👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 14 sept. 2022, 18:55

lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 18:30 Le fantasme de la séparation d avec furlan...

comme certains ont comme d'habitude eu tord sur leur prevision(20e fin aout et furlan parti :mdr1: :mdr1: ), il laisse plané maintenant la petite musique du licenciement...

Hé les gars vous allez en bouffer du furlan et pour longtemps :ange:

N'est pas coach qui veut...
Jamais compris pourquoi t'as l'air de penser que les gens en ont après Furlan dans tout ça ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kianou2525 » 15 sept. 2022, 16:08

Car lecoriace c’est Furlan ou Malherbes ou Zhou…a la longue on a fini par comprendre. :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 15 sept. 2022, 17:22

J-M Furlan : "Je ne vais pas porter un regard. Je n'étais pas du tout au courant du fait que Samir Chamma était là ou pas là

:ange:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Aja94 » 15 sept. 2022, 18:13

kianou2525 a écrit : 15 sept. 2022, 16:08 Car lecoriace c’est Furlan ou Malherbes ou Zhou…a la longue on a fini par comprendre. :mrgreen:
Les trois en même temps 😂😂

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar loxerroi » 15 sept. 2022, 19:33

JMF pas au courant pour Chamma ça paraît dingue quand même .. j'ai du mal à y croire.. et aucune question sur oyongo dans la conférence, serait ce un mirage aperçu l'autre jour?

Re:[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar aja69110 » 16 sept. 2022, 10:40

depuis plusieurs dizaines d'années, je lis les principales remarques et je
constate que l'ADN AJA a disparu
et Furlan n'a rien fait pour endiguer
a-t-il mis en place ses protocoles chez les jeunes
j'en doute... ses conférences sont redondantes!!!
je pense que ne pas le reconduire a été une bonne chose d'autant qu'il va être atteint par la limite d'âge

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Re:[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 16 sept. 2022, 11:33

aja69110 a écrit : 16 sept. 2022, 10:40 depuis plusieurs dizaines d'années, je lis les principales remarques et je
constate que l'ADN AJA a disparu
et Furlan n'a rien fait pour endiguer
a-t-il mis en place ses protocoles chez les jeunes
j'en doute... ses conférences sont redondantes!!!
je pense que ne pas le reconduire a été une bonne chose d'autant qu'il va être atteint par la limite d'âge
Quelle est sa fonction ?

Est-ce qu'il est le responsable sportif de l'ensemble des équipes du club ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar loxerroi » 17 sept. 2022, 01:07

Par contre Furlan même s'il dit vouloir toujours jouer pareil et rien changer il va quand même devoir revoir son dispositif qui ne va pas du tout en L1. Dès qu'on se fait passer nos 4 a plat derrière Bibi est seul est c'est ingérable. Et sur les ailes c'est la cata. Et devant l'attaquant est trop seul c'est impossible.
Un bon vieux 4-4-2 avec deux pointes pour pouvoir jouer les contres attaques rapidement car la a part revenir derrière on ne fait rien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2022, 01:09

loxerroi a écrit : 17 sept. 2022, 01:07 Par contre Furlan même s'il dit vouloir toujours jouer pareil et rien changer il va quand même devoir revoir son dispositif qui ne va pas du tout en L1. Dès qu'on se fait passer nos 4 a plat derrière Bibi est seul est c'est ingérable. Et sur les ailes c'est la cata. Et devant l'attaquant est trop seul c'est impossible.
Un bon vieux 4-4-2 avec deux pointes pour pouvoir jouer les contres attaques rapidement car la a part revenir derrière on ne fait rien
Donnez des joueurs a furlan, des vrais footbaleurs de l1, il nous regalera, et maintiendra le club.

ou alors virez le maintenant, mais preparez vous a mettre 30 patates pour reconstruire totalement l’effectif et faire une monaco.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 17 sept. 2022, 01:16

De toute façon rien de tout cela arrivera et on le sait, donc en fait c’est clair si rien ne change et notamment du côté de Furlan, en effet le maintien ne sera bientôt qu’un mirage. Le changement devra forcément venir de Furlan car il ne faut pas rêver l’effectif ne sera pas changé en profondeur au mercato hivernal et il devra faire avec ce qu’il a sous la main une grosse partie de la saison.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 17 sept. 2022, 08:50

Maxfly a écrit : 17 sept. 2022, 01:09
loxerroi a écrit : 17 sept. 2022, 01:07 Par contre Furlan même s'il dit vouloir toujours jouer pareil et rien changer il va quand même devoir revoir son dispositif qui ne va pas du tout en L1. Dès qu'on se fait passer nos 4 a plat derrière Bibi est seul est c'est ingérable. Et sur les ailes c'est la cata. Et devant l'attaquant est trop seul c'est impossible.
Un bon vieux 4-4-2 avec deux pointes pour pouvoir jouer les contres attaques rapidement car la a part revenir derrière on ne fait rien
Donnez des joueurs a furlan, des vrais footbaleurs de l1, il nous regalera, et maintiendra le club.

ou alors virez le maintenant, mais preparez vous a mettre 30 patates pour reconstruire totalement l’effectif et faire une monaco.
Tu devrais le répéter une fois de plus, ça ne fait que 5 fois depuis hier

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 17 sept. 2022, 10:17

Perso, je vais encore une fois le dire, mais votre guéguerre "les bons contre les mauvais supporter" me casse les couilles, quand on gagne, les premières réaction de certain c'est : "on ne les entend plus les mauvais supporters", sérieux, vous êtes tellement dans le conflit que vous n'êtes même plus capable de savourer une victoire sans cracher sur les autres. Et c'est la même chose pour l'autre camps, qui, lors d'une défaite, avant même d'essayer de comprendre et éventuellement trouver des axes d'amélioration, cherche le conflit avec l'autre camps juste pour le plaisir, sérieusement, vos luttes intestines finiront par tuer le forum.

Une fois que ça c'est dit, parlons du fond, je n'ai jamais été fan de Furlan, et je ne l'ai jamais caché, mais ce matin j'ai plutôt envie de prendre sa défense, même s'il est en parti responsable des soucis actuels, il ne doit pas être le seul sous le feu des projecteurs.

À la fin de la saison dernière, il disait qu'il avait 5 ou 6 joueurs de ligue 1, constat que nous avions quasi tous fait et qui était plutôt unanimement partagé. Nous avions une certaine ossature (Leon, Jubal, Arcus, Touré et Charbonnier), même si pour Leon il y avait un doute pour certains, à coté de ça, nous avions quelques joueurs avec un "potentiel ligue 1" (Pellenard, Sacki, Hein, Autret, Perrin), et quelques joueurs dont l'investissement au club permettait de les garder en dépannage (Coeff, Bernard, Dugimont), ces joueurs n'ont pas le niveau, mais ils sont capable de se sublimer sur quelques matchs.

Le constat étant posé, nous savions qu'il fallait compléter cet effectif en recrutant des vrais joueurs de ligue 1, et ainsi "déclasser" d'un rang chaque groupe, ou plutôt en rajoutant un groupe au dessus des joueurs composant l'ossature. Tout le monde au club était plutôt d'accord.

Le mercato commence et l'AJA se positionne sur des joueurs libres en attendant la deuxième partie et les "bons plans", ces joueurs libre n'étant pas là pour améliorer l'effectif mais le compléter, en gros, ils venaient mettre la concurrence dans le second groupe, voire titiller le premier groupe avec un peu de chance (Jeanvier), mais absolument pas pour créer le groupe "élite".

C'est ensuite que les choses se gâtent, le président qui devait venir ne vient pas et c'est finalement Malherbes qui endosse ce rôle, les bons joueurs ne viendront jamais, et Furlan se retrouve avec un effectif pas meilleur que celui qui a arraché par chance la montée, pire, les cadres se blessent, Jubal joue blessé, Charbonnier,Jeanvier et Pellenard sont out, on pouvait difficilement imaginer pire scénario.

Donc, j'en veux à Furlan d'avoir absolument cherché à faire venir "ses" joueurs, joueurs dont il savait qu'ils ne seraient pas au niveau en cas de montée, puisqu'il a de suite chercher à les remplacer (Leon-Bernard et Charbonnier), une saison en ligue 1 ça se prépare déjà en ligue 2 selon moi, de plus, Furlan a très tôt mis le coup de grâce à la cellule de recrutement, je sais que certains recruteurs (bénévoles) ont rendu leur tablier.

Mais une fois que ça c'est dit, il faut se demander ce qui s'est passé en interne, et ça je n'arrive pas à le savoir, à quel moment le projet qui semblait assez clair a pris du plomb dans l'aile ? Est-ce le fait que Furlan ne connaissait pas assez de joueurs de ce niveau ? Est-ce le manque de réseau ? Mais alors, aucun agent n'aurait proposé de joueurs digne de ce nom ? Est-ce des luttes d'égo en interne ? Des mauvaises personnes aux mauvaises places ?
Il y a eu une bascule au milieu de l'été, dont je ne connais pas la cause, mais c'est cette bascule qui est aujourd'hui la plus grande responsable des résultats actuels.

J'espère sincèrement que Furlan va pouvoir travailler sereinement jusqu'à la coupe du monde, j'espère sincèrement que des personnes en interne ne vont pas commencer à lui couper l'herbe sous le pied en annonçant des noms de coachs approchés, j'espère sincèrement que les joueurs vont retrouvé l'esprit de groupe qui leur a permis de renverser une montagne infranchissable sur le papier, et j'espère sincèrement que le public, dans le stade comme sur ce forum ou les réseaux sociaux continuera l'union sacrée qui est la SEULE chance pour que l'équipe garde la tête au dessus de la ligne de flottaison au soir de la 38ième journée.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 17 sept. 2022, 10:44

Une saison de ligue 1 ne se prépare pas en 2
En 2 il faut juste monter en fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2022, 10:47

@just4fun

pas d’accord sur la responsabilité de furlan

sa mission était de monter en l1, pas de preparer le maintien en l1.

Si a l’image de lens lors de leurs promotion, le club avait mis 20 ou 30 millions en recrutement, on ne reprocherait pas a Furlan d’avoir construit son effectif en l2 avec des joueurs experts de la l2.

2 probleme

l’organisation du recrutement depuis 15 ans, c’est sur ce point que les depart de Roux Rolland, et toute cette generaiton a fait très mal et n’a jamais été remplacé.

il n’y a pas de vrai structure de recrutement, qui faisait la force de l’aja ( bien plus encore que la formation).
L’aja se contente, depuis 15 ans, de faire «comme les autres», avec les desastres que l’on connait.

Et enfin, il y a le volet financier, le club monte en l1, à poil.

hormis niang et costil, c’est le recrutement d’un club de l2 qui joue la monté en l2, pas le maintien en l1.

cet effectif n’est pas taillé pour la l1, et le recrutement est desastreux.

on peut se consoler en pensant que Lorient avait mis pres de 10 millions sur Grbic, qui n’a jamais rien fait ensuite, et avait recruté bozok qui n’a guere fait mieux.

Voyons comment pelissier a reussi à maintenir pendant 2 saison lorient, sans gardien, sans arriere lateraux....
mais avec des renforts couteux en cours de saisons...

le maintien est possible, mais pas sans renforcer drastiquement ce groupe.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 17 sept. 2022, 11:32

Pellissier le coach dont personne ne veut au fabuleux palmarès Amiens, lorient,luzernac, muret

Incroyable de ressortir ça alors que Lorient le vire et que derrière ils sont 4e

Si c’est pour prendre ce genre de tringle merci de garder un vrai coach

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Fana » 17 sept. 2022, 11:58

Apparemment gourvennec serait au supermarché du coin .
A suivre....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2022, 13:08

lecoriace44 a écrit : 17 sept. 2022, 11:32 Pellissier le coach dont personne ne veut au fabuleux palmarès Amiens, lorient,luzernac, muret

Incroyable de ressortir ça alors que Lorient le vire et que derrière ils sont 4e

Si c’est pour prendre ce genre de tringle merci de garder un vrai coach
ta haine te fais dire des betises coriace, mais on a l’habitude.

pelissier a reussi a maintenir un club 2 saisons de suite, sans gardien et sans defense
impossible de trouver un gardien correct, impossible de trouver des defenseurs.

Pelissier part, son successeur, lorientais pur jus, sorte de clone de gourcuff, obtient ce qu’il veut.

Etonnant, non ? :]

en attendant, pelissier n’est jamais descendu, avec aucun club, tout en les faisant monter, le tout, avec des moyens très très limités.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 17 sept. 2022, 13:11

Maxfly a écrit : 17 sept. 2022, 13:08
lecoriace44 a écrit : 17 sept. 2022, 11:32 Pellissier le coach dont personne ne veut au fabuleux palmarès Amiens, lorient,luzernac, muret

Incroyable de ressortir ça alors que Lorient le vire et que derrière ils sont 4e

Si c’est pour prendre ce genre de tringle merci de garder un vrai coach
ta haine te fais dire des betises coriace, mais on a l’habitude.

pelissier a reussi a maintenir un club 2 saisons de suite, sans gardien et sans defense
impossible de trouver un gardien correct, impossible de trouver des defenseurs.

Pelissier part, son successeur, lorientais pur jus, sorte de clone de gourcuff, obtient ce qu’il veut.

Etonnant, non ? :]

en attendant, pelissier n’est jamais descendu, avec aucun club, tout en les faisant monter, le tout, avec des moyens très très limités.
En fait c'est toujours de la faute des autres, pelissier jamais de problème
Constat simple pellisiser se barre lorient 4e, c'est un fait, pelissier c'est une tringle sans boulot

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zyperman » 17 sept. 2022, 13:32

lecoriace44 a écrit : 17 sept. 2022, 13:11
Maxfly a écrit : 17 sept. 2022, 13:08
lecoriace44 a écrit : 17 sept. 2022, 11:32 Pellissier le coach dont personne ne veut au fabuleux palmarès Amiens, lorient,luzernac, muret

Incroyable de ressortir ça alors que Lorient le vire et que derrière ils sont 4e

Si c’est pour prendre ce genre de tringle merci de garder un vrai coach
ta haine te fais dire des betises coriace, mais on a l’habitude.

pelissier a reussi a maintenir un club 2 saisons de suite, sans gardien et sans defense
impossible de trouver un gardien correct, impossible de trouver des defenseurs.

Pelissier part, son successeur, lorientais pur jus, sorte de clone de gourcuff, obtient ce qu’il veut.

Etonnant, non ? :]

en attendant, pelissier n’est jamais descendu, avec aucun club, tout en les faisant monter, le tout, avec des moyens très très limités.
En fait c'est toujours de la faute des autres, pelissier jamais de problème
Constat simple pellisiser se barre lorient 4e, c'est un fait, pelissier c'est une tringle sans boulot
Si Lorient est 4ème aujourd'hui c'est sûrement aussi grâce au boulot effectué les 2 années précédentes, non ? A l'instar de la montée de l'Aja...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2022, 13:38

Bilan de pelissier,

monté multiples avec luzenac

2 monté successive avec Amiens, et 2 maintiens

Monté directe avec Lorient, 2 maintien.

la constante ? des résultats avec des budgets limités.

Son defaut, faut pas trop l’emmerder sur le sportif, et c’est parfois compliqué avec les dirigeants, ça me rappelle quelqu’un... :awa:

pour le reste, c’est vrai, il est plus de l’ecole mourinho deschamps que guardiola gourcuff furlan.