👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2020, 19:07

papy robert a écrit : 19 mai 2020, 18:50
Friend Zone a écrit : 19 mai 2020, 18:44 De toute façon on aura forcément moins d'argent que prévu.
Non.
Comment ça non ? tu passes à la tv tu as plus de sous, là on a fait sauter pratiquement un tiers de tv tu as forcément moins de sous, sinon ça fait des années qu'on aurait arrété de faire passer du foot à la tv si ça n'apportait rien.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 19 mai 2020, 19:54

L'AJA passe à la TV ? ça lui rapporte combien Being ? un résumé, ce n'est pas passer à la TV, ce n'est pas le prime de C+, hein.
On aura moins d'argent si Zhou met moins d'argent mais selon les économies d'échelle faites, les ventes réalisées, les baisses de salaires, les aides de l'Etat (notamment le chômage partiel)... on aura pas moins d'argent, non. Un phénomène de compensation va s'établir.
En tout cas, il n'a jamais été question de souci financier lié au recrutement.
Je serai inquiet le jour où ORG battra de l'aile, covid ou pas.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Genuinely » 19 mai 2020, 20:06

papy robert a écrit : 19 mai 2020, 19:54 L'AJA passe à la TV ? ça lui rapporte combien Being ? un résumé, ce n'est pas passer à la TV, ce n'est pas le prime de C+, hein.
Chaque année l'AJA perçoit entre 5 et 5,5M€ de droits TV tout de même
Mais oui, la Ligue va aider les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 en leur versant les sommes négociées selon le contrat de droits audiovisuels, pas de souci là dessus normalement

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 19 mai 2020, 20:10

En fait le ligue va s'endetter pour faire une avance aux clubs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2020, 22:31

papy robert a écrit : 19 mai 2020, 19:54 L'AJA passe à la TV ? ça lui rapporte combien Being ? un résumé, ce n'est pas passer à la TV, ce n'est pas le prime de C+, hein.
On aura moins d'argent si Zhou met moins d'argent mais selon les économies d'échelle faites, les ventes réalisées, les baisses de salaires, les aides de l'Etat (notamment le chômage partiel)... on aura pas moins d'argent, non. Un phénomène de compensation va s'établir.
En tout cas, il n'a jamais été question de souci financier lié au recrutement.
Je serai inquiet le jour où ORG battra de l'aile, covid ou pas.
Je n'ai jamais dit qu'on aura des soucis financiers ou que j'étais inquiet, je dis juste qu'on a forcément plus d'entrée d'argent en travaillant qu'en ne travaillant pas.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 19 mai 2020, 22:40

Enfin quand on lit ça on peut présumer que l'argent risque d'être une problématique pour l'avenir proche y compris a l'AJA !

Et j'ai lu le texte aidé d'un adulte et en utilisant mon doigt pour suivre les mots.

Être coach d’une équipe professionnel française aujourd’hui, est-ce être amené à travailler avec moins de joueurs dans l’effectif la saison prochaine ?

Je ne vais pas l’exprimer comme ça même si c’est un peu ça. Je pense qu’un entraîneur doit être capable de s’adapter à ce qu’on lui propose. Mais il y a un vrai souci, même à l’AJA, d’économie. Il faut se dire que quelque part on va gérer la saison avec un effectif plus restreint. C’est aussi lié à ce que va nous imposer la DNCG mais aussi, au même titre que les entreprises dans le monde économique habituel, ce qui va s’imposer après cette crise sanitaire. Fatalement, il va falloir être prudent. Ce sont ces consignes que l’on a en tête

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 19 mai 2020, 22:49

Rassurez vous
L aja passera tranquillement la dncg.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar mickdu68 » 19 mai 2020, 23:33

JMF voulait déjà un groupe plus restreint pour la saison 2019/2020, il a répété à plusieurs reprises en début de saison qu'il préférait travailler avec un groupe restreint de 18/20 joueurs, alors qu'ils étaient 25/26 cette saison.
Je ne pense pas que le fait d'être à moins de joueurs pros dans l'effectif lui déplaise

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zyperman » 20 mai 2020, 07:07

Le plus important sera de voir qui composera les 18-20. Que l'on réduise l'effectif ne me choque pas, par contre il faudra réussir à se séparer de certains boulets sinon cet objectif ne sera pas atteignable ou alors si mais au détriment de la qualité.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 20 mai 2020, 08:25

lecoriace44 a écrit : 19 mai 2020, 22:49 Rassurez vous
L aja passera tranquillement la dncg.
Je n'en doute pas une seconde. L'actionnaire est derrière mais bon les intervenants précédents non a priori pas inventé le fait que même a l'aja il existe des limités financières qu'il faut respecter. (je ne doute pas qu'ils s'agisse surtout d'élément de langages pour faire passer le message "les vannes sont taries on ne surpayera plus les joueurs")

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 20 mai 2020, 08:35

Tous les clubs, L1 et 2 confondues, ne pourront t peut être pas en dire autant.
On pourrait voir quelques surprises.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 mai 2020, 08:38

tout le secteur est en difficulté, et dans ce contexte, l'aja fait parti des plus solide.

pour l'aja, c'est une opportunité qui ne se representera pas.

les clubs en difficultés sont ceux qui comptaient vendre plusieurs dizaines de millions d'euro pour equilibrer leurs comptes.

Saint etienne est en très très grande difficulté, par exemple.

bordeaux marseille, c'est la desertion des actionnaires et proprio

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 20 mai 2020, 08:39

Je sais pas on parlait de l'AJA et certains sachants (je ne pense pas que tu en étais vu que tu maîtrises tout tes sujets et que tu ne dis jamais rien sans avoir vérifié avant les informations disponibles) nous expliquaient qu'à l'AJA on ne faisait pas d'économie parce que l'argent coulait a flot !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 mai 2020, 08:56

non mais entre etre «no limit», comme le psg debut ere QSG, et ne pas pouvoir faire face aux echeancier car certains clubs pensaient pouvoir vendre pour plusieurs dizaines de millions d'euro cet été, il y a une difference.
l'aja fait parti des clubs sains, bien aidé par le transfert de marcelin des cet hiver. ( au passage ,monaco comptait bien l'acheter et nous le preter, ils n'avaient pas compris qu'ils avaient depassé leurs nombre de pret..).
il y a des clubs meme en l1, qui sont des machines à blanchir ou a intermedaires qui sont dans la merde avec un marché des transfers qui s'annonce compliqué.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kikinou » 20 mai 2020, 09:24

La sagesse ne vaudrait elle pas que l on attende un peu de voir comment tout cela va se décanter? Si des clubs sont dans la merde ils vont être obliger se vendre leurs actifs cad les joueurs à des prix inférieurs à ce qu ils espéraient...les joueurs eux même devront baisser leurs salaires s ils veulent continuer à exercer leur métier...et par ricochet ne pourrait on pas espérer récupérer des joueurs niveau l1 qui se diraient il vaut mieux que je signe dans un club sain plutôt que dans un club au bord de la banqueroute?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2020, 09:44

Maxfly a écrit : 20 mai 2020, 08:38 tout le secteur est en difficulté, et dans ce contexte, l'aja fait parti des plus solide.

pour l'aja, c'est une opportunité qui ne se representera pas.

les clubs en difficultés sont ceux qui comptaient vendre plusieurs dizaines de millions d'euro pour equilibrer leurs comptes.

Saint etienne est en très très grande difficulté, par exemple.

bordeaux marseille, c'est la desertion des actionnaires et proprio
tout à fait, mais la construction budgétaire de la saison 2020-2021 va être prudente, ce qui est normale.
Doit on budgéter une année à huit clos sans recette billetterie et une baisse du sponsoring vu la conjoncture, doit on budgéter une année pleine, un retour à la normale fin d'année?
Je pense que dans tous les cas et comme quasiment à chaque fois, l'AJA proposera un budget responsable, qu'ils sont capable de tenir.
Mais je te rejoins sur le fait que cette année, contrairement à l'an passé avec la course à l'armement des équipes comme Lorient ou Lens (surtout en transfert), l'AJA possède cette année une fenêtre de tir qu'il ne faut pas louper. Surtout que pour certains poste ciblés, pas mal de joueurs sont en fin de contrat ou à 1 an du terme, ce qui ne devrait pas engendré des sommes folles de transfert, le poste où l'AJA est peu enclin à dépenser d'habitude.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 20 mai 2020, 09:51

Je suis d'accord avec vous deux.

Maintenant l'AJA est elle attractive par rapport aux saisons précédentes en terme de :

1) résultat sur les précédentes saisons
2) stabilité au niveau des staffs
3) relation entre la direction et l'association.

Je suis sceptique sur ces différents points.

Allez Auxerre

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2020, 10:05

Le budget 20/21 n'est pas fait et on attend les retours de la ligue pour savoir dans quelles dispositions on va jouer.

Pour le budget 19/20, il sera a l'équilibre comptable avec la vente de Marcelin pour presque 12 millions mais on pourrait avoir de un décalage de tréso car le règlement était en plusieurs fois et aujourd'hui avec les problemes financiers des clubs rien ne dit que Monaco honorera les deux derniers règlements.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 20 mai 2020, 10:37

Effectivement la crise actuelle devrait affaiblir quelques équipes bien moins préparées à ce genre de situation et plus "sur le fil", surtout celles qui avaient tout misé sur l'augmentation des droits TV

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar didier gustin » 20 mai 2020, 10:44

gilles a écrit : 20 mai 2020, 09:51 Je suis d'accord avec vous deux.

Maintenant l'AJA est elle attractive par rapport aux saisons précédentes en terme de :

1) résultat sur les précédentes saisons
2) stabilité au niveau des staffs
3) relation entre la direction et l'association.

Je suis sceptique sur ces différents points.

Allez Auxerre
Je pense vraiment que le seul point que regarde la grande majorité des joueurs c'est le salaire...