👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 21 août 2019, 17:30

dotmick a écrit : 21 août 2019, 15:54
King Canto a écrit : 21 août 2019, 15:12
dotmick a écrit : 21 août 2019, 14:34
King Canto a écrit : 21 août 2019, 13:57 Pas la meilleure façon de convaincre Boto de rester. Et puis bon des gars qui ne seront plus là en Juin il y en aura à la pelle, même un gars comme Dugimont ne sera plus là, on le fait jouer pour l'instant.

L'AJA a proposé un proposition probablement non en rapport financièrement (jurisprudence Goujon) et surtout s'est fermé tout rapport sportif pour une prolongation de Boto, qui on le voit bien, n'a jamais parlé d'un départ.

De plus je doute que Bernard qui pour le coup est venu dans les valises de Furlan, ait eu le temps de rencontrer Boto. Je rappelle que l'AJA maximise les ventes depuis la présidence Graille, l'AJA a surtout besoin de liquidité quitte à se passer de Boto ou de Fomba (pour 3 ou 4 millions c'est bien ça ?). Elle n'a pas recruté dès Juin le remplacent de Fomba par exemple.
Depuis quand l'AJA a besoin de liquidité?
Je vais faire un premier parallèle avec le message de Lion, juste après le tien: l'argent de Fomba ne sera pas réinvesti. Pourquoi si on aurait "pas besoin de liquidité" ?
On a un actionnaire qui a apporté des sommes folles (autour de 40 millions en 3 ans) et un club assez solide pour recruter sous Cotret par exemple des Boucher (500k) ou Courtet (entre 500k et 1 millions). Proportionnellement l'aja aurait la capacité désormais à acheter du joueur à plus d'1 millions, ou à 2 millions.
Pour autant on fait avec des enveloppes réduites (1,5 millions pour tout le mercato la saison dernière). Il faut essayer de comprendre cela, c'est important.

L'AJA a fait le choix d'un budget déficitaire, c'est à dire que tant qu'elle est en Ligue 2, elle a un budget qui la fait vivre au dessus de ces moyens avec donc un besoin de trésorerie constant.
C'est pour cela qu'elle est dans une stratégie de vendre rapidement ces jeunes, au delà des difficultés de garder un jeune en Ligue 2, elle peut faire signer le contrat pro, mais elle profite d'une bonne saison ou de quelques bons matchs pour vendre des potentiels, Ndicka à 5 millions, Fomba à 4 millions, demain Marcelin ou Begraoui.
Cette politique, Cotret ne pouvait pas la mener, déjà il galerait sur le premier contrat pro, ensuite il refusait parfois de belles offres quand il le pouvait: Kilic par exemple, c'est l'exemple parfait, avec le recul on aurait du faire ces valises sans broncher, par contre si il te fait monter tu es content. Mais s'il suffisait de bons jeunes pour monter en Ligue 1, ça faisait bien longtemps qu'on y serait.
Bref; c'est un choix de politique sportive et financière et il convient qu'elle soit analysé.

La vente de Fomba servira en partie à payer les dépenses courantes de la SAS.
En réalité, il y a beaucoup d'objectifs à cette politique:
- constituer une trésorerie (rien d'étonnant dans le monde entrepreunariale) ton entreprise qu'elle qu'elle soit sera plus crédible avec une trésorerie solide, chose qui n'existait plus au rachat et qui me semble primordial dans un club de foot.
- tenir les feuilles de routes de J. Zhou.
- prouver aussi à l'actionnaire qu'il délègue à des gens sérieux, accessoirement éviter d'aller négocier des enveloppes à Chicago en décembre quand on s'aperçoit que Correa a trop flamber.
- amasser un pécule qui sera très important pour assumer les efforts structurels que demanderont un retour en Ligue 1, surtout s'il devait advenir dans 2 ans, après 5 ou 6 années de présidences qui amasserait depuis plusieurs saisons.
- permettre à Graille de diriger plus confortablement en menant ces propres politiques internes.
Merci, explication intéressante !
ok merci pour l'analyse

blasé

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar fanatic » 27 août 2019, 10:19

Serait il capable de claquer la porte apres ce mercato désastreux et ce manque de compétence a la tête du club ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 27 août 2019, 11:13

Peut-être qu’il estime que le mercato n’est pas aussi désastreux que tu le penses, dans ce cas il y n’y a aucune raison penser à un départ de sa part.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar piquey » 27 août 2019, 12:27

c ridicule de penser que furlan va partir apres 4 matchs. Qu'il tape sur les responsables en interne, ca oui, c possible.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 27 août 2019, 12:59

Moi je pense qu'il ira au terme de son contrat ou nous fera une moldovan , dire ce qu'il pense de ses dirigeant et se faitre foutre dehors mais dans ce cas là qui oserai venir le remplacer

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 27 août 2019, 13:33

Non mais Moldovan ne savait rien faire, c'était un constat d'échec personnel avant tout pour lui.

Furlan n'est pas sous pression, ni sportivement parce que son équipe produit un contenu quoi qu'on en dise, ni dans le projet on pourrait finir 15ème ce serait pareil, ce serait davantage l'échec de Furlan parce qu'il a aussi sa responsabilité dans la "mini-crise" de ce début de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 27 août 2019, 16:07

Quelle mini-crise ???

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nikolah66 » 27 août 2019, 16:48

1 match gagné sur 6, c'est foireux quand meme

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Oya-ja » 27 août 2019, 17:21

nikolah66 a écrit : 27 août 2019, 16:48 1 match gagné sur 6, c'est foireux quand meme
1 match gagné sur 5...
Une victoire face à l'ACA et ce serait le meilleur départ de l'AJA en championnat en L2 après 2012-2013.
Une défaite et on serait dans la moyenne habituelle.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nikolah66 » 27 août 2019, 17:24

non non sur 6, tu oublies Bézier en CDL.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 27 août 2019, 17:36

nikolah66 a écrit : 27 août 2019, 17:24 non non sur 6, tu oublies Bézier en CDL.
On n'a pas perdu contre Béziers.
Et il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. On revient deux fois dans des matchs où on est menés et contre des équipes solides.
On rebâtit doucement.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Oya-ja » 27 août 2019, 17:54

nikolah66 a écrit : 27 août 2019, 17:24 non non sur 6, tu oublies Bézier en CDL.
J'ai préféré pas le voir. :malin2:

Je note quand même une petite rupture positive dans le jeu entre la phase Rodez, Le Mans, Sochaux, Béziers
et la phase entamée contre Guingamp.

C'est pas le Pérou, mais c'est intéressant de voir une équipe qui cherche à aller un minimum de l'avant.
A voir si ça peut voler un peu plus haut que ça par la suite.
Modifié en dernier par Oya-ja le 27 août 2019, 17:55, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 27 août 2019, 17:54

papy robert a écrit : 27 août 2019, 17:36
nikolah66 a écrit : 27 août 2019, 17:24 non non sur 6, tu oublies Bézier en CDL.
On n'a pas perdu contre Béziers.
Et il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. On revient deux fois dans des matchs où on est menés et contre des équipes solides.
On rebâtit doucement.
guingamps solide ? autant que le mans, oui.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Oya-ja » 27 août 2019, 17:57

Maxfly a écrit : 27 août 2019, 17:54
papy robert a écrit : 27 août 2019, 17:36
nikolah66 a écrit : 27 août 2019, 17:24 non non sur 6, tu oublies Bézier en CDL.
On n'a pas perdu contre Béziers.
Et il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. On revient deux fois dans des matchs où on est menés et contre des équipes solides.
On rebâtit doucement.
guingamps solide ? autant que le mans, oui.
Guingamp se la joue bcp trop facile, exactement comme l'AJA de la descente.

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 27 août 2019, 18:07

King Canto a écrit : 27 août 2019, 13:33 Non mais Moldovan ne savait rien faire, c'était un constat d'échec personnel avant tout pour lui.
Merci de le rappeler, car je trouve parfois exagéré certains commentaires sur Moldovan.
Il est toujours plus facile de faire un coup d'éclat devant des caméras avec micro ouvert que de produire sur un terrain dans la labeur d'un quotidien.
L'équipe de Moldovan était d'une rare faiblesse, je le conçois, mais la manière de faire m'a paru tout de même bien cavalière.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 27 août 2019, 18:22

Maxfly a écrit : 27 août 2019, 17:54
papy robert a écrit : 27 août 2019, 17:36
nikolah66 a écrit : 27 août 2019, 17:24 non non sur 6, tu oublies Bézier en CDL.
On n'a pas perdu contre Béziers.
Et il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. On revient deux fois dans des matchs où on est menés et contre des équipes solides.
On rebâtit doucement.
guingamps solide ? autant que le mans, oui.
Guingamp a du potentiel. POur le moment, il se la joue cador de L1 qui débarque et revient sur terre à chaque match. Mais oui, Guingamp marque des buts, a une belle attaque et ne partage pas grand chose avec Le Mans.
On verra où ils en seront en mai.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 27 août 2019, 18:56

guingamp a le meme potentiel que celui qui a terminé dernier de l1.

quand on subit une telle saison, la premiere chose à faire, c 'est de renouveller profondement l'effectif.

il y a peut etre de «vague » nom, comme roux et rodelin qui n'ont jamais rien reussi d'extraordinaire, et un collectif qui ne fonctionne pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 août 2019, 08:57

Sam a écrit : 27 août 2019, 18:07
King Canto a écrit : 27 août 2019, 13:33 Non mais Moldovan ne savait rien faire, c'était un constat d'échec personnel avant tout pour lui.
Merci de le rappeler, car je trouve parfois exagéré certains commentaires sur Moldovan.
Il est toujours plus facile de faire un coup d'éclat devant des caméras avec micro ouvert que de produire sur un terrain dans la labeur d'un quotidien.
L'équipe de Moldovan était d'une rare faiblesse, je le conçois, mais la manière de faire m'a paru tout de même bien cavalière.
Peut être que FURLAN fera ça à la MOLDOVAN si l'AJA reste avec les joueurs actuels :diable: :diable:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Autricum » 28 août 2019, 09:27

Vous oubliez clairement que Furlan a la responsabilité d'un gros staff derrière lui et ne peut pas mettre tt le monde au chômage ou perdre des éléments pour un autre projet.
Toute manière c'est un débat inutile car il est là pour un projet sur plusieurs années et il ira au bout... avec la réussite ou l'échec a terme. Il partira pas au bout 2 mois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Didou » 29 août 2019, 13:57

JM Furlan est de très loin le meilleur coach que l'on ai eu depuis le départ de Guy Roux à mon sens. Il connait tres bien son metier et on gagnerai à le laisser bosser tranquillement. Je pense sincèrement qu'il en a vu d'autre et sous sa patte, on voit deja une amelioration de l'esprit et de la combativité. Je crois en lui et je lui fais confiance les yeux fermés.
De ttes manières, on ne peut pas faire pire que nos dernières saisons en L2....