👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2022, 08:18

Lancer carré avec 7,8 jeunes sur le terrain comme on nous le promet est une folie qui va nous emmener droit en national

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 20 mai 2022, 08:22

Et ce n'est pas ce que je souhaite, d'ou les "au cas ou". De toute maniere pour moi, la folie etait de prendre Fournier puis Wallemme, les deux pires entraineurs que le foot pro ait jamais connu. Ensuite, c'etait guere mieux, mais ca pouvait s'entendre.

Sinon, Daf etait adjoint a Socahux avant de prendre l'equipe 1. Comme quoi, les generalites, ca a ses limites.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 08:23

chico a écrit : 20 mai 2022, 08:16 Certes, mais il ne l'est plus et il a l'air de faire un excellent travail avec la B. Je ne souhaite qu'il devienne entraineur de la A tout simplement parce que je veux que Furlan soit prolongé, mais au cas où il ne le serait pas, tu prefererais un Hinschberger (type vieux routier), un Desabre (type jeune loup) ou Carre ?
Je préfère aucun des 3.
Quand tu dis qu'il a l'air de faire du bon travail? tu peux argumenter?
Pour avoir vu quelques matchs de l'équipe B depuis quelques années, je trouve que le jeu proposé est médiocre, son 352 modulable pompé à Kovac de Monaco ne marche pas, y a beaucoup de jeu long, bof, pas très fan, non.
A des années lumières par exemple avec ce que proposait Nobillo/Radet.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 20 mai 2022, 08:28

Ok, je ne me base sur rien, juste un match vu sur Internet ou le jeu propose m'avait vraiment plu (c'est tres mince, je n'ai aucun mal a l'avouer) + les resultats qui me paraissent meilleurs que la qualite intrinseque de l'effectif.

Donc, qui en cas de depart de Furlan ? Question evidemment hypothetique puisque Furlan va rester. Zhou attend juste de voir s'il a besoin de le prolonger sachant qu'il y a prolongation automatique en cas de montee. C'est bien ca ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 08:35

chico a écrit : 20 mai 2022, 08:28 Ok, je ne me base sur rien, juste un match vu sur Internet ou le jeu propose m'avait vraiment plu (c'est tres mince, je n'ai aucun mal a l'avouer) + les resultats qui me paraissent meilleurs que la qualite intrinseque de l'effectif.

Donc, qui en cas de depart de Furlan ? Question evidemment hypothetique puisque Furlan va rester. Zhou attend juste de voir s'il a besoin de le prolonger sachant qu'il y a prolongation automatique en cas de montee. C'est bien ca ?
il est peut être là le problème, si Carré termine milieu de tableau de N2 et que l'on considère qu'il fait un super travail en faisant mieux que la qualité intrinsègue de l'effectif, faut se poser des questions sur l'avenir et le projet.
Car si le niveau de l'effectif est bas N2, ça va être compliqué en L2 pour les prochaines années car ça doit normalement être ces mêmes joueurs qui devraient au fur et à mesure monter en A.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 20 mai 2022, 09:54

Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 20 mai 2022, 10:08

Dèja bordeaux est sur d'être au minimum en ligue 2 à moins de gagner leur dernier match avec 7 but d'écart , donc Furlan on vois pas ce qu'il irais faire la bas même si on ne monte pas

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Gutta » 20 mai 2022, 10:10

Sur le journal de sud ouest une phrase m’interroge ….. crois t’il au projet de l’aja en ligue 1 ? Il dit d’une source proche du journal qu il préfère rester dans le haut de tableau de la ligue 2 que de galérer en ligue 1 ….. déjà sa peut supposer qu’on aura pas les moyens exister en ligue 1 en cas de monter …. Ou il met une certaine pression au club pour avoir une équipe compétitive ….. et se sert de Bordeaux pour y arrivée !

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerreman87 » 20 mai 2022, 10:18

Il n’a jamais été question que Furlan reste en cas de non montée en Ligue 1. Je rappelle que Zhou, qui certes kiffe son retour à Auxerre, ne veut plus perdre 10 millions par an. Mais la question ne se pose pas car Auxerre va monter en Ligue 1 ::d

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 20 mai 2022, 10:24

djej a écrit : 20 mai 2022, 08:35
chico a écrit : 20 mai 2022, 08:28 Ok, je ne me base sur rien, juste un match vu sur Internet ou le jeu propose m'avait vraiment plu (c'est tres mince, je n'ai aucun mal a l'avouer) + les resultats qui me paraissent meilleurs que la qualite intrinseque de l'effectif.

Donc, qui en cas de depart de Furlan ? Question evidemment hypothetique puisque Furlan va rester. Zhou attend juste de voir s'il a besoin de le prolonger sachant qu'il y a prolongation automatique en cas de montee. C'est bien ca ?
il est peut être là le problème, si Carré termine milieu de tableau de N2 et que l'on considère qu'il fait un super travail en faisant mieux que la qualité intrinsègue de l'effectif, faut se poser des questions sur l'avenir et le projet.
Car si le niveau de l'effectif est bas N2, ça va être compliqué en L2 pour les prochaines années car ça doit normalement être ces mêmes joueurs qui devraient au fur et à mesure monter en A.
Oui, d'accord, mais ca, c'est un autre probleme en fait. On ne peut absolument pas s'appuyer sur le vivier actuel qui n'a a priori que tres peu de potentiel.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 20 mai 2022, 10:26

auxerreman87 a écrit : 20 mai 2022, 10:18 Il n’a jamais été question que Furlan reste en cas de non montée en Ligue 1. Je rappelle que Zhou, qui certes kiffe son retour à Auxerre, ne veut plus perdre 10 millions par an. Mais la question ne se pose pas car Auxerre va monter en Ligue 1 ::d
Furlan accepterait-il de rester avec un budget a la baisse ? Cela doit etre difficile pour la Direction de preparer la saison a venir avec toutes les incertitudes liees au barrage. Probleme "de riche".

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 10:45

tequila a écrit : 20 mai 2022, 09:54 Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!
Moi je parle de jeu déployé, de principe de jeu, il y a quelques années, et vous étiez l'un de ceux là, tout comme moi, nous prenions bcp plus de plaisir à voir les matchs et le jeu de la B, que de l'équipe A.
Aujourd'hui, c'est l'inverse et dans des proportions bcp bcp plus importante.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 10:47

Gutta a écrit : 20 mai 2022, 10:10 Sur le journal de sud ouest une phrase m’interroge ….. crois t’il au projet de l’aja en ligue 1 ? Il dit d’une source proche du journal qu il préfère rester dans le haut de tableau de la ligue 2 que de galérer en ligue 1 ….. déjà sa peut supposer qu’on aura pas les moyens exister en ligue 1 en cas de monter …. Ou il met une certaine pression au club pour avoir une équipe compétitive ….. et se sert de Bordeaux pour y arrivée !
Il l'a dit pas plus tard qu'hier en conférence de presse, qu'il préfère faire 3 saisons dans le haut de L2 avec du beau jeu que de jouer le maintien L1

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar steph45 » 20 mai 2022, 11:01

Si furlan s en va , michel padovani pourrait être proposé ?
Je ne connais pas ses ambitions personnelles ou si le travail dans l'ombre au côté de furlan lui convient.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar TeamAja » 20 mai 2022, 11:15

steph45 a écrit : 20 mai 2022, 11:01 Si furlan s en va , michel padovani pourrait être proposé ?
Je ne connais pas ses ambitions personnelles ou si le travail dans l'ombre au côté de furlan lui convient.
Michel ira où Furlan ira

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 11:42

chico a écrit : 20 mai 2022, 08:22 Et ce n'est pas ce que je souhaite, d'ou les "au cas ou". De toute maniere pour moi, la folie etait de prendre Fournier puis Wallemme, les deux pires entraineurs que le foot pro ait jamais connu. Ensuite, c'etait guere mieux, mais ca pouvait s'entendre.

Sinon, Daf etait adjoint a Socahux avant de prendre l'equipe 1. Comme quoi, les generalites, ca a ses limites.
Personne n'a généralisé en disant qu'un adjoint fait un mauvais coach, il y a plein d'exemple comme Galtier, Ten Haag etc...
Mais là, ça parlait de Baticle ou Carré.
Moi, ça n'est que mon avis, par rapport à ce que j'ai vu et par rapport à ce que j'aime voir en terme de foot, je pense que c'est très moyen même si j'aime bien les 2 en tant que personne.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 20 mai 2022, 12:21

djej a écrit : 20 mai 2022, 10:45
tequila a écrit : 20 mai 2022, 09:54 Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!
Moi je parle de jeu déployé, de principe de jeu, il y a quelques années, et vous étiez l'un de ceux là, tout comme moi, nous prenions bcp plus de plaisir à voir les matchs et le jeu de la B, que de l'équipe A.
Aujourd'hui, c'est l'inverse et dans des proportions bcp bcp plus importante.
Bien entendu, mais Messieurs Carré et Puygrenier ne font-ils pas avec les (faibles) moyens dont ils disposent ? Dans ces conditions difficile je pense de bâtir du jeu "léché" car, en effet, peu (voire aucun) des joueurs qui opèrent dans cette équipe ne feront carrière plus haut. Le maintien assuré assez tôt à suffit au bonheur de cette équipe qui sait, parfois (mais trop rarement il est vrai) développer de beaux mouvements.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2022, 12:31

Quel objectif pour l’aja?
La montée en ligue 1

Est ce que tu y arrive avec carré et des jeunes ?
Non personne ne l’a fait.

L’erreur stratégique de zhou sera de croire cela pour ne pas mettre 10 ou 20 millions de plus sur deux ans avec furlan.

Aujourd’hui on a une dynamique avec un nombre de point qui nous aurait permis de monter toutes les saisons, une dynamique de jeu, du public et de haut du classement.

Cassé ça, c’est repartir pour 10 ans.


Si encore furlan était 10e en ayant rien proposé alors oui il faudrait passé à autre chose pour partir sur des bases financières plus saines en végétant longtemps en ligue 2 mais aujourd’hui le boulot fait par furlan est reconnu par tous.

Bref on essayera d’expliquer cela à zhou ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 12:40

tequila a écrit : 20 mai 2022, 12:21
djej a écrit : 20 mai 2022, 10:45
tequila a écrit : 20 mai 2022, 09:54 Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!
Moi je parle de jeu déployé, de principe de jeu, il y a quelques années, et vous étiez l'un de ceux là, tout comme moi, nous prenions bcp plus de plaisir à voir les matchs et le jeu de la B, que de l'équipe A.
Aujourd'hui, c'est l'inverse et dans des proportions bcp bcp plus importante.
Bien entendu, mais Messieurs Carré et Puygrenier ne font-ils pas avec les (faibles) moyens dont ils disposent ? Dans ces conditions difficile je pense de bâtir du jeu "léché" car, en effet, peu (voire aucun) des joueurs qui opèrent dans cette équipe ne feront carrière plus haut. Le maintien assuré assez tôt à suffit au bonheur de cette équipe qui sait, parfois (mais trop rarement il est vrai) développer de beaux mouvements.
Je parle même pas de niveau individuel, je parle de projet de jeu, ce que le coach veut mettre en place.
Tu peux jouer en DH et développer un super foot a ce niveau, tout en ayant un niveau DH.
Nobillo par exemple avait un jeu abouti avec des Jobava, Binguila, Moussa Diallo, Goujon, Konaté, Montiel, joueurs qui n'ont pas dépassés le national

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 20 mai 2022, 12:55

Dans cette situation on manque de personne au club pour échanger avec Zhou/ORG j'ai l'impression. C'est Malherbes qui a 35 casquettes qui est censé le convaincre ? (si tenté qu'il soit du côté prolongation Furlan on ne sait pas). La team Furlan direct ? Un mot de Guy Roux n'aurait il pas du poids quand on se souvient qu'il a fait capoter le projet Papin de Zhou