👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 21 déc. 2019, 22:02

Pour ma part, il y a plusieurs possibilités :

- Soit on vire Furlan et le club est mort direct
- Soit on maintien Furlan entraineur et Daury Ds, et Furlan va suicider le club
- Soit on laisse Furlan entrainer et gérer le mercato, et là, 2 nouvelles possibilité :
- Soit il recrute du Bernard et Coeff et insiste avec eux, et on fini dans la charette
- Soit il arrive, avec ses recrues, à maintenir le club, et là on est parti pour 2 ans de melon incroyable, on va se taper des conf de presses aui expliqueront à quel point l'AJA a de la chance d'avoir recruté Furlan, que c'est lui et uniquement lui qui aura sauvé le club contre les supporters et tout.
bref, les prochains mois vont être plein de surprises.

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 21 déc. 2019, 22:27

Pouvons-nous, svp, ne pas partir dans ce genre de débats sur la base d'une simple imagination d'un forumeur.
Je veux bien que Furlan n'ait pas les résultats escomptés, si maintenant on doit lui coller ce genre d'etiquettes sans raison... Bon !

Furlan n'aime pas les jeunes. La fameuse source sûre, il y avait longtemps.
Une autre "source sûre" sur ce Forum disait que c'était Graille qui n'aimait pas les jeunes. Il faudrait que les différentes "sources sûres" se concertent sûrement.

Concernant Furlan en échec à Strasbourg, c'est vrai.
À Nantes aussi.
Avec un peu d'objectivité, on peut aussi rappeler qu'il à également réussi.
Par exemple, à Brest, chacune de ses 3 saisons à été bien meilleures que les 8 de l'AJA.
Il doit bien avoir un peu de talent tout de même.

Que Furlan soit en échec comme ses prédécesseurs c'est vrai.
Qu'il trouve des "excuses" très limites, qu'il semble imbu de lui même, qu'il soit souvent bien agressif dans ses interview... je peux l'entendre.

En tant que supporter, je suis très désabusé, déçu et en colère des résultats du club.
Maintenant, on peut aussi essayer de voir cela avec un peu de recul et d'objectivité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2019, 22:34

furlan a une methode, une seule, comme roux, comme wenger, comme mourinho,

tu le prends comme il est ou tu ne le prend pas.

mais a l'aja, on a des «rigolo» dans le domaine sportif.
alors ça ne fonctionne pas avec gillot, pas avec correa, et ça va meme degouter furlan...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 21 déc. 2019, 23:14

Furlan a l'air d'être de plus en plus seul on dirait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar YoyoAJA89 » 21 déc. 2019, 23:27

Friend Zone a écrit : 21 déc. 2019, 22:01 Et Yattara n'a pas perdu sa place pour sa couleur, si il n'avait pas fait un doigt d'honneur il jouerait encore aujourd'hui comme il le fait toujours quand il n'est pas blessé, aucun racisme dedans non plus.
Il jouerait blessé ?
Son geste ne l'a écarté que pour un seul match contre Valenciennes, il était titulaire dès le week-end suivant contre Hombourg-Haut où il s'est blessé d'où son absence actuellement.

Depuis la fin du mercato, Yattara est titulaire indiscutable en compagnie de Le Bihan dès lors qu'ils sont disponibles (c'est à dire rarement en même temps).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 21 déc. 2019, 23:47

rimo a écrit : 21 déc. 2019, 23:14 Furlan a l'air d'être de plus en plus seul on dirait.
Oui on dirait bien , pourtant je l'ai trouvé bien mieux qu'à son habitude dans la conf d'après-match , bien plus "humain" , modeste et réaliste , comme s'il avait eu une grosse prise de conscience.
Quand il se montre sous cette facette j'ai à nouveau envie de croire en lui et de le soutenir.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 22 déc. 2019, 00:04

Djib a écrit : 21 déc. 2019, 23:47
rimo a écrit : 21 déc. 2019, 23:14 Furlan a l'air d'être de plus en plus seul on dirait.
Oui on dirait bien , pourtant je l'ai trouvé bien mieux qu'à son habitude dans la conf d'après-match , bien plus "humain" , modeste et réaliste , comme s'il avait eu une grosse prise de conscience.
Quand il se montre sous cette facette j'ai à nouveau envie de croire en lui et de le soutenir.
Moi son "ici, tu gagnes un match les supporters te voient déjà en ligue 1, tu perds le suivant ils te voient en ligue 2" m'a énervé au plus haut point. Déjà, au cas où il ne l'aurait pas compris, oui, on est en ligue 2, depuis 8 ans, 8ans à bouffer de la merde tous les vendredis soirs, alors quand tu perds, on ne te vois pas en ligue 2 mais en district !
Ensuite, qu'il ferme sa gueule avec le public, parce que c'est juste plus supportable, il le sous entend lui même dans sa décla que les supporters sont prêt à vibrer, on attend juste un peu de jeu et d'abnégation, c'est trop demander peut être ?

Et pour moi, aucune prise de conscience, son interview sert juste à ne pas avoir à parler du fait qu'on n'ai pas été capable de battre une équipe de milieu de tableau, qui vient avec 6 gros absents, une histoire de viol, un def qui se blesse au bout de 10 minutes et un rouge au bout de 15, et pas foutu de prendre les 3 points. Quand on prend un rouge et qu'on perd, aucun problème pour mettre la défaite sur les circonstances du match, mais là silence radio.

Bref, ce qui me fait mal c'est qu'il soit la seule chance de salue du club, et si il y arrive il ne se sentira plus pisser, si il échoue je n'ose même pas imaginer les conséquences...

Donc Furlan, un conseil, pendant ces quelques jours, ouvre les yeux, arrête de foutre la faute sur les autres, essaye de dégonfler ton melon, et remets toi au travail, rien à foutre que tu aies connu des clubs où les gars allaient à l'infirmerie, plus rien à foutre de tes anecdotes, tu bosses, tu bosses, tu recréés un esprit d'équipe, une âme, et tu te grouilles de nous maintenir, sans fanfaronner. Un peu de modestie ne fait pas de mal.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuespoir » 22 déc. 2019, 00:16

seulement pour écrire que le respect bien pratiqué peut arriver à faire changer l' esprit de toute personne dans le monde

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2019, 02:46

YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2019, 23:27
Friend Zone a écrit : 21 déc. 2019, 22:01 Et Yattara n'a pas perdu sa place pour sa couleur, si il n'avait pas fait un doigt d'honneur il jouerait encore aujourd'hui comme il le fait toujours quand il n'est pas blessé, aucun racisme dedans non plus.
Il jouerait blessé ?
Son geste ne l'a écarté que pour un seul match contre Valenciennes, il était titulaire dès le week-end suivant contre Hombourg-Haut où il s'est blessé d'où son absence actuellement.

Depuis la fin du mercato, Yattara est titulaire indiscutable en compagnie de Le Bihan dès lors qu'ils sont disponibles (c'est à dire rarement en même temps).
C'est ce que je viens de mettre non ? non blessé et sans doigt il a toujours joué, il n'y a aucun racisme.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 22 déc. 2019, 10:20

just4fun a écrit : 21 déc. 2019, 22:02 Pour ma part, il y a plusieurs possibilités :

- Soit on vire Furlan et le club est mort direct
- Soit on maintien Furlan entraineur et Daury Ds, et Furlan va suicider le club
- Soit on laisse Furlan entrainer et gérer le mercato, et là, 2 nouvelles possibilité :
- Soit il recrute du Bernard et Coeff et insiste avec eux, et on fini dans la charette
- Soit il arrive, avec ses recrues, à maintenir le club, et là on est parti pour 2 ans de melon incroyable, on va se taper des conf de presses aui expliqueront à quel point l'AJA a de la chance d'avoir recruté Furlan, que c'est lui et uniquement lui qui aura sauvé le club contre les supporters et tout.
bref, les prochains mois vont être plein de surprises.
Je suis assez d'accord avec toi sur la globalité. Virer Furlan, ça permettrait surtout de reprendre un organigramme à plat, parce que Furlan n'est pas le seul responsable, mais Furlan est à la tête d'un staff complet dont on a pour l'instant du mal à placer dans les meilleures conditions. On aurait surement dû reprendre l'organigramme cet été, avec au moins des renforts pour gérer la direction sportive, pour établir des compétences maisons et ensuite prendre Furlan et son staff.
L'arrivée de Furlan et de ces préparateurs, c'est aussi l'échec du club de savoir mettre en place un organigramme au sein du club ces 3 dernières années. Mais en plein milieu d'une saison qui ne compte que pour du beurre, il faut maintenir Furlan.

Honnêtement, on peut maintenir le staff actuel (c'est possible que J. Zhou ne bouge pas une oreille) ce sera compliqué, il pourraient "suicider" le club s'il continue leurs "méthodes", il pourrait aussi réussir dans l'état en apprenant à travailler pour Furlan et avoir des résultats.

par contre sur la partie Furlan, je suis en désaccord... est-ce possible d'écrire "soit il arrive avec ces recrues" "soit il arrive avec coeff bernard". Furlan il arrive avec ces recrues, c'est Coeff /Bernard. Quand il prend des refus en aout, il explique sereinement qu'avec 6 ou 7 de ces anciens joueurs (pour la plupart surcoté puisque ce sont des brestois) ça ne "le dérangerai pas".

Je crois plutôt qu'il faut limiter la "compétence" de Furlan sur la détection, mais qu'il faut lui laisser les clefs du mercato. On ne peut pas recruter un Sorgic parce qu'on communique sur un buteur à 15 buts, pour finalement recruter en urgence Le Bihan parce que Furlan voulait un gros mais qu'un gros avec 15 buts c'est Charbonnier et que Le Bihan n'a pas mis 15 buts ces 5 dernières saisons.
Là c'est Furlan qui doit avoir la main, il veut un gros attaquant, on recrute un gros attaquant.

par contre sur la détection, si on laisse la main à Furlan, on parle quand même d'un gars qui recrute Bernard pour un cadre ou qui ne connait pas Ngando mais qui recrute quand même. C'est là que le club doit intervenir, en expliquant à Furlan qu'ils peuvent trouver des profils concordants à son football, qui ne sont pas forcément des anciens brestois rincés et surpayés.

Pour le coup on a la chance d'avoir un staff qui peut vraiment bosser sur le sportif, c'est déjà inespéré pour la direction actuelle. Si on leur demande en plus de gérer le mercato je doute de la compétence du staff Furlan. Le seul moyen d'assumer le projet en cours, avec les hommes actuels, c'est d'avoir la bonne séparation des pouvoirs et des compétences.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2019, 10:54

King Canto a écrit : 22 déc. 2019, 10:20

Je crois plutôt qu'il faut limiter la "compétence" de Furlan sur la détection, mais qu'il faut lui laisser les clefs du mercato. On ne peut pas recruter un Sorgic parce qu'on communique sur un buteur à 15 buts, pour finalement recruter en urgence Le Bihan parce que Furlan voulait un gros mais qu'un gros avec 15 buts c'est Charbonnier et que Le Bihan n'a pas mis 15 buts ces 5 dernières saisons.
Là c'est Furlan qui doit avoir la main, il veut un gros attaquant, on recrute un gros attaquant.

par contre sur la détection, si on laisse la main à Furlan, on parle quand même d'un gars qui recrute Bernard pour un cadre ou qui ne connait pas Ngando mais qui recrute quand même. C'est là que le club doit intervenir, en expliquant à Furlan qu'ils peuvent trouver des profils concordants à son football, qui ne sont pas forcément des anciens brestois rincés et surpayés.

Pour le coup on a la chance d'avoir un staff qui peut vraiment bosser sur le sportif, c'est déjà inespéré pour la direction actuelle. Si on leur demande en plus de gérer le mercato je doute de la compétence du staff Furlan. Le seul moyen d'assumer le projet en cours, avec les hommes actuels, c'est d'avoir la bonne séparation des pouvoirs et des compétences.
:amen:

mais ça passe par l'arrivé d'un vrai DS dans ce cas...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 22 déc. 2019, 11:43

[quote=Maxfly post_id=635762 time=1577008483 user_id=1189]
[quote="King Canto" post_id=635756 time=1577006407 user_id=664]


Je crois plutôt qu'il faut limiter la "compétence" de Furlan sur la détection, mais qu'il faut lui laisser les clefs du mercato. On ne peut pas recruter un Sorgic parce qu'on communique sur un buteur à 15 buts, pour finalement recruter en urgence Le Bihan parce que Furlan voulait un gros mais qu'un gros avec 15 buts c'est Charbonnier et que Le Bihan n'a pas mis 15 buts ces 5 dernières saisons.
Là c'est Furlan qui doit avoir la main, il veut un gros attaquant, on recrute un gros attaquant.

par contre sur la détection, si on laisse la main à Furlan, on parle quand même d'un gars qui recrute Bernard pour un cadre ou qui ne connait pas Ngando mais qui recrute quand même. C'est là que le club doit intervenir, en expliquant à Furlan qu'ils peuvent trouver des profils concordants à son football, qui ne sont pas forcément des anciens brestois rincés et surpayés.

Pour le coup on a la chance d'avoir un staff qui peut vraiment bosser sur le sportif, c'est déjà inespéré pour la direction actuelle. Si on leur demande en plus de gérer le mercato je doute de la compétence du staff Furlan. Le seul moyen d'assumer le projet en cours, avec les hommes actuels, c'est d'avoir la bonne séparation des pouvoirs et des compétences.
[/quote]

:amen:

mais ça passe par l'arrivé d'un vrai DS dans ce cas...
[/quote]

2 choses, c'est pas furlan qui recrute Sorgic et ngando, ce sont 2 joueurs que le club lui "impose", furlan avouera même ne pas connaître le second quand il sera recruté...

Pour ce qui est de la détection, de prendre un vrai ds, c'est ce que je demande depuis des années, maintenant c'est trop tard. Furlan VEUT être un espèce de super manager, il veut gérer le tout, il a essayé à Brest, le président n'a pas cédé, Furlan est parti.
Je suis persuadé qu'en arrivant à Auxerre, club malade et au bord de l'agonie, il s'est dit qu'il arriverait facilement à évincer le ds, vu son palmarès. Mais finalement il se rend compte que Daury est bien plus en place que prévu, et ca l'embête.

Du coup, aujourd'hui il n'y a plus beaucoup d'options, Furlan est la dernière chance de graille et Daury (si tant est que leur sort ne soit pas déjà scellé), ils ne peuvent pas virer Furlan, et celui.ci ne veut pas continuer si il ne peut pas être le super manager qu'il veut, donc c'est coincé, soit le duo cède, et on risque de se retrouver avec 11 Bernard, soit il ne cède pas et on n'a plus de coach en juin, et ca zhou ne laissera pas passer.

La dernière option c'est que zhou, qui en a marre, se tourne vers d'autre personnes (rb ou autre), qui reprennent TOUT le club, à tous les étages, ça serait violent et radical, mais pour moi c'est la seule chance de réussir à redevenir crédible et professionnel.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2019, 12:00

non mais furlan ne fonctionne pas avec un DS, mais dans ce cas il faut un responsable dans le recrutement, quelqu'un qui prepare tout et va proposer les profils demander par l'entraineur

que se soit furlan qui decide qui recruter, ok, mais faut voir quels joueurs lui seront proposés, et avec quelqu'un assez professionnel et reconnu pour reussir à le convaincre d'ouvrir son esprit a de nouveaux joueurs

vous pensez que Guy roux decouvre Kalou tout seul, par exemple ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 22 déc. 2019, 13:17

Maxfly a écrit : 22 déc. 2019, 12:00 non mais furlan ne fonctionne pas avec un DS, mais dans ce cas il faut un responsable dans le recrutement, quelqu'un qui prepare tout et va proposer les profils demander par l'entraineur

que se soit furlan qui decide qui recruter, ok, mais faut voir quels joueurs lui seront proposés, et avec quelqu'un assez professionnel et reconnu pour reussir à le convaincre d'ouvrir son esprit a de nouveaux joueurs

vous pensez que Guy roux decouvre Kalou tout seul, par exemple ?
Ah mais moi je suis tout à fait d'accord, ça me paraît être juste logique de fonctionner comme ca dans un club pro, mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre...
Et je doute fort que furlan, si il arrive à faire sauter Daury, accepte que quelqu'un d'autre que lui se charge de ca. Il veut les pleins pouvoirs, et dans ses interviews on commence aisément à deviner l'estime que le monsieur a de lui même...

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 22 déc. 2019, 13:26

Que lui a t on proposé pour le décider à venir ?
Est-ce que Furlan est le bon coach pour l'objectif ligue 1 ?
Comment est perçu ce coach dans les précédents clubs où il est passé ?

Les réponses a ces questions entraîneront sûrement d'autres questions.

Allez Auxerre

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 22 déc. 2019, 13:37

Maxfly a écrit : 22 déc. 2019, 12:00 ... que se soit furlan qui decide qui recruter, ok, ...
A la seule condition qu'il ne décide pas de recruter des Bernard ou des Coeff. Nous avons déjà donné !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Fred 28 » 22 déc. 2019, 14:18

Je pense qu'il y a des directeurs sportifs qui sont au chômage qui peut remplacer daury non ??

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 22 déc. 2019, 14:37

Si je comprends bien certains, Furlan voudrait (où pourrait) bosser un peu comme Paul Le Guen au Havre ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 22 déc. 2019, 14:54

gilles a écrit : 22 déc. 2019, 13:26 Que lui a t on proposé pour le décider à venir ?
Est-ce que Furlan est le bon coach pour l'objectif ligue 1 ?
Comment est perçu ce coach dans les précédents clubs où il est passé ?

Les réponses a ces questions entraîneront sûrement d'autres questions.

Allez Auxerre
Lu sur le forum de Brest ou le topic Furlan a repris de l'activité :
Je suis déçu, qu'est-ce que je suis déçu !!!
Non je déconne...
8ème match sans victoire pour l'AJA du Spécial One de L2...
Ca la foutrait mal que le meilleur coach de L2 se fasse virer. :P
Je comprends pas !?! Pourtant avec le recrutement qui a été fait, Bernard , coeff....... rentrez dans le site des supporters d Auxerre, vous allez rire
Il parait que les conférences de presse sont pire que celle de l année dernière , digne du bébête show
Ingrats! La bouffe était mauvaise ces 3 années? Vous préférez les grands chefs d'avant? Que des cadors, en effet :lol:
Je pense qu'il faut en effet reconnaître la réussite de JMF, qu'on l'aime ou non, avec un super groupe! Il a au moins eu le mérite de capitaliser sur ce groupe, et l'a tenu jusqu'à la fin. Et cette cohésion a duré 3 ans. Après libre à vous de juger l'homme. Perso, je ne suis ni pro, ni contre Furlan. Je reconnais juste sa réussite et lui dis merci.
Mais je préfère ODO !! Comparé à tous les derniers sur plus de 10 ans, il faut avouer que JMF et ODO sont ce qu'on a vu de mieux à la pointe .
Bon coach (de L2 :P ) mais pas fan du bonhomme. Il faut reconnaître qu'il a fait du bon boulot même s'il a eu la "chance" de voir Faussurier et Charbonnier faire la saison de leur vie. Sans ça……
Pour clore ce sujet avec toi président du Fan Club JMF,je vais donc t'avouer l'inavouable...
J'adore ton icône ,ses excès,son ego surdimensionné, sa manière de se mettre en-avant quand tout va bien et de trouver des excuses quand ça tourne vinaigre....
En bref c'est comme chez nous : mitigé , sauf que eux ont eu en + la chance d'avoir le Furlan qui gagne , espérons que ça viendra pour nous avant qu'il parte.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Clement89 » 22 déc. 2019, 17:32

J'ai mon avis, je l'ai partagé mais ça ne reste qu'un avis. Et ce n'est pas sous prétexte que vous n'êtes pas d'accords que ça vous donne le droit de me prendre à partie.
Ensuite, ma source sûre est très très proche du club, bien plus que n’importe quelle personne ici. Après si vous ne voulez pas me croire libre à vous. Mais je vous le dit et ça se vérifiera en fin de saison : Begraoui jouera 2 ou 3 bouts de matchs et c'est tout et sera vendu afin de faire des sous à sir Furlan pour acheter d'autres joueurs de haut niveau type Bellugou et Coeff, entre autres. Et les autres jeunes comptez pas les revoir non plus avec Furlan, à moins qu'il change de mentalité d'ici l'an prochain. D'ailleurs ça n'est plus à prouver que Furlan ne compte absolument pas sur les jeunes de l'AJA : la défaite (humiliation) contre la R3 où il n'a pas été fichu de mettre de jeunes alors que les matchs de coupes servent avant tout à ça.