👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 22 mai 2022, 22:36

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 22:25
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 22:13
djej a écrit : 22 mai 2022, 22:10 pour revenir au futur projet, voici la déclaration d'un dirigeant caennais :
"En Ligue 2, c’est indispensable d’avoir des joueurs d’expérience quand on veut nourrir de l’ambition. Quand je suis monté en tant que joueur, c’était à chaque fois avec des équipes expérimentées. Je ne suis pas monté avec des équipes jeunes, ça n’existe pas, ce n’est pas possible "

De plus S. Moulin a évoqué le même sujet : son souhait, un groupe homogène expérimenté de 18-20 joueurs + 4-5 jeunes pour compléter et partiellement utilisé.
:]
Quelle surprise... :ange:

Mais c'est toujours bon de l'entendre de pros. Parce qu'ici les experts ne sont pas écoutés :mrgreen:

mmmh...je me demande bien qui a pu remporté la L2 cette année...l'âge moyen de leur effectif devait surement être l'un des plus élevé !! :malin2:
Une exception n'est pas la règle.

Et les jeunes de Toulouse viennent de leur centre de formation ? Ils avaient le niveau réserve ?

Mais bon, va expliquer ça à Moulin.

On en reparlera.

Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 22 mai 2022, 22:38

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 22:25
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 22:13
djej a écrit : 22 mai 2022, 22:10 pour revenir au futur projet, voici la déclaration d'un dirigeant caennais :
"En Ligue 2, c’est indispensable d’avoir des joueurs d’expérience quand on veut nourrir de l’ambition. Quand je suis monté en tant que joueur, c’était à chaque fois avec des équipes expérimentées. Je ne suis pas monté avec des équipes jeunes, ça n’existe pas, ce n’est pas possible "

De plus S. Moulin a évoqué le même sujet : son souhait, un groupe homogène expérimenté de 18-20 joueurs + 4-5 jeunes pour compléter et partiellement utilisé.
:]
Quelle surprise... :ange:

Mais c'est toujours bon de l'entendre de pros. Parce qu'ici les experts ne sont pas écoutés :mrgreen:

mmmh...je me demande bien qui a pu remporté la L2 cette année...l'âge moyen de leur effectif devait surement être l'un des plus élevé !! :malin2:
C'est un cas à part Toulouse, car c'était un club de L1 en L2.
Maintenant nombre de coachs et équipes de L2 souhaitent se modeler, s'ils le peuvent, en corrélation avec les propos de Moulin.
Rien que les déclas d'après match de Ferracci - Laurey tendent en ce sens.
Je pense qu'ils ne sont pas non plus déconnectés de la réalité.
L'AJA devrait probablement se remodeler différemment, à elle d'être compétitive mais tu ne peux pas fixer les mêmes objectifs.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 mai 2022, 22:53

Mouai...Troyes et Clermont avaient des effectifs dans la moyenne au niveau de l'âge l'an passé

ce sont juste des déclas classiques d'entraineurs qui envoient des messages via la presse à l'attention de leurs dirigeants

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 22 mai 2022, 22:57

Le 11 type de toulouse n’est pas particulierement jeune

bcp de joueurs autour ou au dela de 25 ans.

dupé 29
Nicolaisen 25
Sylla 28
desler 27
spiering 26
VDB 26
daejegere 30
hailey 27
oneywu 26

C’est leur defense centrale et le banc qui est jeune a toulouse.

mais ce n’est absolument pas une equipe espoir.

au contraire, toulouse, c’est vraiment l’exemple a suivre dans la construction d’un effectif

joueur autour des 25 ans + des jeunes

la particularité du TFC, c’est l’absence de trentenaire, c’est une anomalie.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 mai 2022, 23:12

Ngoumou en attaque, le plus utilisé avec healey, y a aussi Genreau au milieu...

Si tu ramènes des joueurs de D3 anglaise, de D2 hollandaise ou du championnat bulgare (Spierings) à Moulin, je crois pas qu'il va dire "ouai merci pour l'expérience c'est top"

"joueur expérimenté" dans la presse ça veut dire "ramènes moi du joueur estampillé joueur de maintien de L1 ou des mecs qui sont en haut de L2" en gros il me faut un effectif taillé pour la montée, rien de nouveau sous le soleil

Si tu leurs mets des jeunes ultras cotés genre prêt de L1, je pense pas qu'ils vont dire "non, non, il me faut mes 15/16 joueurs confirmés, on prend pas"

pour moi ce genre de décla ça veut pas dire grand chose, ils veulent juste des joueurs cotés quoi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2022, 23:15

L'anomalie de Toulouse c'est surtout que leur équipe est une équipe de Championship, elle ne ressemble à rien, il n'y a que des étrangers de partout, du Japon, de Jamaïque.
Ce serait triste par exemple que les 18 clubs de L2 deviennent tous ça, vous imaginez la gueule, faut que ça ressemble à la France. On dirait qu'on joue la Coupe d'Europe quand on joue contre eux.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kianou2525 » 22 mai 2022, 23:16

Perso ça ne me dérangerait pas de monter avec 5 japonais et 6 sud-af

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2022, 23:28

Ah ben si c'est ça ta vision de l'Aja, et du monde en général que veux-tu que je te dise ..

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 23 mai 2022, 08:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 22:25
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 22:13
djej a écrit : 22 mai 2022, 22:10 pour revenir au futur projet, voici la déclaration d'un dirigeant caennais :
"En Ligue 2, c’est indispensable d’avoir des joueurs d’expérience quand on veut nourrir de l’ambition. Quand je suis monté en tant que joueur, c’était à chaque fois avec des équipes expérimentées. Je ne suis pas monté avec des équipes jeunes, ça n’existe pas, ce n’est pas possible "

De plus S. Moulin a évoqué le même sujet : son souhait, un groupe homogène expérimenté de 18-20 joueurs + 4-5 jeunes pour compléter et partiellement utilisé.
:]
Quelle surprise... :ange:

Mais c'est toujours bon de l'entendre de pros. Parce qu'ici les experts ne sont pas écoutés :mrgreen:

mmmh...je me demande bien qui a pu remporté la L2 cette année...l'âge moyen de leur effectif devait surement être l'un des plus élevé !! :malin2:
Toulouse n’a pas une équipe jeune :ange:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar greatremy » 23 mai 2022, 09:08

suppression

Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 23 mai 2022, 10:07

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 22:53 Mouai...Troyes et Clermont avaient des effectifs dans la moyenne au niveau de l'âge l'an passé

ce sont juste des déclas classiques d'entraineurs qui envoient des messages via la presse à l'attention de leurs dirigeants
Je connais assez bien Clermont pour y habiter et je pense que tu te trompes en prenant cet exemple là.
Ils ont certes une moyenne d'âge inférieure à l'AJA, forcément, mais ça doit être un des effectifs les plus expérimentés de toute la L1 (rien qu'entre Ogier, Gastien, Berthomier et Dossou tu dois être à 31-32 ans de moyenne, en le divisant sur l'ensemble de l'effectif tu dois être à 27-28 ans, pas moins à mon avis).

Il faut bien comprendre que quand l'AJA parle de jeunes pour l'an prochain en L2 c'est des jeunes - jeunes (type Niort et encore) et honnêtement je ne connais pas grand coach qui aime ça.
Souviens toi de l'époque Moldovan.
Je t'assure que ce n'est pas du tout le kiff d'un coach ou alors tu adaptes tes objectifs.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 23 mai 2022, 10:34

Bien sûr, Clermont, c'est Ogier, Gastien, nsimba, berthomier, dossou, houtondji.
Troyes, c'est Salmier, giraudon, Tardieu, touzghar, el Hajjam etc...
Ajaccio, c'est Leroy, avinel, laci, coutadeur, nouri, courtet, bayala

ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2022, 00:30

Monter c’est bien être capable de se pérenniser en ligue 1 c’est mieux.

Tout est question d’ambition. Et vu la situation financière en ligue 2 tu n’a pas de quoi bâtir une équipe ligue 1 en cas de montée. Le mieux c’est d’avoir un minimum de talent avec des possible potentiel ligue 1 ceux d’expérience sont déjà en ligue 1…
Troyes et Clermont ce sont maintenu avec 38 et 36 points il s’en sortent bien, heureusement que la saison a été très particulière en bas de tableau ligue 1 avec le cas de bordeaux et Sainté sinon ils faisaient l’ascenseur ou Lorient récent promu également qui a du mal à se construire une équipe au niveau maintient à 36 point également. Sans parler de Metz qui est relégué

Nul doute que Toulouse y arrivera beaucoup mieux avec des Joueurs déjà prêt avec un potentiel suffisant.

Bref je préfère monter avec des « jeunes » ou du moins en pleine force de l’âge sans expérience mais avec du talent qu’avec des joueurs d’expérience qui n’ont jamais réussi à s’imposer en ligue 1 à leur meilleur niveau.
Malheureusement c’est joueur là coûte très/trop chère ou nécessite une cellule de recrutement très compétente et efficace. Nous n’avons ni les moyens ni la cellule comme la quasi totalité des club de ligue 2 à part Toulouse.
Il faut soit un gros portefeuille soit un gros savoir faire (idéalement les 2 :mrgreen: ) pour passer de ligue 2 à ligue 1 avec l’ambition d’y rester.
Si c’est pour faire du Troyes ou du Metz c’est quand même pas terrible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 24 mai 2022, 00:43

non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.

ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2022, 00:51

Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 00:43 non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.
Justement il sera remanié l’an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tu fais comment sans finance et sans cellule de recrutement pour rester compétitif ?
On vit des moment très agréables mais soyons claire à moyen long terme il y a pas de quoi être optimiste.
Si on ne met pas rapidement c’est à dire dès cet été de la compétence aux poste clés dans la structure du club on aura du mal à s’en sortir.
Et puis au vue de l’engouement actuel j’ai presque envie de dire c’est maintenant ou jamais.
Et ce quelque soit l’entraineur

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2022, 00:54

On va partir l'année prochaine sur du Leon, Joly, Boto, Pellenard, Camara, Sinayoko, Perrin avec Coeff en capitaine :hello:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 24 mai 2022, 01:38

bleuzinho a écrit : 24 mai 2022, 00:51
Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 00:43 non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.
Justement il sera remanié l’an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tu fais comment sans finance et sans cellule de recrutement pour rester compétitif ?
On vit des moment très agréables mais soyons claire à moyen long terme il y a pas de quoi être optimiste.
Si on ne met pas rapidement c’est à dire dès cet été de la compétence aux poste clés dans la structure du club on aura du mal à s’en sortir.
Et puis au vue de l’engouement actuel j’ai presque envie de dire c’est maintenant ou jamais.
Et ce quelque soit l’entraineur
oui, mais cela n’a rien à voir avec la jeunesse de l’effectif.

on était sur des objectifs a court termes, pas sur de la valorisation de jeunes joueurs.

si on change de strategie, il faudra les investissement necessaires pour la reussir et ne pas se contenter de bricolage comme de l’ere pre zhou.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 mai 2022, 13:56

L'an passé Clermont: pour moi en joueurs expérimentés ils ont Ogier, Gastien, Berthomier, Iglésias. Un DC, deux leaders de jeu au milieu, un solide joueur de rotation au milieu.
Après si tu regardes, les mecs ils sont allés chercher leur arrière droit Zedadka en 2019 à l'US Marignane en national; cette année il a fait 38 matchs de L1. Leur arrière gauche Nsimba il venait de Bourg en Bresse (titu en L1 cette saison); leur gardien Desmas qui était titu l'an passé il venait de Rodez (national puis L2); Houtoundji franchement c'était pas un cador de L2, il avait surtout connu le ventre mou, avant de pas jouer à l'étranger (mais il a eu des blessures).
Devant le plus expérimenté c'était Dossou, ils sont allés le chercher après une bonne saison en D1 autrichienne et avant il avait joué en D2 autrichienne, D2 suisse; franchement c'est un joueur "expérimenté" parce que le gars il a l'air d'avoir fait ses saisons, mais sur le papier c'est loin d'être l'assurance tous risques quoi. Bayo il l'avait prêté à Dunkerque en national la saison d'avant (Et le mec deux ans après assure en Ligue 1, il est solide), Allevinah il venait de National 2, il est arrivé en 2019 donc quand Clermont monte c'est un mec qui vient d'achever sa deuxième saison en L2 seulement.
Y avait aussi Magnien au milieu qui est jeune qui a pas mal joué l'an passé et cette saison aussi

Troyes Oui ils avaient 6 ou 7 joueurs expérimentés, les Tardieu, Dingomé, Touzghar, Giraudon, Salmier...ils avaient aussi des jeunes qui ont bien marché, Kouamé, Raveloson, Dylan Chambost, Dylan Saint Louis, Alimani Gory

Pour moi le critère "expérimenté" c'est un faux critère, une fausse clé de répartition pour trier des recrues; de toute façon si tu prends des bons joueurs, fatalement t'auras des joueurs expérimentés, puisque ce sont les bons qui arrivent à jouer et à s'imposer.
Par exemple je me souviens pour Ogier et Tardieu, ils sont tous les deux partis libres de Sochaux, et je les aurais bien vu chez nous à l'époque, surtout Tardieu; à l'époque je pense pas que ce recrutement aurait décoiffé le forum, ça aurait été bien mais pas ouf quoi, du genre "ouai, à voir"
ça me fait penser à Metz quand ils sont montés, il y avait Boulaya et Habib Diallo (qui avait tout explosé) et Renaud Cohade; Alors Cohade oui joueur d'expérience ok, ok, mais déjà avant tout très bon joueur de football.

Donc expérience, pas expérience...Pellenard vous le mettez où ? On peut pas dire qu'il ait beaucoup d'heures de vol au haut niveau, pourtant cette saison c'est 34 matchs chez le 3ème. Ou Hein, au final il s'est peu à peu imposé en fin de saison dernière, aujourd'hui c'est équipe type de L2, alors qu'avant Auxerre c'était deux saisons moyennes de L2.
Comme PFC et Ajaccio, l'un a pris Boutaib à l'intersaison, qui a fait le travail, l'autre a pris Krasso qui leur a fait du bien aussi.

Charbonnier c'est un joueur d'expérience, mais c'est un joueur d'expérience parce que c'est un bon joueur: déjà par rapport à Le Bihan moi ce que j'avais dis dès son arrivée c'est que c'est un mec qui arrive à gratter son temps de jeu et jouer un nombre de matchs respectable CHAQUE saison depuis 10 piges (même en L1), parce que le mec doit être fiable physiquement pour le haut niveau et qu'avec le ballon ça doit tenir la route.

Donc c'est le serpent qui se mord la queue quoi si tu prends « un joueur d'expérience » c'est souvent un joueur qui a démontré que c'était un bon joueur pour ton niveau de compétition ou même à un niveau supérieur. Après faut que les mecs soient dans une bonne dynamique sinon tu fais une DFCO :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 26 mai 2022, 11:55

Les secrets de la bande à Furlan ->
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1335156

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2022, 12:09

lecoriace44 a écrit : 23 mai 2022, 08:40
Toulouse n’a pas une équipe jeune :ange:
Je sais pas comment c'est possible de sortir autant de betises à chaque message, avec cette pointe de prétention et de certitude tout en sachant qu'on raconte des salades.

Tout le monde peut vérifier l'age moyen des XI titulaires sur les 5 derniers matchs.

Auxerre : 28.7 ans / Toulouse : entre 25 et 26.5 ans

Wyscout sur la saison donne Toulouse 6ème équipe la plus jeune : 25.3 ans / Auxerre 17ème avec 27.7 ans