👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 21 mai 2021, 15:44

Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 mai 2021, 15:11
laverdarie a écrit : 21 mai 2021, 11:02 A force de dire que le langage grossier c'est normal cela n'améliore pas l'image du foot. Et ce n'est pas parce que certains supporters dans les stades parlent pareil que c'est une excuse. Cela n'attire pas les enfants, du moins certains parents qui vont hésiter ou choisir un autre sport. J'ai entendu des conversations d'une maman à son enfant, plusieurs fois. Et ils ne feront pas du foot pour ces raisons.
je suis d'accord avec ça, parce que celui qui s'exprime sans "politesse", il se tire une balle dans le pied, dans la mesure où il donne l'autorisation tacite à son interlocuteur de s'exprimer au même niveau.
Tu casses une barrière, mal parler c'est donner l'opportunité à l'autre d'en faire tout autant à ton endroit

c'est un cercle vicieux

je me demande même si pour Furlan c'est pas une stratégie, provoquer, provoquer, pousser à la faute. ça donne envie de lui répliquer sur le même ton. Et puis, si ça arrive, il pourra toujours sortir son couplet "ouai les supporters au bistrot ou dans le canapé qui parle de foot bla bla bla..."

Au contraire ceux qui mettent les formes, spontanément t'as pas envie d'être grossier à leur endroit quand t'as envie de les critiquer.

C'est un choix de communication
Exactement, cf ses confs d'après match, après une défaite... quand il fait sa tête agressive
ça évite de recevoir des questions désagréables, les journalistes n'osent même plus dire quoi que ce soit :mrgreen:

Encore une fois, technique bien utile pour cacher ses limites ou échecs et éviter les justifications.
C'est toujours la faute des autres, et il faut lui reconnaitre ce talent :)

C'est le génie de Furlan : Quand on gagne, c'est lui. Quand on perd, c'est les autres. Tout l'inverse des autres coachs en fait.
Après tout, chaque coach aimerait être dans cette position "médiatique". Il a réussi dans cette com', donc chapeau :merci:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2021, 16:02

En même temps faut l excuser, il n'a peut-être pas le vocabulaire minimum...A force d etre avec des footeux a longueur de journée qui croiVent que le langage sms est la norme :diable:

'Frere!

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 21 mai 2021, 16:27

AlexAJA a écrit : 21 mai 2021, 15:44
Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 mai 2021, 15:11
laverdarie a écrit : 21 mai 2021, 11:02 A force de dire que le langage grossier c'est normal cela n'améliore pas l'image du foot. Et ce n'est pas parce que certains supporters dans les stades parlent pareil que c'est une excuse. Cela n'attire pas les enfants, du moins certains parents qui vont hésiter ou choisir un autre sport. J'ai entendu des conversations d'une maman à son enfant, plusieurs fois. Et ils ne feront pas du foot pour ces raisons.
je suis d'accord avec ça, parce que celui qui s'exprime sans "politesse", il se tire une balle dans le pied, dans la mesure où il donne l'autorisation tacite à son interlocuteur de s'exprimer au même niveau.
Tu casses une barrière, mal parler c'est donner l'opportunité à l'autre d'en faire tout autant à ton endroit

c'est un cercle vicieux

je me demande même si pour Furlan c'est pas une stratégie, provoquer, provoquer, pousser à la faute. ça donne envie de lui répliquer sur le même ton. Et puis, si ça arrive, il pourra toujours sortir son couplet "ouai les supporters au bistrot ou dans le canapé qui parle de foot bla bla bla..."

Au contraire ceux qui mettent les formes, spontanément t'as pas envie d'être grossier à leur endroit quand t'as envie de les critiquer.

C'est un choix de communication
C'est le génie de Furlan : Quand on gagne, c'est lui. Quand on perd, c'est les autres. Tout l'inverse des autres coachs en fait.
En fait pas vraiment, pas tous en tout cas, et c'est bien ça le gros problème.
Ça serait si simple sinon.
Beaucoup de coachs vont te trouver toujours une justification X ou Y pour expliquer une mauvaise saison, des baisses de résultats... ect.
C'est jamais leurs fautes. Par contre pour revaloriser une situation, trouver un poste, là ils vont embellir les choses.
Furlan à un fort égo, parfois il doit s'écouter même, mais le plus compliqué pour les présidents, c'est qu'il est loin d'être le seul.
Remarque, j'ai souvenir de certains présidents qui... ::d

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar patchack » 21 mai 2021, 17:04

AlexAJA a écrit : 21 mai 2021, 15:44
Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 mai 2021, 15:11
laverdarie a écrit : 21 mai 2021, 11:02 A force de dire que le langage grossier c'est normal cela n'améliore pas l'image du foot. Et ce n'est pas parce que certains supporters dans les stades parlent pareil que c'est une excuse. Cela n'attire pas les enfants, du moins certains parents qui vont hésiter ou choisir un autre sport. J'ai entendu des conversations d'une maman à son enfant, plusieurs fois. Et ils ne feront pas du foot pour ces raisons.
je suis d'accord avec ça, parce que celui qui s'exprime sans "politesse", il se tire une balle dans le pied, dans la mesure où il donne l'autorisation tacite à son interlocuteur de s'exprimer au même niveau.
Tu casses une barrière, mal parler c'est donner l'opportunité à l'autre d'en faire tout autant à ton endroit

c'est un cercle vicieux

je me demande même si pour Furlan c'est pas une stratégie, provoquer, provoquer, pousser à la faute. ça donne envie de lui répliquer sur le même ton. Et puis, si ça arrive, il pourra toujours sortir son couplet "ouai les supporters au bistrot ou dans le canapé qui parle de foot bla bla bla..."

Au contraire ceux qui mettent les formes, spontanément t'as pas envie d'être grossier à leur endroit quand t'as envie de les critiquer.

C'est un choix de communication
Exactement, cf ses confs d'après match, après une défaite... quand il fait sa tête agressive
ça évite de recevoir des questions désagréables, les journalistes n'osent même plus dire quoi que ce soit :mrgreen:

Encore une fois, technique bien utile pour cacher ses limites ou échecs et éviter les justifications.
C'est toujours la faute des autres, et il faut lui reconnaitre ce talent :)

C'est le génie de Furlan : Quand on gagne, c'est lui. Quand on perd, c'est les autres. Tout l'inverse des autres coachs en fait.
Après tout, chaque coach aimerait être dans cette position "médiatique". Il a réussi dans cette com', donc chapeau :merci:
Alors autant je suis d'accord avec toi sur pleins de points autant la tu vas un peu loin je trouve.

Justement que ce soit dans les victoires ou mêmes dans les matchs nul il passe toujours la moitié des conférences d'après match à dire qu'il est content des joueurs etc... J'ai pas l'impression de l'avoir déjà spécialement entendu se lancer des fleurs après une victoire, peut être que je loupe quelque chose.

Pour le coté "après une défaite... quand il fait sa tête agressive"... On dirait quoi si il souriait? ou si il était archi mou/apathique?. Faut pas voir du mal partout, il a le droit de faire la gueule et d'avoir les boules, d'avoir envie de tout cassé, ça fait partie de son caractère et c'est aussi qu'il est concerné.

Il y a des entraineurs qui chient sur les arbitres à chaque fin de matchs, certains qui incendient les joueurs publiquement, d'autres qui sont mou/apathiques... Lui il à un sale caractère (lui même le dit d'ailleurs), ça fait partie du mec.

Je l'encense pas loin de la, je pense qu'on à tous bien en vue ces défauts maintenant depuis 2 ans mais bon faut pas voir le mal partout.

Sur le point des "gros mots", "insultes", je suis d'accord c'est déplacé. Je parle uniquement des points dont tu parlais dans le poste que j'ai cité.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 21 mai 2021, 17:26

patchack a écrit : 21 mai 2021, 17:04
Justement que ce soit dans les victoires ou mêmes dans les matchs nul il passe toujours la moitié des conférences d'après match à dire qu'il est content des joueurs etc... J'ai pas l'impression de l'avoir déjà spécialement entendu se lancer des fleurs après une victoire, peut être que je loupe quelque chose.
Oui, en avant-match, le prochain adversaire est toujours un gros piège... :cote:

et en après-match "rien à reprocher aux joueurs", au vu de la potentialité du groupe...

Après 2 ans de Furlan, on pourrait tous aller en conf' à sa place. D'abord un point sur les blessés, ensuite un coup de protocoles de jeu, un peu de manque de potentialité offensive (dernier coach de L2 en nbe de changements effectués (sic), 1er : battles !), 2-3 citations de Menaut, un "oh constaaaaaaaaaaaaance putéééééé"... et c'est dans la boite ! :mrgreen:

Il ne se lance pas de fleurs, ce n'est pas mon propos ^^ je questionne le traitement médiatique qui l'entoure

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar patchack » 21 mai 2021, 18:07

AlexAJA a écrit : 21 mai 2021, 17:26
patchack a écrit : 21 mai 2021, 17:04
Justement que ce soit dans les victoires ou mêmes dans les matchs nul il passe toujours la moitié des conférences d'après match à dire qu'il est content des joueurs etc... J'ai pas l'impression de l'avoir déjà spécialement entendu se lancer des fleurs après une victoire, peut être que je loupe quelque chose.
Oui, en avant-match, le prochain adversaire est toujours un gros piège... :cote:

et en après-match "rien à reprocher aux joueurs", au vu de la potentialité du groupe...

Après 2 ans de Furlan, on pourrait tous aller en conf' à sa place. D'abord un point sur les blessés, ensuite un coup de protocoles de jeu, un peu de manque de potentialité offensive (dernier coach de L2 en nbe de changements effectués (sic), 1er : battles !), 2-3 citations de Menaut, un "oh constaaaaaaaaaaaaance putéééééé"... et c'est dans la boite ! :mrgreen:

Il ne se lance pas de fleurs, ce n'est pas mon propos ^^ je questionne le traitement médiatique qui l'entoure
Le coup du match piège je comprends que ce soit lassant, après je vois pas en quoi c'est un problème (a part la redondance qui est lourd à entendre). Mais on peut aussi dir qu'il a pas eu si tort que ça, on va pas refaire la liste de nos résultats contre les petits clubs ou club en mauvaises passe qu'on à relancé...

Pour le coup potentialité du groupe --> assez subjectif, pas l'impression qu'on avait un groupe pour aller chercher les deux premières places personnellement. Et il s'en est fallu d'un rien du tout pour être 4eme.

"Après 2 ans de Furlan, on pourrait tous aller en conf' à sa place." Sur ce point je suis bien d'accord... C'est du vu et revue 90% des confs de presses...

Après je vois pas trop le rapport entre tout ça et les points que j'avais abordé au dessus. :mrgreen:

Comme j'ai dit j'encense pas Furlan, il a plein de points négatif (vu la tripotée d'entraineur qu'on a depuis 10 ans je m'en satisfait cependant plus ou moins), je répondais aux points précis que tu avais mentionné que pour le coup je trouve bien exagéré.

Après discuter du positif et du negatif sur Furlan pas de soucis , on peut facilement remplir des points des deux cotés!

Edit : "Il ne se lance pas de fleurs, ce n'est pas mon propos ^^ je questionne le traitement médiatique qui l'entoure" en effet c'est un coach qui a une certaine aura, il est vendeur sur plusieurs points ce qui cache en effet d'autres points moins reluisants!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 21 mai 2021, 21:10

Concernant le fait de peu changer de joueur, G.Roux vient d'expliquer ce soir qu'il n'était pas pour de nombreux changement : "moins tu fais des changements, moins tu te trompes"😁
Et fustige les entraîneurs qui font leur 5 changement

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kiwi » 21 mai 2021, 21:24

Il a également précisé que cette année plusieurs équipes qui ont fait des changements à partir de la 65 em minute ont perdu 6 à 7 places voir même la montée pour certaines.
On le changera pas 😁😁
Pas sûr que les relations Furlan Roux soient cordiales.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kikinou » 21 mai 2021, 21:58

Quand Furlan arrive à Auxerre, guy roux dit : Enfin...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 21 mai 2021, 22:05

kiwi a écrit : 21 mai 2021, 21:24 Il a également précisé que cette année plusieurs équipes qui ont fait des changements à partir de la 65 em minute ont perdu 6 à 7 places voir même la montée pour certaines.
On le changera pas 😁😁
Pas sûr que les relations Furlan Roux soient cordiales.
il parlait justement des entraineurs qui faisaient leurs 5 changements à l'inverse de Furlan

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kiwi » 21 mai 2021, 22:31

Je pense qu’il faisait référence aux entrées de Ndom et fortuné (souvent à la 65 em) qui quoi qu’on en dise nous ont coûtées des points.
Après je peux me tromper mais je l’ai senti bien concerné quand il le disait voir même remonté.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 21 mai 2021, 22:33

kiwi a écrit : 21 mai 2021, 22:31 Je pense qu’il faisait référence aux entrées de Ndom et fortuné (souvent à la 65 em) qui quoi qu’on en dise nous ont coûtées des points.
Après je peux me tromper mais je l’ai senti bien concerné quand il le disait voir même remonté.
non, non, il fait référence aux entraineurs qui font 5 changements

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kiwi » 21 mai 2021, 22:38

Ok alors c’est peut-être qu’inconsciemment je le pense tellement fort que j’ai mal interprété ses paroles 😁

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Romain62 » 21 mai 2021, 22:49

Ils s'entendent extrêmement bien même...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 mai 2021, 23:12

djej a écrit : 21 mai 2021, 22:33
kiwi a écrit : 21 mai 2021, 22:31 Je pense qu’il faisait référence aux entrées de Ndom et fortuné (souvent à la 65 em) qui quoi qu’on en dise nous ont coûtées des points.
Après je peux me tromper mais je l’ai senti bien concerné quand il le disait voir même remonté.
non, non, il fait référence aux entraineurs qui font 5 changements
guy roux vient d’une epoque ou il n’y avait aucun changement....

il était surtout contre les changements, car il avait peu de banc.

par contre, quand il y avait du kalou sur le banc un soir de finale de coupe de france, là, pas de soucis.... :]

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 21 mai 2021, 23:31

Puisqu'on parle de Guy Roux (désolé pour le HS), super émission encore ce soir sur Lequipe TV avec notre Djib à l'occasion de la sortie du livre d'Alexandre Alain.

Toujours émouvant de voir cette reconnaissance de Djib envers Guy. Vraiment un mec avec un bon fond et des valeurs. Un exemple !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 mai 2021, 23:36

AlexAJA a écrit : 21 mai 2021, 23:31 Puisqu'on parle de Guy Roux (désolé pour le HS), super émission encore ce soir sur Lequipe TV avec notre Djib à l'occasion de la sortie du livre d'Alexandre Alain.

Toujours émouvant de voir cette reconnaissance de Djib envers Guy. Vraiment un mec avec un bon fond et des valeurs. Un exemple !
il y a cissé, ou des ngolo kanté, et puis il y a des benzema...chacun son truc. :]

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 21 mai 2021, 23:48

Surtout avec 5 changements de joueurs moyen + mais en forme tu retournes un match facilement.

Et surtout roux jouait beaucoup sur le foncier. Énormément de foncier dans ses prépas. Les gars étaient après a tenue 90 minutes voir plus.

Et la répétition des efforts n'étaient pas non plus la même.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Romain62 » 21 mai 2021, 23:53

Par contre on est pas censé revenir à 3 changements la saison prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 22 mai 2021, 08:45

Maxfly a écrit : 21 mai 2021, 23:12
djej a écrit : 21 mai 2021, 22:33
kiwi a écrit : 21 mai 2021, 22:31 Je pense qu’il faisait référence aux entrées de Ndom et fortuné (souvent à la 65 em) qui quoi qu’on en dise nous ont coûtées des points.
Après je peux me tromper mais je l’ai senti bien concerné quand il le disait voir même remonté.
non, non, il fait référence aux entraineurs qui font 5 changements
guy roux vient d’une epoque ou il n’y avait aucun changement....

il était surtout contre les changements, car il avait peu de banc.

par contre, quand il y avait du kalou sur le banc un soir de finale de coupe de france, là, pas de soucis.... :]
bah oui, quand il a Kalou, il le fait rentrer, par contre quand il a Recorbet ou Vandenbosche, il s'abstient.