qu'il faudra transféré cet été,
tu as sakhi, barreto, tu vires philipoteau et tu prends ngando, soit c'est de l'incompetence, soit c'est malhonnete.

et que l'on ne me parle pas du «style de furlan», la puissance et la vitesse, depuis que le foot est foot, sont 2 parametres inevitable,
messi sans sa vivacité et sa capacité d'acceleration, n'est pas messi,
c ronaldo, sans son physique hors norme, n'est pas c ronaldo.

pour exprimer un collectif, il faut des qualités individuelles, et il faut le physique pour utilisé les qualités techniques.

killic, puisque l'on reparle de lui, a des qualités techniques et de visions de jeu hors norme, mais n'a malheureusement pas le physique pour l'exprimer.
D'accord, mais Un petit peu extrémiste car pour être en pro il faut avoir des qualités qui ne sont pas ceux d'un joueur lambda ou mauvais (à part si tu compares évidemment à des joueurs pros).

Forcément a un moment de sa carrière, il a fallu que ses formateurs reconnaissent en lui (Kilic ou Ngando) des qualités supérieures aux concurrents.

Ces qualités de début de formation (vista, qualités techniques) sont mis a rude épreuve lorsque tout va plus vite et plus fort dans le monde professionnel. Et c'est cette première étape que ces jeunes joueurs doivent passer et qui s'avère très difficile.

Je prendrai également le cas à l'opposé, un joueur très physique dans sa formation ne passera finalement pas la première étape du monde pro ou jusqu'à a certain niveau car techniquement c'est trop compliqué.

C'est là où le style de joueurs qui est pris au centre est important.

Et c'est une discussion que l'on avait dans le forum des équipes de jeunes :

Est ce que l'on prend des jeunes joueurs pour avoir des résultats dans les équipes de jeunes pour améliorer le classement du centre. Où est ce que l'on forme des joueurs pour devenir professionnels.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 10:12

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 09:30
King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 08:37 Ngando n'est pas un mauvais joueur.
Maintenant il est clair qu'on est sur un 10 à la Furlan, c'est d'ailleurs pour ça qu'on évolue en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-4-2 ces derniers temps, comme quand il jouait avec Autret en 10 à Brest.
si, c'est un mauvais joueur, c'est du killic bis, qualité athletiqué, vitesse, puissance, 0, rien, nada.
le type de joueur qu'il faudra transféré cet été,
tu as sakhi, barreto, tu vires philipoteau et tu prends ngando, soit c'est de l'incompetence, soit c'est malhonnete.

et que l'on ne me parle pas du «style de furlan», la puissance et la vitesse, depuis que le foot est foot, sont 2 parametres inevitable,
messi sans sa vivacité et sa capacité d'acceleration, n'est pas messi,
c ronaldo, sans son physique hors norme, n'est pas c ronaldo.

pour exprimer un collectif, il faut des qualités individuelles, et il faut le physique pour utilisé les qualités techniques.

killic, puisque l'on reparle de lui, a des qualités techniques et de visions de jeu hors norme, mais n'a malheureusement pas le physique pour l'exprimer.
Ngando c'est au dessus de Kilic, qui oscille entre chômage, D3 turque et National français. Pour ce qui est de Phillippoteaux, il semble quand même que malgré toute la vivacité du monde, Furlan n'ait pas vraiment été intéressé, ce n'est pas la cas de Ngando. C'est donc bien qu'il y a concordance de profil pour le coach (qui fait quand même une annonce incroyable lors de sa venue).
Oui, c'est un profil qui plait globalement à Furlan, il a toujours cherché à avoir au moins un profil comme ça, dans toutes ses équipes.

Pareil c'est incroyablement naïf de croire que Furlan voudra se débarrasser de Ngando. Au mieux -et ce qui n'est pas inintéressant- il cherchera de la concurrence au poste de "10" pour jouer en 4-2-3-1.

mais Ngando (contrairement à ce qu'on a pu croire au début où on nous expliquait un peu qu'il prendrait un couloir dans un 4-4-2) dans la tête de Furlan, ce n'est pas comparable avec Baretto ou Sakhi (qui ne seront jamais "10" avec Furlan, pourtant Baretto avait été bon à ce poste avec Gillot et Sakhi avait fait quelques matchs intéressants avec Correa même si je n'ai jamais été fan), encore moins avec Phillippoteaux.

pour l'instant, il faut voir Ngando comme le "10" de Furlan, son Autret, son Nivet, son Azamoum...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 11:29

encore une fois, si furlan était infallible ,il n'entrainerait pas l'aja en l2, il n'a pas la carrière d'ancelloti, de wenger ou autre... il a ses limites.

mais quand tu prends un joueur, dans un club «fonctionnel», cela passe par tout un systeme de validation.

ngando, on connait, les recruteurs connaissent aussi et n'était pas positif sur l'evolution de ngando, donc comment son nom se retrouve t'il proposé....

Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Math52 » 20 déc. 2019, 14:46

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 11:29mais quand tu prends un joueur, dans un club «fonctionnel», cela passe par tout un systeme de validation.

ngando, on connait, les recruteurs connaissent aussi et n'était pas positif sur l'evolution de ngando, donc comment son nom se retrouve t'il proposé....
Le problème c'est que son nom soit proposé, ou que le joueur soit titularisé de nombreuses fois en meneur de jeu de l'équipe ?
Les fautifs ne sont pas les mêmes...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 20 déc. 2019, 15:27

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 11:29 encore une fois, si furlan était infallible ,il n'entrainerait pas l'aja en l2, il n'a pas la carrière d'ancelloti, de wenger ou autre... il a ses limites.

mais quand tu prends un joueur, dans un club «fonctionnel», cela passe par tout un systeme de validation.

ngando, on connait, les recruteurs connaissent aussi et n'était pas positif sur l'evolution de ngando, donc comment son nom se retrouve t'il proposé....
Son nom se retrouve proposé après que les trois premiers joueurs envisagés ont respectivement signé ailleurs, décliné l'AJA, décliné la L2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 17:21

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 11:29ngando, on connait, les recruteurs connaissent aussi et n'était pas positif sur l'evolution de ngando, donc comment son nom se retrouve t'il proposé....
tu parles des recruteurs de l'époque ou actuel ?
parce que Furlan il explique sincèrement qu'il ne connait pas Ngando (j'ai trouvé ça incroyable surtout qu'il bosse avec son équipe de professionnels du football) mais il dit qu'il a eu que des bons retours des gens du club justement
papy robert a écrit : 20 déc. 2019, 15:27Son nom se retrouve proposé après que les trois premiers joueurs envisagés ont respectivement signé ailleurs, décliné l'AJA, décliné la L2.
Il signe juste après Sorgic si je ne me trompe pas un peu dans l'optique d'avoir un milieu offensif de plus pour le début du championnat. Manque de pot et il faut aussi le prendre en compte quand on juge le retour de Ngando, son début de saison a été tronqué par des blessures.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 17:26

King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 17:21
Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 11:29ngando, on connait, les recruteurs connaissent aussi et n'était pas positif sur l'evolution de ngando, donc comment son nom se retrouve t'il proposé....
tu parles des recruteurs de l'époque ou actuel ?
parce que Furlan il explique sincèrement qu'il ne connait pas Ngando (j'ai trouvé ça incroyable surtout qu'il bosse avec son équipe de professionnels du football) mais il dit qu'il a eu que des bons retours des gens du club justement
papy robert a écrit : 20 déc. 2019, 15:27Son nom se retrouve proposé après que les trois premiers joueurs envisagés ont respectivement signé ailleurs, décliné l'AJA, décliné la L2.
Il signe juste après Sorgic si je ne me trompe pas un peu dans l'optique d'avoir un milieu offensif de plus pour le début du championnat. Manque de pot et il faut aussi le prendre en compte quand on juge le retour de Ngando, son début de saison a été tronqué par des blessures.
je te parles de cet été, les retours «positifs» je demande de qui ils viennent, car coté «observateurs» il y a eu d'autres noms qui ont été proposé, des joueurs pas cher, et qui aujourd'hui sont en vu en l2.....mais ont ils été reellement presenté a furlan ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 17:53

Si je me trompe pas il dit "les gens qui l'ont vu à l'époque" sous entendu pas forcément Daury. Peut-être un peu faussé aussi par le capital sympathie qu'avait Ngando avec sa saison intéressante pour un jeune à l'époque.