👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 23 juil. 2019, 08:53

Djib a écrit : 23 juil. 2019, 08:32 En fait j'ai l'impression qu' il parle de la carrière moyenne en L1 et en L1 seulement , ce qui ne prend pas en compte si le joueur a fait de la L2 avant ou s'il en refera après , et ce qui ne prend pas en compte l'étranger.
C'est pour cela que nous sommes dans la moyenne basse en Europe , car les mauvais joueurs et les bons joueurs n'ont pas vocation à rester bien longtemps en L1.

Par exemple Haller bien que pro depuis pas mal de temps a pour le moment 0 année de carrière en L1 , par contre il engrange 3 ans de carrière en L1 Hollande et 2 ans de carrière en L1 Allemangne et au moins 1 ans en L1 Anglaise.
Pour des gros joueurs comme Pogba ou Griezmann c'est aussi 0 année de carrière en L1 , ces chiffres doivent donc ètre remis dans leur contexte selon la carrière globale au cas par cas.
Du coup je ne sais mème pas si ce type de joueur entre dans la stat ou s'ils ne prennent en compte que tous les joueurs qui ont au moins effectués 1 match en L1 , si c'est le cas je comprends le "4 ans et demi" en moyenne.
Bien vu, je ne comprenais pas ce chiffre de 4 ans et demi, mais ton explication tient la route, un NTep par exemple, qui joue en L2 puis monte en L1 puis part à l'étranger avant de revenir en L1, ça fait plus de 4 ans de carrière pro mais pas tellement plus en L1.

Moi je pensais qu'il parlait juste du "pic de forme" d'un joueur, hors période "d'apprentissage" et période de "déclin".

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2019, 09:52

non non, ils parlent bien de la carrière pro entière. Vous vous ne parlez que des joueurs qui réussissent, comme Dugimont, Haller, etc. mais il ne faut pas oublier qu'il y a un quart des joueurs qui n'ont trouvé aucun contrat

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 23 juil. 2019, 10:25

Des joueurs qui ne trouvent plus de contrats après 4 ans et demi de Ligue 1, ça existe ça ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 23 juil. 2019, 10:33

il fait sûrement référence au travail de Richard Duhautois :


http://www.emploiparlonsnet.pole-emploi ... incertain/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2019, 10:33

King Canto a écrit : 23 juil. 2019, 10:25 Des joueurs qui ne trouvent plus de contrats après 4 ans et demi de Ligue 1, ça existe ça ?
Ligue 1 ou Ligue 2, mais c'est un moyenne, pour un gars qui va faire 10 ans de carrière il va y avoir celui qui fera 1 an de carrière, on va voir où va finir Issa Samba par exemple, ou l'un de nos jeunes quand ils auront fini leur contrat 1 + 1.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 23 juil. 2019, 10:58

djej a écrit : 22 juil. 2019, 13:57 :coeur: :coeur:
News:
Jean-Marc Furlan : "Certains sont supporters d’un club, moi, je suis supporter du jeu"

Jean-Marc Furlan, devenu entraîneur de l'AJ Auxerre cet été, se confie dans un long entretien avec Onze Mondial. Une interview exclusive à retrouver également dans le numéro 325 du magazine. Découvrez sa première partie dans cet article.

http://www.onzemondial.com/ligue-2/excl ... jeu-193293
La seconde partie : :coeur: :coeur:
News:
Jean-Marc Furlan : "On est là pour rendre les gens heureux"

Jean-Marc Furlan, devenu entraîneur de l'AJ Auxerre cet été, se confie dans un long entretien avec Onze Mondial. Une interview exclusive à retrouver également dans le numéro 325 du magazine. Découvrez sa deuxième partie dans cet article.


http://www.onzemondial.com/ligue-2/excl ... eux-193296

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2019, 11:14

c'est un ancien dégénéré :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 23 juil. 2019, 11:28

Excusez moi l'expression mais p&#@! ce mec pue le bon football à plein nez dans son discours ! Ca fait vraiment du bien de lire/voir/vivre une telle philosophie à l'AJA, comme il le dit ça ne fera peut-être pas monter le club, mais ce qui est sûr c'est que je prendrai plus de plaisir à voir un tel entraineur gérer l'AJA !

Il est cohérent dans ses propos, terre à terre, cash mais ambitieux. Je vous avoue que je ne le connaissais que de nom avant et je comprends les gens qui l'apprécient beaucoup. On verra ce que ça donne en terme de résultats et de jeu, mais si on le laisse développer ses idées avec les moyens qu'il faut moi j'y crois !

Et sinon, Matuidi qui l'appelle Papa, il veut pas revenir auprès de son paternel justement ? Je l'accueille à bras ouverts (mais pas son salaire ahah)

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 juil. 2019, 12:46

Sur cet article on voit que FURLAN fait de la pédagogie. Quand il dit que les jeunes sont moins con q'hier, je n'en suis pas sur mais dit à un joueur qu'il est intelligent et qu'il est bien élevé c'est le meilleur moyen de le rendre plus intelligent et plus respectueux de son métier, de son staff et de son club. Dire à quelqu'un que c'est un nul c'est le meilleur moyen de le rendre nul.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerreman87 » 25 juil. 2019, 21:35

Vous noterez que l’AJA continue de se structurer sur le plan médical. Pipo et Mario (Debain et Slepko) sont partis au centre. Un nouveau kinésithérapeute a signé accompagné de Gérald Guillaume un ostéopathe-entraîneur sensoriel (une pratique innovante et unique à ma connaissance dans le football français).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2019, 22:01

je n'aime pas trop la remise en cause des qualités des membres du staff medical, alors qu'il s agissait surtout d'un manque de personnel.
quand un kiné peut avoir le temps de manipuler chaque joueur, chaque jour, ou doit faire du «chiffre», ce n'est pas la meme qualité de soins.

tout doucement, doucement doucement le club se restructure en qualité et en quantité, mais nous sommes encore très loin de ce qui se fait desormais au haut niveau.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Auxerrois-de-paris » 26 juil. 2019, 09:23

Interview fleuve dans le Figaro ce matin :

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... -l1-967395

bises bises et à ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lion90 » 26 juil. 2019, 10:33

Suite à la dernière phrase de l'interview, tous les Auxerrois espèrent que Jean Marc soit arrivé au bon endroit au bon moment. Merci à lui relever le défi.
Ce soir victoire 2-0.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zyperman » 26 juil. 2019, 10:37

Auxerrois-de-paris a écrit : 26 juil. 2019, 09:23 Interview fleuve dans le Figaro ce matin :

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... -l1-967395

bises bises et à ce soir !
C'est toujours plaisant de lire un mec qui respire foot.
Bien sûr la ligue 1 c'est ce que nous attendons tous au même titre que l'on attendait de jouer la coupe d'Europe quand nous étions en ligue 1. Mais si cette année on pouvait au moins jouer le top 10 et voir du foot ce serait pour moi une saison réussie et enfin retrouver l'espoir d'atteindre un jour le but final.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rolfor » 26 juil. 2019, 11:05

Il est super plaisant à lire, même si on lui pose à peu près les mêmes questions depuis qu'il a signé chez nous. De même en ITW, il se répète un peu (encore lors de la conf' d'hier), mais j'adore son côté passionné, souriant, on dirait un gosse!

Mais ce que j'attends vraiment, ce sont les conf' de septembre, après quelques matchs, là on va se régaler... on ne sera plus dans le "les spectateurs ne sont pas cons", "les jeunes sont intelligents" ou "je veux apporter du plaisir". On sera dans l'analyse du jeu, de l'équipe... là ce sera vraiment le pied!

Bon... sauf si on en est à 5 défaites pour 2 buts inscrits... :gene:

[mode Gilles] Allez l'AJA [/mode Gilles]

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 juil. 2019, 06:42

Je vais me faire démonter mais...
FURLAN dit « Tu n'achètes pas un billet pour une victoire, mais pour des émotions »
Je ne sais pas si je suis le seul, mais moi les émotions je les aient quand mon équipe gagne (je suis supporteur et pas spectateur)
Je ne vais pas au stade pour voir du beau jeu et repartir avec 0 point.
Je préfère que mon équipe joue moins bien que l'adversaire et qu'elle gagne.
Qui a été champion du Monde, la FRANCE ou la BELGIQUE ?
Il n'y a pas pire pour passer pour un con que de bien jouer et de perdre.
Il est évident que si tu joue bien tu plus de chance de gagner, mais rappelez vous de ce que disait les équipes qui venaient à Auxerre dans le passé " On vient à Auxerre en aillant l'impression que l'on va gagner et on repart battu"
Perso les joueurs ne doivent pas s'adapter au Coach mais c'est le coach qui doit adapter sa stratégie avec les joueurs à sa disposition.
Je suis sûr que tu donne à coatcher le PSG à n'importe quel entraineur il finit au moins dans les 5 premiers de L1 et si tu donne à un bon coach l'AJA (dans l'état actuel) tu finis dans les dix derniers.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ajalex27 » 27 juil. 2019, 06:53

Pour le moment c'est juste un beau parleur....à voir la suite mais sa compo d'hier était degeulasse...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 27 juil. 2019, 08:35

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 27 juil. 2019, 06:42 Je vais me faire démonter mais...
FURLAN dit « Tu n'achètes pas un billet pour une victoire, mais pour des émotions »
Je ne sais pas si je suis le seul, mais moi les émotions je les aient quand mon équipe gagne (je suis supporteur et pas spectateur)
Je ne vais pas au stade pour voir du beau jeu et repartir avec 0 point.
Je préfère que mon équipe joue moins bien que l'adversaire et qu'elle gagne.
Qui a été champion du Monde, la FRANCE ou la BELGIQUE ?
Il n'y a pas pire pour passer pour un con que de bien jouer et de perdre.
Il est évident que si tu joue bien tu plus de chance de gagner, mais rappelez vous de ce que disait les équipes qui venaient à Auxerre dans le passé " On vient à Auxerre en aillant l'impression que l'on va gagner et on repart battu"
C'est pas moi qui vais te démonter bien au contraire!

Me sent moins seul du coup à penser ainsi :mrgreen:

Pour les émotions (tristes surtout avec l Aja ) je vais au ciné par exemple.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rominet » 27 juil. 2019, 08:46

Bonne saison a tous ! Deja bcp d emotions hier soir.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar arnaudCHER » 27 juil. 2019, 08:49

Tout à fait d'accord avec toi auxerroisjamaisautre

On laissait l'équipe adversaire se casser les dents sur la défense et pafff, on leur chipper la balle et rapidement en contre : ça aller vite, précis avec nos deux ailliers.
Là, c'est fade, sans âme, des robots mal réglés sans stratégie excepté la leur.